Le centre de formation du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Le centre de formation du Stade Lavallois

Messagepar STADE 1983 » Sam 22 Déc 12, 16:51

Je m interroge de plus en plus sur ce centre de formation, qui à part nous couter cher, n est pas d une grande utilité!

Combien de joueurs sont sorti avec un niveau L2 depuis 10 ans?
Goncalves, Rose (formé au stade Rennais, on récupère juste les joueurs exclus de chez les aurtres) et.....

Cela fait tout de meme un peu juste, vu les investissements consentit pour cette structure.Nous savons tous que nous n avons pas la crème des joueurs, des 3 eme ou 4 eme couteaux rejetés par tout les autres clubs pro ou généralement, le meilleurs petit jeune avant centre de La Bazouge des Alleux, ou le libéro des juniors de Chatres La Foret pour sa taille à 18 ans, tout cela malgré le top des structures! (dixit notre président le top en France :DD ! quel déconneur ce Phiphi :DD :DD )

Bref, à part fournir des joueurs non retenus au Stade (je vous laisse imaginer le niveau), à des clubs comme Vitré ou Changé pour de la CFA, CFA2, voir DH, tout ce gachis sert à quoi?
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar Alammo » Sam 22 Déc 12, 17:12

HAAAAAAAAAA Châtres-la-Foret, sa c'est un club !!

Sinon, je plussois ton commentaire Stadiste 1983 !
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar STADE 1983 » Sam 22 Déc 12, 18:53

Alammo a écrit:HAAAAAAAAAA Châtres-la-Foret, sa c'est un club !!

Sinon, je plussois ton commentaire Stadiste 1983 !


Je m excuses pour Chatres la foret! :DD
Non je voulais avoir un avis sur la question?
Je sais qu un club pro es dans l obligation d avoir un centre, mais concernant le stade Lavallois, sincerement je m interroge?
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar dom44 » Sam 22 Déc 12, 19:18

STADE 1983 a écrit:
Alammo a écrit:HAAAAAAAAAA Châtres-la-Foret, sa c'est un club !!

Sinon, je plussois ton commentaire Stadiste 1983 !


Je m excuses pour Chatres la foret! :DD
Non je voulais avoir un avis sur la question?
Je sais qu un club pro es dans l obligation d avoir un centre, mais concernant le stade Lavallois, sincerement je m interroge?


L'obligation d'avoir un centre, c'est pour les clubs de ligue 1. Pour ceux de ligue 2, c'est pas obligatoire et beaucoup s'en passe et s'en porte mieux au classement. Pour Laval, vu notre environnement (Rennes, Nantes, Le Mans, Caen), on aura toujours le dernier choix. C'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar STADE 1983 » Sam 22 Déc 12, 19:47

dom44 a écrit:
STADE 1983 a écrit:
Alammo a écrit:HAAAAAAAAAA Châtres-la-Foret, sa c'est un club !!

Sinon, je plussois ton commentaire Stadiste 1983 !


Je m excuses pour Chatres la foret! :DD
Non je voulais avoir un avis sur la question?
Je sais qu un club pro es dans l obligation d avoir un centre, mais concernant le stade Lavallois, sincerement je m interroge?


L'obligation d'avoir un centre, c'est pour les clubs de ligue 1. Pour ceux de ligue 2, c'est pas obligatoire et beaucoup s'en passe et s'en porte mieux au classement. Pour Laval, vu notre environnement (Rennes, Nantes, Le Mans, Caen), on aura toujours le dernier choix. C'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre.


Merci dom44, je pensais que les clubs de L2 etaient dans l obligation!
Oui on ne gagne pas grand chose avec un centre! Si c est pour ne former aucun joueur de niveau pro!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar dom44 » Sam 22 Déc 12, 22:11

STADE 1983 a écrit:
dom44 a écrit:
STADE 1983 a écrit:Je m excuses pour Chatres la foret! :DD
Non je voulais avoir un avis sur la question?
Je sais qu un club pro es dans l obligation d avoir un centre, mais concernant le stade Lavallois, sincerement je m interroge?


L'obligation d'avoir un centre, c'est pour les clubs de ligue 1. Pour ceux de ligue 2, c'est pas obligatoire et beaucoup s'en passe et s'en porte mieux au classement. Pour Laval, vu notre environnement (Rennes, Nantes, Le Mans, Caen), on aura toujours le dernier choix. C'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre.


Merci dom44, je pensais que les clubs de L2 etaient dans l obligation!
Oui on ne gagne pas grand chose avec un centre! Si c est pour ne former aucun joueur de niveau pro!


De rien STADE 1983.
Le centre de formation ça doit être 1 M€ par an, il faudrait en vendre beaucoup des joueurs issus de notre centre pour le rentabiliser. Ce million d'euros serait mieux utilisé à renforcer l'équipe 1. A 15 000 ou 20 000 € mensuel les joueurs les mieux payés, ça fait quelques renforts dans l'équipe (et pas des joueurs prit en CFA au minimum de la charte environ 3500 € mensuel).
Pour structurer le club, il faudrait à mon avis :
1 - Stabiliser l'équipe 1 dans le premier tiers du classement pendant plusieurs années + parcours en coupe, c'est tout à fait possible si l'effort budgétaire se fait sur cet axe (et puis il n'y a pas qu'Emmanuel Besnier, élargissons nos horizons).
2 - Obliger par les bons résultats la mairie et l'agglo à rénover le stade. Un de leurs arguments pour ne rien faire et la situation précaire au classement (bas de ligue 2 ou national) du club.
3 - Ensuite, avec une équipe qui tient la route, un stade qui ne fait plus peur aux jeunes pouvant signer dans notre centre de formation, on peut éventuellement mettre les moyens dans un centre de formation, mais il faudra mettre les moyens financiers pour attirer de bons jeunes ! (800 € mensuel pour les -15 ans rennais en 2010 ça fait un budget).
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar UweKrause » Sam 22 Déc 12, 22:50

Le centre de formation c'est le coeur du stade lavallois . Une philosophie , un ancrage territoriale nécessaire. Il ne marche pas alors on supprime !
et on rêve d'un gros sponsor et de collectivités locales qui vont construire un stade de 70 millions sans augmenter les impôts.
Nous ne sommes pas à Paris dommage .
Il convient à mon sens de comprendre l'échec du centre de formation et peut être de donner la chance à quelques jeunes.
Le stade lavallois manque avant tout d'un projet . commençons par cela avant de détruire allez laval allez laval allez laval allez laval allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar STADE 1983 » Dim 23 Déc 12, 2:04

UweKrause a écrit:Le centre de formation c'est le coeur du stade lavallois . Une philosophie , un ancrage territoriale nécessaire. Il ne marche pas alors on supprime !
et on rêve d'un gros sponsor et de collectivités locales qui vont construire un stade de 70 millions sans augmenter les impôts.
Nous ne sommes pas à Paris dommage .
Il convient à mon sens de comprendre l'échec du centre de formation et peut être de donner la chance à quelques jeunes.
Le stade lavallois manque avant tout d'un projet . commençons par cela avant de détruire allez laval allez laval allez laval allez laval allez laval


Je suis d accord avec toi sur certain points, la formation a toujours été la force du stade Lavallois, mais quel avantange aujourd hui?
Je me pose la question?
Cet apres midi (je vous l accorde je me fais chier dans ma vie) j ai regardé Le Mans Monaco, quand je vois le petit Sansom , 18 ans il plante et le meilleur joueur du Mans, on peut se poser des questions? Nous on a les meilleurs joueurs de DH et on bande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :@
On etait précursseur en 1979 avec notre centre on est complètement à la rue aujourd hui!!!!
Dédicace à Osmond qui n à jamais ete un grand gardien, mais qui à les couilles de rester, et ce Monsieur etait sur la feuille de match en 1983!
Pourquoi ne serait il pas la solution? je lance le débat!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar canardo » Dim 23 Déc 12, 10:34

Comme toujours les avis d'uwekrause ( félicitations au passage pour ton formidable boulot sur stade-museum ) et de stade1983 sont très intéressants .

Il serait dommage de remettre toute une philosophie de formation (pas pour rien que je supporte le stade et nantes et pas le PSG ou Man. City) parce que certaines personnes au club sont incapables d'honorer le poste qu'ils occupent.

L'an dernier à Nantes, Jordan Veretout et Adrien Trébel sont sortis du cocon de la formation pour être titulaires à 18 et 19 ans.
Le petit Diarra à Rennes a marqué hier soir à tout juste 20 ans.
Maupay a donné la victoire à Nice le week-end dernier a seulement 16 ans et 4 mois !!

Il faut intégrer plus souvent dans les 16 des mecs comme Mimoun , Rocu et Militosyan. Ce dernier ne sera peut-être pas au niveau lors de ses premières minutes en ligue 2 mais il acquerra de l'expérience. Le simple fait d'être sur le banc , de partager des émotions avec les pros et de vivre de l'intérieur les matchs de L2 fait progresser les joueurs.

Et puis franchement ils ne seront pas plus ridicules que certains de nos titulaires actuellement !
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar PIXIE » Dim 23 Déc 12, 12:51

Si il n' y a plus de centre Dom44 ,tu peux juste avoir un Ciaravino en plus dans ton groupe pro et surtout c'est à peu près 400 000 euros de subventions en moins car en France tu n'as pas le droit de donner de subventions directes por une équipe professionnelle .
Les jeunes du centre de formation de Laval sont loin d'etre mauvais ,par contre on arrive plus à faire passer les jeunes de la réserve en équipe première et ça je pense que c'est un problème du staff
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar dom44 » Dim 23 Déc 12, 14:24

PIXIE a écrit:Si il n' y a plus de centre Dom44 ,tu peux juste avoir un Ciaravino en plus dans ton groupe pro et surtout c'est à peu près 400 000 euros de subventions en moins car en France tu n'as pas le droit de donner de subventions directes por une équipe professionnelle .
Les jeunes du centre de formation de Laval sont loin d'etre mauvais ,par contre on arrive plus à faire passer les jeunes de la réserve en équipe première et ça je pense que c'est un problème du staff


Déjà, je n'ai pas dit qu'il fallait fermer le centre de formation. Mais le centre n'a une existence légale que si le club est professionnel. Or, si l'on perd ce statut tous les 5-6 ans parce que la pérennité de l'équipe pro n'est pas assuré, il faut recommencer à zéro à chaque fois, avec en plus nos meilleurs stagiaires qui peuvent partir librement.
Je n'ai pas dit, non plus que les jeunes du centre n'était pas bon, j'ai seulement dit que l'on ne pouvait plus attirer les meilleurs, financièrement on est largué (ça s'est pas nouveau), mais avant, on pouvait mettre en avant notre savoir-faire en formation, le nombre de jeune passant du centre en équipe première...
Mais maintenant, on est largué par nos voisins sur tout les domaines : financier, mais aussi le savoir-faire et les structures (jouer à Le Basser fait moins rêver que le stade de la route de Lorient ou que le MMArena). Structurer le centre de formation c'est bien, mais si c'est au détriment de la pérennité de l'équipe pro qui est pourtant nécessaire pour l'existence même de ce centre, c'est pas forcément le meilleur choix.

Effectivement il n'y a, selon la loi, pas la possibilité d'obtenir de subventions directes si l'on n'a pas de centre de formation. Mais, si cette loi est appliquée, peux-tu m'expliquer pourquoi le SCO, qui n'a pas (encore) de centre de formation, a été systématiquement sauvé lors de ses déboires avec la DNCG par des avances sur subventions.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar PIXIE » Dim 23 Déc 12, 14:31

Ils ont droit de donner des subventions pour les structures ou autres mais pas directement au budget de l'équipe professionnel
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar dom44 » Dim 23 Déc 12, 14:44

PIXIE a écrit:Ils ont droit de donner des subventions pour les structures ou autres mais pas directement au budget de l'équipe professionnel


Ok. C'est donc les subventions au structure du SCO, qui ont permis de sauver l'équipe professionnelle en renforçant sa masse salariale. C'est subtil, la politique.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar jp » Dim 23 Déc 12, 15:32

canardo a écrit:Maupay a donné la victoire à Nice le week-end dernier a seulement 16 ans et 4 mois !!

Il faut intégrer plus souvent dans les 16 des mecs comme Mimoun , Rocu et Militosyan. Ce dernier ne sera peut-être pas au niveau lors de ses premières minutes en ligue 2 mais il acquerra de l'expérience. Le simple fait d'être sur le banc , de partager des émotions avec les pros et de vivre de l'intérieur les matchs de L2 fait progresser les joueurs.

Et puis franchement ils ne seront pas plus ridicules que certains de nos titulaires actuellement !


tout a fait d'accord avec canardo , a un moment donnè faut faire quelequechose quand l'equipe ne tourne pas rond ,ceux qui n'apportent rien mais vraiment rien à l'equipe première doivent etre remplacè.
PH doit les prendre tous les 3 pour le match amical contre Vannnes en les mettant titulaire .
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: A quoi sert le centre de formation du stade Lavallois?

Messagepar STADE 1983 » Dim 23 Déc 12, 15:35

On apprend dans la presse aujourd hui que Mimoun va etre prété!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron