Le site internet officiel du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar Le Mayennais » Mar 22 Mar 22, 15:44

francois53 a écrit:L'équipe de TF est au courant ?
https://www.stade-lavallois.com/product ... 1902-2022/


Pourquoi ? c'est du plagiat intégral ??
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar francois53 » Mar 22 Mar 22, 15:51

Le Mayennais a écrit:
francois53 a écrit:L'équipe de TF est au courant ?
https://www.stade-lavallois.com/product ... 1902-2022/


Pourquoi ? c'est du plagiat intégral ??

Ca y ressemble beaucoup en tout cas.
Pour avoir participé à la création de certains maillots, il aurait été intéréssant de faire un point avec le club car certains méritent une mise à jour après avoir reçu plus d'archives et des photos en meilleure qualité...
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar benoit » Mar 22 Mar 22, 21:51

Je découvre le truc comme vous !! Je suis sur le cul !! A aucun moment le club ne m'a contacté !!
Le club va se faire du fric sur le dos de bénévoles, de passionnés. Je n'en reviens pas, j'ai pas de mots !!
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar jp » Mar 22 Mar 22, 22:24

La moindre des choses, c'etait de demander l'autorisation au site TG d'utiliser les modèles de maillots..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar Le Mayennais » Mer 23 Mar 22, 0:14

Ils te dirons qu ils ont reconstitué les maillots selon les archives du club et que ca n’a rien a voir avec le site TF
Le seul truc énorme c’est que ca reprend a l’identique les années reconstituées par TF, les années manquantes également. Mdr le club aura tjs autant de mal a associer les bonnes ames du club dans une démarche collective
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar Trust » Mer 23 Mar 22, 7:42

Quel rapport avec le site TF ? Il me semble avoir déjà vu ce genre d'affiche pour un autre club ?
Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar francois53 » Mer 23 Mar 22, 14:47

Trust a écrit:Quel rapport avec le site TF ? Il me semble avoir déjà vu ce genre d'affiche pour un autre club ?

Les maillots sont des copiés/collés de ceux réalisés pour TF. Si tu prends un maillot de TF et que tu le positionne sur celui de l'affiche ce sont exactement les mêmes ou reprennent des trais similaires à au moins 75/90%.
Ce genre d'affiche existe pour d'autres clubs mais en général sont réalisées par des pros qui refont tous les maillots.

Le problème ici est la manière dont ça a été fait, sans avoir demandé la permission aux auteurs du design...
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 23 Mar 22, 15:30

On va résumer l'affaire de l'affiche :
- l'idée première vient d'un graphiste nantais qui fait le panthéon des maillots . Réalisation plutôt chouette ( https://www.popandkop.com/pantheon-des- ... s_c71.html ) et qui à l'intérêt d'être vendu hors département . Un peu cher mais un club voisin du notre devrait réaliser le sien avec cette société. Le graphiste travaillant en mode projet avec le club mais aussi des historiens amateurs. Depuis longtemps je souhaitais voir un produit " Laval" et j'avais pris un contact avec lui . Il avait écrit au club sans réponse.
- le club a décidé de faire le produit lui-même et pourquoi pas . Mais comme beaucoup de choses il l'a fait à l'économie et en catimini. A l'économie en piquant (jusqu’à l'absurde ) le travail de Tango Foot sans quasi aucun effort de création et de compréhension .
En terme de savoir être (notion importante pour notre président) tu préviens Tango Foot. Et pour la crédibilité de ton œuvre tu échanges avec les personnes connaissant l'histoire du club pour éviter les erreurs dont deux grossières :
- le maillot Tango apparait en 1923 et non en 1920 (on le répète à chaque fois )
- le maillot 1970 n'est pas le RTL (le RTL est un maillot de Coupe des années fin 70 et 80 qui n'a rien à faire là ou alors il faut mettre le maillots de coupe) .A sa place il faut mettre le maillot Tango simple marque Kopa ( sigle couronne ) . Ils ont reproduit celui de Tango Foot sans lire ...
On passera le logo 1920 (en réalité 1920-1940) qui est une copie lui aussi d'un logo internet et qui en réalité est plus gras et le SL touche le cercle ( même erreur sur le maillot ).
En conclusion du travail à l’économie, sans partage et sans respect , ou comment à chaque fois transformer une idée sympa en fiasco de communication.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar Simao-53 » Mer 23 Mar 22, 21:39

Honteux de la part du club et de son président, mais ça ne m'étonne même pas, après l'épisode de l'affiche de Uwe Krause, des supporters bastonnés au Red Star qu'il n'a même pas pris la peine de tous contacter ...

Lairy fonctionne en solitaire, en toute brutalité, le Stade Lavallois est maintenant SON club, il possède lui seul la "marque Stade Lavallois" comme il l'avait dit à FBM, et il en a juste balec de tous les passionnés et supporters qui pourraient se mettre en travers de son chemin.

Si on monte en Ligue 2, je peux vous dire que son narcissisme ne va pas diminuer ...

Et pour en revenir au maillot des 120 ans, je trouve contradictoire d'y associer une esthétique année 70/80 et le logo des années 20, mais bon ... le roi a décidé.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar Lyle Scott » Mer 23 Mar 22, 22:19

, des supporters bastonnés au Red Star qu'il n'a même pas pris la peine de tous contacter ...
Simao:
Les personnes on été contacter dés le lendemain par Lairy qui les a inviter a un match et a un repas au chapiteau vip d ici la fin de saison et il désirer meme les faire applaudir en avant match sur la pelouse pour donner un coup d envoi ce qu' ils ont refuser
Lyle Scott
Diablotin
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun 08 Nov 21, 20:51

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar françois perrin » Jeu 24 Mar 22, 12:02

Du coup je voulais commandé le cadre,mais je vais pas l'acheter vu toutes les erreurs décrite dessus, pour un produit officiel c'est lamentable...
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar philip56 » Jeu 24 Mar 22, 17:41

Simao-53 a écrit:Honteux de la part du club et de son président, mais ça ne m'étonne même pas, après l'épisode de l'affiche de Uwe Krause, des supporters bastonnés au Red Star qu'il n'a même pas pris la peine de tous contacter ...
.


Encore une fausse information.....

Tu perds toute crédibilité en balançant ce type de désinformation !!!
philip56
Préminime
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 29 Juin 20, 22:21

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar maiden28 » Ven 25 Mar 22, 14:44

Cadre acheté et le maillot aussi
Mais quand je vois certain post j ai REUP ! Lol
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar Léorard » Ven 25 Mar 22, 16:54

Simao-53 a écrit:Honteux de la part du club et de son président, mais ça ne m'étonne même pas, après l'épisode de l'affiche de Uwe Krause, des supporters bastonnés au Red Star qu'il n'a même pas pris la peine de tous contacter ...

Lairy fonctionne en solitaire, en toute brutalité, le Stade Lavallois est maintenant SON club, il possède lui seul la "marque Stade Lavallois" comme il l'avait dit à FBM, et il en a juste balec de tous les passionnés et supporters qui pourraient se mettre en travers de son chemin.
Si on monte en Ligue 2, je peux vous dire que son narcissisme ne va pas diminuer ...
Et pour en revenir au maillot des 120 ans, je trouve contradictoire d'y associer une esthétique année 70/80 et le logo des années 20, mais bon ... le roi a décidé.

tu as raison !!! :Bien: :Bien: :Bien:
Léorard
Poussin
 
Messages: 59
Enregistré le: Mer 24 Nov 21, 17:17

Re: Le site internet officiel du Stade Lavallois

Messagepar philip56 » Ven 25 Mar 22, 19:59

Mais bien sûr !!!

Lairy a pris ses petits crayons de couleurs pour dessiner tout seul dans son coin le maillot pour les 120 du club.....
philip56
Préminime
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 29 Juin 20, 22:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré