La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Kramel » Ven 14 Juin 19, 16:13

Article intéressant traitant des clubs ou leurs supporters sont aussi actionnaires et ont donc leur mot à dire concernant les décisions et les choix des membres dirigeants. En France, Guingamp a été le premier club en 2017 à proposer ça pour ses supporters.

https://buzzles.org/2017/05/18/quand-le ... -football/

Il en a peut-être été question sur le forum dans les pages d'avant, notre problème de supporters ici, c'est qu'on est obligé de subir la gestion, les choix de la direction du club. On ne compte plus les années d'échecs qui se suivent et se ressemblent. On a que nos yeux pour pleurer et rien d'autre...

Folliot27 a écrit:non communication de la direction du club. Le président du directoire complètement absent depuis des mois et surtout aucune intervention de sa part sur cette fin de saison catastrophique.

jp a écrit: mais la vérité sur tous ces sujets est malheureusement là .. Cicco ! costa ! L2 ! équipe B ! statut pro ! stade ! communication ! Ndilu !

Etc Etc ...

Si on pouvait s'inspirer d'exemples venant d'Allemagne ou d'Angleterre, pouvoir dire notre mot, qu'il soit entendu et pris en compte. Je suis tombé dernièrement sur un reportage (https://www.youtube.com/watch?v=XXI6oWjlV8M bon c'est en anglais mais avec la traduction ça passe) à Berlin qui montrait un peu l'histoire et le fonctionnement de l'Union Berlin (qui vient de monter pour la 1ere fois en Bundesliga cette saison). Le club compte actuellement 11000 supporters actionnaires qui ont droit de vote et d'intégrer l'équipe dirigeante. Le président actuel faisait lui-même partie des supporters dans les tribunes populaires...
Bref! Autre pays, autre culture mais Être considéré comme un vrai membre du club et pouvoir voter est une raison de plus pour s'investir dans la vie du club et devenir in fine plus populaire!

NB: Le club à même été sauvé d'une rétrogradation par ses supporters en 2009 à cause de quoi? De la vétusté de son stade! (H) Une nouvelle norme de la ligue allemande sur les stades menaçait le club de descendre d'une division (3. Bundeliga).
"Les travées des places debout sont recouvertes de mauvaises herbes et le béton s'effrite. Mais les caisses du club sont vides. Certaines parties de la rénovation du stade « An der Alten Försterei », ont été réalisées uniquement grâce au travail des amis du club. Le stade a été inauguré après treize mois de rénovations, durant lesquels 2 000 travailleurs volontaires ont effectué 140 000 heures de travail bénévole :clap
Le stade Alte Försterei a une atmosphère à la fois libertaire et conviviale, rock et familiale. Le club maintient une certaine vision du football, passionnée, populaire et cool" https://fr.wikipedia.org/wiki/1._FC_Union_Berlin

Allez je redescends du monde des bisounours... allez laval
Kramel
Préminime

Messagepar Till53 » Sam 15 Juin 19, 13:53

Sympa ton article . Je suis allé regarder sur le net , et j'ai vu qu'ils avaient rempli leur stade de canapés sur la pelouse pour diffuser un Match de l'Allemagne en coupe du monde ! Énorme !!
Till53
Cadet

Messagepar dom44 » Dim 16 Juin 19, 12:03

Dans le SL Mag de mars 2019, il y avait un mea culpa de nos dirigeants sur l'absence et la mauvaise communication du club ce qui contribuait à couper le club avec une partie de ses supporters.

3 mois après ce constat, suite à la perte du statut pro toujours aucune réaction du président du conseil de surveillance, l'excellentissime Lucas. Une réaction minimaliste de l'exceptionnel Jan, c'est tout et c'est trop peu.

Bon courage et respects aux futurs abonnés.
Allô ? Allô ? Y'a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !
dom44
Senior

Messagepar Lumpi » Dim 16 Juin 19, 12:41

D'un autre côté,personne ne dit rien à cela, et au contraire tout le monde semble s'en satisfaire !

Donc il n'y a aucune raison pour changer ce qui marche. .. pas!

Avant la fin de saison, il avait été question de pourrir sur les forums et réseaux sociaux,la notoriété de ces dirigeants de club bien géré, mais c'est comme tout le reste, ce ne sont que des paroles en l'air ...

Comme toujours !
Lumpi
Préminime

Messagepar YOUM » Dim 16 Juin 19, 16:27

Je rentre bientot en Mayenne et je ne vais pas me géner pour aller au siege dire ma pensée et ma rancoeur envers ces incompétents ...

Je laisserai un courrier au secretariat ...

Je propose que nous allions protester lors des entrainnements + aller voir les médias locaux ....

Qui veut se joindre à moi ???

Perso je ne peux pas / plus rester sans rien faire , les bras croisés .....
YOUM
Senior

Messagepar Kramel » Lun 17 Juin 19, 12:33

Le jour de la reprise serait parfait! Lundi prochain c'est ça ?
Kramel
Préminime

Messagepar omer53 » Jeu 20 Juin 19, 13:06

J'invite nos chers dirigeants à regarder cette vidéo et à prendre modèle pour ce qui est de communiquer et d'avoir une stratégie
https://youtu.be/joq7fYM105A
omer53
Spectateur

Messagepar roulf » Jeu 20 Juin 19, 13:30

Haha, ils calculent des KPI pour les joueurs, pas mal pas mal
roulf
Minime

Messagepar Le Mayennais » Mar 25 Juin 19, 9:54

Quand est prévu le passage DNCG ? Ou quand aurons nous les conclusions ?
La pêche ! ! !
Le Mayennais
Cadet

Messagepar francois53 » Mar 25 Juin 19, 10:43

Ce sera ici, je sais pas si le club est passé hier si oui les décisions seront publiées vers 16h30
https://www.fff.fr/official-report/deta ... 1?mode=pdf
francois53
Minime

Messagepar Le Mayennais » Mar 25 Juin 19, 10:46

>Merci
La pêche ! ! !
Le Mayennais
Cadet

Précédente

Retourner vers L'actu Tango