cellule de recrutement en doute !

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Folliot27 » Sam 04 Mai 13, 21:00

Peut-être un joueur à récupérer si Le Poiré ne monte pas et si nous restons en ligue 2:le buteur Lefaix.Est ce quelqu'un l'a vu jouer cette saison ? :?
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Kéru91 » Dim 05 Mai 13, 18:46

Lefaix, il a 31 ans. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut le recruter.
C'était il y a quelques temps avant son arrivée à Orléans qu'il fallait le faire signer.
Mais il me semble que PH, à l'époque, ne le trouvait pas à son goût.
Jacuzzi c'était mieux lol
Ca me rappelle Beauthéac que notre fin technicien a aussi écarté de ses choix. Voir son parcour actuel
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar YOUM » Dim 05 Mai 13, 18:53

Kéru91 a écrit:Lefaix, il a 31 ans. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut le recruter.
C'était il y a quelques temps avant son arrivée à Orléans qu'il fallait le faire signer.
Mais il me semble que PH, à l'époque, ne le trouvait pas à son goût.
Jacuzzi c'était mieux lol
Ca me rappelle Beauthéac que notre fin technicien a aussi écarté de ses choix. Voir son parcour actuel


+ Barthelemé et beaucoup d'autres, heureusement ou malheureusement nous ne le saurons jamais ...
Espérons le maintien et que Monsieur Costa le responsable recrutement à Laval fera moins d'erreur que les précédents car il en va de l'avenir Lavallois dans le football professionnel ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar PIXIE » Dim 05 Mai 13, 19:22

Costa ou un autre ça change rien vu que c'est Hinschberger qui valides recrues donc faut espérer que ça soit lui qui change ou qui s'en aille ça y va de la survie du club
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar YOUM » Dim 05 Mai 13, 19:41

PIXIE a écrit:Costa ou un autre ça change rien vu que c'est Hinschberger qui valides recrues donc faut espérer que ça soit lui qui change ou qui s'en aille ça y va de la survie du club


ET oui mais Jan l'a fait resigné croyant tenir un nouveau MIMI .....................
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Vince » Dim 05 Mai 13, 23:41

Kéru91 a écrit:Lefaix, il a 31 ans. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut le recruter.
C'était il y a quelques temps avant son arrivée à Orléans qu'il fallait le faire signer.
Mais il me semble que PH, à l'époque, ne le trouvait pas à son goût.
Jacuzzi c'était mieux lol
Ca me rappelle Beauthéac que notre fin technicien a aussi écarté de ses choix. Voir son parcour actuel

si on s'arrete à l'âge aussi... c'est vrai qu'on peut se permettre, on est tellement attractifs... le vrai point c'est: est-il bon, ou pas?! point!
If it's in the game, it's in the game
Avatar de l’utilisateur
Vince
Cadet
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 8:52

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar YOUM » Lun 06 Mai 13, 0:30

Septembre 2013 ,le basser plein comme un oeuf, ambiance de dingue mais de retour de voyage je constate qu' il y a plein de joueurs de physionomie inconnue; je regarde le nouveau programme et j'y lis que notre stade lavallois fait confiance à plusieurs jeunes joueurs du centre entourés de 3 joueurs Allemands, 2 Argentins et 1 Espagnol ....
Après avoir hurlé sur l'ouverture du score, ma femme me secoue; "elle me dit de me rendormir" dommage c'était un rêve ....................................
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar nono85 » Lun 06 Mai 13, 19:34

Vince a écrit:
Kéru91 a écrit:Lefaix, il a 31 ans. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut le recruter.
C'était il y a quelques temps avant son arrivée à Orléans qu'il fallait le faire signer.
Mais il me semble que PH, à l'époque, ne le trouvait pas à son goût.
Jacuzzi c'était mieux lol
Ca me rappelle Beauthéac que notre fin technicien a aussi écarté de ses choix. Voir son parcour actuel

si on s'arrete à l'âge aussi... c'est vrai qu'on peut se permettre, on est tellement attractifs... le vrai point c'est: est-il bon, ou pas?! point!


Si à 31 ans il cartonne en national (son niveau maxi) c'est qu'il risque d'être court au niveau au dessus . Remember Arbaud
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Heloman » Lun 06 Mai 13, 20:35

nono85 a écrit:
Vince a écrit:
Kéru91 a écrit:Lefaix, il a 31 ans. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut le recruter.
C'était il y a quelques temps avant son arrivée à Orléans qu'il fallait le faire signer.
Mais il me semble que PH, à l'époque, ne le trouvait pas à son goût.
Jacuzzi c'était mieux lol
Ca me rappelle Beauthéac que notre fin technicien a aussi écarté de ses choix. Voir son parcour actuel

si on s'arrete à l'âge aussi... c'est vrai qu'on peut se permettre, on est tellement attractifs... le vrai point c'est: est-il bon, ou pas?! point!


Si à 31 ans il cartonne en national (son niveau maxi) c'est qu'il risque d'être court au niveau au dessus . Remember Arbaud


J'ai pas le souvenir d'avoir vu Arbaud jouer en L2 un jour... On ne saura donc jamais ce que ça aurait donné...
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar mick » Mar 07 Mai 13, 1:40

Si à 31 ans il cartonne en national (son niveau maxi) c'est qu'il risque d'être court au niveau au dessus . Remember Arbaud[/quote]

J'ai pas le souvenir d'avoir vu Arbaud jouer en L2 un jour... On ne saura donc jamais ce que ça aurait donné...[/quote]

A Istres!!!
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Heloman » Mar 07 Mai 13, 7:29

mick a écrit:Si à 31 ans il cartonne en national (son niveau maxi) c'est qu'il risque d'être court au niveau au dessus . Remember Arbaud


J'ai pas le souvenir d'avoir vu Arbaud jouer en L2 un jour... On ne saura donc jamais ce que ça aurait donné...[/quote]

A Istres!!![/quote]

A Istres en National
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Momo53psg » Mar 07 Mai 13, 10:26

Exemple: Mathieu Duhamel était bon en National mais pas non plus exceptionnel! Et aujourd'hui il marche très bien en Ligue 2 !

Contre-exemple: Do Marcolino énorme en National mais pas top en Ligue 2 !
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Folliot27 » Sam 01 Mar 14, 8:17

Finalement nos résultats depuis 2 - 3 saisons sont logiques.A force de recruter des joueurs de niveaux inférieurs ou des joueurs que personne ne veut,on se retrouve dans la situation actuelle.Si on prends le recrutement de cette saison,les Couturier,Rippert,Diallo,Toudic,Sane,Ben Djemia,Tiberi sont des joueurs qu'aucun club ne voulait.Les saisons d'avant la meme chose:Vanhamel,Stosic et beaucoup d'autres que j'oublie.Biensur il y a heureusement des satisfactions:Adeoti,Alla,Bekamenga,Baby et peut-être Coulibaly.Le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de déceptions que de satisfactions et dés qu'il nous manque sur un match de bonnes recrues comme hier soir Baby et Alla nous perdons nos matchs bètements.Alors c'est sur financièrement le club est bien géré,pas de folies,pas de risques.D'autres clubs avec un budget équivalent ou inférieur ont de meilleurs résultats que nous.Donc il faut peut-être un éffectif un peu plus réduit mais avec plus de joueurs qui ont le niveau. :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar tangoadri » Sam 01 Mar 14, 9:41

Dois je vous rappeler que martin et houla de niort , thomas d'angers etait piste on connait la suite les deux premiers cartonne avec niort et thomas titulaire indiscutable a angers sauf que mr a rebaisser la masse salariale encore cette anne pour en donner a ph , et pendant ce temps la niort cartonne
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: cellule de recrutement en doute !

Messagepar Pedrito » Sam 01 Mar 14, 16:18

malgré les résultats je persiste à penser que l'equipe a une superbe base qui tient la route pour une grosse moitié de l'equipe, malheureusement il manque une moitié pour qu'on soit au niveau.
Pour moi l'enorme erreur a été le poste de gardien de but avec Vanhamel propulsé titulaire, et sur ce point la faute en revient plus à PH et à PJ qu'à la cellule recrutement.
Seule la defense serait à renforcer pour etre competitif, ainsi que peut-etre un milieu off plus regulier et decisif que Robic :

................ XXXXXX ou Cappone
XXXXX - Adéoti - XXXXXX - XXXXX
................. Coulibaly
............ Alla - Gonçalves
XXXXX ..................... Baby
................ Bekamenga

rempl : Robic, Perrot, Belaud + les jeunes (Mimoun, Lolohéa, Guirassy, Bansais, Dembele, Boudin, Hautbois...) + 1 def central

dehors : Couturier, Toudic, Stosic, Rippert, Renouard, Diallo si il veut partir, Militosyan, Vanhamel, Tibéri, Traoré, Sané, Belaud si il veut partir

C'est là qu'on voit que ce qui nous plombe, c'est donc, en dehors de Vanhamel titulaire, les tauliers présumés : couturier, stosic, toudic, tiberi... C'est eux qui devaient apporter l'experience et tirer l'equipe vers le haut, dont le CV et l'experience laissait à penser qu'ils seraient des piliers de l'equipe.

Là-dessus le recrutement a echoué mais sur le papier je pense qu'ils etaient tres contents de cet effectif, le meilleur depuis 10 ans l-o-l et bon nombre de supp étaient contents aussi.
Je pense que les torts sont partagés entre la cellule recrutement qui n'a pas bien jaugé ces joueurs mais ces joueurs qui n'ont pas su prouver leur valeur et leur motivation et justifier leur CV sont aussi fautifs.

J'ajouterais que, sans condamner Zanko car il faut lui laisser sa chance à priori, je suis sceptique sur la plus-value par rapport à Hinsch. Pour moi c'est la meme chose sauf que l'un a ses diplomes et pas l'autre, que l'un avait plus d'experience que l'autre, et que l'un avait quelques saisons réussies parmi ses echecs (niort, louhans cuiseaux, y'a eu des saisons reussies avant les inevitables saisons de trop) alors que l'autre n'a pour l'instant que des echecs (valence, le mans).
Et si Zanko nous fait du coaching à la denis troch avec ces changements inutiles dans les 5 dernieres minutes (faut croire que c'est 1 truc de Denis cette manie), ça va vite me gaver. Sur ce point j'aimais assez le coaching reactif de PH, qui n'hesitait pas a changer plusieurs joueurs voir les 3 changements avant les 20 dernieres minutes.
mais le discours bordel faut arreter ! faut de l'enthousiasme et un mental de conquérant ! Je trouve Zanko encore plus depressif que PH et je doute vraiment que ce changement apporte vraiment l'amelioration attendue : les seances d'entrainement etaient deja animées par Zanko, je doute que le discours change donc bon je vois pas trop l'utilité, il fallait prendre un entraineur exterieur à mon humble avis. Enfin ce n'est qu'une impression, Zanko est maintenant numero 1 et je vais pas le juger sur mes impressions mais sur ses resultats futurs.

Malheureusement cette equipe remaniée en defense ne sera pas possible en national, elle n'aurait été possible qu'avec un maintien en L2. On va donc à nouveau faire la grande lessive en cas de descente, et je suis pas optimiste sur nos chances de remontée immédiate. baby, beka, alla, adeoti vont surement partir.
PH il fallait qu'il parte mais je crois vraiment pas que ça change grand chose à la strategie du club, au recrutement, et à la qualité de l'equipe et son management avec DZ qui est un PH bis grosso modo.
j'espere me tromper et que DZ nous fasse une remonté spectaculaire jusqu'au maintien, tout en encensant la cellule recrutement grace à notre future fin de saison en boulet de canon qui commence par la reception du CA Bastia.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron