Pourquoi jamais d'ambition ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Pourquoi jamais d'ambition ?

Messagepar tangoadri » Jeu 05 Fév 15, 2:40

Voila je sais c'est pas nouveau mais la je veux comprendre pourquoi on a pas d'ambition

Cette Anne tous va pour le mieux un bon coach, de bons résultats, une équipe qui mouille le maillot, des jeunes qui bousculent la hiérarchie et pour finir un maintient qui est à 10 pts et il reste encore beaucoup de journées.

Vendredi dernier, nous battions le leader après avoir battu son dauphin, on se dit "on est à 7 pts du podium et ba pourquoi pas se mêler à la lutte pour la montée" . Les supporters se mettent à rêver.

Mais non, on prête bekamenga qui est certes pas l'attaquant de l'année dernières mais qui peut enchaîner des but quand on s'y attend pas et on recrute un joueurs pour la CFA 2.

Il se murmure que le club aurait quand même un léger deficite d'où le prêt de bekamenga même si on sait que bekamenga rêve de ligue 1. Et pourquoi pas a laval lui qui dit dans la presse, il y a quelques mois que cette année, l'équipe à de l'ambition.

Les coupes,on s'est certes pas fait humilier mais on peut pas se vanter d' un beau parcours.

J'en est marre de cette satisfaction de la ligue 2 , de dire on mérite pas mieux, les supporters veulent regoûter à la ligue 1 même si on sait que sera 1 ans, cela permettre peut être au club d'avancer, d'avoir un le basser plein et sa peut commencer des cette fin de saison.


J'ai peur car beaucoup de club n'on pa profiter de cette élan et l'année d'après , ils perdent leur bons éléments et une purge en national en fin de saison

Merci Laval, je sens que cette fin de saison va être ennuyante, à mais que suis-je bête en 2020 c'est bon.
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar orange » Jeu 05 Fév 15, 8:53

Je n'ai pas l'impression que le club n'a pas l'ambition de monter en ligue 1 mais plutôt que BEKAMENGA ( et son agent ) n'avait plus l'ambition de jouer pour LAVAL dès lors qu'il a franchi la barre des dix buts l'an dernier et que son agent a reçu des coups de téléphone.
Triste constat. :ouh
Success is not the key to happiness. Happiness is the key to success. If you love what you are doing, you will be successful. Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
orange
Minime
 
Messages: 647
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 12, 14:23
Localisation: NANTES

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar Rafi » Jeu 05 Fév 15, 9:04

Idem je trouve que le club manque d'ammbition. Prêter un tel joueur au mercato hivernal à un conconrrent en est la preuve. Si au moins on avait recruté derrière! Ca sen la magouille avec Troye en plus. :ouh :enerve :enerve
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar Ludo91 » Jeu 05 Fév 15, 10:13

Rafi a écrit:Idem je trouve que le club manque d'ammbition. Prêter un tel joueur au mercato hivernal à un conconrrent en est la preuve. Si au moins on avait recruté derrière! Ca sen la magouille avec Troye en plus. :ouh :enerve :enerve


Je veux bien que Laval, à condition d'une bonne série, se positionne en outsider pour les 5 premières places... Mais de la à en faire un concurrent de Troyes qui est à 12 points (sans aucune confrontation direct à venir) cela me paraît un peu présomptueux.
Sachant que la zone rouge est à 10 points... Si il fallait choisir un concurrent entre Troyes et Tours ( 1 et releguable et déplacement chez eux) je miserais plus sur Tours.
Ludo91
Diablotin
 
Messages: 136
Enregistré le: Mar 30 Déc 14, 15:20

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar gonetango » Jeu 05 Fév 15, 11:35

L'ambition de cette année doit déjà se limiter à éviter les frissons de la dernière journée que nous avons connus ces dernières saisons...
Après, en étant régulièrement en milieu de tableau on pourra voir plus haut.
Ce n'est pas un manque d'ambitions mais on a vu tellement de clubs monter super vite et puis s'écrouler faute de bases solides...
Je préfère etre actuellement à Laval plutot qu'à Lens ou au Havre actuellement.

allez laval
Avatar de l’utilisateur
gonetango
Préminime
 
Messages: 294
Enregistré le: Mar 12 Aoû 14, 9:55

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar flo53 » Jeu 05 Fév 15, 11:53

Déjà pour cette année, il serait très intéressant de finir le championnat bien placé. Je pense qu'on est capable de finir entre la 5ème et la 8ème place. Ca permettra de bien préparer la saison prochaine.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar tona72 » Jeu 05 Fév 15, 13:03

-l'ambition de cette année c'était le maintien.à la 22 eme journée on peut dire que l'objectif est atteint. déja je voie des supporters qui critiquent , ils s'imaginent tout suite en coupe d' Europe.tiens ça me rappelle quelque chose ( Le MANS FC )
- finir dans la première partie de tableau c'est excellent.il ne faut pas brûler les étapes.une montée ça se construit sportivement et financièrement.bien sur ,si l'occasion se présente cette année faut-il la ratée ? mais pour moi ce n'est pas le but cette saison.
autrement le stade a très joué avec Béka c'est une très bonne opération.Béka commencait à devenir un boulet (financier) pour le stade
en ce qui concerne Duckens Nazon . c'est une très bonne pioche car déja c'est un joueur qui voulait venir jouer à Laval et qu'il a fait des pieds et des mains pour quitter son club en cours de saison.
je sais certains disent que c'est un joueur de CFA2 et oui sauf qu'il a été formé a Lorient (L1) .
rappeler vous de Romain Hamouma d'ou venait-il déja...
LAVAL pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tona72
Minime
 
Messages: 643
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 21:36
Localisation: AGGLO DU MANS

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar canardo » Jeu 05 Fév 15, 13:58

ce n'est pas tant le problème de cette saison, car effectivement être 7ème à la 22ème journée à 5 pts du podium après avoir galéré pendant 2 saisons c'est quasiment un luxe. Les joueurs se battent, le coach fait confiance aux jeunes, non ça c'est très bien.

C'est plus le fait que d'entendre les traditionnels "le club n'est pas prêt", "il faut d'abord consolider le sportif et les infrastructures", "ne grandissons pas trop vite" , c'est usant à la longue. 25 ans que l'on entend ça j'ai l'impression.
Et on sait très que ça ne changera rien, le discours sera le même dans 5 ans.

Ne pas monter en L1 ce n'est pas grave c'est sûr mais savoir saison après saison que l'on ne tentera même pas de le faire c'est navrant. Le SCO , dijon, le gazelec (avec un budet encore plus petit que le notre), brest et sochaux sont ambitieux et ne jouent nullement les caliméros. Ok ils sont devant au classement me direz-vous. Mais même Auxerre et Nancy qui sont derrière regardent le haut du classement !

Alors attendre, ok mais attendre quoi ? Déjà il faut que le club fasse le forcing pour le Basser !! Entre la TV qui ne vient plus et qui n'apportera plus ses quelques pépettes supplémentaires, la licence club qu'on peut ne pas obtenir la saison prochaine, sans compter les recettes aux guichets en moins pour les gros matchs ( 4700 pèlerins pour le leader .... :'( ) on ne pourra pas grandir sans le minimum.
Quand au sportif il y a encore du boulot même si l'état d'esprit est exemplaire.

Espérons au moins que l'on ne finisse pas en tong et que l'on va aller chercher un classement (genre 7-8ème place) pour entamer la saison prochaine de la meilleure des manières.
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar STADE 1983 » Jeu 05 Fév 15, 15:00

C est sur c est le chien qui se mord la queue!!! Il y a la meme ambition depuis 25 ans, ce maintenir dans trop forcer! A force de pas chercher un minimum un peu plus haut, sans parler L1, sans les fonds la licence pro, droit Tv, on sait tous oú ca va se terminer...... :'(
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar EGSLT » Jeu 05 Fév 15, 15:29

Comment peut-on avoir de l'ambition sans avoir les moyens financiers et les soutiens politiques ?

Beka à Troyes avec une option financière liée aux résultats des Troyens est une bonne solution. Maintenant, il va falloir combattre et s'accrocher pour rester entre la 5 ème et la 9 ème place au classement final, synonyme de recrutement plus "facile" pour la saison prochaine.

Le monde du football de Bisson et Le Milinaire a bien changé. La donne est différente et de nombreux paramètres financiers et fiscaux sont entrés en lice, sans oublier le fameux arrêté Bosman.

Laissons aux professionnels gérer un milieu très particulier, semé d'embûches et de savonnettes et revenons, nous simples lambas, aux bases du football, à savoir supporter son équipe pou le meilleur et pour le pire, rester fidèle même devant les plus difficiles épreuves. Je crois savoir qu'à Laval, il y a encore du pain sur la planche côté supporters et équipe dirigeante !
EGSLT
Préminime
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 20 Juin 14, 17:44

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar orange » Jeu 05 Fév 15, 16:04

canardo a écrit:ce n'est pas tant le problème de cette saison, car effectivement être 7ème à la 22ème journée à 5 pts du podium après avoir galéré pendant 2 saisons c'est quasiment un luxe. Les joueurs se battent, le coach fait confiance aux jeunes, non ça c'est très bien.

C'est plus le fait que d'entendre les traditionnels "le club n'est pas prêt", "il faut d'abord consolider le sportif et les infrastructures", "ne grandissons pas trop vite" , c'est usant à la longue. 25 ans que l'on entend ça j'ai l'impression.
Et on sait très que ça ne changera rien, le discours sera le même dans 5 ans.

Ne pas monter en L1 ce n'est pas grave c'est sûr mais savoir saison après saison que l'on ne tentera même pas de le faire c'est navrant. Le SCO , dijon, le gazelec (avec un budet encore plus petit que le notre), brest et sochaux sont ambitieux et ne jouent nullement les caliméros. Ok ils sont devant au classement me direz-vous. Mais même Auxerre et Nancy qui sont derrière regardent le haut du classement !

Alors attendre, ok mais attendre quoi ? Déjà il faut que le club fasse le forcing pour le Basser !! Entre la TV qui ne vient plus et qui n'apportera plus ses quelques pépettes supplémentaires, la licence club qu'on peut ne pas obtenir la saison prochaine, sans compter les recettes aux guichets en moins pour les gros matchs ( 4700 pèlerins pour le leader .... :'( ) on ne pourra pas grandir sans le minimum.
Quand au sportif il y a encore du boulot même si l'état d'esprit est exemplaire.

Espérons au moins que l'on ne finisse pas en tong et que l'on va aller chercher un classement (genre 7-8ème place) pour entamer la saison prochaine de la meilleure des manières.


En raison de quelle critère sommes-nous menacés par la non-obtention de la licence club ?
Success is not the key to happiness. Happiness is the key to success. If you love what you are doing, you will be successful. Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
orange
Minime
 
Messages: 647
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 12, 14:23
Localisation: NANTES

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar dokho53 » Jeu 05 Fév 15, 16:17

il me semble que la barre de 5000pts nécessaires, que le club atteignait de justesse, est passée à 6000pts...donc le problème risque de se poser
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar STADE 1983 » Jeu 05 Fév 15, 16:40

Et sans licence club c est environs 800000 Euros en moins en droit Tv!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar Plein Champ » Jeu 05 Fév 15, 17:19

orange a écrit:Je n'ai pas l'impression que le club n'a pas l'ambition de monter en ligue 1 mais plutôt que BEKAMENGA ( et son agent ) n'avait plus l'ambition de jouer pour LAVAL dès lors qu'il a franchi la barre des dix buts l'an dernier et que son agent a reçu des coups de téléphone.
Triste constat. :ouh

Oui, c'est dur de croire à un autre projet sportif que le sien (Beka et d'autres viennent pour se montrer et briller) surtout quand le projet sportif est "maintien le plus tôt possible.
Y a PH l'an passé qui disait qu'à Laval : "c'est le miracle permanent", financièrement aussi.
On a eu du bol d'avoir ce joueur mais on sait que ces joueurs sont de passage. Laval a raison de s'appuyer sur la formation de joueurs, qui sont plus ancrés dans un projet collectif. Ceci dit, on ne retiendra pas Guirassy très longtemps, mais ça mettra du beurre dans les épinards.
Quand il aura mis 10 buts, Guirassy sollicitera peut être son agent ...
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar jp » Jeu 05 Fév 15, 19:02

D’accord avec les analyses ci-dessus ,depuis 25 ans le mot ambition est tabou
-au stade Lavallois qui n'a jamais su rebondir depuis sa descente
-à la ville qui est propriétaire du stade et qui ne fait rien pour donner un outil digne d'un club pro depuis 40 ans
-au sponsors principal Lactalis qui joue à la carotte je te donnerai plus si...
-au conseil general et surtout à Arthuis qui préfère investir dans sa ville de château-gonthier plutôt qu'à laval et surtout qui préfèrent dans les hippodromes plutôt que de donner un vrai stade de foot au sport le plus populaire en Mayenne

Parlons aussi du bilan sportif plutôt nulle depuis 25 ans ..
-combien de gros matchs à le Basser ? une dizaine ?
-combien délimitations piteuses en coupe ?
-combien de match télévisés ?

Le bilan communication et structurelle plutôt nulle depuis 25 ans ..
-stade à le Basser complétement obsolète
-l’image du club désastreuse d’un club sans ambition.
-les politiciens décideurs qui n’aiment pas le football et qui ne veulent pas soutenir le club.
-Lactalis qui amasse des milliards et qui donnent des miettes de de gruyères râpé au club..

Le seul point positif depuis 25 ans est la construction de notre centre formation et des terrains d’entrainement et
l’on peut constater que les équipes de jeunes sont toutes bonnes et on peut voir que l’équipe première en bénéficie aujourd'hui …


Comme quoi quand on veut faire des efforts ça finit par payer !

Maintenant tant que note stade pourrie ne sera pas refait on va droit dans le mur .. licence club , conflit tv , etc..

C’est la raison pour laquelle je souhaiterai que Zanko et ses joueurs fassent tout leur possible pour monter en L1
car dans cette situation ça BOUGERA ou PAS mais au moins on sera fixé une bonne fois pour toute !
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron