La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar daniel35 » Sam 09 Fév 19, 0:26

benoit a écrit:Image

Tu as oublie rincon,ebuya ,Espinosa j en passe et des meilleurs Costa a vraiment gagne ses paris
Modifié en dernier par daniel35 le Sam 09 Fév 19, 0:31, modifié 2 fois.
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar seaman » Sam 09 Fév 19, 0:27

benoit a écrit:Image


tout est dit !

un recrutement de joueurs en mode retraite ! un entraineur Corse à qui il manque un cerveau ! un recruteur qui n 'a aucun " nez" et qui empile les joueurs,

un président qui pense que l 'on monte avec un chéquier et juste en annonçant qu' on sera en ligue 2 l 'année prochaine avec 10 M de budget

résultat ... :ouh

Ce club est mort et englouti :? :?
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Tibalt » Sam 09 Fév 19, 1:13

Enjoy a écrit:J'ai entendu dire qu'il y a quelques années Besnier avait proposé de reprendre le SL. Cette proposition n'a pas aboutie. Est ce que ceux qui ont leurs entrées dans les coulisses ont eu vent de cette histoire? Je ne sais pas si c'est vrai c'est juste pour savoir au cas où?


C'est faux
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Rafi » Sam 09 Fév 19, 10:20

Pourquoi pas Séché. Il y a aussi Gruault ou Vaubernier "Bon Mayennais" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar seaman » Sam 09 Fév 19, 10:34

RENNES a PINAULT ( milliardaire) est en ligue 1
LAVAL a BESNIER ( milliardaire ) est en national ( crève en national :( )

Je ramasse les copies dans 2 jours (H)
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar jp » Mar 12 Fév 19, 11:47

"soyons désinvolte ,n'ayons l'air de rien"
https://www.stade-lavallois.com/actuali ... etour.html
Etre déjà décroché à 13 journées de la fin pour la montée alors que le seul objectif était la montée et ce avec le plus gros budget de national.. :super :D_D:
Je ne pense pas qu'on puisse faire pire dans la gestion d'un club pro... Mr Jan vous avez échoué c'est le MUC qui montera !
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Mar 12 Fév 19, 14:16

jp a écrit:"soyons désinvolte ,n'ayons l'air de rien"
https://www.stade-lavallois.com/actuali ... etour.html
Etre déjà décroché à 13 journées de la fin pour la montée alors que le seul objectif était la montée et ce avec le plus gros budget de national.. :super :D_D:
Je ne pense pas qu'on puisse faire pire dans la gestion d'un club pro... Mr Jan vous avez échoué c'est le MUC qui montera !


Heureusement (pour eux, tant pis pour nous) que Jan avez également échoué dans sa reprise du MUC sinon il n'en serait pas là.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mar 12 Fév 19, 16:55

Discussion de rachat de Clermont par un Suisse d'une famille de banquier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ont/988081

Allez Mr Schaefer, venez racheter le Stade Lavallois, c'est moins chère et vous pouvez virer tout le monde (à l'exception du centre de formation).

Et en plus on fermera les yeux, sur comment votre famille est devenu riche dans le milieu de la banque.

Aux grands maux, les grands remèdes ...
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Enjoy » Mar 12 Fév 19, 19:44

Mais y a personne qui peut faire le ménage? Je ne comprend pas les partenaires, je serais à leur place j'arreterai de filer du fric si pas de changement en profondeur.
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mar 12 Fév 19, 19:57

Enjoy a écrit:Mais y a personne qui peut faire le ménage? Je ne comprend pas les partenaires, je serais à leur place j'arreterai de filer du fric si pas de changement en profondeur.


Là est tout le problème, c'est parce qu'ils n'ont donné que le minimum vital pendant des décénnies que le club n'arrive pas à avancer, du coup on se retrouve avec des Lucas et des Jan.

En plus ces partenaires font tous partie de la petite mafia Mayenno-Mayennaise, Lucas (c'est : "Groupe Lucas"), Jan (c'est: "Jan Environnement" + "Bleu Blanc"), Deniau (c'est: "SPID", "Maison & Service", TSF"), Besnier (c'est: "Lactalis"), ...

Je les connais bien les loustiques, tout ce qu'ils aiment c'est se faire mousser, j'ai bosser deux ans chez "SPID" et j'ai fait un court stage chez "Jan Environnement". Tout ces patrons sont copains-copains. On a besoin de sortir tout le monde et trouver un gros sponsor hors des frontières Mayennaise, sinon on en a pas fini avec tout ces clowns.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Mar 12 Fév 19, 20:11

caldrissian a écrit:
Enjoy a écrit:Mais y a personne qui peut faire le ménage? Je ne comprend pas les partenaires, je serais à leur place j'arreterai de filer du fric si pas de changement en profondeur.


Là est tout le problème, c'est parce qu'ils n'ont donné que le minimum vital pendant des décénnies que le club n'arrive pas à avancer, du coup on se retrouve avec des Lucas et des Jan.

En plus ces partenaires font tous partie de la petite mafia Mayenno-Mayennaise, Lucas (c'est : "Groupe Lucas"), Jan (c'est: "Jan Environnement" + "Bleu Blanc"), Deniau (c'est: "SPID", "Maison & Service", TSF"), Besnier (c'est: "Lactalis"), ...

Je les connais bien les loustiques, tout ce qu'ils aiment c'est se faire mousser, j'ai bosser deux ans chez "SPID" et j'ai fait un court stage chez "Jan Environnement". Tout ces patrons sont copains-copains. On a besoin de sortir tout le monde et trouver un gros sponsor hors des frontières Mayennaise, sinon on en a pas fini avec tout ces clowns.


Là où il y a un gros problème, c'est que l'arrivée de ce gros sponsor hors des frontières mayennaise doit être validé par les actionnaires actuelles et ils ont aucune envie de se tirer une balle dans le pied.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tchecky » Mar 12 Fév 19, 20:26

dom44 a écrit:Là où il y a un gros problème, c'est que l'arrivée de ce gros sponsor hors des frontières mayennaise doit être validé par les actionnaires actuelles et ils ont aucune envie de se tirer une balle dans le pied.

On peut prendre un exemple proche de la Mayenne, dans un club qui (et une région de manière gébérale) qui est un peu le miroir grossissant de ce qui se passe chez nous : le SM CAEN, avec l'éjection de Fortin, suite à sa tentative d'amener un sponsor extérieur au Medef bas-normand qui ne jure que par l'entre-soi: https://www.francebleu.fr/sports/football/stade-malherbe-de-caen-fortin-ne-sera-plus-president-jeudi-a-priori-1526322352
On voit où ils se dirigent tout droit cette saison...
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mar 12 Fév 19, 21:19

dom44 a écrit:
caldrissian a écrit:
Enjoy a écrit:Mais y a personne qui peut faire le ménage? Je ne comprend pas les partenaires, je serais à leur place j'arreterai de filer du fric si pas de changement en profondeur.


Là est tout le problème, c'est parce qu'ils n'ont donné que le minimum vital pendant des décénnies que le club n'arrive pas à avancer, du coup on se retrouve avec des Lucas et des Jan.

En plus ces partenaires font tous partie de la petite mafia Mayenno-Mayennaise, Lucas (c'est : "Groupe Lucas"), Jan (c'est: "Jan Environnement" + "Bleu Blanc"), Deniau (c'est: "SPID", "Maison & Service", TSF"), Besnier (c'est: "Lactalis"), ...

Je les connais bien les loustiques, tout ce qu'ils aiment c'est se faire mousser, j'ai bosser deux ans chez "SPID" et j'ai fait un court stage chez "Jan Environnement". Tout ces patrons sont copains-copains. On a besoin de sortir tout le monde et trouver un gros sponsor hors des frontières Mayennaise, sinon on en a pas fini avec tout ces clowns.


Là où il y a un gros problème, c'est que l'arrivée de ce gros sponsor hors des frontières mayennaise doit être validé par les actionnaires actuelles et ils ont aucune envie de se tirer une balle dans le pied.


Sauf si refuser leur fait plus de tort, ce qu'ils aiment avant tout c'est leur image, si le nouveau sponsor est disposé à donner de base en N1/L2, 10 - 15 millions/ans + un bonus de 20 millions pour les travaux du stade, rien que ça serait déjà énorme, si derrière le nouveau sponsor crée le buzz, les copains Lucas/Jan n'auront pas le choix que d'accepter ou de passer pour des idiots (bon ok ils passent déjà pour des idiots 8-) )

Et puis si ils insistent à refuser, c'est aux supporteurs de mettre la pression, genre seating devant la sortie de leur lieu de travail, accentuer le buzz, mettre la pression au maire. Mais évidemment, il faut que le nouveau sponsor vaille le coup pour aller jusque là ... :boxe

Bon après, on est très loin d'y être. A tout le monde, si vous travaillez pour une grosse entreprise avec des gens qui aiment le foot, c'est le moment de tâter le terrain pour voir si il n'y a pas moyen qu'ils entrent dans la course allez laval
Modifié en dernier par caldrissian le Mar 12 Fév 19, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mar 12 Fév 19, 22:14

roulf a écrit:Combien vaut le club d'après vous ?


Bonne question.

On a un bon centre de formation, rien que ça donne un minimum de valeur.
Le problème c'est que la plupart des installations sont du préfab et pas seulement le centre de formation, donc l'immobilier c'est pas trop ça.
Niveau terrains, ceux du centre + ceux de l'équipe pro, cela doit valoir un minimum.
Pour le stade, si je ne m'abuse, il appartient à la ville donc son coût ne rentre pas dans la valeur du club.
Ensuite il y a les performances, titres, réputations et historique du club qui font varier le prix. Pour les performances, on a joué en L1 et en C3 mais il y a 30 ans de ça, 2 demi finales de coupe mais il y a longtemps aussi, pour les titres on a seulement 2 coupes d'été (donc pas beaucoup de valeurs), la réputation est en chute libre, tout ce qui nous reste c'est l'historique car on reste un clubs plus que centenaire et depuis longtemps pro (enfin si on ne stagne pas en National).

L'un dans l'autre, la valeur immobilière, bâtiments + terrains d'entrainement, je dirai dans les 10 millions, pour la qualité du centre de formation je mettrais un 5 millions (qualité de formation + une coupe Gambardella et deux fois "politique de jeunes de l'année (FF)"), l'équipe A aussi à 5 millions (performance + titres + réputation + historique). Au final 20 millions tout au plus.

Après, ce n'est que de la supposition, mais je ne vois pas quelqu'un racheter le club plus que ça. Surtout si derrière, il veux dépenser un minimum pour l'équipe A, le centre de formation et le stade.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar jp » Mar 12 Fév 19, 23:05

tchecky a écrit:
dom44 a écrit:Là où il y a un gros problème, c'est que l'arrivée de ce gros sponsor hors des frontières mayennaise doit être validé par les actionnaires actuelles et ils ont aucune envie de se tirer une balle dans le pied.

On peut prendre un exemple proche de la Mayenne, dans un club qui (et une région de manière gébérale) qui est un peu le miroir grossissant de ce qui se passe chez nous : le SM CAEN, avec l'éjection de Fortin, suite à sa tentative d'amener un sponsor extérieur au Medef bas-normand qui ne jure que par l'entre-soi: https://www.francebleu.fr/sports/football/stade-malherbe-de-caen-fortin-ne-sera-plus-president-jeudi-a-priori-1526322352
On voit où ils se dirigent tout droit cette saison...
Image

ça fait 2 ans que Caen se sauve à la dernière journée de championnat parce-que psg na pas joue le jeu lors du dernier match et pourtant jai l’impression que d’année en année ils ont une meilleure équipe. L’année dernière Ils ont perdu Vercoutre et da silva deux cadres importants et La L1 est de plus en plus costaud..
Et cette nouvelle direction de financiers connait elle bien le football ? ils ont pris le risque de ne pas se renforcer au mercato .. a voir mais cela sera risque encore dur pour eux de se maintenir..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron