La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Sam 05 Mai 18, 16:40

tchecky a écrit:
dom44 a écrit:Il y a quand même une différence entre contacter l'ensemble de ses derniers adversaires pour arranger les matchs et un match de fin de saison où les deux équipes ont intérêt à ce que ça se passe bien pour les deux équipes. A part les salaires des deux entraîneurs qui avaient permuté de club, je pense pas qu'il y ait eu d'autres cadeaux. Des matchs comme ça, il y en a au moins une dizaine par saison. Je me souviens également d'un Laval - Metz où les messins n'avaient pas franchement forcé.

C'était juste pour rappeler que les gens du Nord ont souvent tendance a rappelé des éléments de 'morale" à ceux qui vivent plus au Sud, et moi ça me juste bien marrer.
(ça me rappelle Uli Hoeness et ses leçons de gestion de club...)
Quand à des dizaines de Amiens-Laval par saison, avec les deux entraîneurs qui permutent de club, je veux bien : ça n'aurait pas mérité une petite enquête ? :?


Il n'y en a pas eu (ou rien a été trouvé, je n'en sais rien), mais ça ne t'empêche pas de polémiquer et de penser qu'il y a eu corruption comme pour Laval - Dunkerque, cette saison.
Et en même temps des preuves de corruption (ou tentative selon si le joueur approché était nordiste ou sudiste pour reprendre ton cliché) sont avérés pour Nîmes et ça ne te gêne pas plus que ça.

Pour Dupont, il était quand même libre de signer où il voulait. Le problème c'est, éventuellement que Troch revienne au stade, mais en tant que proche du clan Lucas, même sans revenir, il aurait sans doute été aussi complaisant lors de ce match.
Et pour Laval - Dunkerque, je ne vois qu'une erreur d'arbitrage comme il y en a toutes les semaines, par exemple aux Herbiers hier.
Mais si tu as des preuves de corruption sur ces matchs je suis preneur sinon ça s'appelle de la diffamation.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Sam 05 Mai 18, 17:03

dom44 a écrit:Il n'y en a pas eu (ou rien a été trouvé, je n'en sais rien), mais ça ne t'empêche pas de polémiquer et de penser qu'il y a eu corruption comme pour Laval - Dunkerque, cette saison.

J'ai toujours des doutes (je dis bien des doutes, et non des certitudes) sur l'arbitre de ce match : je pense plutôt que ça vient de la FFF qui a Dunkerque dans le collimateur (n'oublions pas que sans leur sanction, ils seraient à 44 points). Les équipes dans la panade financière sont rarement favorisées par l'arbitrage.... (C'est vrai que j'ai pensé à l'époque à la vente de Solet, mais le coup de pouce de la FFF me paraît plus probable)
dom44 a écrit:Et en même temps des preuves de corruption (ou tentative selon si le joueur approché était nordiste ou sudiste pour reprendre ton cliché) sont avérés pour Nîmes et ça ne te gêne pas plus que ça.

Déjà c'est effectivement "tentatives" et noj corruption active.
Où as-tu lu que ça ne me dérangeait pas ? Tu aimes à caricaturer les propos qui ne te conviennent pas : j'ai dit qu'ils avaient été sanctionnés et qu'ils avaient payé, ce qui est on ne peut plus normal (et peut-être un peu léger comme le dit SEB53) et que je me réjouissais que le club avait fait le ménage. Si j'ai écrit autre chose à ce propos, fais-le moi savoir.

dom44 a écrit:Mais si tu as des preuves de corruption sur ces matchs je suis preneur sinon ça s'appelle de la diffamation.

Si j'ai accusé quelqu'un en disant :"il a fait ceci ou celà", ça c'est efectivement de la diffamation.
Mais si je dis me base sur mes doutes, en disant "ça ne métonnerait pas que...", "je pense que...", je ne vois pas ce qui peut m'empêcher de développer un argument ou une explication. Aux dernières nouvelles, c'est encore possible dans notre pays. J'espère en tous les cas.
Je me trompe peut-être, mais j'en ai le droit, comme de te contredire d'ailleurs.

A ce moment-là, quand Micoud dit après "Real-Juve" : "Je savais qu'on sifflerait penalty pour eux..." "On peut déjà leur remettre la Coupe dès le mois de Septembre..." ben on lui fait un procès, non ?
Pas la peine non plus de prendre un ton menaçant à la fin de ton message. Je te respecte, et je peux attendre de toi la réciprocité.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar nico53160 » Sam 05 Mai 18, 18:23

Et si on payait les joueurs selon les resultats du week end.

Salaire minimum de base (genre SMIC) + Bonus ( selon plusieurs criteres).
Ce genre de remuneration se fait en hotel/restaurant donc pourquoi pas le faire pour les joueurs de foot. Cela leur apprendra que si ils ne bougent pas leurs culs, ils ne seront pas payés. Au vu de leur prestations depuis plusieurs années, on aurait pu economiser suffisament pour renover ou construire un nouveau stade.

Bonus basé selon
1. Ponctualité aux entrainements et aux rendez vous
2. Attitude et respect envers le club et coéquipier
3. Resultat sportif jour de match.
3.1. Prime entiere en cas de victoire
3.2. Moitié de prime en cas de match nul ou defaite si les joueurs se défoncent sur le terrain.
3.3. Pas de Prime en cas de match nul ou défaite si les joueurs jouent en tongs.
4. Promouvoir l'image du stade Lavallois a travers divers interventions dans le departement.

Je pense que c'est une bonne idée mais il faudrait repartir, dans ce cas la, du championnat N2
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Sam 05 Mai 18, 18:32

tchecky a écrit:
dom44 a écrit:Et en même temps des preuves de corruption (ou tentative selon si le joueur approché était nordiste ou sudiste pour reprendre ton cliché) sont avérés pour Nîmes et ça ne te gêne pas plus que ça.

Déjà c'est effectivement "tentatives" et noj corruption active.
Où as-tu lu que ça ne me dérangeait pas ? Tu aimes à caricaturer les propos qui ne te conviennent pas : j'ai dit qu'ils avaient été sanctionnés et qu'ils avaient payé, ce qui est on ne peut plus normal (et peut-être un peu léger comme le dit SEB53) et que je me réjouissais que le club avait fait le ménage. Si j'ai écrit autre chose à ce propos, fais-le moi savoir.


Déjà quelques rappels de droits, il s'agit de corruption ou de tentative de corruption active car ce sont eux qui sont à l'origine et bénéficiaire de la corruption.

La corruption passive ça aurait été si un joueur ou un dirigeant de Laval avait contacté Nîmes pour leur proposé de perdre le match. Donc, corruption passive sur les 7 derniers matchs, je crois pas, non.

tchecky a écrit:
dom44 a écrit:Mais si tu as des preuves de corruption sur ces matchs je suis preneur sinon ça s'appelle de la diffamation.


Si j'ai accusé quelqu'un en disant :"il a fait ceci ou celà", ça c'est efectivement de la diffamation.
Mais si je dis me base sur mes doutes, en disant "ça ne métonnerait pas que...", "je pense que...", je ne vois pas ce qui peut m'empêcher de développer un argument ou une explication. Aux dernières nouvelles, c'est encore possible dans notre pays. J'espère en tous les cas.
Je me trompe peut-être, mais j'en ai le droit, comme de te contredire d'ailleurs.

A ce moment-là, quand Micoud dit après "Real-Juve" : "Je savais qu'on sifflerait penalty pour eux..." "On peut déjà leur remettre la Coupe dès le mois de Septembre..." ben on lui fait un procès, non ?
Pas la peine non plus de prendre un ton menaçant à la fin de ton message. Je te respecte, et je peux attendre de toi la réciprocité.


Comme toi, avant ces matchs, j'avais peu de doute sur les arrangements entre-amis des matchs Amiens - Laval ou Laval - Metz.
Je n'avais également aucun doute que Caen - Nimes se solderait par un résultat nul. Alors que les derniers matchs se jouent à la même heure afin de limiter au maximum les arrangements, la ligue remets un match en retard entre la 37ème et la 38ème journée, l'aubaine pour ces deux clubs...
Là, où j'ai été extrêmement surpris c'est qu'ils se fassent prendre pour corruption sur ce match, alors que le nul arrangeait les deux équipes, il suffisait qu'ils se serrent la main à la fin du match et se séparent bons amis, il a fallut qu'ils apportent des cadeaux à tout le monde... :$

Comme beaucoup, je suis pas dupe par les coups de pouce arbitral pour certaine équipe de haut niveau, pour les décisions qui avantagent Strasbourg ou Nîmes plutôt que Luzenac. Après, ne connaissant pas les vrais "pourris" de l'histoire, je n'accuses personne, moi.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Sam 05 Mai 18, 18:52

nico53160 a écrit:Et si on payait les joueurs selon les resultats du week end.

Salaire minimum de base (genre SMIC) + Bonus ( selon plusieurs criteres).
Ce genre de remuneration se fait en hotel/restaurant donc pourquoi pas le faire pour les joueurs de foot. Cela leur apprendra que si ils ne bougent pas leurs culs, ils ne seront pas payés. Au vu de leur prestations depuis plusieurs années, on aurait pu economiser suffisament pour renover ou construire un nouveau stade.

Bonus basé selon
1. Ponctualité aux entrainements et aux rendez vous
2. Attitude et respect envers le club et coéquipier
3. Resultat sportif jour de match.
3.1. Prime entiere en cas de victoire
3.2. Moitié de prime en cas de match nul ou defaite si les joueurs se défoncent sur le terrain.
3.3. Pas de Prime en cas de match nul ou défaite si les joueurs jouent en tongs.
4. Promouvoir l'image du stade Lavallois a travers divers interventions dans le departement.

Je pense que c'est une bonne idée mais il faudrait repartir, dans ce cas la, du championnat N2


Beaucoup de club professionnel utilise un système de prime motivante. C'est d'ailleurs ainsi qu'Angers est monté en ligue 1. Il faudrait, à mon avis, plutôt mettre en place, un système de bonus indexés aux nombres de points au classement. (1 à 10 points : x €, 11 à 20 points : 2x €, ...)

Le problème, c'est que pour attirer des bons joueurs, il faut leur proposer plus que les autres clubs sinon ils ne viennent pas, et pour cela, ils regardent leur fixe, pas les bonus qu'ils pourraient avoir si leurs partenaires sont également bons.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar nico53160 » Sam 05 Mai 18, 19:01

dom44 a écrit:
nico53160 a écrit:Et si on payait les joueurs selon les resultats du week end.

Salaire minimum de base (genre SMIC) + Bonus ( selon plusieurs criteres).
Ce genre de remuneration se fait en hotel/restaurant donc pourquoi pas le faire pour les joueurs de foot. Cela leur apprendra que si ils ne bougent pas leurs culs, ils ne seront pas payés. Au vu de leur prestations depuis plusieurs années, on aurait pu economiser suffisament pour renover ou construire un nouveau stade.

Bonus basé selon
1. Ponctualité aux entrainements et aux rendez vous
2. Attitude et respect envers le club et coéquipier
3. Resultat sportif jour de match.
3.1. Prime entiere en cas de victoire
3.2. Moitié de prime en cas de match nul ou defaite si les joueurs se défoncent sur le terrain.
3.3. Pas de Prime en cas de match nul ou défaite si les joueurs jouent en tongs.
4. Promouvoir l'image du stade Lavallois a travers divers interventions dans le departement.

Je pense que c'est une bonne idée mais il faudrait repartir, dans ce cas la, du championnat N2


Beaucoup de club professionnel utilise un système de prime motivante. C'est d'ailleurs ainsi qu'Angers est monté en ligue 1. Il faudrait, à mon avis, plutôt mettre en place, un système de bonus indexés aux nombres de points au classement. (1 à 10 points : x €, 11 à 20 points : 2x €, ...)

Le problème, c'est que pour attirer des bons joueurs, il faut leur proposer plus que les autres clubs sinon ils ne viennent pas, et pour cela, ils regardent leur fixe, pas les bonus qu'ils pourraient avoir si leurs partenaires sont également bons.


Le probleme n'est pas d'attirer les bons joueurs, le probleme est d'avoir un collectif qui est capable d'evoluer ensemble pendant plus de 2/3 saisons avec un coach qui est capable de transcender les joueurs a tout moment.

Genre ce que a fait Landry Chauvin avec Sedan il y a 10 ans. Girard avec Montpellier l'année de leur titre. Denoueix et Suaudeau a Nantes avec leur centre de formation.
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Sam 05 Mai 18, 19:23

nico53160 a écrit:Le probleme n'est pas d'attirer les bons joueurs


En ne leur proposant que le salaire minimum de base, j'en doute.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar nico53160 » Sam 05 Mai 18, 20:01

dom44 a écrit:
nico53160 a écrit:Le probleme n'est pas d'attirer les bons joueurs


En ne leur proposant que le salaire minimum de base, j'en doute.



Premierement, ce n'est qu'une idée avec biensur un salaire de base a definir selon le championnat lequel l'equipe se situe.
Deuxiemement, on verra peut etre moins les soit disant "bon joueurs"/ mercenaires/ pre retraités signés a Laval qui etaient content de toucher leur gros salaires a la fin du moi sans jouer une seule minute.
Troisiemement, de nos jours, avec les jeunes de moins de 30 ans (bizarre mais c'est 95% des joueurs de foot) il faut tirer la ou ca fait mal, l'argent. Si tu menaces de ne pas donner de primes en cas de mauvais resultats, je te promet qu'il se passera 2 choses. Soit ils partent ou signent pas et vont dans un autre club, ou soit ils restent et ils se donneront a 120% a chaque match
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Sam 05 Mai 18, 20:33

nico53160 a écrit:
dom44 a écrit:
nico53160 a écrit:Le probleme n'est pas d'attirer les bons joueurs


En ne leur proposant que le salaire minimum de base, j'en doute.



Premierement, ce n'est qu'une idée avec biensur un salaire de base a definir selon le championnat lequel l'equipe se situe.
Deuxiemement, on verra peut etre moins les soit disant "bon joueurs"/ mercenaires/ pre retraités signés a Laval qui etaient content de toucher leur gros salaires a la fin du moi sans jouer une seule minute.
Troisiemement, de nos jours, avec les jeunes de moins de 30 ans (bizarre mais c'est 95% des joueurs de foot) il faut tirer la ou ca fait mal, l'argent. Si tu menaces de ne pas donner de primes en cas de mauvais resultats, je te promet qu'il se passera 2 choses. Soit ils partent ou signent pas et vont dans un autre club, ou soit ils restent et ils se donneront a 120% a chaque match


Tu le dis toi même, l'argent est le nerf de la guerre et soit ils partent soit ils ne signent pas. Au final, tu n'as que ceux qui n'ont pas trouvé mieux ailleurs.

Il faut donc trouver le juste milieux entre un salaire fixe attirant (des dirigeants normalement constitués ne propose pas de contrat à des mercenaires ou pré-retraités) et une part variable motivante.

A Laval, on ne propose ni l'un ni l'autre, donc il y a de la marge.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Dim 06 Mai 18, 1:15

Pour clore (momentanément) le chapitre Nîmes, petite précision sur les échéances judiciaires à venir (parce qu'en fait c'est pas fini :? )
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nimes-le-proces-sur-les-soupcons-de-matches-arranges-aura-lieu-en-thinsp-juin/878186
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar benoit » Dim 06 Mai 18, 14:49

Pour rebondir sur les différents messages et notamment celui d'EGS, le problème d'ambition ne date malheureusement pas d’aujourd’hui.
En effet; dans les années 1930, le Stade Lavallois dominait largement son championnat de promotion en division d'honneur mais faute de moyens et de soutien, déclarait forfait par 2 fois pour les barrages d'accession à la division d'honneur.
Idem lors de la montée en 1ère division et le passage au statut professionnel. Ca s'est fait grâce à la volonté de Bisson, mais sans lui est-ce que nous serions montés ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Dim 06 Mai 18, 15:04

Là le problème c'est qu'on double la problématique classique du manque d'ambition et de l’entre soi en Mayenne avec à mon sens une vacuité de nos élites et un presse qui a peur de la moindre critique ...donc là je suis un peu plus pessimiste
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar 1Parmid'autres » Mar 15 Mai 18, 13:37

Au vu de l'article dans Ouest France de ce matin.............
j'ai envoyé un petit message au niveau de l'onglet "Contact" du site officiel du SMFC.....
juste pour indiquer ma surprise de voir Pirès reconduit, que j'étais désespéré de lire cela.........
et qu'à 85% je ne renouvellerai pas mon abonnement car j'en avais ras le bol d'assister à des purges de matchs depuis 5 saisons et que l'on continuait sur le même chemin..........

Peut etre que si chacun faisait pareil..........
on connaitrait un peu plus le sentiment des supporters..............
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Lumpi » Mar 15 Mai 18, 17:21

Bon alors, suivant les derniers « bruits de chiottes » PIRES serait encore là la saison prochaine !

C’est consternant, à un moment où on aurait pu penser qu’un nouvel élan, un nouveau souffle aurait pu être instillé à ce club.
PIRES c’est la mollesse incarnée… aucun charisme, aucun enthousiasme.

En fait il ne veut pas faire de bruit pour ne déranger personne, il a les meilleurs joueurs du monde (Zéoula en tête), on finit 8ème mais c’est pas grave c’est la place qu’on mérite, on ne peut pas gagner quand il fait trop chaud comme à Béziers, il faut comprendre qu’on peut perdre quand il pleut ou qu’il fait trop de vent, etc, etc…

C’est une sacrée vitrine pour enclencher une nouvelle motivation, c’est pitoyable !

On n’apprend toujours rien des différentes fessées qu’on prend d’année en année.
Et pourtant cette saison on en a pris une sévère, mais ce n’est pas grave, TOUT BAIGNE…

4 jours sont passés depuis la dernière journée, toujours aucune communication de qui que ce soit pour un bilan sportif de la saison écoulée !
Aucune perspective sur la prochaine saison, si ce n’est que l’ambition est de remonter impérativement : mais si je m’en rappelle bien c’était déjà les premières déclarations de JAN quand il a reçu son bâton de maréchal de la part de LUCAS, … avant de se raviser et de faire machine arrière toute en réduisant toute ambition et budget illico presto.

Alors on ne va pas s’enflammer, peut être que la semaine prochaine on apprendra que les joueurs feront les déplacements en TROTTINETTE, ou autres décisions saugrenues de ce type …

En tout cas, le petit télégraphiste, n’a toujours pas l’autorisation d’émettre le moindre signal officiel.
Son tuteur ne l’a toujours pas branché sur le secteur.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar OLIVET53 » Ven 18 Mai 18, 19:40

est ce qu'ils vont continuer la promotion de la cigarette et des James Bond boys avant leur lancement des videos du super entraineur et des super résumés des prestations des gentlemen footballeurs?
personnellement, je suis exaspéré par cette " intro" à chaque fois que je le lis une video sur le site officiel.
Rien que pour ce détail, pour cette façon de présenter le club, ça ne va plus!
alors, oui à une vrai politique sportive, dès maintenant.
OLIVET53
Poussin
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 17 Oct 08, 19:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron