[article] Veut-on vraiment la montée ?...

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

[article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar RAZORBACK » Lun 10 Mar 08, 21:39

Très bien pour le ton du moment pas du tout complaisant, cela fait plaisir !! :Bien:
Ce n'est pas la saison des cadeaux et cela tombe bien, les résultats des élections n'ont pas du avoir l'effet du VIAGRA non plus !! :'(
RAZORBACK
Poussin
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 10 Fév 06, 18:56
Localisation: LAVAL

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar benoit » Mar 11 Mar 08, 8:16

en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard, je ne fais finalement que poser des questions. évidemment le kit-box-forfait question comprend pourquoi Buzaré et Ruault sont titulaires ? ou encore pourquoi avoir recruté Mauricio ?...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8069
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 19:06

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar Tibalt » Mar 11 Mar 08, 15:04

L'ambition annoncée était la montée... en 3 ans.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1223
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 17:19

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar benoit » Mar 11 Mar 08, 15:12

c'est vrai. mais pourquoi puisqu'on est dans le coup, ne pas le jouer à fond ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8069
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 19:06

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar Tibalt » Mar 11 Mar 08, 15:29

Soit
- Nous n'en avons pas les capacités : effectif léger en qualité, avec beaucoup de jeunes, et un manque d'expérience. Nous stagnons autour de la 5-6ème place, peut-être parce que c'est la notre, tout simplement. Tout le monde s'évertue à brailler auprès du président, ou du coach, mais l'ambition n'était pas la remontée immédiate, mais atteindre la Ligue 2 en 3 ans, c'est à dire bâtir un effectif sur plusieurs années avec une première année saine (remettre les finances dans le vert après un gros gros trou budgétaire, et intégration de jeunes issus du centre). Je pourrais ressortir les messages de beaucoup sur d'autres forums qui n'espéraient pas mieux qu'une lutte pour le maintien.
La montée en Ligue serait donc SPORTIVEMENT un désastre, et une redescente brutale. D'après ces discours, le souhait de Jan était d'atteindre la Ligue 2 avec un solide effectif, et d'être ambitieux de suite en Ligue 2, pour ne pas jouer que le maintien.

Soit
- Financièrement, le club est encore dans le rouge après le passage Lucas-Troch, et la lourde masse salariale de la saison passée. La montée en Ligue 2 n'est donc pas envisageable, et peut-être devons nous passer par la case statut amateur.

Et peut-être, sûrement même, qu'il y a un peu, voire beaucoup, voire tout des deux. Un problème à la fois sportif, dans la qualité, et un problème d'ordre financier. Sans compter qu'au sein du club, il y a beaucoup de vieux aigris, ultra conformistes, bien dans leurs chausses, qui ne bougeront pas de leur fauteuil pour changer les choses. De cela, Jan est différent, mais la tâche qu'il l'attend est difficile.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1223
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 17:19

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar benoit » Mar 11 Mar 08, 16:49

mouais. je suis assez septique. pour ta 2ème hypothèse, dans la plupart des cas, les clubs veulent monter sous peine de disparaître (exemple ASOA Valence :Priere , Angers la saison dernière).

pour ta première il y a incohérence sur le fait de vouloir construire une équipe sur la durée en prenant au dernier mercato el Mourabet (prêt de 6 mois) et Mauricio (trop vieux).

au final, comme tu le dis, il y a sûrement des 2 et on ne sait pas trop ou va notre club. on a vécu 17 ans de L2, j'espère qu'on va pas en vivre 15 de National maintenant :boxe
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8069
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 19:06

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar RAZORBACK » Mar 11 Mar 08, 19:36

Construire dans la durée c'est fait puisque VAUVY on va le garder il labellisé "PLUS UN" !!
RUAULT on va le garder il est aussi labellisé "PLUS UN" !!
Par contre argument oublié par TIBALT tu vas perdre un futur très bon gardien PICHOT au potentiel eh oui supérieur à BALIJON au même âge !!
Tu vas perdre aussi la petite perle aussi forte offensivement que défensivement, COQUELIN !!
un 10 capable de se muer en 6 tellement il a la haine !!
Et enfin, tous les autres jeunes sous contrat qui seront libres et cela, je te l'assure Tibalt va faire mal !!
Tu vas garder par contre BUZARE en poche et MAURICIO les mecs qui sont des futurs encadrements mais qui ne vont pas voir les matches des jeunes !!!
BUZARE, j'ai pitié pour lui et honte pour ceux qui font les compos, RUAULT idem, il doit être mal dans sa peau.
MAURICIO not the real deal !!
ICHANE presque pris pour le meilleur depuis son but alors qu'il n'est plus "IN" depuis 3 matches!!
KEM des bobos aussi !!!!
Plus tous ceux qui vont se trouver des virus, des bobos, qui seront moins bien etc... etc.... cela vous rappelle sans doute une mauvaise série "B" que l'on nous repasse depuis 2 ans !!
Tibalt c'est plus complexe que tu ne crois, ils vont encore t'avoir !!
RAZORBACK
Poussin
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 10 Fév 06, 18:56
Localisation: LAVAL

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar jp » Mer 12 Mar 08, 19:18

Aue ce soit sportivement ou financièrement comment peux t-on dire aujourd'hui que notre équipe sera tailler pour la montèe l'annèe prochaine ou dans 2 ans alors que financièrement on sera certainement encore dans le rouge...je ne crois pas un mot de ce que raconte ce fidéle lieutenant de Lucas.
Etre Président du stade lavallois n'est pas un passe temps dans la vie, ni un statut social reconnu ,on se doit constament faire le maximum pour son club et prendre des risques quand il faut ...A laval on est tellement enfermè dans cette spirale négative depuis tant d'annèe qu'on ne s'est plus comment s'en sortir et tous projets ou petites ambitions sont vouèes à l'échec. Pourquoi ?? tout simplement parcequ'on manque de confiance en soi ou parcequ'on ne croit pas en ce qu'on fait car il y aura toujours un con a casser ce que l'autre entreprend...et dire que pendant ce temps ,Vannes ou cherbourg ont plus d'ambitions que nous et rêvent de monter en L2
nous on a un président plan A : monter un équipe de tueurs qui montera et visera le haut de la L2
et surtout un président plan B: rester dans ce super championnat et s'y maintenir grace à notre centre de formation....
En gros c'est ni plus ni moins se contenter d'une équipe en CFA voir cfa2 à laval dans les annèes à venir :super
je viens t'entendre à latv parler le dernier poilu mort aujourd'hui et il disait :"quand on a du courage ,on arrive toujours à ces fins" ..
c'est pas ça ce qui manquerait à notre club par hasard ??
jp
Senior
 
Messages: 2845
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 20:58

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar Tibalt » Mer 12 Mar 08, 22:55

Je crois que le trou budgétaire était d'1,2 millions d'Euro. Pas facile à combler il faut l'admettre. Le statut pro a été gardé in extremis, et il aurait pu être perdu à l'intersaison, lors du passage pré-hivernal devant la DNCG. L'héritage LUCAS-TROCH est très lourd à porter, par ses succésseurs. Aujourd'hui, on paie l'inactivité, la passivité des dirigeants qui se sont succédés après notre rétrogradation de D1 en D2.

C'est simple, le Foot a évolué, la D2 est devenue Ligue 2, les stade se rénovent, les clubs améliorent leur structure, trouvent de l'argent, batissent une équipe, ils vivent d'ambitionS ! Sous l'ère Zvunka, nous évoluions avec des Bernardet, Custovic, Mussard ou Coulibaly, et nous atteignions la 8ème place assurément. Aujourd'hui, ces mêmes joueurs ne suffiraient même pas à remonter de National en Ligue 2, c'est dire !

On le dit, on le répète, mais Laval est resté le petit club, coincé dans l'histoire, sur le palier du monde professionel, ayant frappé à la porte, mais n'osant pas y entrer pleinement, et avancer dans le couloir !

Je remarque toutefois un certain paradoxe chez les supporters : Stop aux fausses ambitions, aux faux projets, aux promesses. Lucas a promi la Ligue 1 en 3 ans, et nous sommes descendus; Lucas a promi la remontée, et nous sommes restés au pied du podium.
Jan se donne 3 ans pour remonter, et on le pointe du doigt. C'est légitime après tout. Mais il faut liquider l'héritage laissé par les 2 moustachus, et batir une équipe taillée pour la Ligue 2. Plus que ça en réalité, il faut tailler un club pour monter en Ligue 2.
C'est clair : cette année n'est (n'était) pas l'année de la montée. En début de saison, personne n'aurait parié sur une 5ème place, à vue de l'effectif, pas même Jan, pas même Hinsch. Il se trouve que Hinsch ne doit pas être un si mauvais entraineur que ça, et que Laval a lorgné les premières places rapidement. Les supporters reviennent à Le Basser; il n'est plus possible de dire officiellement qu'on ne joue pas la montée : quelle déception ce serait ! Recrutement de Mauricio, présenté comme une longue, très longue et difficile négociation avec Chateauroux, histoire de montrer qu'à Laval, on sait négocier !
Laval a donc le cul entre deux chaises.

Le problème aujourd'hui, c'est que si on ne monte pas, on risque de perdre un grand nombre de joueurs. Et excusez moi, mais c'est là que le "plan B" du président Jan me rassure. J'espère qu'il négocie déjà avec certains pour les garder, avec d'autres pour les renvoyer, qu'il prépare la saison prochaine en National. Oui, moi, ce plan me rassure grandement, car c'est la saison prochaine en National qui m'effraie, lorsque l'on aura le statut amateur, et qu'il faudra rebâtir une équipe !
D'ailleurs, j'imagine que si l'objectif annoncé était la remontée en 3 ans, c'est qu'il y a une stratégie de continuité !! Voilà en quoi ce plan Bis est aussi à prendre comme une alternative plus que probable, et il vaut donc mieux préparer la saison prochaine. Là où c'est dommageable, c'est qu'il soit officialisé, comme une annonce qui impliciterait : On ne montera pas, et qui prépare donc les supporters à une année de plus en National.

Ce qu'il faut à LAVAL, c'est une rupture et liquider le directoire des vieillards en chaussons, qui depuis des années, sont l'ancre et l'enclume du club, et qui se complaisent dans cette image de club familial où rien ne vient troubler leur retraite ! Il faut du punch, de l'envie, des gens qui n'ont pas peur de se mouiller, de déplaire, de bouger, de remuer ce sac de *bouse de vache*. Il ne faut plus des dirigeants bisounours, mais des requins, c'est simple : il faut être footballistiquement professionel, et bouffer.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1223
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 17:19

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar Le Mayennais » Jeu 13 Mar 08, 13:00

Il semble difficile de concevoir que le club ne veut pas monter ou alors c'est depuis peu car jamais il n'aurait enrôler Mauricio.
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1667
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 18:24
Localisation: Le Mans

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar RAZORBACK » Jeu 13 Mar 08, 22:53

Le Mayennais a écrit:Il semble difficile de concevoir que le club ne veut pas monter ou alors c'est depuis peu car jamais il n'aurait enrôler Mauricio.


Tu n'as pas compris la démonstration je crois, le maintien du public alors que nous n'avons été que deux journées sur le podium avec un budget encore conséquent pour le National et le statut pro, c'est le nerf de la guerre !

Tu me diras, il faut relativiser rang de notre budget avec rang au titre des masses salariales !!
Au niveau fonctionnement nous devons être pas mal aussi !!!!!

Bien vu pour les papys en chaussons !!
RAZORBACK
Poussin
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 10 Fév 06, 18:56
Localisation: LAVAL

Re: [article] Veut-on vraiment la montée ?...

Messagepar jp » Mer 02 Déc 20, 16:41

jp a écrit:Aue ce soit sportivement ou financièrement comment peux t-on dire aujourd'hui que notre équipe sera tailler pour la montèe l'annèe prochaine ou dans 2 ans alors que financièrement on sera certainement encore dans le rouge...je ne crois pas un mot de ce que raconte ce fidéle lieutenant de Lucas.
Etre Président du stade lavallois n'est pas un passe temps dans la vie, ni un statut social reconnu ,on se doit constament faire le maximum pour son club et prendre des risques quand il faut ...A laval on est tellement enfermè dans cette spirale négative depuis tant d'annèe qu'on ne s'est plus comment s'en sortir et tous projets ou petites ambitions sont vouèes à l'échec. Pourquoi ?? tout simplement parcequ'on manque de confiance en soi ou parcequ'on ne croit pas en ce qu'on fait car il y aura toujours un con a casser ce que l'autre entreprend...et dire que pendant ce temps ,Vannes ou cherbourg ont plus d'ambitions que nous et rêvent de monter en L2
nous on a un président plan A : monter un équipe de tueurs qui montera et visera le haut de la L2
et surtout un président plan B: rester dans ce super championnat et s'y maintenir grace à notre centre de formation....
En gros c'est ni plus ni moins se contenter d'une équipe en CFA voir cfa2 à laval dans les annèes à venir :super
je viens t'entendre à latv parler le dernier poilu mort aujourd'hui et il disait :"quand on a du courage ,on arrive toujours à ces fins" ..
c'est pas ça ce qui manquerait à notre club par hasard ??
je déterre un vieux topic de 2008 dont 1 de mes message toujours d'actualité.. on peut toujours se poser la question aujourdhui... j'étais encore plus pessimiste ... on est pas encore en CFA... mais on est bel et bien des amateurs ! En meme temps..Vannes et Cherbourg ont disparu...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 2845
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 20:58


Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré