La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

La politique du Stade Lavallois

Messagepar yogayo53 » Dim 10 Fév 13, 14:54

Il est où le fameux président omniprésent en 2007 ?
Il est où le mec qui traversait le terrain après chaque rencontre, peu importe le résultat ?
Il est où le mec qui parlait à la presse toutes les semaines ?
Il est où le mec qui commentait les matches à la radio ?
Il est où le mec qui annonce à tout le monde avoir un projet de stade depuis X années ?
Il est où le mec qui doit prendre des décisions dignes de ce nom ?
Il est où le mec à l'égo surdimensionné quand il a fait remonter le SL en L2 ?
Il est où le mec qui annonce pleins de choses, pleins de promesses ?
Il est où le mec qui dans sa dernière sortie dans la presse annonçait "je suis très peu inquiet" ?
Il est où le mec au double jeu, au double discours, afin d'embellir son image ?

Et "j'en" passe ...
Modifié en dernier par yogayo53 le Ven 31 Mai 13, 22:16, modifié 1 fois.
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar oracle53 » Dim 10 Fév 13, 18:59

a quoi servent toutes ses questions quelles importaances.ca a aujourdhui . ya plus personne dans le miteux bateau orange et noir .que du discours suffisant voire meme cavalier .on est pas a la hauteur de la ligue 2 aujurdhui notre place n est en tout ca pas ici .nous sommes tous ici en train de dire que le stade lavallois nous fait honte .les clowns les pontifs en on rien a foutrede ce que l on peut ressentir . apart les supporters qui aujourdhuiest fier de nos couleurs..................
oracle53
Préminime
 
Messages: 395
Enregistré le: Mar 27 Avr 10, 12:52

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar kyfran53 » Dim 10 Fév 13, 19:10

Depuis mon enfance je suis fanatique du stade Lavalois.
Toutes les semaines j'essaie de remonter l'estime du stade lavallois ici habitant d'Angers depuis 1 an.
Mais je vous avoue que là...... Je ne sais même plus quel terme employer...
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Sam 02 Mar 13, 0:57

ALERTE ENLEVEMENT : le président fantome du SL Médef FC a disparu, si vous pensez l'avoir trouvé il vous diras " je ne suis pas inquiet" ... AH AH AH !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar kyfran53 » Sam 02 Mar 13, 13:07

YOUM a écrit:ALERTE ENLEVEMENT : le président fantome du SL Médef FC a disparu, si vous pensez l'avoir trouvé il vous diras " je ne suis pas inquiet" ... AH AH AH !!!


:mdr: :mdr: :mdr: !!
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar jp » Sam 02 Mar 13, 15:19

kyfran53 a écrit:
YOUM a écrit:ALERTE ENLEVEMENT : le président fantome du SL Médef FC a disparu, si vous pensez l'avoir trouvé il vous diras " je ne suis pas inquiet" ... AH AH AH !!!


:mdr: :mdr: :mdr: !!

si on se maintient lors du dernier match il aura le culot de nous dire quil n'a jamais étè inquiet.. et si on descend , son sucesseur assumera...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Sam 02 Mar 13, 20:46

SVP , s'il y a encore un pilote au commande du SL Médef FC , merci de nous faire une mise à jour en nous précisant s'il y a un projet pour ce club ? Et quel est-il ? Car nous , la dernière roue du carrosse (les supporters) nous sommes paumés ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Jeu 07 Mar 13, 19:33

Toujours pas de nouvelles de notre président en kit, il doit être conseillé par son pote Kita, le roi comme lui du foutage de supporters et celui qui crache sur l'historique du Stade lavallois ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Folliot27 » Jeu 07 Mar 13, 19:44

Si c'est pour nous dire qu'il n'est pas inquiet,on n'a pas besoin de l'entendre.De toute façon il ne peut avoir qu'un discours positif vu sa position.Il ne peut pas virer Hinschberger car sa va nous couter un bras.Donc finalement à part utiliser la langue de bois je ne vois pas trop ce qu'il peut nous dire.Moi personnellement de ne pas l'entendre maintenant sa ne me dérange pas,par contre en fin de saison si en plus sa tourne mal,il faudra qu'il nous explique pourquoi on en est arrivé à cette situation et il pourra nous donner sa démission.En attendant je supporte mon club favoris depuis 1983 et je crois toujours en notre maintien malgrés tout ce qui se passe. allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar SwOM53 » Ven 08 Mar 13, 11:47

Suite à vos commentaires je vous renvoie au site : www.laval1902.com
Consacré au mécontentement contre les choix des dirigeants, le mépris vis-à-vis de l'histoire du club, et tout le bordel mafieux qui s'ensuit.
Le cahier de doléances ce veut porteurs de réflexions concrètes.
A vos idées
Toujours présent dans les mauvais et les meilleurs moments allez laval
Avatar de l’utilisateur
SwOM53
Poussin
 
Messages: 82
Enregistré le: Ven 31 Oct 08, 20:40

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar yogayo53 » Mer 27 Mar 13, 11:50

Notre cher président est vivant ! Première sortie médiatique depuis des mois, à lire ce jour dans Ouest-France
Pour résumer : "c'est grâce à Legarda que nous sommes encore vivants"

Et sinon, le Stade lavallois, au niveau sportif il va comment ? 8-)
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Aurel 53 » Mer 27 Mar 13, 14:02

yogayo53 a écrit:Notre cher président est vivant ! Première sortie médiatique depuis des mois, à lire ce jour dans Ouest-France
Pour résumer : "c'est grâce à Legarda que nous sommes encore vivants"

Et sinon, le Stade lavallois, au niveau sportif il va comment ? 8-)


Eh bien il en parle figure toi et il ne se cache pas... Peu importe qu'on aime ou pas le personnage et ses sorties. Il est clair qu'il est dans le vrai ! 1/5ème du championnat de L2 est très mal économiquement car les décisions prises n'ont pas été les bonnes et la prise de risque a été trop grande ! On serait dans le rouge vous gueuleriez quand même contre lui de toutes façon.
Ca a bougé depuis qu'il est là (et cela en peu de temps) n'en déplaise : on est remonté en L2, il a monté un projet de centre de formation et on là (déjà). Il semble réfléchir à un projet de stade viable à long terme pour le club. Effectivement ça prend toujours trop de temps quand on est supporter d'un club, mais mieux vaut prendre son temps que de se planter comme beaucoup ces dernières années.
Quand on regarde son bilan sur ses quelques années, désolé mais il est bon ! Deux bémols tout de même, c'est le copinage au sein du directoire. Il faudrait également assurer un peu plus au niveau sportif en prenant peut-être un peu moins de risque car c'est juste quand même (et si on descendait ça ficherait tout son projet parterre), et cela le temps de pérenniser les différents projets engagés (rénovation de Le Basser, mise en place d'un nouveau modèle économique viable dans la réalité économique actuelel) pour ensuite voir plus loin.
Bref, désolé mais je lui fais confiance car ça avance mine de, sauf que beaucoup ne s'en rendent pas compte (car ils ne savent pas se retourner et voir ce qui a changé) et voudraient tout avoir d'un claquement de doigts (ce qui est trop facile à notre position de supporters car aucune prise de risque, juste gueuler).
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Stade91 » Mer 27 Mar 13, 15:37

Je suis tout à fait d'accord avec Aurel53. Tout projet prend du temps et malgré tout en 5 ans beaucoup de choses on été améliorées au niveau sportif et encadrement n'en déplaise à certain. Le centre de formation est un des meilleurs de Ligue 2 (certains clubs n'en ont même pas). Si on va trop vite dans le football d'aujourd'hui on se brule les ailes et on finit comme Strasbourg, Grenoble, Boulogne et dans la même mesure Arles/Avignon, Lens, Sedan ou Auxerre. Laissons un minimum de temps aux équipes en place qui font leur maximum même si certains en doute. Il faut vivre avec ses moyens et pas au dessus, sinon la chute est très rapide et fait très mal.
Concernant le stade s'est un projet tellement important qu'il vaut mieux être prudent et prendre son temps, sinon je peux toujours vous rappeler les clubs cités ci-dessus, plus bien évidemment notre voisin Manceaux.
allez laval
Stade91
Diablotin
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu 31 Jan 13, 10:47

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar canardo » Mer 27 Mar 13, 16:40

Aurel 53 a écrit:beaucoup ne s'en rendent pas compte (car ils ne savent pas se retourner et voir ce qui a changé)

- le basser ? : La situation se dégrade d'année en année depuis la dernière rénovation (qui n'était déjà pas une réussite) de 2001. Tant de temps pour au final s'apercevoir qu'avec 2 tribunes en dur derrière les buts et une restructuration en profondeur de la tribune d'honneur cela nous donnerait un petit stade potable pour la L2.

- le centre de formation et d'entraînement ? : il y en avait déjà un avant pour rappel ... le nouveau est plus fonctionnel, cela va s'en dire, maintenant s'apercevoir au bout de quelques semaines que certains terrains ne sont pas aux normes, de se dire "tiens c'est vrai nos jeunes ils font comment pour déjeuner et pour dormir ?" après quelques mois, cela fait preuve d'un certain amateurisme. Sans compter que la solution retenue étant la plus avantageuse économiquement et que même là - d'après les propres propos de l'architecte - il a fallu revoir à la baisse, j'attends de voir comment l'ensemble va vieillir. Sinon le site est plutôt sympa, calme et avec bp d'espace.

- le logo ? : uwekrause , à juste titre, réclame la création d'un nouveau logo. La tendance semble être au retour aux blasons historiques reookés. Je suis pour. L'identité est trop mise de côté au stade lavallois.

- l'animation au stade ? : nulle ? Archi nulle ? Pas un seul tifo d'organisé par le club. Les 100 ans du club avaient été ratés (par l'ancienne direction), les 110 n'ont carrément pas été souhaités, comme cela c'est plus simple. Passons sur la non fête de la montée ...
A quand NOTRE musique pour l'entrée des joueurs ? Non car le "jump" de Van Halen piqué aux marseillais, ou le "who said i would" célèbre du PSG au Parc , ça va quand on est un petit club campagnard de DH . Il existe assez de musique rock dans le monde entier pour choisir celle qui sera notre hymne pour les années à venir et qui nous démarquera des autres.

- les tarifs pratiqués au stade ? : 8 € derrière les buts à chaque match , dans une structure en tubulaire non couverte ? A Angers et à Nantes - hors match de gala - c'est 5 € en coubertin et 7 en tribune loire/erdre. Perso je mettrai cette tribune à 5 €.
Quand aux tribunes latérales là c'est un gag !

- la relation avec les supporters ? :
il y avait eu le kop 53, les bombers et il y a eu les diablos. Sympathique petit groupe parcourant la France pour suivre les tangos et qui assuraient l'ambiance à Le Basser la laide endormie . Résultat ? Après une répression excessive et une aseptisation des médias, de notre public et de nos dirigeants on y est arrivé ... a stopper ce bel élan et à donner à Le Basser une ambiance à faire pâlir d'envie Alençon ou autre Cherbourg ...

- les finances ? : il est agréable c'est vrai de passer sans encombre la DNCG, de ne pas faire parti de ce foot business. Maintenant mettre ne serait-ce que 100 ou 150.000 € de plus dans la masse salariale pour certains ce serait une folie (un sou est un sou en Mayenne !!) mais on peut le voir différemment. Avec une qualité de joueur légèrement supérieure (même si je suis convaincu que nos tangos ne sont pas si mauvais quand ils le veulent ...) on pourrait passer un ou 2 tours supplémentaires dans les coupes avec les recettes que cela génére (sans compter la réception éventuelle d'une L1) et un jeu plus chatoyant ainsi qu'un classement amélioré feraient venir , sans doute possible, plus de monde au stade. donc retour sur investissement.
Et puis ... et puis quand on est capable de payer 17.000 € un joueur comme lebouc et de payer une indemnité de 300.000 € pour Gimbert c'est que l'on est pas si pauvre que ce que l'on veut bien crier haut et fort dans les médias ...

Jan nous a fait remonter, son bilan est loin d'être le plus mauvais de tous nos présidents successifs , maintenant tout comme Hinschberger attention de ne pas trop s'accrocher à son poste quitte à tout emporter avec soi ... A titre perso je ne ressens pas le dynamisme que vous citez
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Mer 27 Mar 13, 19:40

canardo a écrit:
Aurel 53 a écrit:beaucoup ne s'en rendent pas compte (car ils ne savent pas se retourner et voir ce qui a changé)

- le basser ? : La situation se dégrade d'année en année depuis la dernière rénovation (qui n'était déjà pas une réussite) de 2001. Tant de temps pour au final s'apercevoir qu'avec 2 tribunes en dur derrière les buts et une restructuration en profondeur de la tribune d'honneur cela nous donnerait un petit stade potable pour la L2.

- le centre de formation et d'entraînement ? : il y en avait déjà un avant pour rappel ... le nouveau est plus fonctionnel, cela va s'en dire, maintenant s'apercevoir au bout de quelques semaines que certains terrains ne sont pas aux normes, de se dire "tiens c'est vrai nos jeunes ils font comment pour déjeuner et pour dormir ?" après quelques mois, cela fait preuve d'un certain amateurisme. Sans compter que la solution retenue étant la plus avantageuse économiquement et que même là - d'après les propres propos de l'architecte - il a fallu revoir à la baisse, j'attends de voir comment l'ensemble va vieillir. Sinon le site est plutôt sympa, calme et avec bp d'espace.

- le logo ? : uwekrause , à juste titre, réclame la création d'un nouveau logo. La tendance semble être au retour aux blasons historiques reookés. Je suis pour. L'identité est trop mise de côté au stade lavallois.

- l'animation au stade ? : nulle ? Archi nulle ? Pas un seul tifo d'organisé par le club. Les 100 ans du club avaient été ratés (par l'ancienne direction), les 110 n'ont carrément pas été souhaités, comme cela c'est plus simple. Passons sur la non fête de la montée ...
A quand NOTRE musique pour l'entrée des joueurs ? Non car le "jump" de Van Halen piqué aux marseillais, ou le "who said i would" célèbre du PSG au Parc , ça va quand on est un petit club campagnard de DH . Il existe assez de musique rock dans le monde entier pour choisir celle qui sera notre hymne pour les années à venir et qui nous démarquera des autres.

- les tarifs pratiqués au stade ? : 8 € derrière les buts à chaque match , dans une structure en tubulaire non couverte ? A Angers et à Nantes - hors match de gala - c'est 5 € en coubertin et 7 en tribune loire/erdre. Perso je mettrai cette tribune à 5 €.
Quand aux tribunes latérales là c'est un gag !

- la relation avec les supporters ? :
il y avait eu le kop 53, les bombers et il y a eu les diablos. Sympathique petit groupe parcourant la France pour suivre les tangos et qui assuraient l'ambiance à Le Basser la laide endormie . Résultat ? Après une répression excessive et une aseptisation des médias, de notre public et de nos dirigeants on y est arrivé ... a stopper ce bel élan et à donner à Le Basser une ambiance à faire pâlir d'envie Alençon ou autre Cherbourg ...

- les finances ? : il est agréable c'est vrai de passer sans encombre la DNCG, de ne pas faire parti de ce foot business. Maintenant mettre ne serait-ce que 100 ou 150.000 € de plus dans la masse salariale pour certains ce serait une folie (un sou est un sou en Mayenne !!) mais on peut le voir différemment. Avec une qualité de joueur légèrement supérieure (même si je suis convaincu que nos tangos ne sont pas si mauvais quand ils le veulent ...) on pourrait passer un ou 2 tours supplémentaires dans les coupes avec les recettes que cela génére (sans compter la réception éventuelle d'une L1) et un jeu plus chatoyant ainsi qu'un classement amélioré feraient venir , sans doute possible, plus de monde au stade. donc retour sur investissement.
Et puis ... et puis quand on est capable de payer 17.000 € un joueur comme lebouc et de payer une indemnité de 300.000 € pour Gimbert c'est que l'on est pas si pauvre que ce que l'on veut bien crier haut et fort dans les médias ...

Jan nous a fait remonter, son bilan est loin d'être le plus mauvais de tous nos présidents successifs , maintenant tout comme Hinschberger attention de ne pas trop s'accrocher à son poste quitte à tout emporter avec soi ... A titre perso je ne ressens pas le dynamisme que vous citez


Bravo Canardo, très bien résumé; vu ton objectivité habites-tu en Mayenne ???
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron