Le logo du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

pour un nouveau logo ?

Le sondage s’est terminé le Dim 06 Juin 10, 18:40

oui
35
73%
non
7
15%
aucune idée
6
13%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar Wayatus » Mer 19 Mai 10, 18:59

J'adore !! :Heureux: Il y a pas moyen de le proposer au stade ? :DD
Avatar de l’utilisateur
Wayatus
Minime
 
Messages: 588
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 18:18
Localisation: 53 - Laval

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar tangoadri » Mer 19 Mai 10, 19:48

j'ai essayé déjà de contacter ouest france mais sans succes à voir
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar shockiii » Mer 19 Mai 10, 20:52

C'est bien mais il y des choses qui clochent. Le orange est trop clair, pas assez tango. Ca doit être beaucoup plus chaud. Le code hexa c'est #f60; (comme le header du forum). Ensuite, il a bien trop de dégradés et d'ombres, on doit avoir une version avec seulement 3-4 couleurs (blanc, noir, tango) pour pouvoir s'adapter à tous les supports et ensuite adapter cette version avec quelques effets pour le web par exemple. Si on regarde le logo du FC Lorient, il y a bien 3 couleurs.
Pour le texte, il faut penser à la lisibilité, que ça fasse 2 cm ou 20, c'est pas la même chose donc il faut une version avec le nom complet et une autre avec nom court (SL par exemple même si c'est peu parlant quand même). Par contre, la forme en diamant couplée au scapulaire est assez gênante pour y insérer du texte.

En tout cas dans l'esprit, c'est vers ça qu'il faudrait se tourner. Une forme originale avec une histoire.


Pedrito, pour le léopard, ça serait une piste mais il faudrait vraiment une version moderne. Je verrais bien léopard noir mais bon, comme la mascotte est tango, ça colle pas.
Avatar de l’utilisateur
shockiii
Diablotin
 
Messages: 197
Enregistré le: Mar 04 Avr 06, 14:05
Localisation: Le Mans

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar Pedrito » Mer 19 Mai 10, 21:08

toutafé, ce leopard n'est pas des plus modernes en effet !
en tout cas je trouve que quelque chose d'historique au sein d'un logo moderne ça a franchement de la gueule. Comme savent le faire les anglais, qui n'hesitent pas a allier tradition et modernité. D'ailleurs ils sont tres forts sur les logos, à la fois modernes et historiques. Genre les 3 lions de la fédération anglaise ou le diable de Manchester United. Ils ne sont pas du tout modernes mais s'insèrent parfaitement dans des logos d'aujourd'hui.

http://news.pinkpaper.com/uploads/FA.jpg

http://www.careers.salford.ac.uk/images/MUFC.jpg


en tout cas plus je regarde le logo de telfer plus j'hallucine sur la nullité du vrai logo ! Telfer président ! lol
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar tangoadri » Mer 19 Mai 10, 21:13

ce qui manquerait c'est un fond original (lion enfin quelque chose qui a rapport avec la ville (pégase qui représente la mayenne enfin ché pas lol) même si je l'adore comme sa telfer. Le mans nous a copier notre pégase mort de rire
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar shockiii » Jeu 20 Mai 10, 0:26

Un léopard un peu plus moderne :
Image

Y'a un moment, j'avais fait une version modernisée de l'ancien logo en diamant mais pour moi, le texte pose problème, manque de place.

ImageImage

La forme en diamant + le scapulaire, ça implique un contenu minimaliste. Une forme en blason plus classique permet d'en mettre un peu plus.

Pour ceux que ça intéresse, il y a 2 anciennes versions en vectoriel disponibles sur Brands of the world.

Et si vous voulez des idées : une belle base de données.
Avatar de l’utilisateur
shockiii
Diablotin
 
Messages: 197
Enregistré le: Mar 04 Avr 06, 14:05
Localisation: Le Mans

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar UweKrause » Jeu 20 Mai 10, 8:45

Pas trop emballée par le léopard qui fait un peu équipe NBA et qui ne fait à mon sens des fondamentaux du blason historique . Il faut le SL ou Stade Lavalloise et le 1902. Un léopard peut être utilisé ensuite dans différente déclinaisons du logo à but commerciale.
Je trouve la forme interessante car peu courante
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar UweKrause » Jeu 20 Mai 10, 8:46

Le blanc est un peu trop présent. Mais bravo pour les auteurs
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar riri53 » Jeu 20 Mai 10, 11:56

Ce que présente shockii et telfer est du vrai boulot de com'... pas comme ce que fait ou plutôt essaye de faire le club avec du rafistolage !
On ne peut pas vraiment leur en vouloir dans le sens où les personnes en charge de la com' n'ont rien à voir avec celle-ci mis à part le faire de lever le coude et trinquer dans les loges avec les partenaires ! :DD
Jan parle souvent de manque de professionnalisme et c'est bien là le problème, le Stade Lavallois n'ose pas se séparer de personnes qui sont historiquement au sein du club par peur de vexer les susceptibilités de chacun et mettre fin au bénévolat qui n'a pas que du bon !
Large débat.

Pour en revenir au sujet initial... BRAVO messieurs pour vos créations et talents d'artistes ! :Heureux:
Tel un kangourou australien... prêts à bondir vers la Ligue 2 avec les Diablos 53
Avatar de l’utilisateur
riri53
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 12 Aoû 05, 10:00
Localisation: Paris

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar maverick53 » Jeu 20 Mai 10, 15:34

Vraiment pas mal du tout ce nouveau logo telfer j'aime beaucoup. Rajouter meme un leopard en noir ou doré juste au dessus de 1902 pourrait etre pas mal.
Tu devrais envoyer sa a Jean Marc MITON pour lui exposer la suggestion du changement, on pourrait meme organiser un sondage pour voter un nouveau logo
maverick53
Spectateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mer 10 Juin 09, 19:25

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar Telfer » Jeu 20 Mai 10, 18:24

Merci pour vos commentaires !!

J'ai revu ma copie (shockiii, tu as raison entièrement raison pour les couleurs et les ombres/dégardés, il faut rester simple).

ImageImageImage

Petite remarque : le léopard figure effectivement sur les armoiries de la ville de Laval. Ceci dit, en héraldique, léopard n'a pas tout à fait le même sens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_%28h%C3%A9raldique%29

Enfin, ne nous emballons pas. Si le club souhaite changer de logo, qu'il prenne le temps de réfléchir et qu'il ne se jette pas sur le premier truc pondu sur un forum... Le truc mérite qu'on y passe un peu de temps.
Telfer
Préminime
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu 26 Mar 09, 13:50
Localisation: Angleterre

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar tangoadri » Jeu 20 Mai 10, 18:45

ton 3eme est sympa aussi sa change
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar Pedrito » Jeu 20 Mai 10, 18:50

telfer tu es vraiment trop fort :respect :super

ces 3 logos sont super. pour ma part le 2eme au milieu est vraiment genial ! encore mieux en enlevant le "SL" et en laissant le scapulaire noir c'est parfait de chez parfait !
faudrait vraiment faire pression sur le club pour qu'il se rende compte que les supporters ne se reconnaissent pas dans le logo actuel.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar tangoadri » Jeu 20 Mai 10, 18:55

stade 1983 tu pourrais nous aidé comme ta pu faire pour le stade le basser ^^, je sais pas en parlé sur france bleu mayenne lors du tour du stade allez le voir contacté la presse (ouest france) j'ai fait pas de réponse.
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: [logo] du changement s'impose

Messagepar shockiii » Jeu 20 Mai 10, 18:55

Très bien. Le léopard s'intègre plutôt bien comme ça. Par contre, pas convaincu par la couleur dorée en dehors du léopard.
Pour le dernier, le diamant est pas idéal, ça laisse beaucoup de vide mais y'a ptête une idée à creuser avec du jour au milieu.
Avatar de l’utilisateur
shockiii
Diablotin
 
Messages: 197
Enregistré le: Mar 04 Avr 06, 14:05
Localisation: Le Mans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré