La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Lun 10 Jan 22, 21:48

On a pas encensé la direction du Red STAR ...comme tu le dis si bien "la Direction du Red Star SEULE RESPONSABLE "..donc clairement dans le communiqué j'aurais ( comme je l'ai fais dans mon compte rendu ) pointé "la légèreté de la sécurité qui a permis cette agression qui était largement évitable " .Malheureusement et je peux comprendre la difficulté le stade lavallois a fait l'erreur de relayer la communication ridicule du Red Star .
Je pense qu'il manque un vrai rouage administratif au stade lavAllois . C'est juste simple .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar maxx53 » Lun 10 Jan 22, 21:56

philip56 a écrit:
maxx53 a écrit:
philip56 a écrit:Le Président et le club ont communiqué aujourd'hui

Encore une tempête dans un verre d'eau pour les anti Lairy !!!
Mais on va avoir droit à toutes les critiques du style "ah il attendu 3 jours" gnan gnan gnan......


T'es complètement à coté de la plaque toi.
3 jours pour pondre un entrefilet insignifiant de 6 lignes ponctué de son slogan bisounours assez malvenu pour l'occasion tu trouves ça normal ?
Sans être anti-Lairy je trouve ça inadmissible.

On devait voir ce qu'on allait voir en terme de communication au début de saison, on a même un responsable des relation avec les supporters qui a été nommé (Monsieur Boisseau) et on est pas capable de sortir un communiqué aussi simple que 'Le Mayennais' a écrit au dessus dès vendredi soir / samedi matin parce que monsieur est aux US ?

Le club méprise ses supporters s'en même sans rendre compte.


Je ne sais pas qui est à côté de la plaque mais reste calme, garçon !!

Tu voulais quoi ? Qu'il interrompe son voyage aux Us pour condamner ces gestes inacceptables ? Là c'est toi qui est à côté de tes pompes !!
C'est quand même grandiose : vous en êtes à encenser la Direction du Red Star SEULE RESPONSABLE de ce qui s'est passé
Sa communication ne sert qu'à les dédouaner de leur incompétence !!


Tu es encore à coté de la plaque une seconde fois, t'es balèze.

1) on encense en rien le Red Star et son communiqué ridicule (mais au moins ils communiquent rapidement pour défendre leurs intérêts = logique si on se met à leur place)
2) je pointe justement le fait que le club n'est pas capable de réagir comme un club normal bien structuré parce que son président est à 6000km (s'il avait absolument besoin de valider un communiqué, ce qui déjà me fait tiquer, il aurait pu le faire par What's App ou Télégram)

Et puisque tu as l'air de le soutenir absolument, va donc demander au supporter agressé qui a une dent cassée de sourire de ses plus belles dents à la lecture de ce communiqué ponctué du superbe "Souriez, c'est du foot c'est Laval"
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Fabien 234 » Mar 11 Jan 22, 11:51

C'est pas parce-que tu fais un communiqué politiquement correct que ça va changer les choses on le voit depuis le début de la saison . A la heure où on en est les discours on s'en bat un peu les couilles maintenant c'est tout le foot français qui doit ce mettre autour d'une table pour vraiment donné un grand coup dans la fourmilière .
Depuis le début de la saison le nombre de président qui on dû faire des communiqués pour ces même actes ça n'a pas l'air de les toucher ces pseudos supporters
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mar 11 Jan 22, 16:22

Sur le Red Star on est à l'évidence dans une faute du club . je trouve que la globalisation fait par le Red Star en liant ces incidents avec ceux que connais le football Français est un peu facile . Chaque débordement doit être aussi analysé en terme de sécurité et là il y a des lacunes et on parle de 8 personnes . Je le redis j'aurais aimé que la réaction du Stade Lavallois ( car c'est le Stade Lavallois porteur de valeurs et d 'une histoire) soit un peu plus pêchu .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar negb41 » Mar 11 Jan 22, 16:45

UweKrause a écrit:Sur le Red Star on est à l'évidence dans une faute du club . je trouve que la globalisation fait par le Red Star en liant ces incidents avec ceux que connais le football Français est un peu facile . Chaque débordement doit être aussi analysé en terme de sécurité et là il y a des lacunes et on parle de 8 personnes . Je le redis j'aurais aimé que la réaction du Stade Lavallois ( car c'est le Stade Lavallois porteur de valeurs et d 'une histoire) soit un peu plus pêchu .


Je suppose (ce n'est basé sur rien de concret) que des réactions comme ça il y en a eu, mais pas par voie de presse. Ce qui est pour moi plus classe et aurait dû aussi être fait au lieu de la sortie dans la presse avant le match du Mans en coupe. Le foot est un milieu où il faut aussi savoir préserver de bonnes relations... le Red Star sait de toute évidence qu'il a eu des manquements, et se fera tomber dessus par la fédé jeudi. Qu'ils aient 8 matchs de huis clos au lieu de 3 ne nous apportera rien, ça ne soignera pas les blessés, et comme déjà écrit par qqn ça pourrait même être un avantage pour certains de nos concurrents. C'est un partenaire ces dernières années niveau transferts, autant rester en bons termes.

Je vais peut-être être tout seul mais perso ce communiqué je le trouve pas mal (hormis que 3 jours c'est long pour un texte si court). Pour la phrase finale, slogan ou non, je le vois aussi comme une note voulue positive: continuons à être qui nous sommes / voulons être, sinon ceux qui nous agressent auront gagné et réussi à décrédibiliser notre sport.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar philip56 » Mar 11 Jan 22, 19:04

negb41 a écrit:
UweKrause a écrit:Sur le Red Star on est à l'évidence dans une faute du club . je trouve que la globalisation fait par le Red Star en liant ces incidents avec ceux que connais le football Français est un peu facile . Chaque débordement doit être aussi analysé en terme de sécurité et là il y a des lacunes et on parle de 8 personnes . Je le redis j'aurais aimé que la réaction du Stade Lavallois ( car c'est le Stade Lavallois porteur de valeurs et d 'une histoire) soit un peu plus pêchu .


Je suppose (ce n'est basé sur rien de concret) que des réactions comme ça il y en a eu, mais pas par voie de presse. Ce qui est pour moi plus classe et aurait dû aussi être fait au lieu de la sortie dans la presse avant le match du Mans en coupe. Le foot est un milieu où il faut aussi savoir préserver de bonnes relations... le Red Star sait de toute évidence qu'il a eu des manquements, et se fera tomber dessus par la fédé jeudi. Qu'ils aient 8 matchs de huis clos au lieu de 3 ne nous apportera rien, ça ne soignera pas les blessés, et comme déjà écrit par qqn ça pourrait même être un avantage pour certains de nos concurrents. C'est un partenaire ces dernières années niveau transferts, autant rester en bons termes.

Je vais peut-être être tout seul mais perso ce communiqué je le trouve pas mal (hormis que 3 jours c'est long pour un texte si court). Pour la phrase finale, slogan ou non, je le vois aussi comme une note voulue positive: continuons à être qui nous sommes / voulons être, sinon ceux qui nous agressent auront gagné et réussi à décrédibiliser notre sport.


Non tu n'es pas tout seul !!
Tout à fait d'accord

Mais tu vas te prendre la foudre.....
philip56
Préminime
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 29 Juin 20, 22:21

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Simao-53 » Mar 11 Jan 22, 19:28

Qu'ils aient 8 matchs de huis clos au lieu de 3 ne nous apportera rien, ça ne soignera pas les blessés


Ca ne les soignera pas évidemment mais peut-être que les victimes trouveront ces mesures plus justes ? La justice, ce n'est pas que du matériel, c'est aussi du symbolique (tout aussi important!), c'est prendre les décisions qui s'imposent pour ne plus que pareille gros manquement dans la sécurité se reproduise à l'avenir ... En l'occurrence symboliquement pour le Red Star ce n'est pas du tout pareil de prendre 3 ou 9 matchs à huis-clos ...

Je vois que Lairy n'a pas envie de se brouiller avec le Red Star dans sa communication, il leur re-souhaitera la bienvenue au match retour, alors qu'ils se sont bien foutus de notre gueule vendredi dernier, n'ont pas respecté nos supporters, les ont mis en danger.

Je m'excuse auprès du fan club de Laurent Lairy, mais quand on essaye de porter depuis le début de saison pour son club des valeurs de "convivialité", "respect des adversaires", cet évènement malheureusement historique dans l'histoire du club (je n'ai pas le souvenir d'avoir connu des agressions en bande organisée dans les tribunes pendant un match de Laval) était l'occasion pour le club de faire les choses avec sérieux et grande considération, or cela n'a pas été le cas : communiqué tardif et laconique, et seul deux supporters (les blessés) ont pour l'instant été contacté alors que l'agression ciblait une dizaine de fans du Stade Lavallois tout aussi choqués. Et je ne pense pas qu'il faille attendre d'être blessé pour mériter de la considération auprès du club ...
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mar 11 Jan 22, 19:48

Heureux en tout cas d'avoir fait le compte rendu ( y compris sur la page Facebook stadelavalloismuseum ) de ce que je pense profondément de cet incident pour essayer de faire avancer un peu les choses . Car clairement le communiqué et l'interview sur FBM ne sont pas la hauteur du Stade Lavallois que l'on aime Lairy ou pas .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar philip56 » Mar 11 Jan 22, 21:36

Simao-53 a écrit:
Qu'ils aient 8 matchs de huis clos au lieu de 3 ne nous apportera rien, ça ne soignera pas les blessés



je n'ai pas le souvenir d'avoir connu des agressions en bande organisée dans les tribunes pendant un match de Laval.


Moi j'en ai un souvenir amer, à être obligé de courir vers le périphérique avant un PSG-LAVAL au début des années 80, coursé par des hooligans du PSG
Les "supporters" du Red Star n'ont hélas rien inventé....
philip56
Préminime
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 29 Juin 20, 22:21

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Fabien 234 » Mer 12 Jan 22, 10:01

J'ai déjà vue dans les années 2010 avant qu'il monte en ligue 1 les supporters du sco franchir le portail de l'espace visiteurs a le basser et courir en direction de la tribune crédit mutuel je pense pas que c'était pour faire la bise au Lavallois .
Ce que je trouve pourri c'est que l'on s'en va dans un monde de donneurs de leçons .
Le problème Lairy n'étant pas au match il a appelé les personnes dont il avait les numéros donc c'est les dirigeants qui étaient au match de prendre les numéros de tous le monde .
C'est qu'il me fait marrer c'est même pas les personnes qui ont été agressés qui ce plaignent a part Laurent
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Simao-53 » Mer 12 Jan 22, 10:14

Fabien 234 a écrit:C'est qu'il me fait marrer c'est même pas les personnes qui ont été agressés qui ce plaignent a part Laurent


Qu'est ce que tu en sais ? :? Le monde ne se limite pas au forum Tango Foot. Sur Twitter j'ai vu de nombreuses réactions indignées (par exemple).

On ne donne pas des leçons, on argumente sur les manquements de la communication du Stade Lavallois. Quoique, des leçons de communication, c'est Lairy qui devrait en prendre ...

J'ai déjà vue dans les années 2010 avant qu'il monte en ligue 1 les supporters du sco franchir le portail de l'espace visiteurs a le basser et courir en direction de la tribune crédit mutuel je pense pas que c'était pour faire la bise au Lavallois .


Je suppose que la sécurité était là pour les empêcher de rentrer dans la tribune, ce qui n'était pas le cas au Stade Bauer ...

On ne dit pas qu'il y a des hooligans qu'au Stade Bauer, des abrutis on sait qu'il y en a partout, mais la sécurité présente vendredi était trop légère et j'accuse la communication du Red Star de les avoir excité avec l'histoire de "pas de signe distinctif du stade lavallois".
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Fabien 234 » Mer 12 Jan 22, 15:01

Je parlais par rapport au communiqué du club que je trouvais que s avait l'air d'être surtout des personnes extérieures au dossier qui n'étaient pas content.
Je trouve que certains tiens une grande importance à un communiqué qui en finalité n'a aucune importance a part le politiquement correct parce que pour moi peut-être que le communiqué du red star est bien rédigé mais a part nous dire que c'est pas de leur faute que c'est le protocole covid et la reconstruction du stade Bauer qui en est la cause et qu'ils attendent la sanction que le commission de discipline va leur mètre j'ai pas l'impression qu'il se soucie énormément du problème.
Alors que des le début il y avait une solution c'était de privatiser la dernière tribune a l'opposé du kop du red star et dans faire un parcage visiteurs.
A Laval c'est arrivé une fois je dirais dans les années 2000 avec les supporters de Lorient qui avaient été parquer dans le secteur D de la crédit mutuel mais avec un service de sécurité de chaque côté en conséquence par rapport à la situation.
Et je suis sur que le manque de sécurité est avant tout économique car il n'ont qu'une partie du stade ouvert et surtout que 2800 personnes a accueillir
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Mer 12 Jan 22, 15:40

Fabien 234 a écrit:J'ai déjà vue dans les années 2010 avant qu'il monte en ligue 1 les supporters du sco franchir le portail de l'espace visiteurs a le basser et courir en direction de la tribune crédit mutuel je pense pas que c'était pour faire la bise au Lavallois .
Ce que je trouve pourri c'est que l'on s'en va dans un monde de donneurs de leçons .
Le problème Lairy n'étant pas au match il a appelé les personnes dont il avait les numéros donc c'est les dirigeants qui étaient au match de prendre les numéros de tous le monde .
C'est qu'il me fait marrer c'est même pas les personnes qui ont été agressés qui ce plaignent a part Laurent


Leçon retenue, monsieur le donneur de leçon.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Fabien 234 » Mer 12 Jan 22, 16:44

A aucun moment dans le commentaire ci dessus je ne donne de leçon a qui que ce soit je donne juste un fait ou le sécurité à le basser a pu être dépassé sans grande conséquence .
Et le deuxième sujet c'est une supposition
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 12 Jan 22, 19:28

Moi ce qui m'a vraiment choqué c'est de rencontrer avant le match ( à l'angle du buger king ) deux mecs sympas ( on s'est reconnu à nos écharpes ) qui n'avait pas la physionomie de casseur ou d'utra et que je retrouve à la mi temps l'un avec un dent cassée et l'autre avec un hématome au visage . Tout cela avec une sécurité totalement inexistante dont même un enfant de 12 ans aurait fait mieux dans l'anticipation . Alors défaut de communication du Stade Lavallois ( ce que je pense ) ou pas, je pense que le Red Star a une responsabilité objective dans cette affaire à minima par négligence et que tenter de combattre la violence c'est pointer les disfonctionnement aussi et arrêter de penser que c'est la faute à pas de chance. Il s'agissait de 8 à 9 personnes et c'est en rien comparable avec les incidents de Lyon et du Paris FC .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron