La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 11:55

UweKrause a écrit:Ce département a t il une ambition ( en dehors de ses frontières ) et veut il réellement un club professionnel qu'il a trainé comme un boulet , forcé qu'il était par la vision d'un vielle homme il y a 50 ans ...

Eh ! Le jour où les départements seront supprimés, peut-être que ça forcera à s'ouvrir un peu... 8-)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar EGS44 » Sam 05 Mai 18, 12:35

Cela fait presqu'une année que je ne suis pas revenu sur ce forum. A l'époque, on me traitait de doux cinglé lorsque j'exposais mon point de vue sur cette équipe. Malheureusement je constate que rien à changé, bien au contraire, autant au niveau sportif, qu'au niveau politique du club qui est à l'image d'un département, à savoir : Entêté, peu empreint à l'ouverture, vivant en toute quiétude dans un entre-soi d'un autre âge, la France profonde dans toute sa splendeur. Le monde a changé, les mentalités également... sauf en Mayenne et à Laval, qui s'enorgueillit à gorge déployée d'un nouveau complexe avec une piste cyclable (MDR), qui va juste gonfler l'égo démesuré des politiques locaux (à croire que les études de marché sont inconnues dans cette ville). Combien va coûter cet écrin ? Je croyais qu'il n'y avait pas d'argent en Mayenne. Puis combien ce projet va-t-il rapporter à la région ? Sur quel espace temps ?

Je me souviens d'une petite équipe qui avait fait sensation en battant le CA Mayennais en coupe de France alors que le stade Lavallois évoluait en première division parmi l'élite. Cette équipe qui était un club amateur à portée régionale est portée aujourd'hui par 44 actionnaires, dont de nombreux chefs d'entreprises locales (93,48%) et 15 206 supporters membres de l'association « Club des Kalon EAG » (6,52%). Pas mal du tout pour une ville de 6 900 hab. (2015 ) / Densité 2 023 hab./km2 / Population aire urbaine 26 291 hab. (2012). Ce club s'appelle En Avant de Guingamp. Alors il serait de bon ton que les responsables 53 s'interrogent sur leurs échecs successifs alors que l'aire urbaine de Laval constitue un petit pôle économique pour l'ouest de la France. Environ 122 000 personnes vivent dans son aire urbaine (2016), ce qui en fait d'elle la 77e de France. La communauté intercommunale Laval Agglomération est quant à elle composée de 20 communes, regroupant 433 km2 et 94 997 habitants. Donc j'invite les décideurs locaux a s'interroger sur leur politique "interne" car les chiffres extérieurs ne plaident pas en faveur de leurs sempiternelles excuses, véritable paravent pour mieux cacher leurs échecs répétés.

Côté sportif, on retrouve étrangement ce beau côté du Heula Mayennais avec son air "béta" enserré dans les certitudes et les préjugés. Il suffit de voir cette équipe pour comprendre que cela ne marchera pas. La copie blanche du début de saison n'excuse pas les comportements nonchalants, ni le je-m'en-foutisme de certains joueurs et encore moins le manque de discipline ignorée par les dirigeants. La gentillesse est une faiblesse, point barre. A titre personnel et en tant que responsable fédéral (France) sportif, je me suis investi 2 ans dans un vieux club Lavallois afin de les aider à sortir du marasme et de la nonchalance propre à la Mayenne, à travers mon expérience nationale acquise auprès de nombreux professionnels (pendant 40 ans). Rien à faire, lorsqu'une mentalité collective est fortement chevillée dans une autre époque, il est impossible de faire avancer un projet. J'ai prévenu les dirigeants, secouer le cocotier, apporté des idées neuves, encouragé la mutualisation, mais personne n'a bougé le petit doigt. " On verra ben, ca marchant un peu aujourd'hui, on va pas se faire chieu pour ren " : Résultat, C'est tout vu, leur association sportive va fermer ses portes après 50 ans d'existence. Voilà ce qui attend le stade Lavallois à une autre dimension. Dans ce club, on prend une douche et on se sèche avec une serviette mouillée à tous les niveaux. Alors, soit le staff ouvre ses portes au professionnalisme avec un P majuscule en arrêtant de vivre avec la notion du petit club familial (pour mieux cacher leur incapacité à faire face) avec pour finalité la direction des clubs du passé (tels Martigues, Bourges, Mulhouse, Gueugnon, Valence et consorts ...), soit il fait le ménage à tous les niveaux ... Mais qui osera le faire et surtout quels investisseurs prendront le risque de venir dans un club et un département réfractaires et imperméables à tous changements en profondeur, une idée en totale inadéquation avec la mentalité Mayenno-mayennaise ? Il suffit de voir la communication désastreuse du club, bien aidée par une presse locale qui opine du chef en regardant ses chaussures au moindre petit soucis. Poser un pansement sur une jambe de bois n'est pas une solution à long terme. Repartir avec une page blanche certes, mais avec une nouvelle équipe, composée de véritables professionnels, sportif, politique, commercial, marketing... extra et intra muros... avec des corones (C majuscule). Un BISSON ou AULAS bis.

Concernant le jeu de cette équipe, que dire ! Pauvre, sans saveur, insipide et triste à mourir. Comment enchainer tant de victoires...et de défaites successives ! Le mal est ailleurs.
Puis chaque supporter local devrait faire le ménage devant sa porte avant de vouloir faire celui du club. Un bon chien n'est pas un chien de garde parce qu'il aboie fort ! Mention très bien au petit groupe de supporters qui se déplace à chaque fois, loin de ses bases, pour assister à l'impensable, et mention également à la poignée de ce forum, prête à défendre les couleurs. Mais que faire à 10 conte 5000 ? Comme le souligne la pub, on est MAL PATRON, ON EST MAL !!
EGS44
Spectateur
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 04 Mai 18, 22:36

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Sam 05 Mai 18, 12:39

tout est dit et bien dit :Bien:
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar seaman » Sam 05 Mai 18, 13:21

EGS44 a écrit:Cela fait presqu'une année que je ne suis pas revenu sur ce forum. A l'époque, on me traitait de doux cinglé lorsque j'exposais mon point de vue sur cette équipe. Malheureusement je constate que rien à changé, bien au contraire, autant au niveau sportif, qu'au niveau politique du club qui est à l'image d'un département, à savoir : Entêté, peu empreint à l'ouverture, vivant en toute quiétude dans un entre-soi d'un autre âge, la France profonde dans toute sa splendeur. Le monde a changé, les mentalités également... sauf en Mayenne et à Laval, qui s'enorgueillit à gorge déployée d'un nouveau complexe avec une piste cyclable (MDR), qui va juste gonfler l'égo démesuré des politiques locaux (à croire que les études de marché sont inconnues dans cette ville). Combien va coûter cet écrin ? Je croyais qu'il n'y avait pas d'argent en Mayenne. Puis combien ce projet va-t-il rapporter à la région ? Sur quel espace temps ?

Je me souviens d'une petite équipe qui avait fait sensation en battant le CA Mayennais en coupe de France alors que le stade Lavallois évoluait en première division parmi l'élite. Cette équipe qui était un club amateur à portée régionale est portée aujourd'hui par 44 actionnaires, dont de nombreux chefs d'entreprises locales (93,48%) et 15 206 supporters membres de l'association « Club des Kalon EAG » (6,52%). Pas mal du tout pour une ville de 6 900 hab. (2015 ) / Densité 2 023 hab./km2 / Population aire urbaine 26 291 hab. (2012). Ce club s'appelle En Avant de Guingamp. Alors il serait de bon ton que les responsables 53 s'interrogent sur leurs échecs successifs alors que l'aire urbaine de Laval constitue un petit pôle économique pour l'ouest de la France. Environ 122 000 personnes vivent dans son aire urbaine (2016), ce qui en fait d'elle la 77e de France. La communauté intercommunale Laval Agglomération est quant à elle composée de 20 communes, regroupant 433 km2 et 94 997 habitants. Donc j'invite les décideurs locaux a s'interroger sur leur politique "interne" car les chiffres extérieurs ne plaident pas en faveur de leurs sempiternelles excuses, véritable paravent pour mieux cacher leurs échecs répétés.

Côté sportif, on retrouve étrangement ce beau côté du Heula Mayennais avec son air "béta" enserré dans les certitudes et les préjugés. Il suffit de voir cette équipe pour comprendre que cela ne marchera pas. La copie blanche du début de saison n'excuse pas les comportements nonchalants, ni le je-m'en-foutisme de certains joueurs et encore moins le manque de discipline ignorée par les dirigeants. La gentillesse est une faiblesse, point barre. A titre personnel et en tant que responsable fédéral (France) sportif, je me suis investi 2 ans dans un vieux club Lavallois afin de les aider à sortir du marasme et de la nonchalance propre à la Mayenne, à travers mon expérience nationale acquise auprès de nombreux professionnels (pendant 40 ans). Rien à faire, lorsqu'une mentalité collective est fortement chevillée dans une autre époque, il est impossible de faire avancer un projet. J'ai prévenu les dirigeants, secouer le cocotier, apporté des idées neuves, encouragé la mutualisation, mais personne n'a bougé le petit doigt. " On verra ben, ca marchant un peu aujourd'hui, on va pas se faire chieu pour ren " : Résultat, C'est tout vu, leur association sportive va fermer ses portes après 50 ans d'existence. Voilà ce qui attend le stade Lavallois à une autre dimension. Dans ce club, on prend une douche et on se sèche avec une serviette mouillée à tous les niveaux. Alors, soit le staff ouvre ses portes au professionnalisme avec un P majuscule en arrêtant de vivre avec la notion du petit club familial (pour mieux cacher leur incapacité à faire face) avec pour finalité la direction des clubs du passé (tels Martigues, Bourges, Mulhouse, Gueugnon, Valence et consorts ...), soit il fait le ménage à tous les niveaux ... Mais qui osera le faire et surtout quels investisseurs prendront le risque de venir dans un club et un département réfractaires et imperméables à tous changements en profondeur, une idée en totale inadéquation avec la mentalité Mayenno-mayennaise ? Il suffit de voir la communication désastreuse du club, bien aidée par une presse locale qui opine du chef en regardant ses chaussures au moindre petit soucis. Poser un pansement sur une jambe de bois n'est pas une solution à long terme. Repartir avec une page blanche certes, mais avec une nouvelle équipe, composée de véritables professionnels, sportif, politique, commercial, marketing... extra et intra muros... avec des corones (C majuscule). Un BISSON ou AULAS bis.

Concernant le jeu de cette équipe, que dire ! Pauvre, sans saveur, insipide et triste à mourir. Comment enchainer tant de victoires...et de défaites successives ! Le mal est ailleurs.
Puis chaque supporter local devrait faire le ménage devant sa porte avant de vouloir faire celui du club. Un bon chien n'est pas un chien de garde parce qu'il aboie fort ! Mention très bien au petit groupe de supporters qui se déplace à chaque fois, loin de ses bases, pour assister à l'impensable, et mention également à la poignée de ce forum, prête à défendre les couleurs. Mais que faire à 10 conte 5000 ? Comme le souligne la pub, on est MAL PATRON, ON EST MAL !!


Notre Ami EGS44 résume parfaitement bien la situation du club !

je vais rajouter (connaissant un peu de monde) que le STADE LAVALLOIS possède maintenant des fonds propres pour avoir une équipe digne de ce nom la saison prochaine et enfin essayer de rejoindre le bon wagon mais ATTENTION

ce sera la dernière cartouche ...pour cela il va falloir INVESTIR dans des milieux de terrain et un buteur ...ensuite VIRER PIRES incapable de gérer ses poneys dans le manège :idiot

la preuve , il repète en conférence que les garçons donnent le maximum , que c'est un bon vestiaire , que ça travaille etc etc ...et dans son analyse de fin de match après les HERBIERS il les descends... :ouh DEHORS PIRES

je crois simplement qu 'il a peur a son cul uniquement... :|

le copinage , terminé ...

il faut un entraineur qui ne connait personne et que les joueurs vont respecter...

nb : Merci EGS d 'envoyer ton message dans la boîte mail du stade LAVALLOIS et j' invite tout le forum à en faire autant pour envoyer un signe fort au président JAN et à ses acolytes...
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Sam 05 Mai 18, 13:37

Envoyer des messages pourquoi pas mais à quoi bon...il faudrait comme l'explique bien ESG 44 une modification tellement profonde et douloureuse de la société mayennaise et lavalloise pour que cela change que quelques messages ne serviront à rien ...j'attends l'interview de Jan avec son ami Dominique Faurié qui va nous resservir le plat froid des valeurs et de l'ambition.....J'ai cru ( mais je suis naif ) que l'affaire Lactalis allait modifier profondément l'esprit mayenno mayennais de l'entre soi et du silence ...mais je me suis royalement trompé ...on repart comme avant ...enfin pas grave
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 14:26

UweKrause a écrit:J'ai cru ( mais je suis naif ) que l'affaire Lactalis allait modifier profondément l'esprit mayenno mayennais de l'entre soi et du silence ...mais je me suis royalement trompé ...on repart comme avant ...enfin pas grave

On sait comment ça se passe, non seulement en Mayenne, mais en France pour que "ça change" : une "affaire" ou une "crise" ne suffisent pas dans un pays qui a, sous le nom de République, garder les structures de l'ancien Royaume.
Seule une catastrophe peut amener un bouleversement : pour le cas qui nous intéresse, le jour où une tribune s'effondrera, prendra feu, ou qu'une catastrophe industrielle fera des dizaines de morts, là peut-être y aura-t-il un "réveil" (et encore, un mois peut-être, puis les habitués du pouvoir trouveront une pirouette, etc...)
Enfin, j'espère me tromper...

En attendant, bravo à Nîmes, une vrai ville de foot avec un vrai stade, qui va retrouver l'élite après 25 ans de bas plus que de hauts...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Seb53 » Sam 05 Mai 18, 15:01

tchecky a écrit:
UweKrause a écrit:J'ai cru ( mais je suis naif ) que l'affaire Lactalis allait modifier profondément l'esprit mayenno mayennais de l'entre soi et du silence ...mais je me suis royalement trompé ...on repart comme avant ...enfin pas grave

On sait comment ça se passe, non seulement en Mayenne, mais en France pour que "ça change" : une "affaire" ou une "crise" ne suffisent pas dans un pays qui a, sous le nom de République, garder les structures de l'ancien Royaume.
Seule une catastrophe peut amener un bouleversement : pour le cas qui nous intéresse, le jour où une tribune s'effondrera, prendra feu, ou qu'une catastrophe industrielle fera des dizaines de morts, là peut-être y aura-t-il un "réveil" (et encore, un mois peut-être, puis les habitués du pouvoir trouveront une pirouette, etc...)
Enfin, j'espère me tromper...

En attendant, bravo à Nîmes, une vrai ville de foot avec un vrai stade, qui va retrouver l'élite après 25 ans de bas plus que de hauts...

La montée de Nîmes, c'est aussi un peu la victoire du " prêt à tout pour parvenir à ses fins ". Il y a quatre ans, le club essayait d'acheter ses adversaires pour obtenir son maintien (en contactant notamment Bekamenga et d'autres joueurs majeurs des différentes équipes rencontrées en fin de saison, comme l'avait montré un reportage), et une fois la tricherie avérée, avait finalement pu repartir en L2 avec "seulement" huit points de pénalité.
Ce n'est pas le gentil Stade Lavallois, toujours bon élève devant la DNCG, qui emploierait ce genre de méthode... Mais à l'arrivée, entre deux clubs qui boxaient il y a très peu dans la même catégorie, il y aura dans quelques mois un monde d'écart.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 15:14

Seb53 a écrit:La montée de Nîmes, c'est aussi un peu la victoire du " prêt à tout pour parvenir à ses fins ". Il y a quatre ans, le club essayait d'acheter ses adversaires pour obtenir son maintien (en contactant notamment Bekamenga et d'autres joueurs majeurs des différentes équipes rencontrées en fin de saison, comme l'avait montré un reportage), et une fois la tricherie avérée, avait finalement pu repartir en L2 avec "seulement" huit points de pénalité.
Ce n'est pas le gentil Stade Lavallois, toujours bon élève devant la DNCG, qui emploierait ce genre de méthode... Mais à l'arrivée, entre deux clubs qui boxaient il y a très peu dans la même catégorie, il y aura dans quelques mois un monde d'écart.

Je dirais plutôt le maintien de Nîmes que la montée : je sais de quoi je parle, j'étais à D'Ornano pour le fameux Caen-Nîmes. J'étais même le dernier spectateur rentré, avec le dernier billet dispo.. pour la 2e mi-temps : Quel spectacle ! :mdr:
Mais ils ont été sanctionnés (pas assez pour toi, peut-être), ils ont purgé leur peine, ils ont fait le ménage côté dirigeants (les fautifs avaient agi de leur propre chef), ils n'ont pas été les seuls "pas clairs" (je sais bien que la corruption n'existe que dans le sud de la France, mais la soit-disant "droiture" normande, n'est-ce pas Mr Fortin ? https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Soupcons-de-matches-arranges-en-l2-pour-le-juge-tournaire-le-president-de-caen-a-pris-part-a-la-corruption/838654), ils ont embauché Blaquart, Alioui, Bozok et consorts et, après s'être maintenus, ils sont montés.
Et pour ceux qui connaissent bien la région, NÎmes est une ville qui respire la passion du football, beaucoup + que Montpellier d'ailleurs, même si ça paraît paradoxal...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 15:37

Ah, J'oubliais, en parlant de maintien : comme le rappelait ludovic coyotte, c'est vrai qu'Amiens-Laval n'a jaaaaaamais été arrangé...
(ils se sont au moins payés de belles Ray-Ban après pour fêter ça , non ? (H)
Inutile, c'est vrai : la grisaille du Nord...)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Sam 05 Mai 18, 15:53

tchecky a écrit:Ah, J'oubliais, en parlant de maintien : comme le rappelait ludovic coyotte, c'est vrai qu'Amiens-Laval n'a jaaaaaamais été arrangé...
(ils se sont au moins payés de belles Ray-Ban après pour fêter ça , non ? (H)
Inutile, c'est vrai : la grisaille du Nord...)


Il y a quand même une différence entre contacter l'ensemble de ses derniers adversaires pour arranger les matchs et un match de fin de saison où les deux équipes ont intérêt à ce que ça se passe bien pour les deux équipes. A part les salaires des deux entraîneurs qui avaient permuté de club, je pense pas qu'il y ait eu d'autres cadeaux. Des matchs comme ça, il y en a au moins une dizaine par saison. Je me souviens également d'un Laval - Metz où les messins n'avaient pas franchement forcé.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 15:59

dom44 a écrit:Il y a quand même une différence entre contacter l'ensemble de ses derniers adversaires pour arranger les matchs et un match de fin de saison où les deux équipes ont intérêt à ce que ça se passe bien pour les deux équipes. A part les salaires des deux entraîneurs qui avaient permuté de club, je pense pas qu'il y ait eu d'autres cadeaux. Des matchs comme ça, il y en a au moins une dizaine par saison. Je me souviens également d'un Laval - Metz où les messins n'avaient pas franchement forcé.

C'était juste pour rappeler que les gens du Nord ont souvent tendance a rappelé des éléments de 'morale" à ceux qui vivent plus au Sud, et moi ça me juste bien marrer.

Quand à des dizaines de Amiens-Laval par saison, avec les deux entraîneurs qui permutent de club, je veux bien : ça n'aurait pas mérité une petite enquête ? :?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Seb53 » Sam 05 Mai 18, 16:03

dom44 a écrit:
tchecky a écrit:Ah, J'oubliais, en parlant de maintien : comme le rappelait ludovic coyotte, c'est vrai qu'Amiens-Laval n'a jaaaaaamais été arrangé...
(ils se sont au moins payés de belles Ray-Ban après pour fêter ça , non ? (H)
Inutile, c'est vrai : la grisaille du Nord...)


Il y a quand même une différence entre contacter l'ensemble de ses derniers adversaires pour arranger les matchs et un match de fin de saison où les deux équipes ont intérêt à ce que ça se passe bien pour les deux équipes. A part les salaires des deux entraîneurs qui avaient permuté de club, je pense pas qu'il y ait eu d'autres cadeaux. Des matchs comme ça, il y en a au moins une dizaine par saison. Je me souviens également d'un Laval - Metz où les messins n'avaient pas franchement forcé.

CQFD. En partant du postulat que le Laval-Amiens avait été arrangé (ce qui n'a jamais été démontré), on peut éventuellement le rapprocher du seul cas de Caen-Nîmes. Rien à voir avec l'entreprise de déstabilisation massive qui avait touché une petite dizaine de clubs et au moins autant de joueurs.
Mais les décisions des instances l'ont prouvé, il vaut mieux la ferveur nîmoise dans le monde professionnel qu'un Petit poucet comme Luzenac, qui lui avait gagné sa place en L2 sur le terrain et uniquement sur le terrain.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 16:13

Seb53 a écrit:Ce n'est pas le gentil Stade Lavallois, toujours bon élève devant la DNCG, qui emploierait ce genre de méthode...

C'est sûr ce point-là, et donc sur le cas d'Amiens-Laval, que je doute du côté "gentil" et "bon élève", blanc comme neige quoi...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 16:28

Seb53 a écrit:Mais les décisions des instances l'ont prouvé, il vaut mieux la ferveur nîmoise dans le monde professionnel qu'un Petit poucet comme Luzenac, qui lui avait gagné sa place en L2 sur le terrain et uniquement sur le terrain.

Ainsi que la ferveur strasbourgeoise, peut-on rajouter. Strasbourg était relégué en CFA, avant d'être 'miraculeusement' repêché..
C'est d'ailleurs la FFF qui a infirmé la sanction initiale de la LFP...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/matchs-presumes-truques-nimes-olympique-echappe-retrogadation-728459.html
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Seb53 » Sam 05 Mai 18, 16:37

tchecky a écrit:
Seb53 a écrit:Mais les décisions des instances l'ont prouvé, il vaut mieux la ferveur nîmoise dans le monde professionnel qu'un Petit poucet comme Luzenac, qui lui avait gagné sa place en L2 sur le terrain et uniquement sur le terrain.

Ainsi que la ferveur strasbourgeoise, peut-on rajouter.

Exact, je suis moins enthousiaste que beaucoup en voyant le grand RC Strasbourg renaître de ses cendres alors même qu'il n'avait été sauvé d'une nouvelle descente en CFA que par la grâce de la rétrogradation administrative de Luzenac. Elles peuvent être extrêmement lentes dans d'autres cas, mais là, LFP et FFF n'avaient pas mis longtemps avant de recaler le dossier du petit promu et officialiser le repêchage des Alsaciens à l'époque...
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron