La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Reep » Mer 15 Aoû 18, 13:02

La question à cent balles : QUI a rédigé le communiqué du club qui fait rigoler la moitié du pays... et pleurer l’autre moitié ?
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar flo53 » Mer 15 Aoû 18, 14:02

Reep a écrit:La question à cent balles : QUI a rédigé le communiqué du club qui fait rigoler la moitié du pays... et pleurer l’autre moitié ?


Un amateur de la communication ?
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Till53 » Mer 15 Aoû 18, 14:55

Je n'ai pas encore réagis au cas Cico.
J'ai lu que les avis divergent entre supporters sur ce forum. Parfois le débat Est houleux et animé. On n'arrive même pas à etre unis entre nous sur le Stade lavallois , Avec notre objectif ultime : la remontée en L2.
Certains sont peut être visionnaires , et on va droit dans le mur . Moi je ne fais pas parti de ceux la . En effet, je suis un éternel optimiste. Plusieurs raisons me donnent encore un peu d'espoir : on n'a joué que 2 matchs , on a ete plutot bons lors du 1er match , nos recrues ne sont quand même pas des peintres. Alors je me dis que la mayonnaise à encore le temps de prendre. Peut être que je me trompe , Ou peut être pas. Mais ce dont je suis sur , si on n'y croit pas encore maintenant à seulement 2 journées , alors arrêtez tt de suite de suivre le stade , déconnectez . On aura le temps de faire un bilan , Deja àu bout de 5 matchs . Alors d'ici la on essaie tous d'y croire.

Pout ce qui est de Cico , je suis peiné de ce quil a fait. Ca n'est pas pardonnable. Bon l'attitude du journaliste n'est pas terrible non plus , mais l'entraîneur doit être capable de garder ses nerfs. Pour certains ce n'est pas pardonnable , moi je par du principe que l'on a le droit de commettte des erreurs , et quand ce sont des erreurs aussi lourdes Ça mérite évidemment des sanctions. Mais je ne suis pas compétent en la matière , et vous non plus. Il y a des comissions et/Ou des tribunaux pour Ca.

Ça m'attriste encore plus Car notre Stade lavallois a besoin de tranquillité et de sérénité. Alors quil soit sanctionné , Ou licencié , moi peu m'importe . Je veux que la situation redevienne vite à la normale et l'on se concentre sur le sportif. Ne serait ce que pour enfin vraiment débuter notre championnat , voir ce que nos joueurs ont dans le ventre et ce quils capables de produire .
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar maiden28 » Mer 15 Aoû 18, 14:58

Till53 a écrit:Je n'ai pas encore réagis au cas Cico.
J'ai lu que les avis divergent entre supporters sur ce forum. Parfois le débat Est houleux et animé. On n'arrive même pas à etre unis entre nous sur le Stade lavallois , Avec notre objectif ultime : la remontée en L2.
Certains sont peut être visionnaires , et on va droit dans le mur . Moi je ne fais pas parti de ceux la . En effet, je suis un éternel optimiste. Plusieurs raisons me donnent encore un peu d'espoir : on n'a joué que 2 matchs , on a ete plutot bons lors du 1er match , nos recrues ne sont quand même pas des peintres. Alors je me dis que la mayonnaise à encore le temps de prendre. Peut être que je me trompe , Ou peut être pas. Mais ce dont je suis sur , si on n'y croit pas encore maintenant à seulement 2 journées , alors arrêtez tt de suite de suivre le stade , déconnectez . On aura le temps de faire un bilan , Deja àu bout de 5 matchs . Alors d'ici la on essaie tous d'y croire.

Pout ce qui est de Cico , je suis peiné de ce quil a fait. Ca n'est pas pardonnable. Bon l'attitude du journaliste n'est pas terrible non plus , mais l'entraîneur doit être capable de garder ses nerfs. Pour certains ce n'est pas pardonnable , moi je par du principe que l'on a le droit de commettte des erreurs , et quand ce sont des erreurs aussi lourdes Ça mérite évidemment des sanctions. Mais je ne suis pas compétent en la matière , et vous non plus. Il y a des comissions et/Ou des tribunaux pour Ca.

Ça m'attriste encore plus Car notre Stade lavallois a besoin de tranquillité et de sérénité. Alors quil soit sanctionné , Ou licencié , moi peu m'importe . Je veux que la situation redevienne vite à la normale et l'on se concentre sur le sportif. Ne serait ce que pour enfin vraiment débuter notre championnat , voir ce que nos joueurs ont dans le ventre et ce quils capables de produire .


:D_D:
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar jaibos53 » Mer 15 Aoû 18, 20:06

Moi, j'en ai ras le bol de la gestion du stade lavallois...voilà un petit bilan depuis novembre 2016 et la démission de Zanko.

Points négatifs:
Une descente en national
5 entraîneurs
2 présidents (dont un Duraincie qui nous avait promis la ligue 1, de gagner une coupe!!! Pour moi ce mec a tué le stade!!)
Incapacité à être performant dans les coupes
Diminution du nombre de spectateurs
Diminution du budget pour la formation
Pas de buteur depuis Békamenga et Arbaud
Des ventes de joueurs mal négociées, exemple Mukiele vendu 1.5 millions revendu 18 mois après 10 fois plus, soit 16 millions
Une communication très mal maîtrisée et très peu d'infos pour les supporters
Faculté à payer des joueurs qui ne jouent pas...Ebouya, Pandor, Sarr, Dabo, etc...
Un stade qui reste dans son jus, pas de projet pour l'améliorer ou en construire un autre
L'incident Ciccolini/ France bleu Mayenne qui remet Laval dans tous les quotidiens sportifs ou non, à la radio ou la télé....mais avec quelle image!!!!
Costa qui prend un entraîneur à fort caractère, il s'attendait à quoi... :engueulade :boxe
1pt en deux matchs cette année et une élimination en coupe de la ligue ( 6 buts pris et un seul marqué sur pénalty)
Une 16éme place en national, soit la 56ème au niveau national, plus mauvais classement depuis la saison 1969/1970 (selon mes stats), début de l'ère Le Millinaire ( deux groupes de D2 à l'époque)
Plus de pom-pom girl :P
Plus de mascotte

Points positifs:

La passion qui malgré les résultats est bien présente chez les supporters
La création d'un nouveau groupe de supporters
La création d'une équipe féminine
La série de victoires sur l'ère Pires
De nouveaux sièges dans une tribune :( :(
Un nouveau logo
Le travail de Moreau
Nos jeunes en équipe de France
Le parcours de U17 l'an dernier

Le bilan est vraiment très négatif... :enerve

A compléter bien sûr...
Modifié en dernier par jaibos53 le Mer 15 Aoû 18, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 15 Aoû 18, 22:29

En point négatif je rajoute the président Jan dont je sais pas trop à quoi il sert , et la palme la gestion depuis 20 ans du medef mayennais ( et c'est un travail collectif et d'équipe ) qui arrive à faire moins bien que le système associatif ...

Concernant Durancie , on a compris maintenant que le bonhomme était juste une marionnette et que c'est pas lui avec ses petits bras qui a tué le Stade ... C'est un travail de pro de tuer un club et j'avoue qu'en une semaine j'ai vu des pros de la com...du lourd
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar jp » Mer 15 Aoû 18, 23:11

Le communiqué du club est d'une nullité niveau équipe de troisième division de district alors que l'équipe et les médias nationaux suivent l'affaire cicco. Laval avait l'opportunité de faire un grand coup en faisant une vrai conf de presse en condamnant ou en soutenant son entraîneur mais au lieu de ça on voit que club se chie dessus comme d'habitude. Faut pas s'étonner de voir un club sans aucune ambition depuis des lustres, le club est leur jouet et pourtant ce que je ne comprends pas c'est qu' ils ont connus la grande époque, le stade le basser plein comme un oeuf mais les verrues sont toujours là et pour une fois je ne parle des 2 merdes qui finiront comme le pont de Gênes et on dira "on savait"
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar pacco72 » Jeu 16 Aoû 18, 0:32

Till53 a écrit:Je n'ai pas encore réagis au cas Cico.
J'ai lu que les avis divergent entre supporters sur ce forum. Parfois le débat Est houleux et animé. On n'arrive même pas à etre unis entre nous sur le Stade lavallois , Avec notre objectif ultime : la remontée en L2.
Certains sont peut être visionnaires , et on va droit dans le mur . Moi je ne fais pas parti de ceux la . En effet, je suis un éternel optimiste. Plusieurs raisons me donnent encore un peu d'espoir : on n'a joué que 2 matchs , on a ete plutot bons lors du 1er match , nos recrues ne sont quand même pas des peintres. Alors je me dis que la mayonnaise à encore le temps de prendre. Peut être que je me trompe , Ou peut être pas. Mais ce dont je suis sur , si on n'y croit pas encore maintenant à seulement 2 journées , alors arrêtez tt de suite de suivre le stade , déconnectez . On aura le temps de faire un bilan , Deja àu bout de 5 matchs . Alors d'ici la on essaie tous d'y croire.

Pout ce qui est de Cico , je suis peiné de ce quil a fait. Ca n'est pas pardonnable. Bon l'attitude du journaliste n'est pas terrible non plus , mais l'entraîneur doit être capable de garder ses nerfs. Pour certains ce n'est pas pardonnable , moi je par du principe que l'on a le droit de commettte des erreurs , et quand ce sont des erreurs aussi lourdes Ça mérite évidemment des sanctions. Mais je ne suis pas compétent en la matière , et vous non plus. Il y a des comissions et/Ou des tribunaux pour Ca.

Ça m'attriste encore plus Car notre Stade lavallois a besoin de tranquillité et de sérénité. Alors quil soit sanctionné , Ou licencié , moi peu m'importe . Je veux que la situation redevienne vite à la normale et l'on se concentre sur le sportif. Ne serait ce que pour enfin vraiment débuter notre championnat , voir ce que nos joueurs ont dans le ventre et ce quils capables de produire .


Enfin, ça fait du bien de lire ce genre de message ! allez laval
pacco72
Préminime
 
Messages: 203
Enregistré le: Ven 26 Oct 12, 13:09

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Jeu 16 Aoû 18, 7:19

C'est vrai que l'attitude du journaliste est particulièrement scandaleuse, demander à un entraîneur les raisons d'une défaite, c'est tout à fait hors de propos. Il fallait plutôt l'interroger sur sa dernière chasse en Corse, comme dans l'excellent interview publié dans Ouest-France, à la veille de la reprise du championnat.

Quant à sa tentative d’apaiser les débats par l'humour et l'ironie, c'est pas digne d'un homme. Il fallait qu'il monte dans les tours comme le corse au sang chaud, en venir aux mains... Une procédure pour coups et blessures ça aurait quand même eu, plus d'allure dans les médias.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Krupqvist » Jeu 16 Aoû 18, 8:45

Ce qu’il y a de bien avec la mauvaise foi et la pensée unique, c’est que ça marche dans les deux sens.

Ce qu’a fait Cicco est inexcusable, minable, c’est entendu.

Mais non, le journaliste ne faisait pas « que » poser une question innocente, il ne faisait pas « que » son travail. Il faisait de la *bouse de vache*, il chambrait, il n’était pas PRO. Ca doit juste être dit. Ca ne dédouane en rien Cicco. Ni la crétinerie du communiqué du club ensuite.

Ce qui est démesuré derrière, c’est l’effet de blast médiatique : les journalistes ont ça pour eux, l’esprit de corps. Tu touches à l’un d’eux, ils te tombent tous dessus. C’est de la solidarité corporatiste, c’est bien c’est beau, mais dans ce monde de tweets et de posts où l’info n’est que reprise en boucle, ça peut avoir des effets déformants... je crois que la seule riposte médiatique va déjà bien calmer Cicco... et j’espère que la réunion de vendredi + les sanctions prises par le club et la FFF (car il en faut) permettront de clore cette affaire et de maintenir Cicco en poste. Le virer maintenant, ce serait déstabiliser encore plus un édifice déjà bien trop fragile. Il y a du boulot sur le sportif... ce serait bien qu’on puisse régler ce pb dans un climat plus serein.

Donc sanctions, entretien, excuses, serrage de mains, et tout le monde essaye de faire son boulot comme un pro, ok ? Ca vous va ?
Krupqvist
Diablotin
 
Messages: 191
Enregistré le: Lun 23 Aoû 10, 19:46

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 16 Aoû 18, 10:35

Soit tu arrêtes tout de suite d'être entraîneur pro si tu ne peux garder ton calme face au journaliste de FBM ( on est pas sur RMC info ou au canal football club ) , soit tu comprends que la communication à changé profondément et que les réseaux sociaux , les forums ( on est plus au temps du courrier des lecteurs ) et l'information en continue n'est pas que dans un sens ( pour vendre l'image d'un club et des produits dérivés )...En effet les jeunes journalistes mayennais n'ont certainement plus vocation à rester 40 ans à Laval en publiant des publi reportage sur le club ...
Le monde change et pas que dans un sens , voila la réalité de cette affaire , un entraîneur dépassé ( l’enregistrement est pathétique ) et un club qui a multiplié les erreurs. D'accord on redevient pro mais sérieusement cette fois ci pas que dans le statut du club ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Jeu 16 Aoû 18, 10:54

Krupqvist a écrit:Mais non, le journaliste ne faisait pas « que » poser une question innocente, il ne faisait pas « que » son travail. Il faisait de la *bouse de vache*, il chambrait, il n’était pas PRO. Ca doit juste être dit. Ca ne dédouane en rien Cicco. Ni la crétinerie du communiqué du club

Le journaliste "chambrait" ? :|
Si tu es un minimum éduqué et civilisé, quand tu vois Cicco devant toi monter comme ça dans les tours, pour une question somme toute on ne peut plus banale (si on ne peut plus interroger les coachs sur la compo d'équipe, je ne sais pas où on va), tu as deux possibilités :
-soit tu écarquilles les yeux en pensant : "C'est pas possible, c'est un sketch..." :|
-soit tu exploses de rire devant autant de bêtise et de vulgarité (avec la petite cerise - si j'ose dore dire -, le coup du "suppositoire" : quel goût, quelle finesse, quel trait d'esprit).

Perso, à sa place, je pense que j'aurais explosé de rire.
Plus mesuré, le journaliste a choisi une voie médiane, mi incrédule, mi amusé, avec un peu d'humour pour essayer de détendre la situation.
Je rappelle que le journaliste en question n'était ni Ruffat, ni Vendroux : c'était plus tentant de faire ça avec un jeune pigiste payé au SMIC. Question de courage sans doute...
Si je puis me permettre, ça méritait aussi d'être dit.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Jean-Louis53 » Jeu 16 Aoû 18, 15:13

J'espère du fond du coeur que demain Monsieur CICCOLINI sera viré pour faute lourde.
J'espère également que Messieurs LUCAS et JAN démissionneront (on peut toujours rêver).
Heureusement que le ridicule ne tue pas, il ne resterait pas grand monde...
Comment ces pseudos dirigeants peuvent encore se regarder dans une glace.
Que pensez-vous d'une pétition pour demander le départ de tout ce petit monde ?
Jean-Louis53
Poussin
 
Messages: 60
Enregistré le: Mer 28 Mai 14, 10:41

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar le53dansle49 » Jeu 16 Aoû 18, 15:47

Jean-Louis53 a écrit:J'espère du fond du coeur que demain Monsieur CICCOLINI sera viré pour faute lourde.
J'espère également que Messieurs LUCAS et JAN démissionneront (on peut toujours rêver).
Heureusement que le ridicule ne tue pas, il ne resterait pas grand monde...
Comment ces pseudos dirigeants peuvent encore se regarder dans une glace.
Que pensez-vous d'une pétition pour demander le départ de tout ce petit monde ?


une pétition pourquoi pas mais il faut surtout faire quelque chose pour que tous ces guignols se retrouvent devant le fait accompli et que ça fasse du bruit !!
le53dansle49
Spectateur
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 31 Mai 17, 13:31

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Jeu 16 Aoû 18, 16:00

ça a déjà été fait par le passé, peut-être que ça marchera mieux cette fois, mais à moins d'en réunir 5 ou 10 000, ça risque encore de passer inaperçu.
S'ils reçoivent par contre 50 messages par jour sur le SO ou facebook, ça peut déjà commencer à les faire chier. 1 pierre c'est pas gd chose, mais 50 ou 100 c'est déjà mieux.

Mais tant que le public ne se manifeste pas dans son ensemble le jour des matchs, ou ne déserte pas purement les tribunes (ce qui est mon cas, même la dernière retransmission FFF j'ai arrêté à la mi-temps, je n'en pouvais plus), tant que le fatalisme et la médiocrité seront globalement acceptés, les choses continueront ainsi jusqu'à extinction des feux.
Modifié en dernier par tchecky le Jeu 16 Aoû 18, 16:16, modifié 2 fois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron