Entraînements

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Entraînements

Messagepar jaibos53 » Mar 31 Juil 18, 21:17

dg61 a écrit:
jaibos53 a écrit:Entraînement de ce soir 18h

1er temps: Un 'toro" avec deux groupes
2 ème temps: Opposition entre deux équipe sur un grand terain ( plus petit qu'un terrain à 11)

Plusieurs choses à remonter:

1- Ba était absent de la séance, il n'a pas participé à l'entraînement (je ne connais pas la raison de son absence). C'est Cissé qui a joué en charnière avec Dembélé.
2- Guirrasy était en salle de muscu et ensuite a fait des tours de terrains, il ne semblait pas blessé
3- J'ai aperçu Sarr en tenue, seul et un peu perdu (N'a toujours pas trouvé de club)
4- Retour de Scara dans le jeu et Verdier a aussi participé à la séance collectif
4- Pendant le match, Ciccolini a procédé à plusieurs changement de joueurs surtout au niveau offensif. Bizarrement, son système de jeu ressemblait plus à un 4-4-2 voir 4-1-3-2 qu'à un 4-3-3. Il a surtout essayé de trouvé l'attaquant complémentaire à Verdier.
5- Point négatif: durant ce match aucun but n'a été marqué, ils ont pourtant joué 20 bonnes minutes et Bouet est loin d'être rassurant surtout dans les sorties aériennes. Confirmation aussi du faible niveau de Bakir (grosse erreur de casting selon moi) mais qui peut être titulaire vendredi.

Pour le match contre QRM d'après ce que j'ai vu, je partirai donc sur un 4-1-3-2 avec quelques points d'interrogation. Voici ma compo ( en gras les joueurs sûrs pour vendredi)

-----------------------------------------------BOUET

lEMBESE----------------DEMBELE ----------------- BA/CISSE ---------------SCARA

----------------------------------------------MILOSEVIC

-------------------OUADLA/ETINOF----------Obbadi --------------------DANIC

-------------------------------BAKIR/BOSETTI---------------- VERDIER


Merci pour ton retour. Même si ce n'est qu'un entrainement, que pense tu de Verdier ? N'dilu est toujours dans le groupe ?


Verdier très intéressant dans ses déplacements et son envie de marquer. Il va être le numéro 9 de l'équipe. Si Ciccolini pouvait le mettre avec Bosetti, je pense que nous aurions une paire d'attaquant redoutable.
Pour N'dilu, je l'ai senti peu concerné. Il a joué plutôt milieu qu'attaquant en décrochant beaucoup. Pour moi, il a la tête ailleurs et il sait qu'il va partir.
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Entraînements

Messagepar ludo74 » Mar 31 Juil 18, 21:28

Etinof n est plus blessé?
ludo74
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Sam 01 Oct 16, 21:23

Re: Entraînements

Messagepar jaibos53 » Mar 31 Juil 18, 21:36

ludo74 a écrit:Etinof n est plus blessé?


Non, il n'est plus blessé et bien en jambes lors de cet entraînement. Il peut être titulaire ce vendredi.
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Entraînements

Messagepar ludo74 » Mer 01 Aoû 18, 15:00

la semaine dernière j' étais présent à l'entrainement, mes impressions ;

tout d'abord, j'ai constaté des entrainements beaucoup plus longs, très variés et surtout beaucoup plus intense, que ces dernières années, sauf avec SIMONE, de que qu'on m'a dit.
Un coach exigeant avec ses joueurs mais qui les félicitent aussi. En revanche, CICCO qui se permet de faire des petites réflexions à son adjoint, devant tout le monde, rien de bien méchant mais qui pour ma part ne se fait pas devant tout le monde.

Parmi les jeunes, je les ai trouvé vraiment pas mal, qu'ils s'agissent de COTTERAU, SOLET dont on m'a dit le plus grand bien, mais surtout j'ai trouvé le petit PERRIER, vraiment
très intéressant, un bon pied gauche.

cette année les entrainements sont très intensifs, entre les joueurs, il n' y a pas de cadeau. J'ai vu une altercation entre ETINOF et BOUET où BRAUD a remis en place tout de suite BOUET. Je ne trouve d'ailleurs pas très rassurant BOUET. Pour moi, ANET au vu de la prestation de ces entrainements, deviendra par la force des choses, titulaire.

J'ai assisté au dernier entrainement en présence de Jeremy ARRIVE, et bien ce qu'on peut dire, c'est qu'il va amener de la nouveauté.

Sinon, sur les échos, l'attaquant susceptible de venir à la fin mercato, il pourrait s'agir de ANTHNOY KOURA joueur très fort de NANCY qui s'est perdu ces deux dernières années.
Ce ne sont que des échos sans aucune certitude.
Beaucoup de personnes présentes à l'entrainement disent que CICCO ne sera plus là à l'automne si les résultats ne suivent pas.

Voilà voilà pour mes impressions d'une semaine
merci à ceux qui en donnent régulièrement
ludo74
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Sam 01 Oct 16, 21:23

Re: Entraînements

Messagepar EGS44 » Mer 01 Aoû 18, 16:15

En visionnant les photos sur le site, j’ai vu avec stupeur que les joueurs s’entrainaient en noir !!! A croire que les responsables ignorent les effets pervers du RECC : Convection / Conduction / Radiation + évaporation. Suivant les matériaux du T-Shirt + noir (sans un marcel blanc), bonjour les soucis pour l’organisme ! Explications :

"Plus qu'aucune autre couleur, le noir absorbe la lumière, donc la chaleur. Le soleil génère au niveau du sol près de 1 000 watts par mètre carré. Alors que le blanc n'absorbe que 35 % de cette énergie, le noir en absorbe 90 %, transformant tout un chacun en un véritable panneau solaire ambulant. Dans la même veine, des études ont récemment permis de percer le mystère des tuniques sombres, noires ou marines, arborées par les Bédouins en plein désert. On sait maintenant que ceux-ci portent systématiquement sous ce vêtement une pièce claire. Jamais au contact de la peau, les tuniques peuvent ainsi aspirer, par effet de convection, l'air plus frais du dessous, faisant naturellement retomber la température. Au-delà de leur couleur, c'est donc surtout leur forme très ample qui a son importance..."

Les dernières recherches scientifiques faites par des Israéliens sont intéressantes : Ils ont mesuré les températures de surface de deux robes de Bédouins alors qu'il faisait 38 °C au Soleil et constaté que celle du vêtement clair était de 41 °C alors que celle du vêtement sombre était de 47 °C. Tout corps rayonne d'autant plus qu'il est chaud. Un vêtement à la température du Soleil estival (40 °C) émet par exemple dans l'infrarouge lointain (vers 9 micromètres de longueur d'onde). Or, les bons absorbeurs sont aussi de bons émetteurs. Le noir, qui absorbe beaucoup, émet aussi beaucoup : environ 500 watts par mètre carré pour une surface à température ambiante. Réciproquement, le blanc, qui absorbe moins, émet aussi beaucoup moins que le noir. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'ours arctique est blanc : il a plus intérêt à garder sa chaleur interne en rayonnant peu qu'à absorber le peu de lumière solaire qui lui parvient…

Dans le détail, les propriétés d'un corps vis-à-vis de la lumière visible et du rayonnement infrarouge dépendent non seulement de sa couleur, mais aussi du matériau qui le constitue. Comparons les étoffes noires et blanches utilisées par les Bédouins. L'énergie absorbée par la robe noire d'une personne faisant face au Soleil du désert est de 840 watts par mètre carré, tandis que ses pertes par rayonnement infrarouge sont de 540 watts par mètre carré. Le gain net de 300 watts par mètre carré est le tiers de la puissance absorbée. Une robe blanche absorbe 650 watts par mètre carré : cette valeur élevée est due à ce que le tissu blanc absorbe autant que le tissu noir le rayonnement infrarouge, lequel représente à lui seul la moitié de l'énergie lumineuse solaire qui parvient au sol. De plus, un tissu blanc émet dans l'infrarouge à peu près autant qu'un tissu noir : 530 watts par mètre carré. Au final, chaque mètre carré de tissu blanc absorbe seulement 120 watts, soit presque trois fois moins que le tissu noir.

Ainsi, un vêtement noir semble dangereux, puisqu'une augmentation de la température du corps de plus de 4 °C est fatale. Pour comprendre pourquoi les nomades du désert s'habillent quand même en noir, intéressons-nous à leurs tentes, qui sont aussi noires que confortables. Leur confort découle de deux effets physiques : l'ombre produite par la toile et la ventilation de la tente. Nous comprenons maintenant le choix des vêtements sombres et des vêtements clairs. Les vêtements qui se portent près du corps, tels une chemise et un pantalon, sont au contact de la peau. Pour éviter que le tissu ne devienne trop chaud, il est préférable qu'ils soient clairs. Les bédouins portent des vêtements noirs flottants, de grandes robes les couvrant de la tête aux pieds pour les protéger du Soleil, du vent et du sable. Les hommes enfilent d'abord à même la peau une grande chemise de coton. Cette dernière est ensuite elle-même couverte par un ample vêtement. Le tissu extérieur n'est donc pas au contact de la peau. En outre, l'air circule facilement entre les deux vêtements. L'air chauffé par le tissu extérieur s'élève à l'intérieur et aspire par-dessous la robe de l'air ambiant plus froid. Dans ce mouvement de convection, tout se passe comme si les deux robes jouaient le rôle de soufflets, rejetant l'air chaud à travers le tissu et par l'encolure. En réalité, la température de l'air circulant sous le vêtement, ainsi que la température de la peau ne dépendent pas de la couleur du vêtement extérieur : si la surface de la robe sombre absorbe plus d'énergie que la robe claire, l'échauffement de la surface noire renforce suffisamment les effets bénéfiques de la convection pour compenser cet excès d'énergie. Et voilà bonnes vacances !
EGS44
Spectateur
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 04 Mai 18, 22:36

Re: Entraînements

Messagepar UweKrause » Mer 01 Aoû 18, 16:31

Explication simple : la fascination incompréhensible pour le noir depuis deux saison...d’ailleurs il suffit de voir le maillot...Je te confirme que j'ai voulu acheter un maillot léger d'entrainement cette année à la boutique pour courir et faire du sport .... résultat que du noir ( pas super ..) et donc direction Decathlon ... pour du basic
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Entraînements

Messagepar fred75 » Mer 01 Aoû 18, 22:39

J'aime bien la mise en place tactique à huis clos au stade et à l'horaire du match la veille ça fait plus pro et ça donne l'impression que l'on se donne tous les moyens pour être prêt le jour j..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: Entraînements

Messagepar jaibos53 » Ven 03 Aoû 18, 23:57

jaibos53 a écrit:Entraînement de ce soir 18h

1er temps: Un 'toro" avec deux groupes
2 ème temps: Opposition entre deux équipe sur un grand terain ( plus petit qu'un terrain à 11)

Plusieurs choses à remonter:

1- Ba était absent de la séance, il n'a pas participé à l'entraînement (je ne connais pas la raison de son absence). C'est Cissé qui a joué en charnière avec Dembélé.
2- Guirrasy était en salle de muscu et ensuite a fait des tours de terrains, il ne semblait pas blessé
3- J'ai aperçu Sarr en tenue, seul et un peu perdu (N'a toujours pas trouvé de club)
4- Retour de Scara dans le jeu et Verdier a aussi participé à la séance collectif
4- Pendant le match, Ciccolini a procédé à plusieurs changement de joueurs surtout au niveau offensif. Bizarrement, son système de jeu ressemblait plus à un 4-4-2 voir 4-1-3-2 qu'à un 4-3-3. Il a surtout essayé de trouvé l'attaquant complémentaire à Verdier.
5- Point négatif: durant ce match aucun but n'a été marqué, ils ont pourtant joué 20 bonnes minutes et Bouet est loin d'être rassurant surtout dans les sorties aériennes. Confirmation aussi du faible niveau de Bakir (grosse erreur de casting selon moi) mais qui peut être titulaire vendredi.

Pour le match contre QRM d'après ce que j'ai vu, je partirai donc sur un 4-1-3-2 avec quelques points d'interrogation. Voici ma compo ( en gras les joueurs sûrs pour vendredi)

-----------------------------------------------BOUET

lEMBESE----------------DEMBELE ----------------- BA/CISSE ---------------SCARA

----------------------------------------------MILOSEVIC

-------------------OUADLA/ETINOF----------Obbadi --------------------DANIC

-------------------------------BAKIR/BOSETTI---------------- VERDIER



Voilà la compo que je vous donnais mardi....le système était bien le 4-4-2 voir 4-1-3-2 quand Milosevic jouait en pointe basse. Une seule erreur pour Vincent titulaire à la place de Ouadla.
Ciccolini avait travaillé son système depuis longtemps. Après j'ai été très surpris de voir cette équipe sur le terrain après l'annonce du groupe.
Belle équipe ce soir qui va s'améliorer et une belle équipe de QRM avec des flèches devant. Match fermé mais équilibré. Deux belles équipes selon moi.
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Entraînements

Messagepar dg61 » Mer 08 Aoû 18, 20:27

Quelqu'un a t'il eu des retours sur les entraînements du début de semaine ?
Avatar de l’utilisateur
dg61
Minime
 
Messages: 997
Enregistré le: Dim 23 Déc 12, 17:34

Re: Entraînements

Messagepar tchecky » Jeu 09 Aoû 18, 10:08

EGS44 a écrit:En visionnant les photos sur le site, j’ai vu avec stupeur que les joueurs s’entrainaient en noir !!! A croire que les responsables ignorent les effets pervers du RECC : Convection / Conduction / Radiation + évaporation. Suivant les matériaux du T-Shirt + noir (sans un marcel blanc), bonjour les soucis pour l’organisme ! Explications :

"Plus qu'aucune autre couleur, le noir absorbe la lumière, donc la chaleur. Le soleil génère au niveau du sol près de 1 000 watts par mètre carré. Alors que le blanc n'absorbe que 35 % de cette énergie, le noir en absorbe 90 %, transformant tout un chacun en un véritable panneau solaire ambulant. Dans la même veine, des études ont récemment permis de percer le mystère des tuniques sombres, noires ou marines, arborées par les Bédouins en plein désert. On sait maintenant que ceux-ci portent systématiquement sous ce vêtement une pièce claire. Jamais au contact de la peau, les tuniques peuvent ainsi aspirer, par effet de convection, l'air plus frais du dessous, faisant naturellement retomber la température. Au-delà de leur couleur, c'est donc surtout leur forme très ample qui a son importance..."

Les dernières recherches scientifiques faites par des Israéliens sont intéressantes : Ils ont mesuré les températures de surface de deux robes de Bédouins alors qu'il faisait 38 °C au Soleil et constaté que celle du vêtement clair était de 41 °C alors que celle du vêtement sombre était de 47 °C. Tout corps rayonne d'autant plus qu'il est chaud. Un vêtement à la température du Soleil estival (40 °C) émet par exemple dans l'infrarouge lointain (vers 9 micromètres de longueur d'onde). Or, les bons absorbeurs sont aussi de bons émetteurs. Le noir, qui absorbe beaucoup, émet aussi beaucoup : environ 500 watts par mètre carré pour une surface à température ambiante. Réciproquement, le blanc, qui absorbe moins, émet aussi beaucoup moins que le noir. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'ours arctique est blanc : il a plus intérêt à garder sa chaleur interne en rayonnant peu qu'à absorber le peu de lumière solaire qui lui parvient…

Dans le détail, les propriétés d'un corps vis-à-vis de la lumière visible et du rayonnement infrarouge dépendent non seulement de sa couleur, mais aussi du matériau qui le constitue. Comparons les étoffes noires et blanches utilisées par les Bédouins. L'énergie absorbée par la robe noire d'une personne faisant face au Soleil du désert est de 840 watts par mètre carré, tandis que ses pertes par rayonnement infrarouge sont de 540 watts par mètre carré. Le gain net de 300 watts par mètre carré est le tiers de la puissance absorbée. Une robe blanche absorbe 650 watts par mètre carré : cette valeur élevée est due à ce que le tissu blanc absorbe autant que le tissu noir le rayonnement infrarouge, lequel représente à lui seul la moitié de l'énergie lumineuse solaire qui parvient au sol. De plus, un tissu blanc émet dans l'infrarouge à peu près autant qu'un tissu noir : 530 watts par mètre carré. Au final, chaque mètre carré de tissu blanc absorbe seulement 120 watts, soit presque trois fois moins que le tissu noir.

Ainsi, un vêtement noir semble dangereux, puisqu'une augmentation de la température du corps de plus de 4 °C est fatale. Pour comprendre pourquoi les nomades du désert s'habillent quand même en noir, intéressons-nous à leurs tentes, qui sont aussi noires que confortables. Leur confort découle de deux effets physiques : l'ombre produite par la toile et la ventilation de la tente. Nous comprenons maintenant le choix des vêtements sombres et des vêtements clairs. Les vêtements qui se portent près du corps, tels une chemise et un pantalon, sont au contact de la peau. Pour éviter que le tissu ne devienne trop chaud, il est préférable qu'ils soient clairs. Les bédouins portent des vêtements noirs flottants, de grandes robes les couvrant de la tête aux pieds pour les protéger du Soleil, du vent et du sable. Les hommes enfilent d'abord à même la peau une grande chemise de coton. Cette dernière est ensuite elle-même couverte par un ample vêtement. Le tissu extérieur n'est donc pas au contact de la peau. En outre, l'air circule facilement entre les deux vêtements. L'air chauffé par le tissu extérieur s'élève à l'intérieur et aspire par-dessous la robe de l'air ambiant plus froid. Dans ce mouvement de convection, tout se passe comme si les deux robes jouaient le rôle de soufflets, rejetant l'air chaud à travers le tissu et par l'encolure. En réalité, la température de l'air circulant sous le vêtement, ainsi que la température de la peau ne dépendent pas de la couleur du vêtement extérieur : si la surface de la robe sombre absorbe plus d'énergie que la robe claire, l'échauffement de la surface noire renforce suffisamment les effets bénéfiques de la convection pour compenser cet excès d'énergie. Et voilà bonnes vacances !


J'avoue avoir raté ces développements, fort intéressant d'ailleurs, mais qui me semblent hors de propos concernant le sport moderne et les matériaux utilisés par les équipementiers, qui n'ont pas grand chose à voir avec la dishdasha des bédouins.

Les polyesters développés depuis les années 2000 n'ont plus grand chose à voir avec ceux des années 80-90.
Je suis collectionneur de maillots (environ 200, de toutes les époques depuis 1975), je vais en prendre 2 exemples : un jour de chaleur, j'ai enfilé un maillot d'Anderlecht de 1990, adidas mauve : là tu sens clairement que la couleur capte la chaleur.
Un autre jour, dans les mêmes conditions, j'ai enfilé un autre adidas, celui de l'Espagne extérieur de la CDM 2010, d'un bleu on ne peut plus marine, un taille S alors que je porte plutôt du M : je ne sentais pas plus la chaleur qu'avec un maillot clair, que ce soit sur la peau ou au toucher du maillot.
ça peut sembler étonnant, mais aujourd'hui, avec les techniques developpées, la couleur n'a plus d'importance sur le confort, quelques soient les conditions climatiques.

Quant au noir utilisés sur nos kits ces 2 dernières saisons, je vais donner mon avis : qu'il soit sur le maillot, short ou chaussettes, il fait aussi partie de nos couleurs officielles : https://www.stade-lavallois.com/le-club/fiche-d-identite/
Les maillots Patrick des années 80 avaient autant de noir que celui de cette année, je ne suis pas plus choqué que celà
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Entraînements

Messagepar UweKrause » Jeu 09 Aoû 18, 10:13

Pas de soucis le Noir fait bien partie des couleurs du Stade mais c'est sa surexploitation qui est gênant depuis deux saisons chez notre ami l'équipementier au détriment du orange ... et à la boutique c'est pas terrible ..s
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Entraînements

Messagepar tchecky » Jeu 09 Aoû 18, 10:27

UweKrause a écrit:Pas de soucis le Noir fait bien partie des couleurs du Stade mais c'est sa surexploitation qui est gênant depuis deux saisons chez notre ami l'équipementier au détriment du orange ... et à la boutique c'est pas terrible ..s

C'est peut-être pour illustrer que notre situation s'est considérablement assombrie... (H)
Je poste le reste de ma réponse concernant le boutique dans la rubrique "Les Maillots", sinon on va dire que je suis hors sujet. :P
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Entraînements

Messagepar Fabien 234 » Jeu 09 Aoû 18, 11:12

La couleur noir à l'entraînement ne date pas d'hier il me semble que depuis que l'on est passé chez loto déjà les maillots étais de cette couleur là , après je me rappelle plus de mizuno
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Entraînements

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 16 Aoû 18, 11:19

18h ,entrainement de veille de match, on verra le 11 qui commencera demain.
Je ferais un point au retour des Gandonnieres
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Entraînements

Messagepar Till53 » Jeu 16 Aoû 18, 20:40

Magical Mystéry Tour a écrit:18h ,entrainement de veille de match, on verra le 11 qui commencera demain.
Je ferais un point au retour des Gandonnieres

Alors Magical , Ca va donner quoi la compo selon Toi ?
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron