La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar fifi53 » Mer 27 Mar 13, 19:47

Bravo, canardo pour ton objectivité !!
Je partage complétement ton analyse.
fifi53
Poussin
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim 27 Juil 08, 22:34

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Aurel 53 » Mer 27 Mar 13, 20:15

canardo a écrit:
Aurel 53 a écrit:beaucoup ne s'en rendent pas compte (car ils ne savent pas se retourner et voir ce qui a changé)

- le basser ? : La situation se dégrade d'année en année depuis la dernière rénovation (qui n'était déjà pas une réussite) de 2001. Tant de temps pour au final s'apercevoir qu'avec 2 tribunes en dur derrière les buts et une restructuration en profondeur de la tribune d'honneur cela nous donnerait un petit stade potable pour la L2.

- le centre de formation et d'entraînement ? : il y en avait déjà un avant pour rappel ... le nouveau est plus fonctionnel, cela va s'en dire, maintenant s'apercevoir au bout de quelques semaines que certains terrains ne sont pas aux normes, de se dire "tiens c'est vrai nos jeunes ils font comment pour déjeuner et pour dormir ?" après quelques mois, cela fait preuve d'un certain amateurisme. Sans compter que la solution retenue étant la plus avantageuse économiquement et que même là - d'après les propres propos de l'architecte - il a fallu revoir à la baisse, j'attends de voir comment l'ensemble va vieillir. Sinon le site est plutôt sympa, calme et avec bp d'espace.

- le logo ? : uwekrause , à juste titre, réclame la création d'un nouveau logo. La tendance semble être au retour aux blasons historiques reookés. Je suis pour. L'identité est trop mise de côté au stade lavallois.

- l'animation au stade ? : nulle ? Archi nulle ? Pas un seul tifo d'organisé par le club. Les 100 ans du club avaient été ratés (par l'ancienne direction), les 110 n'ont carrément pas été souhaités, comme cela c'est plus simple. Passons sur la non fête de la montée ...
A quand NOTRE musique pour l'entrée des joueurs ? Non car le "jump" de Van Halen piqué aux marseillais, ou le "who said i would" célèbre du PSG au Parc , ça va quand on est un petit club campagnard de DH . Il existe assez de musique rock dans le monde entier pour choisir celle qui sera notre hymne pour les années à venir et qui nous démarquera des autres.

- les tarifs pratiqués au stade ? : 8 € derrière les buts à chaque match , dans une structure en tubulaire non couverte ? A Angers et à Nantes - hors match de gala - c'est 5 € en coubertin et 7 en tribune loire/erdre. Perso je mettrai cette tribune à 5 €.
Quand aux tribunes latérales là c'est un gag !

- la relation avec les supporters ? :
il y avait eu le kop 53, les bombers et il y a eu les diablos. Sympathique petit groupe parcourant la France pour suivre les tangos et qui assuraient l'ambiance à Le Basser la laide endormie . Résultat ? Après une répression excessive et une aseptisation des médias, de notre public et de nos dirigeants on y est arrivé ... a stopper ce bel élan et à donner à Le Basser une ambiance à faire pâlir d'envie Alençon ou autre Cherbourg ...

- les finances ? : il est agréable c'est vrai de passer sans encombre la DNCG, de ne pas faire parti de ce foot business. Maintenant mettre ne serait-ce que 100 ou 150.000 € de plus dans la masse salariale pour certains ce serait une folie (un sou est un sou en Mayenne !!) mais on peut le voir différemment. Avec une qualité de joueur légèrement supérieure (même si je suis convaincu que nos tangos ne sont pas si mauvais quand ils le veulent ...) on pourrait passer un ou 2 tours supplémentaires dans les coupes avec les recettes que cela génére (sans compter la réception éventuelle d'une L1) et un jeu plus chatoyant ainsi qu'un classement amélioré feraient venir , sans doute possible, plus de monde au stade. donc retour sur investissement.
Et puis ... et puis quand on est capable de payer 17.000 € un joueur comme lebouc et de payer une indemnité de 300.000 € pour Gimbert c'est que l'on est pas si pauvre que ce que l'on veut bien crier haut et fort dans les médias ...

Jan nous a fait remonter, son bilan est loin d'être le plus mauvais de tous nos présidents successifs , maintenant tout comme Hinschberger attention de ne pas trop s'accrocher à son poste quitte à tout emporter avec soi ... A titre perso je ne ressens pas le dynamisme que vous citez


Salut Canardo,

T'abordes des points autres que les miens et je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. Je pense qu'il y a matière à critiquer effectivement mais y a aussi matière à se réjouir. Il ne faut pas non plus se cacher les yeux en refusant de voir que Jan fait quand même bouger les choses, qu'il est volontaire. Je pense aussi que Jan tout comme nous aimerait que ça avance plus vite mais c'est pas lui qui à toutes les cartes en main... Il fait certainement le maximum à son niveau mais ça ne suit pas !
Aussi n'oublions pas que sans lui le club n'existerait certainement plus... Le dépôt de bilan n'était pas loin juste avant qu'il prenne les rênes et sans lui beaucoup n'auraient plus matière à gueuler sur ce forum car le Stade Lavallois ne serait plus... Cela faut pas l'oublier non plus.
Sur ce bonne soirée et allez Laval même si beaucoup de choses sont loin d'être parfaites. :ouh
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar dom44 » Mer 27 Mar 13, 22:21

Stade91 a écrit:Le centre de formation est un des meilleurs de Ligue 2 (certains clubs n'en ont même pas).


D'après le classement de la FFF, notre centre de formation est surtout meilleurs que ceux qui n'en n'ont pas. ;)
Jan a certes beaucoup d'ambitions pour le centre de formation, mais il faudra déjà commencer par installer durablement toutes nos équipes de jeunes ainsi que la réserve en championnat national.

Classement des centres de formation 2012 (hors équipes de ligue 1)

1 RC Lens : 3401,5 points (catégorie 1, classe A)
2 FC Metz : 3107,5 points (catégorie 1, classe A)
3 AJ Auxerre : 2561 points (catégorie 1, classe A)
4 Le Havre AC : 2549,5 points (catégorie 1, classe A)
5 FC Nantes : 2263 points (catégorie 1, classe A)
6 Le Mans FC : 2034 points (catégorie 1, classe A)
7 SM Caen : 1866 points (catégorie 1, classe A)
8 La Berrichonne de Châteauroux : 1770 points (catégorie 2, classe A)
9 ES Troyes Aube Champagne : 1699,5 points (catégorie 1, classe A)
10 En Avant de Guingamp : 1632 points (catégorie 2, classe A)
11 CS Sedan Ardennes : 1593,5 points (catégorie 2, classe A)
12 SC Bastia : 928 points (catégorie 2, classe B)
13 Stade Lavallois : 871,5 points (catégorie 2, classe B)
14 Amiens SC : 773 points (catégorie 2, classe B)
15 Tours FC : 400 points (catégorie 2, classe B)
16 Stade de Reims : 399 points (catégorie 2, classe B)
17 Nîmes Olympique : 345 points (catégorie 2, classe B)

- Auxerre et Caen étaient en ligue 1
- Troyes, Bastia et Reims sont maintenant en ligue 1
- Metz et Amiens sont maintenant en national
- Nimes étaient en national
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar françois perrin » Sam 30 Mar 13, 11:58

Stade91 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Aurel53. Tout projet prend du temps et malgré tout en 5 ans beaucoup de choses on été améliorées au niveau sportif et encadrement n'en déplaise à certain. Le centre de formation est un des meilleurs de Ligue 2 (certains clubs n'en ont même pas). Si on va trop vite dans le football d'aujourd'hui on se brule les ailes et on finit comme Strasbourg, Grenoble, Boulogne et dans la même mesure Arles/Avignon, Lens, Sedan ou Auxerre. Laissons un minimum de temps aux équipes en place qui font leur maximum même si certains en doute. Il faut vivre avec ses moyens et pas au dessus, sinon la chute est très rapide et fait très mal.
Concernant le stade s'est un projet tellement important qu'il vaut mieux être prudent et prendre son temps, sinon je peux toujours vous rappeler les clubs cités ci-dessus, plus bien évidemment notre voisin Manceaux.
allez laval

si c'est pour ( finir ) comme lens ou auxerre je signe tout de suite !!! ils ont été champion france et jouer l'europe...il sont en ligue2 mais pas pour des années.et arreter de de prendre pour exemple des clubs comme grenoble ou strasbourg,c'est tres peut d'echecs par rapport aux nombres de club pro.et en 5 ans le stade lavallois fait du sur place avec un président et un entraineur qui on aucune ambition,angers avec moins de budjet que laval joue chaque saison le haut du classement,c'est facile de dire que laval na pas d'argent. :ouh
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Heloman » Sam 30 Mar 13, 13:13

françois perrin a écrit:
Stade91 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Aurel53. Tout projet prend du temps et malgré tout en 5 ans beaucoup de choses on été améliorées au niveau sportif et encadrement n'en déplaise à certain. Le centre de formation est un des meilleurs de Ligue 2 (certains clubs n'en ont même pas). Si on va trop vite dans le football d'aujourd'hui on se brule les ailes et on finit comme Strasbourg, Grenoble, Boulogne et dans la même mesure Arles/Avignon, Lens, Sedan ou Auxerre. Laissons un minimum de temps aux équipes en place qui font leur maximum même si certains en doute. Il faut vivre avec ses moyens et pas au dessus, sinon la chute est très rapide et fait très mal.
Concernant le stade s'est un projet tellement important qu'il vaut mieux être prudent et prendre son temps, sinon je peux toujours vous rappeler les clubs cités ci-dessus, plus bien évidemment notre voisin Manceaux.
allez laval

si c'est pour ( finir ) comme lens ou auxerre je signe tout de suite !!! ils ont été champion france et jouer l'europe...il sont en ligue2 mais pas pour des années.et arreter de de prendre pour exemple des clubs comme grenoble ou strasbourg,c'est tres peut d'echecs par rapport aux nombres de club pro.et en 5 ans le stade lavallois fait du sur place avec un président et un entraineur qui on aucune ambition,angers avec moins de budjet que laval joue chaque saison le haut du classement,c'est facile de dire que laval na pas d'argent. :ouh


Moi je propose que tu présentes ta candidature... Il va y avoir un poste de président à prendre dans les prochains mois et certainement un poste d'entraineur... Si c'est si facile, tu devrais pouvoir faire remonter Laval en ligue 1 d'ici 1 an ou 2... ;)
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Ven 26 Avr 13, 23:11

Quoi qu'il arrive au soir de la 38 ème journée, il faudra remettre à plat beaucoup beaucoup de choses; cette équipe de clowns et son coach est la plus mauvaise jamais vu à Laval ...
Heureusement que jusqu'à ce jour il y a plus nul que Laval ...
SVP mister President, pour les supporters Lavallois en voie de disparition, plus jamais une équipe de ce niveau en orange ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Dim 28 Avr 13, 20:58

ALLO ! NON MAIS ALLO QUOI ... TU ES PRESIDENT DU STADE LAVALLOIS ET DU NOUS DONE HONTE DE NOTRE CLUB ... ALORS TOI ET TES POTES DU MEDEF 53 DEHORS !!! OUSTTTTTTTTTTTTTT !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar françois perrin » Lun 29 Avr 13, 20:05

voici 4 équipes qui joue les 7 premieres places de ligue2,budjet angers 8,guingamp 10,nimes 9,dijon 11,et laval avec 8,5 joue chaque saison la 17 places...mr jan laisser votre place et parter avec votre copain PH. :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Reep » Lun 29 Avr 13, 21:17

Admettons que Jan soit le problème, voire Hinsch avec lui.

Une fois que vous avez dégagé ces deux "vilains" qui nous empêchent d'avancer, qui devient président ? Le sultan du Brunei ?

Et qui vient entraîner l'équipe ? Mourinho, après avoir fait faux bond à Chelsea parce que le tango le fait rêver depuis qu'il est en âge de marcher ?

J'attends vos géniales propositions.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Pedrito » Lun 29 Avr 13, 22:41

Je suis d'accord avec toi. Pour remplacer Jan, on aurait surement un de ses potes du directoire actuel, donc ça changerait pas grand chose. Si c'est pour avoir a nouveau ce benêt de Lucas fils je prefere garder Jan, malgré son amateurisme c'est moins pire ! La solution serait un president proprietaire (un mec qui rachete le club). Assez improbable vu la sexytude de notre club.
Ce qui va pas c'est pas que le president, c'est toute la direction actuelle, qui sont présents depuis de nombreuses années pour la plupart.
Apres il parait que les dirigeants cherche un DG exterieur au club. Pourquoi pas, si c'est un mec qui a de l'experience dans le foot pro, ça peut le faire, mais faut pas se tromper sur le mec, et là j'ai comme un doute! Donc moi si je critique Jan, je ne demande pas forcément son depart car les autres du directoire c'est la meme chose! Il faudrait tout changer ou revendre le club.

Pour remplacer Hinschberger à mon avis on pourrait difficilement trouver aussi bien que lui qui soit dans nos moyens. Mais ce n'est que mon avis. Si c'est pour se retrouver avec un Lozano ou un Noel Tosi, au secours ! Un Alex Dupont ou un Landry Chauvin c'est trop cher pour nous maintenant je pense.
Donc c'est delicat. Sur la liste d'entraineur libres de l'UNECATEF y'a Bruno Steck ! Pantaloni, Daury, Parizon, Bezaz, Hadzibegic, patrick Rémy, Le Mignan, Pouliquen, Zanko, Bijotat , Bathenay sont tous libres (à part Zanko mais c'est tout comme) mais franchement aucun n'apporte de garantie meilleure que Hinschberger à mon gout. Certains feraient peut-etre mieux mais c'est loin d'etre garanti.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Mar 30 Avr 13, 14:42

Pedrito a écrit:Je suis d'accord avec toi. Pour remplacer Jan, on aurait surement un de ses potes du directoire actuel, donc ça changerait pas grand chose. Si c'est pour avoir a nouveau ce benêt de Lucas fils je prefere garder Jan, malgré son amateurisme c'est moins pire ! La solution serait un president proprietaire (un mec qui rachete le club). Assez improbable vu la sexytude de notre club.
Ce qui va pas c'est pas que le president, c'est toute la direction actuelle, qui sont présents depuis de nombreuses années pour la plupart.
Apres il parait que les dirigeants cherche un DG exterieur au club. Pourquoi pas, si c'est un mec qui a de l'experience dans le foot pro, ça peut le faire, mais faut pas se tromper sur le mec, et là j'ai comme un doute! Donc moi si je critique Jan, je ne demande pas forcément son depart car les autres du directoire c'est la meme chose! Il faudrait tout changer ou revendre le club.

Pour remplacer Hinschberger à mon avis on pourrait difficilement trouver aussi bien que lui qui soit dans nos moyens. Mais ce n'est que mon avis. Si c'est pour se retrouver avec un Lozano ou un Noel Tosi, au secours ! Un Alex Dupont ou un Landry Chauvin c'est trop cher pour nous maintenant je pense.
Donc c'est delicat. Sur la liste d'entraineur libres de l'UNECATEF y'a Bruno Steck ! Pantaloni, Daury, Parizon, Bezaz, Hadzibegic, patrick Rémy, Le Mignan, Pouliquen, Zanko, Bijotat , Bathenay sont tous libres (à part Zanko mais c'est tout comme) mais franchement aucun n'apporte de garantie meilleure que Hinschberger à mon gout. Certains feraient peut-etre mieux mais c'est loin d'etre garanti.


Oui mais justement le peu d'attractibilité du Stade Lavallois les arrange bien, c'est leur seule et unique ambition; garder leur jouet !!!!!!!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar tangoadri » Mar 30 Avr 13, 17:46

le mignan est pas trop mal
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar françois perrin » Mar 30 Avr 13, 19:35

Pedrito a écrit:Je suis d'accord avec toi. Pour remplacer Jan, on aurait surement un de ses potes du directoire actuel, donc ça changerait pas grand chose. Si c'est pour avoir a nouveau ce benêt de Lucas fils je prefere garder Jan, malgré son amateurisme c'est moins pire ! La solution serait un president proprietaire (un mec qui rachete le club). Assez improbable vu la sexytude de notre club.
Ce qui va pas c'est pas que le president, c'est toute la direction actuelle, qui sont présents depuis de nombreuses années pour la plupart.
Apres il parait que les dirigeants cherche un DG exterieur au club. Pourquoi pas, si c'est un mec qui a de l'experience dans le foot pro, ça peut le faire, mais faut pas se tromper sur le mec, et là j'ai comme un doute! Donc moi si je critique Jan, je ne demande pas forcément son depart car les autres du directoire c'est la meme chose! Il faudrait tout changer ou revendre le club.

Pour remplacer Hinschberger à mon avis on pourrait difficilement trouver aussi bien que lui qui soit dans nos moyens. Mais ce n'est que mon avis. Si c'est pour se retrouver avec un Lozano ou un Noel Tosi, au secours ! Un Alex Dupont ou un Landry Chauvin c'est trop cher pour nous maintenant je pense.
Donc c'est delicat. Sur la liste d'entraineur libres de l'UNECATEF y'a Bruno Steck ! Pantaloni, Daury, Parizon, Bezaz, Hadzibegic, patrick Rémy, Le Mignan, Pouliquen, Zanko, Bijotat , Bathenay sont tous libres (à part Zanko mais c'est tout comme) mais franchement aucun n'apporte de garantie meilleure que Hinschberger à mon gout. Certains feraient peut-etre mieux mais c'est loin d'etre garanti.
difficile de trouver mieux que PH lol partout ou il est passer il a eu des résultats médiocre en ligue2,et souvent il a été virer( sauf a laval car son copain jan a préferé le prolonger)et arreter de dire que laval na pas d'argent,beaucouq club font largement mieux avec le meme budjet !
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Pedrito » Mar 30 Avr 13, 19:48

françois perrin a écrit:difficile de trouver mieux que PH lol partout ou il est passer il a eu des résultats médiocre en ligue2,et souvent il a été virer( sauf a laval car son copain jan a préferé le prolonger)et arreter de dire que laval na pas d'argent,beaucouq club font largement mieux avec le meme budjet !

ouais bah chacun son avis, y'a beaucoup d'entraineur meilleur que lui mais parmi ceux qui accepteraient de venir chez nous avec un tel stade des recrues de 4eme-5eme choix à aller chercher en CFA, je crois pas qu'on puisse trouver beaucoup mieux. Il n'a eu que des resultats mediocres en L2 bah ouais comme tous nos joueurs c'est parce qu'on est à Laval et qu'on peut pas faire venir Guardiola. Quel grand entraineur de L2 peut-on faire venir???? J'attends tes propositions. Apres chacun pense ce qu'il veut en tout cas Hinschberger est considéré comme le meilleur d'entre eux par beaucoup de techniciens de L2 qui eux ont leur diplome d'entraineur contrairement à nous. C'est un magicien de nous avoir maintenu avec des recrues pas titulaires en L2 ou titulaires en CFA, tout en proposant un jeu attrayant sauf cette année ou ça ressemble à la saison de trop avec un jeu et une ambiance degueulasse. Tous les ans on nous donne relegable en debut de saison, mais non on se maintient malgré un effectif parmi les plus faibles. Mais bon on verra bien combien de temps on se maintiendra quand il sera parti.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar PIXIE » Mar 30 Avr 13, 20:29

Pedrito peux tu me dire de quoi tu te plains ,ton super coach va nous avoir le maintient encore cette année avec un effectif très moyen
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron