La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar dom44 » Dim 05 Mai 13, 14:29

YOUM a écrit:Je prendrais plus exemple sur Nimes et Guingamp que le SCO DALLAS MAGOUILLE ET COMPAGNIE FC ...


Si cette remarque est pour moi, je tiens à préciser que :
- je ne prend l'exemple de personne, je ne suis pas président d'un club de ligue 2, et je n'ai aucune intention de le devenir. ;)
- je répond à quelqu'un qui s'étonne que le SCO puissent s'offrir Keseru et le stade lavallois non. A la base les budgets sont similaires, la façon de les dépenser sont différentes, JAN peut dépenser son budget comme il l'entend, de toute façon, je ne mets plus les pieds à Le Basser depuis le Laval Reims d'il y a trois ans.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Dim 05 Mai 13, 14:44

dom44 a écrit:
YOUM a écrit:Je prendrais plus exemple sur Nimes et Guingamp que le SCO DALLAS MAGOUILLE ET COMPAGNIE FC ...


Si cette remarque est pour moi, je tiens à préciser que :
- je ne prend l'exemple de personne, je ne suis pas président d'un club de ligue 2, et je n'ai aucune intention de le devenir. ;)
- je répond à quelqu'un qui s'étonne que le SCO puissent s'offrir Keseru et le stade lavallois non. A la base les budgets sont similaires, la façon de les dépenser sont différentes, JAN peut dépenser son budget comme il l'entend, de toute façon, je ne mets plus les pieds à Le Basser depuis le Laval Reims d'il y a trois ans.


... NON NON Dom 44 , pas de problèmes, attaques ou remarque juste des constatations constructives sur ce Stade lavallois qui ne tourne pas rond ou qui tourne en rond ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Quentin » Dim 05 Mai 13, 17:25

dom44 a écrit:
Heloman a écrit:Après, j'aimerai comprendre comment Angers fait pour avoir un plus petit budget que Laval et pour payer des "salaires de ministre" à des joueurs comme Keseru par exemple...


Pour Keseru, le SCO a été malin, ils ne l'ont acheté qu'à 50 %, à la modique somme de zéro euros pour sa dernière année de contrat à Nantes, en attendant 100 % de ses buts son pour le SCO. Pendant ce temps, plus au nord, l'un des 3 plus mauvais présidents de ligue 2, achetait la pépite vannetaise à 300 000 € pour sa dernière année de contrat. Certes, le goleador de la Rabine est payé moins cher (et à juste titre) que Keseru, mais en intégrant le coût de son transfert dans son généreux salaire, je suis pas certain que le différentiel de salaire soit énorme, à l'opposée de leur rendement respectif sur le terrain.

Sinon, pour les trajectoires opposées des deux clubs, malgré des budgets similaires, voici mon analyse :

- Discours des dirigeants :
A Angers, ils sont persuadés que l'avenir du club est en ligue 1. A Laval, au contraire, c'est exceptionnel d'être en ligue 2.

- Discours des coachs (en adéquation avec celui des dirigeants) :
A Angers, ils jouent chaque match pour avoir le maximum de point à la fin de la saison. A Laval, je ne dirais pas comme certain ici, qu'ils en jouent certains pour les perdre, mais comme le coach fixe des matchs plus importants que d'autres dans l'optique du maintien, les autres le sont donc forcément moins, ce qui peut expliquer les relâchements coupables en fin de match.

- Une politique différente à l"égard des déficits :
A Angers, l'objectif de Said Chabane, est d'avoir un déficit "maîtrisé", c'est à dire ne pas être inquiété par la DNCG comme à l'époque de son prédécesseur.
A Laval, l'objectif c'est 0 déficit, ce qui nous empêche(ra) pas d'être en grosse difficulté financière en cas de descente : Il est plus facile de gérer un déficit de 300 000 euros, dans un club qui voit son budget doubler lors d'une accession, qu'un déficit de 0 dans un club qui voit son budget diminuer de moitié lors d'une relégation.



Il faut savoir aussi que contrairement à d'autres écuries de L2, Laval a un centre de formation homologué et que pour le faire fonctionner, le club consacre 1M€ de son budget, alors que le SCO n'avait pas encore de centre.
Avatar de l’utilisateur
Quentin
Minime
 
Messages: 501
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 17:29

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Kéru91 » Dim 05 Mai 13, 18:23

Vous demandiez que Jan se réveille? C'est fait :
Philippe Jan a dit toute sa fierté à ses joueurs dans le vestiaire
Lu ça dans OF de ce jour. P....n ça rassure :D_D:
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar dom44 » Dim 05 Mai 13, 18:39

Kéru91 a écrit:Vous demandiez que Jan se réveille? C'est fait :
Philippe Jan a dit toute sa fierté à ses joueurs dans le vestiaire
Lu ça dans OF de ce jour. P....n ça rassure :D_D:


Oui, j'ai lu ça, aussi.
Je pense qu'il était plus rassuré, vendredi soir, avec cette nouvelle défaite dans les arrêts de jeu que lors de notre victoire dans les arrêts de jeu contre Niort.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Lun 06 Mai 13, 19:52

Petite devinette , aurons nous une sortie médiatique cette semaine de notre vénéré président ?????????????
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar françois perrin » Ven 10 Mai 13, 23:40

" tous va bien " sa fait des mois que mr jan nous le rabache,et dire qu'il a fait resigner ph pour 2 ans :enerve il est temps que mr boyer maire de laval et président de l'aglo,mr arthuis président du conseil général,mr lucas président du conseil de surveillance et les principaux sponsors de se réveiller !!! mr jan na pas le niveau de géré un club pro,il est le copain des joueurs et de ph...on voie le résultat on va tous droit vers la mort du club,on a le quinzieme budjet de ligue 2 alors il faut finir quinzieme,on est toujours éliminé des coupes des le début depuis des années mais c'est normal,on a pas d'argent mais rien est fait pour en trouver,on a un stade en ruine logique le provisoire ne dur pas,le stade lavallois coule mais c'est normal :@
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar sergent.poivre » Lun 27 Mai 13, 16:16

dom44 a écrit:- Une politique différente à l"égard des déficits :
A Angers, l'objectif de Said Chabane, est d'avoir un déficit "maîtrisé", c'est à dire ne pas être inquiété par la DNCG comme à l'époque de son prédécesseur.
A Laval, l'objectif c'est 0 déficit, ce qui nous empêche(ra) pas d'être en grosse difficulté financière en cas de descente : Il est plus facile de gérer un déficit de 300 000 euros, dans un club qui voit son budget doubler lors d'une accession, qu'un déficit de 0 dans un club qui voit son budget diminuer de moitié lors d'une relégation.


Et c'est encore plus dur de gérer un déficit de 300000 € si on ne monte pas... Accepter un déficit en pariant sur d'hypothétiques succès sportifs à venir, c'est prendre un risque qui peut nous conduire à la faillite. Ce risque a été pris par ces dernières années par les dirigeants du Mans, Grenoble, Strasbourg, Sète, etc., et cela les a conduits au dépôt de bilan... Auxerre est passé tout près du dépôt de bilan. Sedan va très mal. Perso, je suis fier de supporter un club qui a 0 € de déficit, et qui est géré de façon plus rigoureuse que le voisin manceau. Certes, cela condamne à un certain manque d'ambition, mais tant pis.

L'idéal serait d'instaurer une grosse part de variable dans la rémunération des joueurs, de telle sorte que la masse salariale augmente si les résultats sont bons et diminue en cas de mauvais résultats. Ainsi, de mauvais résultats ne menacent pas la santé financière du club.
Avatar de l’utilisateur
sergent.poivre
Diablotin
 
Messages: 194
Enregistré le: Mar 18 Mai 10, 23:46

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar dom44 » Lun 27 Mai 13, 19:25

sergent.poivre a écrit:
dom44 a écrit:- Une politique différente à l"égard des déficits :
A Angers, l'objectif de Said Chabane, est d'avoir un déficit "maîtrisé", c'est à dire ne pas être inquiété par la DNCG comme à l'époque de son prédécesseur.
A Laval, l'objectif c'est 0 déficit, ce qui nous empêche(ra) pas d'être en grosse difficulté financière en cas de descente : Il est plus facile de gérer un déficit de 300 000 euros, dans un club qui voit son budget doubler lors d'une accession, qu'un déficit de 0 dans un club qui voit son budget diminuer de moitié lors d'une relégation.


Et c'est encore plus dur de gérer un déficit de 300000 € si on ne monte pas... Accepter un déficit en pariant sur d'hypothétiques succès sportifs à venir, c'est prendre un risque qui peut nous conduire à la faillite. Ce risque a été pris par ces dernières années par les dirigeants du Mans, Grenoble, Strasbourg, Sète, etc., et cela les a conduits au dépôt de bilan... Auxerre est passé tout près du dépôt de bilan. Sedan va très mal. Perso, je suis fier de supporter un club qui a 0 € de déficit, et qui est géré de façon plus rigoureuse que le voisin manceau. Certes, cela condamne à un certain manque d'ambition, mais tant pis.

L'idéal serait d'instaurer une grosse part de variable dans la rémunération des joueurs, de telle sorte que la masse salariale augmente si les résultats sont bons et diminue en cas de mauvais résultats. Ainsi, de mauvais résultats ne menacent pas la santé financière du club.


Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne fait pas l'apologie des déficits (même maîtrisé).

J'ai juste fait la constatation suivante :
- 30 juin 2006, résultat net : 400 000 €, mais une 19ème place et une descente
- 30 juin 2007, résultat net : -1 042 000 €
1 442 000 € perdu dans la descente (perte de notoriété, perte du statut de notre centre de formation 2 ans plus tard, ...), ça peut justifier de mettre en place un plan d'urgence pour maintenir le club quitte à dépenser un peu plus que prévu. En 2006, il aurait simplement suffit d'utiliser les 400 000 € de bonus.
Je suis d'accord, qu'il ne suffit pas de dépenser plus pour avoir de meilleurs résultats, surtout si ses mauvais résultats sont autant causés par les dissensions internes, que par le niveau des joueurs.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar Momo53psg » Lun 27 Mai 13, 20:26

sergent.poivre a écrit:
dom44 a écrit:- Une politique différente à l"égard des déficits :
A Angers, l'objectif de Said Chabane, est d'avoir un déficit "maîtrisé", c'est à dire ne pas être inquiété par la DNCG comme à l'époque de son prédécesseur.
A Laval, l'objectif c'est 0 déficit, ce qui nous empêche(ra) pas d'être en grosse difficulté financière en cas de descente : Il est plus facile de gérer un déficit de 300 000 euros, dans un club qui voit son budget doubler lors d'une accession, qu'un déficit de 0 dans un club qui voit son budget diminuer de moitié lors d'une relégation.


L'idéal serait d'instaurer une grosse part de variable dans la rémunération des joueurs, de telle sorte que la masse salariale augmente si les résultats sont bons et diminue en cas de mauvais résultats. Ainsi, de mauvais résultats ne menacent pas la santé financière du club.


Clairement!

Comme à Saint-Etienne!
Les salaires sont plafonnés et le surplus est donné en fonction des victoires et des résultats! C'est clairement que comme ça devrait être payé les joueurs! Crois-moi, ça galoperai !
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar sergent.poivre » Lun 27 Mai 13, 20:56

Momo53psg a écrit:Clairement!

Comme à Saint-Etienne!
Les salaires sont plafonnés et le surplus est donné en fonction des victoires et des résultats! C'est clairement que comme ça devrait être payé les joueurs! Crois-moi, ça galoperai !


Peut-être suis-je naïf, mais j'adhère moyennement au discours ambiant sur les joueurs "pas motivés" ou qui "ne mouillent pas le maillot". Si une équipe comme la nôtre a eu de mauvais résultats cette année, c'est tout simplement parce que c'était une équipe moyenne, avec des joueurs moyennement talentueux, une équipe qui n'avait pas le niveau pour viser plus haut, et ceci indépendamment de toute considération liée à la motivation des joueurs.

Si je parle de rémunération variable, c'est d'abord dans un souci de bonne gestion du club. Qu'on le veuille ou non, il y a toujours un aléa sportif dans un club de foot. Même quand tu crois faire un bon recrutement, il arrive que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Or quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, il y a moins de rentrées financières, et si des investissements onéreux ont été réalisés juste avant, ces moindres rentrées financières peuvent mettre le club en danger. Il y a beaucoup d'exemples en ce sens depuis quelques années. Au Mans, ils avaient pris des risques financiers pour obtenir la remontée en L1, ils ont raté cette remontée, et ils sont dans la panade maintenant. A Marseille et à Lyon, ils ont dû dégraisser l'an dernier parce que la LDC n'était pas au rendez-vous. Lille fera sans doute pareil cette année. En instaurant une grosse part de variable dans la rémunération des joueurs, on permet à la masse salariale de baisser automatiquement en cas de mauvais résultats, et la survie financière du club n'est pas menacée.

dom44 a écrit:
sergent.poivre a écrit:
dom44 a écrit:- Une politique différente à l"égard des déficits :
A Angers, l'objectif de Said Chabane, est d'avoir un déficit "maîtrisé", c'est à dire ne pas être inquiété par la DNCG comme à l'époque de son prédécesseur.
A Laval, l'objectif c'est 0 déficit, ce qui nous empêche(ra) pas d'être en grosse difficulté financière en cas de descente : Il est plus facile de gérer un déficit de 300 000 euros, dans un club qui voit son budget doubler lors d'une accession, qu'un déficit de 0 dans un club qui voit son budget diminuer de moitié lors d'une relégation.


Et c'est encore plus dur de gérer un déficit de 300000 € si on ne monte pas... Accepter un déficit en pariant sur d'hypothétiques succès sportifs à venir, c'est prendre un risque qui peut nous conduire à la faillite. Ce risque a été pris par ces dernières années par les dirigeants du Mans, Grenoble, Strasbourg, Sète, etc., et cela les a conduits au dépôt de bilan... Auxerre est passé tout près du dépôt de bilan. Sedan va très mal. Perso, je suis fier de supporter un club qui a 0 € de déficit, et qui est géré de façon plus rigoureuse que le voisin manceau. Certes, cela condamne à un certain manque d'ambition, mais tant pis.

L'idéal serait d'instaurer une grosse part de variable dans la rémunération des joueurs, de telle sorte que la masse salariale augmente si les résultats sont bons et diminue en cas de mauvais résultats. Ainsi, de mauvais résultats ne menacent pas la santé financière du club.


Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne fait pas l'apologie des déficits (même maîtrisé).

J'ai juste fait la constatation suivante :
- 30 juin 2006, résultat net : 400 000 €, mais une 19ème place et une descente
- 30 juin 2007, résultat net : -1 042 000 €
1 442 000 € perdu dans la descente (perte de notoriété, perte du statut de notre centre de formation 2 ans plus tard, ...), ça peut justifier de mettre en place un plan d'urgence pour maintenir le club quitte à dépenser un peu plus que prévu. En 2006, il aurait simplement suffit d'utiliser les 400 000 € de bonus.
Je suis d'accord, qu'il ne suffit pas de dépenser plus pour avoir de meilleurs résultats, surtout si ses mauvais résultats sont autant causés par les dissensions internes, que par le niveau des joueurs.


Et si on avait investi les 400000 € de bonus en 2006, peut-être que cela n'aurait pas permis d'échapper à la relégation, et alors on se serait retrouvé avec un résultat net de -1442000 € en 2007 (voire pire, avec les éventuels intérêts ou pénalités financières).
Avatar de l’utilisateur
sergent.poivre
Diablotin
 
Messages: 194
Enregistré le: Mar 18 Mai 10, 23:46

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar dom44 » Lun 27 Mai 13, 21:27

sergent.poivre a écrit:Et si on avait investi les 400000 € de bonus en 2006, peut-être que cela n'aurait pas permis d'échapper à la relégation, et alors on se serait retrouvé avec un résultat net de -1442000 € en 2007 (voire pire, avec les éventuels intérêts ou pénalités financières).


Ça on le saura jamais.

Avec cette politique frileuse, le stade lavallois risque de mourir guéri devant un stade vide.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar YOUM » Mar 28 Mai 13, 22:46

DIRECTOIRE : PRESIDENT

Philippe JAN connu ...

Benoît MAURICE connu .......

Laurent LAIRY inconnu ????????

Erwan BIHEL inconnu ????????

Nous ne parlons pas souvent de l'organigramme mais est ce que quelqu'un pourrait apporter des précisions car on se dirige peut-être vers un bordel à la Brestoise .........
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar fredorely » Mer 29 Mai 13, 8:08

Je pense que tout ceux qui suivent le Stade lavallois d'asez près savent que c'est Benoit Maurice qui a foutu la me... depuis qu'il est arrivée.Avant cela tout ne se passait pas trop mal entre joueurs et dirigeants....
Avatar de l’utilisateur
fredorely
Minime
 
Messages: 906
Enregistré le: Sam 25 Mai 13, 11:41

Re: JAN, il est temps de se réveiller !!!

Messagepar jp » Ven 31 Mai 13, 21:33

fredorely a écrit:Je pense que tout ceux qui suivent le Stade lavallois d'asez près savent que c'est Benoit Maurice qui a foutu la me... depuis qu'il est arrivée.Avant cela tout ne se passait pas trop mal entre joueurs et dirigeants....

Je pense qu'il vise la place de P Jan .Est il vraiment à la hauteur de ces ambitions ?
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron