La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mar 12 Fév 19, 23:46

roulf a écrit:Angers SCO avait été racheté 700K€ en 2006 (en N1 mais sans centre de formation) et valait 2M€ en 2011 (en L2).
Je pense que le club vaut 1M€ maxi.


Possible, après dans quelle mesure et sous quelle forme sont fait les rachats, je ne sais pas trop. Les structures rentrent-elles en compte ? les performances ? etc ... ?
De plus si il y a volonté de vendre pour le bien du club, il est peut-être vendu au rabais pour justement attirer les sponsors, mais qu'en est-il quand les dirigeants actuels ne sont pas dans cette optique ?

Tout cela reste flou.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar nico53160 » Mer 13 Fév 19, 11:17

nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mer 13 Fév 19, 11:48

nico53160 a écrit:Value du club 6.5 millions €

https://www.transfermarkt.com/stade-lav ... erein/1080


Non, sur transfertmarkt, les 6,5 millions sont basés sur les joueurs, en faite c'est la valeur total de l'équipe. Cela ne prend pas en compte les infrastructure & co. De plus ses prix ne sont qu'en cas de transferts payant des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Folliot27 » Mer 13 Fév 19, 14:43

On n'arrête pas de changer d'entraîneur car les résultats ne sont pas bons , ça n'améliore pas les choses
Mrs Lucas , Jan et Costa , va peut-être falloir prendre vos responsabilités................! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar stade » Mer 13 Fév 19, 14:55

Je me permets de coller mon dernier post ici, je l'avais mis dans la section laval condamé au national ?

juste pour que tout le monde en profite et c'est mon coup de gueule à moi, au vu de tout ce qui se passe en ce moment et du fait que je ne reconnaisse lus mon stade lavallois, ce club que je supporte depuis toujours :'( :'( :'( :'(

La situation devient déprimante. C ballot quand même car on s'accroche nous autres supporters malgré la descente aux enfers que nous vivons depuis...ouh là, pas mal d'années déjà. Dès qu'un petit espoir souffle autour des tribunes pleines de courant d'air de FLB, on accoure, on se presse, on sourit, on repense aux années 80, 90, on en arriverait à sourire de la fumée du barbecue de Momo sur le terrain...et puis, une nouvelle fois on est déçu. On se dit qu'on le savait finalement, que dans ce monde pro, le fric est roi, que nous on est là pour ramasser les restes dont ne veulent plus les grands seigneurs du foot professionnel. Et puis le vendredi approche, on se dit que tout n'est pas perdu, que la fumée du barbecue disparaîtra quand on sera remonté, quand FLB se sera paré de ses nouveaux atours, quand les dirigeants du stade auront trouvé LA solution, quand...et le vendredi soir on est à nouveau déçu. On repense à duraincie, au Cap 6000(cf sujet sur les nombreux projets ayant donné du rêve et depuis lors bien enterrés), à MONSIEUR Le Milinaire, au stade lavallois à ses débuts, il y à plus de 100 ans...on est à nouveau triste. Quand donc s'arrêtera cette longue agonie ? S'il vous plaît messieurs les décideurs, gérants de ce petit club o combien important pour nous, donnez nous l'espoir d'y croire et d'espérer en un avenir meilleur, si cela est encore possible. Faîtes le en pensant à tous ces gens qui rêvent encore en pensant au stade lavallois, à tous ces jeunes qui ont les yeux qui brillent quand ils découvrent le basser, à nous tous amoureux des tangos qui les soutiendront éternellement...n'éteignez pas notre flamme. Car elle n'est pas loin de rendre son dernier souffle.
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mer 13 Fév 19, 15:23

stade a écrit:Je me permets de coller mon dernier post ici, je l'avais mis dans la section laval condamé au national ?

juste pour que tout le monde en profite et c'est mon coup de gueule à moi, au vu de tout ce qui se passe en ce moment et du fait que je ne reconnaisse lus mon stade lavallois, ce club que je supporte depuis toujours :'( :'( :'( :'(

La situation devient déprimante. C ballot quand même car on s'accroche nous autres supporters malgré la descente aux enfers que nous vivons depuis...ouh là, pas mal d'années déjà. Dès qu'un petit espoir souffle autour des tribunes pleines de courant d'air de FLB, on accoure, on se presse, on sourit, on repense aux années 80, 90, on en arriverait à sourire de la fumée du barbecue de Momo sur le terrain...et puis, une nouvelle fois on est déçu. On se dit qu'on le savait finalement, que dans ce monde pro, le fric est roi, que nous on est là pour ramasser les restes dont ne veulent plus les grands seigneurs du foot professionnel. Et puis le vendredi approche, on se dit que tout n'est pas perdu, que la fumée du barbecue disparaîtra quand on sera remonté, quand FLB se sera paré de ses nouveaux atours, quand les dirigeants du stade auront trouvé LA solution, quand...et le vendredi soir on est à nouveau déçu. On repense à duraincie, au Cap 6000(cf sujet sur les nombreux projets ayant donné du rêve et depuis lors bien enterrés), à MONSIEUR Le Milinaire, au stade lavallois à ses débuts, il y à plus de 100 ans...on est à nouveau triste. Quand donc s'arrêtera cette longue agonie ? S'il vous plaît messieurs les décideurs, gérants de ce petit club o combien important pour nous, donnez nous l'espoir d'y croire et d'espérer en un avenir meilleur, si cela est encore possible. Faîtes le en pensant à tous ces gens qui rêvent encore en pensant au stade lavallois, à tous ces jeunes qui ont les yeux qui brillent quand ils découvrent le basser, à nous tous amoureux des tangos qui les soutiendront éternellement...n'éteignez pas notre flamme. Car elle n'est pas loin de rendre son dernier souffle.


C'est très juste. Seulement, retrouver notre club familiale ne sera pas possible, si on veut avancer, on se doit de passer dans une nouvelle ère, où malheureusement l'argent est roi, mais pas sans garder l'histoire du club au coeur d'un nouveau Stade Lavallois. Je pense que l'on souhaite tous retourner en L2 voir en L1, avoir une équipe performante et de guerriers, gagner des titres, mais pour cela, il faut les moyens, de préférence hors des investisseurs Mayennais qui ont prouvé qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du club et du foot en général, ce n'est qu'un faire-valoir pour leur entreprise.
On a vraiment besoin d'un sponsor capable d'injecter pour l'équipe A, le centre de formation et les travaux du stade, mais surtout qui aime le foot et veut un club pour le plaisir du sport et non de son égo.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar tristan » Mer 13 Fév 19, 17:40

... il faut les moyens, de préférence hors des investisseurs Mayennais qui ont prouvé qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du club et du foot en général, ce n'est qu'un faire-valoir pour leur entreprise.
On a vraiment besoin d'un sponsor capable d'injecter pour l'équipe A, le centre de formation et les travaux du stade, mais surtout qui aime le foot et veut un club pour le plaisir du sport et non de son égo.


J'ai du mal à suivre votre raisonnement à tous sur ce sujet. Arrêtez moi si je me trompe mais dans le sport business d'aujourd'hui, l'investissement en question est avant tout un investissement de type "publicité/sponsoring" : celui qui sort l'oseille veut associer son nom à tel ou tel club, pour l'image d'abord et ensuite si possible pour en tirer quelques bénèfs dans le cas des grosses machines (stade, merchandising, revente de joueurs etc). Or, qui aujourd'hui, hormis des mayennais, voudrait associer son nom à un petit club brinquebalant au coeur d'une ville éteinte ? Vous en voyez beaucoup des mécènes sans attache qui soudain se prennent de passion, à fonds perdus, pour un club de cambrousse dont ils ne tireront aucune gloire ni revenus ?
Ne parlons pas des Chinois ou des Saoudiens, ça c'est encore autre chose... ce sont des magouilles pour obtenir des entrées dans d'autres domaines.
Lavallois de naissance, je reviens dans le coin 3-4 fois par an en famille et même si la tranquillité est appréciable, mon dieu quelle grisaille sur les murs, les bus (tout gris !!)... La chaleur est peut-être dans les coeurs, mais alors quelle tristesse à l'extérieur. Tout ça pour dire que mettre son gilet jaune pour réclamer le départ des patrons locaux en espérant que cela attirera un mécénat exogène me semble un peu utopique. Qu'y-a-t-il à acheter ? Rien, même pas du rêve, Laval n'est pas LA.
Exagérons un peu la comparaison : QSI a acheté le PSG ET l'image de Paris, Mc Court s'est offert un club populaire et médiatique. Pour le reste, tout le monde rame comme des galériens, même des monuments comme Sainté attirent peu l'argent... alors le sinistre SLMFC, pensez donc...
Le problème actuel du SL est avant tout un problème de compétences, pas d'argent ou d'origine des dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 13 Fév 19, 19:18

Quoi Laval capitale du beau département de la Mayenne n'est pas attractive ? Tu vas te faire disputer par le président du conseil départemental qui ne jure que par l'attractivité du département :mdr:
Non je ne vois pas sérieusement un investisseur hors département s’intéresser au stade lavallois , tant le monde mayennais est difficile à manœuvrer et la ville est périclite . Et dans les patrons mayennais aucun ne sort du moule ...Le stade est malheureusement condamné à mourir d'une mort lente , je crois maintenant qu'il faut l'accepter :(
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Reep » Mer 13 Fév 19, 23:10

C’est le coin des dépressifs ici. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Docteur Denfer et son Ambition Ligue 2 ne vous ont pas filé une pêche folle :(
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Mer 13 Fév 19, 23:17

Reep a écrit:C’est le coin des dépressifs ici. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Docteur Denfer et son Ambition Ligue 2 ne vous ont pas filé une pêche folle :(


Parce que toi il te motive à fond Jan :|
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar stade » Jeu 14 Fév 19, 9:49

Reep a écrit:C’est le coin des dépressifs ici. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Docteur Denfer et son Ambition Ligue 2 ne vous ont pas filé une pêche folle :(


Pas dépressifs, juste réalistes sur ce qu'est devenu ce petit club aujourd'hui et qui pourrait même tomber plus bas en finissant comme geugnon, sedan............
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 14 Fév 19, 10:04

Et puis quand je vois que notre presse locale a avalé sans trop de problème ce nouvel épisode de la longue saga du Stade Lavallois ...Pas un article de fond sur la gestion calamiteuse de l'équipe dirigeante ...Rien le vide éditorial
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar swing » Jeu 14 Fév 19, 13:09

UweKrause a écrit:Et puis quand je vois que notre presse locale a avalé sans trop de problème ce nouvel épisode de la longue saga du Stade Lavallois ...Pas un article de fond sur la gestion calamiteuse de l'équipe dirigeante ...Rien le vide éditorial

Pas étonnant, la presse locale va retrouver le (bon) petit entraineur bien poli et bien content d'être là que la direction du club va nous dénicher. Et la presse locale va continuer sa parodie de journalisme.....(Un article de fond sur la gestion du club) on peut toujours rêver !!!!
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar stade » Jeu 14 Fév 19, 16:37

Petit article qui ne nous apprend rien de nouveau mais qui nous situe bien le contexte........ :?

https://www.footamateur.fr/la-perte-du- ... lavallois/
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar caldrissian » Jeu 14 Fév 19, 17:14

stade a écrit:Petit article qui ne nous apprend rien de nouveau mais qui nous situe bien le contexte........ :?

https://www.footamateur.fr/la-perte-du- ... lavallois/


C'est le problème de ce championnat de national qui détruit à petit feu des clubs, mais surtout tout le travail accompli pendant des années. Ce qui est pire là-dedans, c'est la perte du statut centre de formation, car c'est vraiment réduire en cendres des années voir décénnies de travail. L'exemple le plus parlant est Cannes, ils étaient un des meilleurs clubs formateur français voir européen dans les 90 - 2000, mais à cause de la perte du statut pro et centre de formation, tout l'excellent travail et les bases que le club avait posé a été réduit à néant, du coup ils n'ont jamais pu s'en remettre ...

Un championnat National 1 pro messieurs de la FFF et de la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron