Le logo du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

pour un nouveau logo ?

Le sondage s’est terminé le Dim 06 Juin 10, 18:40

oui
35
73%
non
7
15%
aucune idée
6
13%
 
Nombre total de votes : 48

Le logo du Stade Lavallois

Messagepar tangoadri » Ven 07 Mai 10, 18:39

je sais on en parlait souvent sur le forum du site officiel mais là beaucoup moins, franchement j'en est un peu marre de se logo qui est laid je voudrais du moderne beaucoup de club le font et sa a de la geule. voilà, faire comme brest font proposer des logos ou dire a des supporters de nous en faire et qui sait mettre la pression au dirigeant par le billet des médias
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar nono85 » Ven 07 Mai 10, 19:29

Je suis pour le renouvellement. Cela impulse une nouvelle dynmique en matière de communication et relance la vente d'objets dérivés. :Bien: :Bien:
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar max » Ven 07 Mai 10, 21:24

nono85 a écrit:Je suis pour le renouvellement. Cela impulse une nouvelle dynmique en matière de communication et relance la vente d'objets dérivés. :Bien: :Bien:


Et comme les supporteurs sont des vaches à lait... 8-)


Je suis également pour changer ce piètre logo sans histoire, mais pas pour les mêmes raisons que toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar tristan » Ven 07 Mai 10, 21:46

Refaire quelque chose à partir du léopard noir (armoiries de la ville) qu'il y avait sur les anciens drapeaux, ce serait déjà le minimum... parce que Benjamin Clément ça commence à bien faire c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar Momo53psg » Sam 08 Mai 10, 1:57

Moi je vais peut-être en surprendre mais j'aime bien le logo du stade ... Je le trouve original par rapports aux autres. Le seul truc qui me dérange un peu c'est la taille du ballon par rapport au joueur ^^ Un peu disproportionné.

Moi je serais pour lui faire un petit lifting, un rafraichissement, mais en gardant la base. ;)
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar benoit » Sam 08 Mai 10, 10:00

Ouais moi aussi, je le trouve plutôt pas mal. Au moins il est bien identifiable et ça change de tous ces logos ronds ou en forme de blason.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar MAYSUD » Sam 08 Mai 10, 11:38

Logo à rafraichir , avec l année de création du club, éventuellement le léopard......
Quant aux maillots , pourquoi pas le retour du scapulaire , comme Bordeaux! allez laval allez laval allez laval
MAYSUD
Minime
 
Messages: 515
Enregistré le: Sam 26 Mai 07, 18:24

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar Telfer » Sam 08 Mai 10, 11:45

MAYSUD a écrit:Logo à rafraichir , avec l année de création du club, éventuellement le léopard......
Quant aux maillots , pourquoi pas le retour du scapulaire , comme Bordeaux! allez laval allez laval allez laval


MAYSUD, peux tu m'éclairer ? C'est quoi, un scapulaire ?
Telfer
Préminime
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu 26 Mar 09, 13:50
Localisation: Angleterre

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar suplaval53 » Sam 08 Mai 10, 11:58

Le scapulaire c'est la forme en V que l'on peut voir sur certain maillot notamment sur celui des girondins de bordeaux. allez laval
Avatar de l’utilisateur
suplaval53
Poussin
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 23 Mar 10, 18:47

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar nono85 » Dim 09 Mai 10, 20:15

max a écrit:
nono85 a écrit:Je suis pour le renouvellement. Cela impulse une nouvelle dynmique en matière de communication et relance la vente d'objets dérivés. :Bien: :Bien:


Et comme les supporteurs sont des vaches à lait... 8-)


Je suis également pour changer ce piètre logo sans histoire, mais pas pour les mêmes raisons que toi. ;)


Desole max , faut evoluer avec son temps. Si tu ne te renouvelles pas régulièrement , c'est l'oubli assuré :| :respect
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar dokho53 » Lun 10 Mai 10, 10:08

nono85 a écrit:
max a écrit:
nono85 a écrit:Je suis pour le renouvellement. Cela impulse une nouvelle dynmique en matière de communication et relance la vente d'objets dérivés. :Bien: :Bien:


Et comme les supporteurs sont des vaches à lait... 8-)


Je suis également pour changer ce piètre logo sans histoire, mais pas pour les mêmes raisons que toi. ;)


Desole max , faut evoluer avec son temps. Si tu ne te renouvelles pas régulièrement , c'est l'oubli assuré :| :respect


alors comment garder une image claire pour les autres si on change de logo tout les 5 ans ?
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar UweKrause » Lun 10 Mai 10, 11:36

Non Non et Non on ne change pas le logo ( je préfère le terme blason) d'un club de football centenaire comme un simple logo d'un paquet de lessive ou un barre chocolatée. Un blason c'est une histoire centenaire et un maillot que des hommes ont porté.
Le football et le stade lavallois n'est une simple équation économique il est le creuset de valeurs.Relancer un club par un logo ....non par des résultats et la fierté qui donne à une ville ou à un département.
Dans cette vision de coup de jeune, le stade lavallois a changé de logo et pondu cette horreur. Un footballeur type Olive et Tom avec son gros balon. Le stade lavallois a le logo plus moche du football français . (J'ai repris le groupe contre ce logo sur facebook.)
Il plombe notre marchandising
Jamais à l'étranger un club centenaire aurait pensé à une telle guignolerie. Imaginons Barcelone , Milan la juventus , le real arsenal toucher à leurs blasons. Vous auriez des manifestations.
Je travaille à Perpignan et l'USAP ( championt de France en titre ) a basé sa politique commercial autour de son blason historique et de son histoire ( réédition des anciens maillots ) . Jamais au grand jamais, on aurait eu l'idée de remplacer le blason sang et or par un rugbyman chevelu avec un ballon géant....La modernité est ailleur.( site internet , application iphone etc)
Avant de penser à la ligue 1 et à un nouveau stade que l'équipe dirigeant doit penser à nous débarasser de cet immonde logo et à travailler le fond de commerce du club : son histoire.
Il convient de revenir à un blason épuré avec les trois éléments essentiels : les lettres SL , le scapulaire et la date de création 1902. Il faudra juse un peu de modernité dans le dessin et la typographie ( l'OM fait évoluer de façon minimaliste son logo)
Le blason d'un club et le trait d'union entre son passé et son avenir et non le reflet de mode qui ne dure que l'espace de quelques années. Il est les racines d'un club et non un gadget
"les vrais hommes du progrès sont ceux qui ont pour point de depart un profond respect du passé" JE Renan

Laurent VILLEBRUN allez laval
www.stadelavallois-museum.com
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar benoit » Lun 10 Mai 10, 12:31

UweKrause a écrit:Il plombe notre marchandising

Euh c'est carrément exagéré quand on sait qu'on a pas de boutique en ligne et quand on voit la gueule de celle à Le Basser lol 8-)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar UweKrause » Lun 10 Mai 10, 13:28

benoit a écrit:
UweKrause a écrit:Il plombe notre marchandising

Euh c'est carrément exagéré quand on sait qu'on a pas de boutique en ligne et quand on voit la gueule de celle à Le Basser lol 8-)

Totalement d'accord notre boutique est digne d'un club corpo ( écharppe et bonnet ) mais franchement avec un logo aussi nul on peut rien vendre...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar Reep » Lun 10 Mai 10, 19:37

Tout pareil. Logo tout pourri. Pour quelques centaines d'euros, on trouve des milliers de jeunes créatifs capables de nous pondre un truc sympa...

Dans le même genre, j'en ai ras le flacon des maillots pourraves de Giraud :ouh
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré