Les Tangos en sélections

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar strife » Mar 05 Mar 13, 18:28

Il était en U16 il y a 3 ans et est en U17 maintenant :| . Apparemment bonne nouvelle alors, si c'est un joueur en devenir.
A oui, c'est vrai, j'ai regardé le topic équipe U17 et j'ai vu qu'il marque pas mal :clap
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar benoit » Jeu 16 Mai 13, 18:43

http://www.foot-national.com/foot-festi ... 45527.html

On connaît désormais la sélection française qui disputera le tournoi de Toulon. Voici la liste choisie par Willy Sagnol

Gardiens de but : Abdoulaye Diallo (Stade Rennais), Zacharie Boucher (Le Havre AC).
Défenseurs : Alexandre Coeff (RC Lens), Lindsay Rose (Valenciennes FC), Loick Landre (Ajaccio GFC), Djibril Sidibé (LOSC), Makan Traoré (Laval), Layvin Kurzawa (AS Monaco), Grégoire Puel (OGC Nice), Gaël Vena (Toulouse FC).
Milieux de terrain : Nampalys Mendy (AS Monaco), Gianelli Imbula Wenga (EA Guingamp), Rémi Mulumba (Dijon FCO), Jordan Ferri (Olympique Lyonnais), Neeskens Kebano (SM Caen), Valentin Eysseric (OGC Nice), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais).
Attaquants : Paul-Georges Ntep Madiba (AJ Auxerre), Stéphane Bahoken (OGC Nice), Benjamin Jeannot (Berrichone Châteauroux), Kévin Mayi (AS Saint-Etienne).


C'est d'ailleurs assez bizarre, il a déjà été sélectionné avec le Mali : http://fr.fifa.com/worldfootball/news/n ... 90992.html
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar PIXIE » Jeu 16 Mai 13, 18:49

Oui il me sembe aussi à moins que ça soit présélectionné
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar YOUM » Jeu 16 Mai 13, 18:50

strife a écrit:
YOUM a écrit:GUIRASSY Sehrou
Né le 12/03/1996 à Arles
Stade Lavallois FC

Je crois que nous allons devoir nous familiariser avec ce nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aegean Cup U16
Victoire face aux Belges (2-1)

Après leur match nul hier en ouverture face à l'Ukraine (3-3), les joueurs de Patrick Gonfalone ont réussi un match de bonne facture face à la Belgique en début d'après-midi en s'imposant sur le score de 2-1, grâce à des buts inscrits en première période. Avec cette victoire, ils occupent la tête du groupe B avant leur dernière rencontre face à la Grèce vendredi.

Au cours de ce match, les Tricolores ont ouvert la marque grâce à SEHROU GUIRASSY (Sehrou Guirassy) à la 36ème minute de jeu après un centre venu de la droite et une frappe bien placée (1-0). Juste avant la pause, dans les arrêts de jeu, les Français ont doublé la marque par l'intermédiaire de Samed Kilic (2-1, 42ème).
Un joueur prometteur il y a 3 ans et qui n'a jamais été dans le groupe pro. J'ai fait une recherche sur Internet et, il a disparut du football français aucune trace. L'avenir nous dira si on fait le bon choix de le laisser partir.
En deuxième période, les Belges ont réussi à réduire la marque à la suite d'un coup franc (2-1, 74ème), mais pas suffisant pour empêcher les Bleuets de s'imposer et de prendre la tête du groupe B après cette deuxième journée.

A l'issue du match, Patrick Gonfalone, le sélectionneur, nous a livré à chaud sa première réaction : "C'est un bon résultat. Dans le jeu, c'était plus conforme à ce qu'on attendait du niveau international par rapport à la prestation d'hier. Dans la concentration, l'application, le contenu, il y a eu de très bonnes choses. Dommage qu'on ne se soit pas mis à l'abri plus tôt car on a eu beaucoup d'occasions en deuxième période. Du coup, on s'est fait un peu peur dans les dernières minutes après la réduction du score de notre adversaire. Des joueurs ont montré leurs qualités, d'autres leurs limites et c'est exactement ce que l'on attend d'un tel tournoi. Au niveau comptable, cette victoire nous permet de rester dans la course pour disputer une éventuelle finale."

Ce post à 3 ans, Guirassy devait être un futur crack pourtant il n'a jamais percé ni avec la réserve, ni avec les pros. Que devient-il ?


ET le voilà enfin .............................
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar Quentin » Jeu 16 Mai 13, 19:35

benoit a écrit:http://www.foot-national.com/foot-festival-de-toulon-la-selection-francaise-45527.html

On connaît désormais la sélection française qui disputera le tournoi de Toulon. Voici la liste choisie par Willy Sagnol

Gardiens de but : Abdoulaye Diallo (Stade Rennais), Zacharie Boucher (Le Havre AC).
Défenseurs : Alexandre Coeff (RC Lens), Lindsay Rose (Valenciennes FC), Loick Landre (Ajaccio GFC), Djibril Sidibé (LOSC), Makan Traoré (Laval), Layvin Kurzawa (AS Monaco), Grégoire Puel (OGC Nice), Gaël Vena (Toulouse FC).
Milieux de terrain : Nampalys Mendy (AS Monaco), Gianelli Imbula Wenga (EA Guingamp), Rémi Mulumba (Dijon FCO), Jordan Ferri (Olympique Lyonnais), Neeskens Kebano (SM Caen), Valentin Eysseric (OGC Nice), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais).
Attaquants : Paul-Georges Ntep Madiba (AJ Auxerre), Stéphane Bahoken (OGC Nice), Benjamin Jeannot (Berrichone Châteauroux), Kévin Mayi (AS Saint-Etienne).


C'est d'ailleurs assez bizarre, il a déjà été sélectionné avec le Mali : http://fr.fifa.com/worldfootball/news/n ... 90992.html


Il a été convoqué mais est ce qu'il a joué avec le Mali ?
Tant qu'il n'est pas rentré en jeu, il pourra toujours choisir la France.
Avatar de l’utilisateur
Quentin
Minime
 
Messages: 501
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 17:29

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar Anicet53 » Jeu 16 Mai 13, 19:47

Quentin a écrit:
benoit a écrit:http://www.foot-national.com/foot-festival-de-toulon-la-selection-francaise-45527.html

On connaît désormais la sélection française qui disputera le tournoi de Toulon. Voici la liste choisie par Willy Sagnol

Gardiens de but : Abdoulaye Diallo (Stade Rennais), Zacharie Boucher (Le Havre AC).
Défenseurs : Alexandre Coeff (RC Lens), Lindsay Rose (Valenciennes FC), Loick Landre (Ajaccio GFC), Djibril Sidibé (LOSC), Makan Traoré (Laval), Layvin Kurzawa (AS Monaco), Grégoire Puel (OGC Nice), Gaël Vena (Toulouse FC).
Milieux de terrain : Nampalys Mendy (AS Monaco), Gianelli Imbula Wenga (EA Guingamp), Rémi Mulumba (Dijon FCO), Jordan Ferri (Olympique Lyonnais), Neeskens Kebano (SM Caen), Valentin Eysseric (OGC Nice), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais).
Attaquants : Paul-Georges Ntep Madiba (AJ Auxerre), Stéphane Bahoken (OGC Nice), Benjamin Jeannot (Berrichone Châteauroux), Kévin Mayi (AS Saint-Etienne).


C'est d'ailleurs assez bizarre, il a déjà été sélectionné avec le Mali : http://fr.fifa.com/worldfootball/news/n ... 90992.html


Il a été convoqué mais est ce qu'il a joué avec le Mali ?
Tant qu'il n'est pas rentré en jeu, il pourra toujours choisir la France.


Encore une équipe très représentative de la France profonde ! Et là comme par hasard les associations d'extrême gauche ne viennent jamais gueuler lorsqu'il n'y a pas assez de français de souche dans les équipes de foot.
Anicet53
Préminime
 
Messages: 260
Enregistré le: Mar 19 Juin 12, 22:58

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar dom44 » Jeu 16 Mai 13, 20:20

Anicet53 a écrit:
Encore une équipe très représentative de la France profonde ! Et là comme par hasard les associations d'extrême gauche ne viennent jamais gueuler lorsqu'il n'y a pas assez de français de souche dans les équipes de foot.


Les électeurs d’extrême droite sont là pour ça.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar Pedrito » Jeu 16 Mai 13, 20:42

ha ça y est on a surement retrouvé l'auteur de la fameuse lettre envoyée au stade lavallois.
"France profonde", "français de souche", "les associations d'extreme-gauche" bravo, tu as juste oublié "racailles de banlieue non-intégrées" serieux faut retourner à l'ecole on t'y expliquera pourquoi ces joueurs sont français
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar Anicet53 » Jeu 16 Mai 13, 20:54

Pedrito a écrit:ha ça y est on a surement retrouvé l'auteur de la fameuse lettre envoyée au stade lavallois.
"France profonde", "français de souche", "les associations d'extreme-gauche" bravo, tu as juste oublié "racailles de banlieue non-intégrées" serieux faut retourner à l'ecole on t'y expliquera pourquoi ces joueurs sont français


Ce n'est pas le problème d'être français ou pas, c'est le problème de représentativité.
Je suis désolé mais lorsque l'on voit des équipes comme ça :
http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... 2013-55377
En Afrique à la rigueur oui. Mais en Europe, c'est un peu limite.

Faux retourner à l'école. Lol ça me fait rire.
Merci, je fais partie des personnels de l'Education Nationale donc j'y vais tous les jours pour tenter d'éduquer ou de remettre sur le bon chemin certaines "racailles de banlieue non-intégrées".
Anicet53
Préminime
 
Messages: 260
Enregistré le: Mar 19 Juin 12, 22:58

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar Pedrito » Jeu 16 Mai 13, 21:05

ha bah on a le même metier alors

pour les selections il faudrait donc des quotas proportionnels à la population ! si ça te derange que les 11 meilleurs joueurs de foot d'un pays soient noirs, alors il faut suivre le ping-pong ou l'equitation ou le ski, là il y a aussi un probleme de "représentativité", mais dans l'autre sens. C'est sociologique c'est tout!
Si les 5 meilleurs basketteurs américains sont noirs c'est comme ça par contre en hockey ils n'en ont pas beaucoup on prend juste les meilleurs c'est tout!
si tu veux de la représentativité alors il en faudrait partout c'est debile il n'y a pas de noirs parmi les patrons du CAC40, ni à l'assemblée, mais sociologiquement il y en a dans le foot c'est comme ça.
Moi je prefere le talent à la représentativité, si y'a un Christophe Lemaître qui est le meilleur sprinteur français parmi que des blacks c'est pas grace à la representativité mais par son talent. Il me semble que personne n'empeche les petits blancs de la France profonde de jouer au foot, non ? Si ils sont moins bons c'est comme ça.
Enfin bon, on va pas se lancer dans ce genre de débats, j'ai deja entendu beaucoup ce discours quand j'habitais en Espagne, ça m'a vite saoulé. Moi aussi dans l'absolu je prefererai une equipe où il y aurait un peu de tout mais les meilleurs sont selectionnés si ils sont tous noirs c'est comme ça, d'ailleurs je viens de voir la selection de Deschamps il y a le retour de Jeremy Mathieu car le quota de rouquins n'étaient pas atteint
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar bonheur » Jeu 16 Mai 13, 21:25

Pedrito a écrit:ha bah on a le même metier alors

pour les selections il faudrait donc des quotas proportionnels à la population ! si ça te derange que les 11 meilleurs joueurs de foot d'un pays soient noirs, alors il faut suivre le ping-pong ou l'equitation ou le ski, là il y a aussi un probleme de "représentativité", mais dans l'autre sens. C'est sociologique c'est tout!
Si les 5 meilleurs basketteurs américains sont noirs c'est comme ça par contre en hockey ils n'en ont pas beaucoup on prend juste les meilleurs c'est tout!
si tu veux de la représentativité alors il en faudrait partout c'est debile il n'y a pas de noirs parmi les patrons du CAC40, ni à l'assemblée, mais sociologiquement il y en a dans le foot c'est comme ça.
Moi je prefere le talent à la représentativité, si y'a un Christophe Lemaître qui est le meilleur sprinteur français parmi que des blacks c'est pas grace à la representativité mais par son talent. Il me semble que personne n'empeche les petits blancs de la France profonde de jouer au foot, non ? Si ils sont moins bons c'est comme ça.
Enfin bon, on va pas se lancer dans ce genre de débats, j'ai deja entendu beaucoup ce discours quand j'habitais en Espagne, ça m'a vite saoulé. Moi aussi dans l'absolu je prefererai une equipe où il y aurait un peu de tout mais les meilleurs sont selectionnés si ils sont tous noirs c'est comme ça, d'ailleurs je viens de voir la selection de Deschamps il y a le retour de Jeremy Mathieu car le quota de rouquins n'étaient pas atteint


:respect :clap :respect :clap :respect :clap
bonheur
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 24 Juin 08, 23:29

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar david53 » Jeu 16 Mai 13, 22:44

Bien répondu Pedrito, vous ne devez pas avoir la même vision de l'Education
david53
Spectateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Ven 17 Fév 12, 14:33

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar YOUM » Jeu 16 Mai 13, 22:56

Merci et bravo, bien répondu Pédrito !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar STADE 1983 » Jeu 16 Mai 13, 23:42

Juste un article pour argumenter cette discussion!
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 46689.html

Mais on est pas là pour cela, juste pour voir 11 gars qui se battent pour notre maillot!
Apres leurs originines je m en contre-fou! allez laval
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Les Tangos en sélection

Messagepar Toophe » Jeu 23 Mai 13, 18:54

Juste pour l'anecdote voici la selection de Bretagne qui affrontera le Mali en amical le 28 mai.
A noter la présence de Talmont, Rose, Le Goff, Gazeau et Billy...

Sélection de Bretagne

Gardiens de but
Mikaël Caradec (Châteauroux), Mickaël Landreau (SC Bastia), Damien Perquis (SM Caen)
Défenseurs
Romain Danzé (Stade Rennais), Nicolas Flégeau (Vannes OC), Vincent Le Goff (Le Poiré VF), Arnaud Le Lan (FC Lorient), Maxime Le Marchand (Le Havre AC), Auréline Montaroup (SM Caen), Romain Poletti (SC Bastia), Erwan Quintin (Arles Avignon), Lindsay Rose (Valenciennes), Pierre Talmont (Stade Lavallois), Romain Thomas ‘USJA Carquefou), Philippe Billy (USJA Carquefou)
Milieux de terrain
Etienne Didot (Toulouse FC), Aurélien Gazeau (Le Poiré VF), Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais), Mickaël Le Bihan (CS Sedan), Guillaume Moullec (USJA Carquefou), Johann Ramaré (Stade Reims), Frédéric Sammaritano (AC Ajaccio)
Attaquants
Gaëtan Courtet (Stade Reims), Gaël Danic (Valenciennes), Yann Kermorgant (Charlton), Damien Le Tallec (Goverla), Yohann Rivière (Le Havre AC)
Toophe
Scolaire
 
Messages: 1890
Enregistré le: Ven 08 Aoû 08, 23:45
Localisation: Ille-et-Vilaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré