Nécrologie. Mister Cacahuète

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar dokho53 » Jeu 25 Oct 12, 20:15

Vu sur le Courrier de la Mayenne d'aujourd'hui :

"Tous les supporters du Stade Lavallois connaissent Mister Cacahuète, qui faisait voler les paquets d'arachides salées au-dessus des bonnets [...]La maladie vient de le faucher à 57 ans."

Une page de mon enfance se tourne : les plus jeunes de ce forum ne doivent pas savoir ce que représentait ce personnage, qui faisait des kilomètre à chaque match parmi les travées de Le Basser par tous les temps...un vrai personnage comme on en fait plus (à part peut-être Manolo en Espagne)

:'( :'( :'(

Pour l'instant pas un mot sur le SO, j'espère que quelque chose est prévu pour le prochain à Le Basser parce qu'il faisait vraiment parti des "meubles".

Une pensée à sa famille...
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar doudou 49 » Jeu 25 Oct 12, 20:19

Que de souvenirs...
Triste nouvelle en tout cas
Pensees a sa famille
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar Alammo » Jeu 25 Oct 12, 20:42

Ralalalalalala un souvenir de ma jeunesse, je me souviens, mon premier match à Le Basser...

Mes pensées vont à sa famille !
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar simon d'astillé » Jeu 25 Oct 12, 20:44

que de bons souvenirs avec ce personnage et son petit klaxon qui faisait le tour de le basser pour vendre ses cacahuètes :super :clap dommage qu'on en voit plus des personnages comme celui ci
toutes mes pensées à sa famille
j'espère que le club fera quelque chose pour lui rendre hommage en commençant par les joueurs dès demain en gagnant chez nos voisins sarthois
un peu d'ambition nous ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
simon d'astillé
Vétéran
 
Messages: 3855
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 20:04
Localisation: astillé

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar benoit » Jeu 25 Oct 12, 21:49

Ah les gradins en béton, les enfants qui jouaient au foot avec des canettes en bas ... et mister cacahuètes.
Une autre époque.

Au nom du site, j'adresse une pensée à la famille.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar yogayo53 » Jeu 25 Oct 12, 22:54

dokho53 a écrit:Pour l'instant pas un mot sur le SO, j'espère que quelque chose est prévu pour le prochain à Le Basser parce qu'il faisait vraiment parti des "meubles".


Les gens actuels au club se "foutent" de l'histoire du club, et virent tous les "anciens"... Ils ne doivent même pas savoir qui était Mister Cacahuète...
En tout cas, une figure du SL vient de disparaître.

Pensées à sa famille.
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar Pedrito » Ven 26 Oct 12, 0:47

:'( :'( :'(
comme beaucoup, mister cacahouete c'est toute ma jeunesse. l'epoque où la fanfare des socios existait toujours et donnait un air de kermesse campagnarde, de la vieille tribune premiere qui résonnait comme si y'avait 2 fois plus de monde, où on etait serrés à friser l'evanouissement au centre de la tribune, mais à l'aise sur les cotés ou on pouvait même rester assis tout en profitant de l'ambiance du kop pas loin... l'epoque où j'allais à tous les matchs grace aux tickets scolaires" à..... 2 francs ! Et ou quasi tout le monde dans les virages changeait de coté à la mi-temps pour aller du coté où Laval attaquait. L'epoque ou on nous ouvrait gratuitement les tribunes en bois quand il pleuvait trop fort dans les virages.
bref, mister cacahouete ça me rapelle tout ça, ma jeunesse de supporter, c'est un personnage emblematique de Laval et du stade, je le croisais souvent au quartier des pommeraies ou dans le TUL quand j'etais ado au college Jules Renard en face de Le Basser, quartier dans lequel il habitait et ou il trainait sa misere, se faisant tout le temps plus ou moins gentiment interpellé par les gosses et ados du quartier qui se foutaient de sa gueule en lui demandant continuellement des cacahouetes !
Ce mec se ruinait le dos et la santé dans les gradins, beaucoup se moquaient de lui, mais tous avaient finalement beaucoup d'affection pour lui. je me souviens quand il a été viré du stade sans aucun ménagement par le club et qu'il s'est retrouvé vraiment dans la m erde, à la limite d'etre à la rue, c'etait un personnage un peu bourru, assez melancolique et touchant qui avouait les larmes aux yeux qu'il ne comprenait pas pourquoi le club ne l'aidait pas apres tant d'années passées dans les travées de Le Basser.
C'est pourquoi je pense que si le club fait quelque chose pour lui rendre hommage ce serait légitime mais un peu hyppocrite de leur part, car ils en avaient un peu rien a foutre de lui quand il etait vivant. Bref c'est le passé, condoléances à sa famille et Adieu Mister Cacahouéte, tu resteras toujours dans nos memoires
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar UweKrause » Ven 26 Oct 12, 9:23

En effet une figure populaire au vrai sens du terme nous quitte. L'histoire de ce club meurt chaque jour sans que personne dans ce club ne tente par un geste de la valoriser ... Heureusement il reste les blogs et comme le montre les nombreux commentaires sur le décés de mister cacahuéte les souvenirs des supporters ..qui eux sont immortels.
Une pensée à sa famille

www.stadelavallois-museum.com
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar tristan » Ven 26 Oct 12, 11:49

RIP.
Sa vieille caisse en bois, son énergie à aller chercher les pièces qu'on lui lançait bien souvent de plus haut, lui nous renvoyant le petit paquet en faisant mouche à tous les coups. Bref, le foot d'avant quoi.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar PIXIE » Ven 26 Oct 12, 11:50

Le stade se fout de Mister Cacahouette ,ils feront sans doute une minute de silence car ils ont quand meme un savoir vivre ,mais ce qui est scandaleux c'est qu'un tel personnage devrait avoir sa place à vie à Le Basser alors que les dernières fois qu'il est venu il a fallu qu'il se l' achète
Pensez pour ses proches
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar UweKrause » Ven 26 Oct 12, 12:11

Pour mémoire deux joueurs de l'équipe vainqueur de la gambardella sont décédés fin 2011 ( Thierry Laigneau et Thierry Le leroux ) sans que le site officiel ne leur rende hommage ...
Je continue à croire que le stade lavallois ne valorise en rien son passé et se prive donc d'un réel avenir . Pourquoi ? Mystère ?
Si quelqu'un posséde une photo de mister cacahuète ou souhaite m'envoyer un texte sur ce personnage emblématique et populaire du stade , qu'il n'hésite pas .
LV
www.stadelavallois-museum.com
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar Angus » Ven 26 Oct 12, 16:50

Bordel juste avant de partir pour Axaréna ce post me scie.
Plus jamais je vais prendre l'apéro ou bouffer une cacahuète sans me souvenir de ma jeunesse.
Un sacrée personnage avec sa petite voiture sans permis avec ses autocollants du stade lavallois.
"5 francs le paquet, 10 francs les 2 "
Ma mère nous donnait toujours une pièce pour avoir notre paquet de cacahuète.
On l'attendait en tribune premiere, parfois on faisait "affaire" a travers le grillage, parfois quand il y avait foule,on lui jetais la piece et lui nous jetais la marchandise (ça amusait le public)mine de rien je lui ai laissé un petit paquet de fric .
Des fois quand le match était pas térrible, il chantait "cahacuetes demandez cacahuetes " le public repondait "on veux des buts , pas des cacahuetes "
Bordel le président Bez voulait nous le piquer, il est resté par fidélité .
RIP Mister cacahuète ( le vrai) pas les imposteurs de la télé.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Minime
 
Messages: 848
Enregistré le: Dim 30 Mai 10, 10:57

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar kalou72 » Sam 27 Oct 12, 0:55

Un personnage emblématique dans les travées de le Basser depuis les années 80 ..avec ses paquets de cacahuètes .Un grand fan du stade lavallois mais il était aussi présent dans ce stade été comme hiver a se ruiner la santé pour gagner seulement quelques francs afin de lui permettre d' acheter ses cigarettes pour la semaine .
Un homme simple avec beaucoup de générosité et très touchant si on prenait le temps de discuter avec lui ....
Condoléance à sa famille
Repose en paix Michel.
kalou72
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 26 Oct 12, 13:39

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar canardo » Lun 05 Nov 12, 11:52

benoit a écrit:Ah les gradins en béton, les enfants qui jouaient au foot avec des canettes en bas ... et mister cacahuètes.
Une autre époque.

Comme vous ici je faisais parti de ces gamins (5 ans en 1985 pour mes "débuts" - d'ailleurs j'ai peut-être joué avec vous au canette-foot ?) pour qui mister cacahuète était un sacré personnage. Pour moi il faisait parti de "l’atmosphère" Le Basser. Lui , le kop 53, la fanfare, ... Nostalgie ...

Inadmissible de ne pas lui avoir rendu hommage. Le club n'en n'est malheureusement plus à cela près. 8-)
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Nécrologie. Mister Cacahuète

Messagepar UweKrause » Lun 05 Nov 12, 12:13

Comme nos amis du site Passion Tango et de ce super site Tango Foot , nous rendrons hommage à ce personnage des travées de Le Basser. Mister cacahuète représentait le peuple tango, cet aspect populaire de Laval , au sens noble du terme qui est attaché à l'histoire de notre club .
Ce sont ces valeurs que l'équipe actuelle du stade lavallois ignorent totalement dans un autisme quasi permanent autour de l'histoire de ce club. Je n'arrive pas à comprendre cet état fait , mais aussi le silence des médias autour de l'ensemble de ces signes qui montrent jour aprés jour que le club se referme sur lui même .
Une ligne sur la mort de mister cacahuète sur le site officiel aurait été la moindre des choses , mais non il n'appartenait ni au directoire , ni aux partenaires juste au peuple lavallois ....
allez laval

www.stadelavallois-museum.com
allez laval allez laval allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron