[Télévision] les matchs du stade

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar benoit » Jeu 18 Fév 10, 20:36

Ah je ne suis pas si sûr.
Je sais qu'en L1, il y a quand même de grands écarts entre une équipe qui passe souvent comme Marseille et une jamais comme Le Mans ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar dokho53 » Jeu 18 Fév 10, 20:43

il me semble que chaque club touche une somme au début la saison (peut-être différente selon le "potentiel TV" des clubs) et ensuite cette somme ne bouge pas
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar max » Jeu 18 Fév 10, 20:48

benoit a écrit:Ah je ne suis pas si sûr.
Je sais qu'en L1, il y a quand même de grands écarts entre une équipe qui passe souvent comme Marseille et une jamais comme Le Mans ...


Il me semble que c'est fixé en début d'année, suivant la notoriété du club, ce qu'elle semble pouvoir réaliser au classement, ... les chaînes établissent une grille des clubs et répartissent l'argent en fonction des clubs qu'elles pensent avoir à retransmettre souvent (Marseille, mais aussi Lyon, Paris, ... Ceux qui seront de toute façon regardés...) et ceux qui le seront probablement beaucoup moins (Boulogne, LeMans, ... Les clubs qui n'intéressent pas plus loin que les frontières de leur département).

Autant dire que si c'est bien cela, nous n'avons surement pas grand chose. Les chaînes n'avaient pas du tabler beaucoup sur nos retransmissions en début de saison... Contrairement à Nantes, Strasbourg et Cie. La même pour Montpellier en L1 qui va surement se retrouver un peu plus sous le feu des projecteurs que prévu.

Enfin, comme dirait l'autre un Marseille - PSG dans le ventre mou du classement attirera toujours bien plus qu'un Auxerre - Lorient où une place en Ligue des Champions serait en jeu... Le classement joue un peu dans les retransmissions, mais est loin d'être déterminant.


PS : Je ne suis pas certain (du tout) de la théorie que j'avance, c'est simplement un vague souvenir. Il y'a peu être une sorte de régularisation en fin de saison, j'en sais rien en fait (et je n'ai pas le courage de me renseigner :P )
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar MAYSUD » Jeu 18 Fév 10, 23:10

Les droits télé tiennent compte de plusieurs critères.
1. une part fixe de 12 165 348 euros pour chaque club de L1
2. une prime au classement de la saison de référence
3. une prime calculée sur une moyenne de classement des 5 dernières années.
4. une prime de notoriété calculée en fonction du nombre matches diffusés pour un club dans la saison.

A titre d exemple, Marseille a touché pour la saison 2008 2009 47 451 832 euros ( 12 165 348 euros de part fixe : 15 231 015 euros de prime de classement :
3 021 871 euros de moyenne classement sur les 5 ans : 17 033 598 euros de prime de notoriété )
Bordeaux pourtant champion " n a reçu que " 41 481 400 euros.
Le club ayant le moins touché , c est Le Havre avec 13 135 235 euros

En ligue 2 les différences entre clubs sont moins importantes , la part fixe étant de loin la plus forte.
MAYSUD
Minime
 
Messages: 515
Enregistré le: Sam 26 Mai 07, 18:24

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar Seb53 » Jeu 18 Fév 10, 23:31

benoit a écrit:Ah je ne suis pas si sûr.
Je sais qu'en L1, il y a quand même de grands écarts entre une équipe qui passe souvent comme Marseille et une jamais comme Le Mans ...

Tu veux dire "qui passe souvent sur Canal+" puisque tous les matches sont tout de même retransmis sur Foot+ ;) .

Concernant les matchs à domicile qui sont décalés au lundi, c'est quand même chiant pour les étudiants qui ne sont pas sur Laval la semaine... M'enfin, après 3 ans d'anonymat, on ne va quand même pas se plaindre (H) !
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar benoit » Ven 19 Fév 10, 1:20

Seb53 a écrit:
benoit a écrit:Ah je ne suis pas si sûr.
Je sais qu'en L1, il y a quand même de grands écarts entre une équipe qui passe souvent comme Marseille et une jamais comme Le Mans ...

Tu veux dire "qui passe souvent sur Canal+" puisque tous les matches sont tout de même retransmis sur Foot+ ;) .

Ouais enfin foot +, c'est comme orange, c'est des chaines que personne ne regarde.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar Seb53 » Ven 19 Fév 10, 11:49

benoit a écrit:
Seb53 a écrit:
benoit a écrit:Ah je ne suis pas si sûr.
Je sais qu'en L1, il y a quand même de grands écarts entre une équipe qui passe souvent comme Marseille et une jamais comme Le Mans ...

Tu veux dire "qui passe souvent sur Canal+" puisque tous les matches sont tout de même retransmis sur Foot+ ;) .

Ouais enfin foot +, c'est comme orange, c'est des chaines que personne ne regarde.

Je fais partie de leur très faible public alors :pluie
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar STADE 1983 » Sam 20 Fév 10, 12:24

Après renseignements, si le stade montait en L1, les droits tv tourneraient autours de 20 millions d' Euros!!! C est sur que lorsque l on a un budget d' a peine 10 ça aide forcément! lol
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar MAYSUD » Sam 20 Fév 10, 14:28

STADE 1983 a écrit:Après renseignements, si le stade montait en L1, les droits tv tourneraient autours de 20 millions d' Euros!!! C est sur que lorsque l on a un budget d' a peine 10 ça aide forcément! lol

Pour toucher 20 millions encore faudrait il finir 6 ou 7ème du championnat ! Renseignes toi mieux, la part fixe n est que de 12 165 000 euros! voir mon message un peu plus haut !
MAYSUD
Minime
 
Messages: 515
Enregistré le: Sam 26 Mai 07, 18:24

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar STADE 1983 » Sam 20 Fév 10, 18:31

MAYSUD a écrit:
STADE 1983 a écrit:Après renseignements, si le stade montait en L1, les droits tv tourneraient autours de 20 millions d' Euros!!! C est sur que lorsque l on a un budget d' a peine 10 ça aide forcément! lol

Pour toucher 20 millions encore faudrait il finir 6 ou 7ème du championnat ! Renseignes toi mieux, la part fixe n est que de 12 165 000 euros! voir mon message un peu plus haut !


Pour te répondre, tu parles des variantes entre club de L2, tous les clubs touchent la meme part fixe! Il n y a aucune variantes!!!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar MAYSUD » Dim 21 Fév 10, 10:25

STADE 1983 a écrit:
MAYSUD a écrit:
STADE 1983 a écrit:Après renseignements, si le stade montait en L1, les droits tv tourneraient autours de 20 millions d' Euros!!! C est sur que lorsque l on a un budget d' a peine 10 ça aide forcément! lol

Pour toucher 20 millions encore faudrait il finir 6 ou 7ème du championnat ! Renseignes toi mieux, la part fixe n est que de 12 165 000 euros! voir mon message un peu plus haut !


Pour te répondre, tu parles des variantes entre club de L2, tous les clubs touchent la meme part fixe! Il n y a aucune variantes!!!


J ai dit que la part fixe était plus importante par rapport aux intéressements variables , d où une différence moins grande entre les clubs de L2 par rapport aux clubs de L1.A titre d exemples,pour la saison 2008 2009, Angers a touché 4395 KE, Bastia 5236 KE, Guingamp 6863 KF etc...(3 critères de financement, part fixe , classement en championnat , et niveau des centres de formation) C est simple, après , comprend qui veut...... allez laval
MAYSUD
Minime
 
Messages: 515
Enregistré le: Sam 26 Mai 07, 18:24

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar Picsou » Lun 22 Fév 10, 10:11

Pour ceux qui ont pu voir ou revoir le match de Laval- Nîmes sur MCS, les commentaires était vraiment hallucinant.
Ils ont loué la qualité de jeux des Nîmois pendant tout le match, défense super bien organisé, calme et sereine, pour eux Laval ne pouvait rien, c'était Nîmes qui était trop bien organisé (j'exagère pas, ils l'ont vraiment dit).
J'étais fou en revoyant ça.
Ils ont souhaités le but en contre tellement fort, que sur la fin, ils se cachaient même plus, s'excitant comme des pucelles a la moindre incursion dans les 50 mètres lavallois (bah oui parce les crocos ont été guère plus près)
Le pompom final avec le collègue de Lobé (qui a pas joué a Nîmes pourtant ?) au micro, fou de joie et a la limite de jouir, pour le coup du corner , le seul avec l'entraîneur a être fier de son coup.
MCS va avoir droit a un mon petit mail de "félicitation" , je vous encourage a faire de même si vous partagez mon avis, parce que la, c'était limite de l'insolence couplé d 'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Préminime
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 07 Juin 08, 14:17

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar Le Mayennais » Lun 22 Fév 10, 13:32

Picsou a écrit:Pour ceux qui ont pu voir ou revoir le match de Laval- Nîmes sur MCS, les commentaires était vraiment hallucinant.
Ils ont loué la qualité de jeux des Nîmois pendant tout le match, défense super bien organisé, calme et sereine, pour eux Laval ne pouvait rien, c'était Nîmes qui était trop bien organisé (j'exagère pas, ils l'ont vraiment dit).
J'étais fou en revoyant ça.
Ils ont souhaités le but en contre tellement fort, que sur la fin, ils se cachaient même plus, s'excitant comme des pucelles a la moindre incursion dans les 50 mètres lavallois (bah oui parce les crocos ont été guère plus près)
Le pompom final avec le collègue de Lobé (qui a pas joué a Nîmes pourtant ?) au micro, fou de joie et a la limite de jouir, pour le coup du corner , le seul avec l'entraîneur a être fier de son coup.
MCS va avoir droit a un mon petit mail de "félicitation" , je vous encourage a faire de même si vous partagez mon avis, parce que la, c'était limite de l'insolence couplé d 'incompétence.


On connait Riolo et son impartialité...
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar Seb53 » Lun 22 Fév 10, 13:33

Mouais, moi je l'ai revu juste après et j'ai pas eu la même impression. Ils ont quand même souligné que Laval avait largement dominé ce match (ils ne pouvaient pas dire autre chose), et que certes la défense nîmoise avait bien tenu (ce qui n'est pas faux non plus). En tout cas pour Lobé, j'ai pas l'impression qu'il ait quelque chose contre le Stade, au contraire.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: [Télévision] les matchs du stade

Messagepar Seb53 » Lun 22 Fév 10, 13:34

Le Mayennais a écrit:
Picsou a écrit:Pour ceux qui ont pu voir ou revoir le match de Laval- Nîmes sur MCS, les commentaires était vraiment hallucinant.
Ils ont loué la qualité de jeux des Nîmois pendant tout le match, défense super bien organisé, calme et sereine, pour eux Laval ne pouvait rien, c'était Nîmes qui était trop bien organisé (j'exagère pas, ils l'ont vraiment dit).
J'étais fou en revoyant ça.
Ils ont souhaités le but en contre tellement fort, que sur la fin, ils se cachaient même plus, s'excitant comme des pucelles a la moindre incursion dans les 50 mètres lavallois (bah oui parce les crocos ont été guère plus près)
Le pompom final avec le collègue de Lobé (qui a pas joué a Nîmes pourtant ?) au micro, fou de joie et a la limite de jouir, pour le coup du corner , le seul avec l'entraîneur a être fier de son coup.
MCS va avoir droit a un mon petit mail de "félicitation" , je vous encourage a faire de même si vous partagez mon avis, parce que la, c'était limite de l'insolence couplé d 'incompétence.


On connait Riolo et son impartialité...

C'est vrai que sur RMC il va parfois très très loin et celui qui commente sur MCS est bien plus lisse que celui qui sévit dans l'After foot...
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron