Pourquoi jamais d'ambition ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar strife » Jeu 05 Fév 15, 19:19

Je pense qu'il n'y a pas que le stade qui manque d'ambition, il y a aussi la ville. Il suffit de comparer avec les autres villes autour de nous. Je pense à la ville du Mans qui à sut se développer et est devenue une ville agréable avec le tramway. Et nous ? Qu'est-ce qu'on a fait en 15 ans ? Le réaménagement de la gare et ? Pas grand chose. Ah si, le square de Boston tout moche.
Et qu'est-ce qu'il va se passer si, éventuellement, on se retrouve sur le podium à 3 journées de la fin ? Faire comme le père Lucas et D'Aubert, qui ont du baliser en 96 ?
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar tona72 » Jeu 05 Fév 15, 20:37

strife a écrit:Je pense qu'il n'y a pas que le stade qui manque d'ambition, il y a aussi la ville. Il suffit de comparer avec les autres villes autour de nous. Je pense à la ville du Mans qui à sut se développer et est devenue une ville agréable avec le tramway. Et nous ? Qu'est-ce qu'on a fait en 15 ans ? Le réaménagement de la gare et ? Pas grand chose. Ah si, le square de Boston tout moche.
Et qu'est-ce qu'il va se passer si, éventuellement, on se retrouve sur le podium à 3 journées de la fin ? Faire comme le père Lucas et D'Aubert, qui ont du baliser en 96 ?


+1
si la ville et aussi le département ont de l'ambition automatiquement le stade en aura aussi. dès que t'as les moyens tu peux viser plus haut
LAVAL pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tona72
Minime
 
Messages: 643
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 21:36
Localisation: AGGLO DU MANS

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar negb41 » Jeu 05 Fév 15, 21:11

Les deux prochains matchs vont être décisifs pour ce qui est de l'"ambition".
Si on réussit quelques belles perfs', qu'on réussit à remonter dans le calssement (genre 4 ou 5eme) pour atteindre des places qu'on n'a plus vues depuis ... combien, 5 ans ? Alors les joueurs et inévitablement certaines personnes en interne vont finir par croire en leurs chances, à se dire : et si ?

On sait qu'un an en Ligue 1 pour nous ça risque d'être un calvaire ; celà étant on en pensait de même pour un club comme Evian, qui se maintient tous les ans (certes de justesse), et qui a finalement plus rempli sa vitrine de trophées (championnat + coupe) en 6 ou 7 ans de monde pro que nous en presque 50 ans...
Et finalement, la montée en ligue 1 n'est pas forcément un problème, même en cas d'ascenseur : sans montée, je n'ose pas croire qu'un club comme Arles-Avignon existerait encore dans le paysage pro français : club avec peu de moyens et sans supporters .... (je vois déjà ceux qui vont me lancer leur classement cette année à la figure :DD ).
Enfin, une montée permettrait de refaire (enfin) un peu parler de nous : on a fait tout un patakès de la remontée de Reims, même si ce n'est pas tout à fait la même chose vu qu'ils ont un gros passé. Pour nous la remontée serait d'autant plus belle que cela pourrait nous permettre d'afficher notre statut de club formateur, bon pour éclore : un argument en plus pour attirer de bons jeunes.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar Folliot27 » Ven 06 Fév 15, 7:16

Rafi a écrit:Idem je trouve que le club manque d'ammbition. Prêter un tel joueur au mercato hivernal à un conconrrent en est la preuve. Si au moins on avait recruté derrière! Ca sen la magouille avec Troye en plus. :ouh :enerve :enerve



Préter Bekam pour faire venir aprés un jeune motivé me parait une bonne solution.Christian n'était plus motivé chez nous,il vallait mieux qu'il parte,cette saison ce n'est pas lui qui a tiré l'équipe vers le haut (seulement 4 buts) au contraire de la saison dernière.Vous allez voir qu'avec Troyes il va refaire parler de lui.Mainteant pour notre club,continuons cette soliditée et ces bons résultats et si à 3 journées de la fin on est encore dans le coup,il faudra se "dépouiller"pour essayer de monter car ce sera le seul moyen pour que notre stade soit "refait"car nos dirigeants et élus locaux seront obligés de mettre au norme notre vieux Le Basser. :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar lusolavallois » Ven 06 Fév 15, 10:25

Pourquoi vous parler d'un manque d'ambition ??
on a jamais eu un si bon classement depuis des années
on a jamais vu une équipe mouillé autant le maillot depuis des années
on a jamais vu autant de boulets dégager sur une intersaison depuis des années
on a jamais eu un centre d'entrainement et de formation aussi bien depuis des années
je ne vous comprend pas
on a toujours les même "supporters" par contre

le BEKA il branlait plus rien depuis 1 an l'opportunité était trop belle.
Puis dites vous bien que vu les couilles qu'on les joueurs s'ils peuvent en + choper des primes avec un gros classements il le feront, y'aura pas de tong party je crois cette année.

Et comme disent certain si LAVAL ce retrouve dans les 3 par hasard, ba dites vous qu'on ira au MMAréna et qu'il n'y a pas vraiment de problème avec le Basser.
Mais ça on en est loin.
Perso je pense tout le contraire, on a jamais eu autant d'ambition depuis une dixaine d'année...

C'est quoi votre problème ??? qu'on finisse QUE 7ème ???
qu'on a une belle ossature pour l'année prochaine avec pour UNE fois des mecs encore sous contract ???

Y'a juste le stade qui est naz mais bien suffisant pour accueillir les 5000 pèlerins, si il y a avait 10000 12000 à chaque match ça serait différent. suffirait que sur qq matchs chaque personne amènent 3 amis pour bousculer les politiques.
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar UweKrause » Ven 06 Fév 15, 10:52

Il y aussi un vrai travail quasi psy sur le manque d'ambition mayennais , l'entre soi d'une petite ville où il faut mieux vivre caché , sans bruit , entre notable .L'ambition, s'est dépenser l'argent que l'on a pas ou pire que l'on pourrait ne pas avoir ... Ne surtout pas élargir ses horizons...
Le football pro à Laval s'est sympa sans plus
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar Plein Champ » Ven 06 Fév 15, 18:25

Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar alexis53 » Ven 06 Fév 15, 20:22

lusolavallois a écrit:Pourquoi vous parler d'un manque d'ambition ??
on a jamais eu un si bon classement depuis des années
on a jamais vu une équipe mouillé autant le maillot depuis des années
on a jamais vu autant de boulets dégager sur une intersaison depuis des années
on a jamais eu un centre d'entrainement et de formation aussi bien depuis des années
je ne vous comprend pas
on a toujours les même "supporters" par contre

le BEKA il branlait plus rien depuis 1 an l'opportunité était trop belle.
Puis dites vous bien que vu les couilles qu'on les joueurs s'ils peuvent en + choper des primes avec un gros classements il le feront, y'aura pas de tong party je crois cette année.

Et comme disent certain si LAVAL ce retrouve dans les 3 par hasard, ba dites vous qu'on ira au MMAréna et qu'il n'y a pas vraiment de problème avec le Basser.
Mais ça on en est loin.
Perso je pense tout le contraire, on a jamais eu autant d'ambition depuis une dixaine d'année...

C'est quoi votre problème ??? qu'on finisse QUE 7ème ???
qu'on a une belle ossature pour l'année prochaine avec pour UNE fois des mecs encore sous contract ???

Y'a juste le stade qui est naz mais bien suffisant pour accueillir les 5000 pèlerins, si il y a avait 10000 12000 à chaque match ça serait différent. suffirait que sur qq matchs chaque personne amènent 3 amis pour bousculer les politiques.


+1 Ont vit une belle saison après tant d'années galères !
Rien que le fait de chercher des entreprises pour passer à 100 actionnaires (60 actuellement il me semble) est une preuve d'ambition pour le club, personnes en à parler sur le forum mais si cela se fait ont peu penser à un budget plus conséquent pour la saison prochaine, 1 ou 2 M supplémentaire permettrait sans doute d'attirer de meilleur joueur ( une des plus basse masse salarial de L2 chez nous )!
Attirer 3-4 bon joueur de L2 + 1 ou 2 prêts de jeune joueurs style Said la saison prochaine , en gardant l'ossature solide que l'ont a et ont pourrait ambitionner la saison prochaine LA Montée !
Avatar de l’utilisateur
alexis53
Minime
 
Messages: 673
Enregistré le: Ven 28 Oct 05, 10:37

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar YOUM » Dim 08 Fév 15, 15:32

UweKrause a écrit:Il y aussi un vrai travail quasi psy sur le manque d'ambition mayennais , l'entre soi d'une petite ville où il faut mieux vivre caché , sans bruit , entre notable .L'ambition, s'est dépenser l'argent que l'on a pas ou pire que l'on pourrait ne pas avoir ... Ne surtout pas élargir ses horizons...
Le football pro à Laval s'est sympa sans plus


A Laval comme pour l'ensemble des clubs soi disant professionnels français, l'argent est l'excuse toute trouvée !!! Alors comment Guingamp fait pour exister en L1 ? Sans oublier des parcours exceptionnels dans les coupes nationales !!! Ah j'oubliais les magnifiques performances en Europa league malgré le moqueries du monde footballistique franchouillard ...
Tout ceci prouve que si l'état d'esprit est bon + de l'ambition, de l'énergie et de la volonté, un club et une région peuvent optimiser leur potentiel ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar YOUM » Dim 08 Fév 15, 17:15

YOUM a écrit:
UweKrause a écrit:Il y aussi un vrai travail quasi psy sur le manque d'ambition mayennais , l'entre soi d'une petite ville où il faut mieux vivre caché , sans bruit , entre notable .L'ambition, s'est dépenser l'argent que l'on a pas ou pire que l'on pourrait ne pas avoir ... Ne surtout pas élargir ses horizons...
Le football pro à Laval s'est sympa sans plus


A Laval comme pour l'ensemble des clubs soi disant professionnels français, l'argent est l'excuse toute trouvée !!! Alors comment Guingamp fait pour exister en L1 ? Sans oublier des parcours exceptionnels dans les coupes nationales !!! Ah j'oubliais les magnifiques performances en Europa league malgré le moqueries du monde footballistique franchouillard ...
Tout ceci prouve que si l'état d'esprit est bon + de l'ambition, de l'énergie et de la volonté, un club et une région peuvent optimiser leur potentiel ....


....énorme victoire de Guingamp contre Monaco 1-o et à 10 ( expulsion très sévère ) pendant 60 minutes, quel cœur cette équipe, un exemple, bref j'adore car trop souvent dégouté du foot pro ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar flo53 » Dim 08 Fév 15, 17:45

Guingamp est exactement le bon exemple.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar PIXIE » Dim 08 Fév 15, 17:59

Guingamp est un bon exemple mais la différence avec eux c est qu'eux ,ils ont des supporters et qui savent donner de la voix alors que chez nous c'est comme en district on entend les joueurs discutés
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar dom44 » Dim 08 Fév 15, 18:19

PIXIE a écrit:Guingamp est un bon exemple mais la différence avec eux c est qu'eux ,ils ont des supporters et qui savent donner de la voix alors que chez nous c'est comme en district on entend les joueurs discutés


La différence essentielle à mes yeux, c'est que le président du club est également le maire de la ville (c'est pas interdit, mais ça peut aider pour faire avancer les infrastructures), qu'il est également de toutes les instances nationales et que lors de sa présidence de la ligue de football, deux des principales victimes de la DNCG (dont il est à l'origine) sont ses deux plus proches rivaux (c'est fou comme le hasard fait bien les choses parfois).
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar jp » Dim 08 Fév 15, 18:33

dom44 a écrit:
PIXIE a écrit:Guingamp est un bon exemple mais la différence avec eux c est qu'eux ,ils ont des supporters et qui savent donner de la voix alors que chez nous c'est comme en district on entend les joueurs discutés


La différence essentielle à mes yeux, c'est que le président du club est également le maire de la ville (c'est pas interdit, mais ça peut aider pour faire avancer les infrastructures), qu'il est également de toutes les instances nationales et que lors de sa présidence de la ligue de football, deux des principales victimes de la DNCG (dont il est à l'origine) sont ses deux plus proches rivaux (c'est fou comme le hasard fait bien les choses parfois).

tu parles de Brest et Saint Brieux je suppose ?
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar jp » Dim 08 Fév 15, 18:42

PIXIE a écrit:Guingamp est un bon exemple mais la différence avec eux c est qu'eux ,ils ont des supporters et qui savent donner de la voix alors que chez nous c'est comme en district on entend les joueurs discutés

c'est à cause les supporters qui sont pas bons ? encourager ou donner de la voix ne changera rien au problème d'infrastructure et d'ambition.
En même temps les supporters de Guingamp sont un peu plus gâtés que nous .. 2 coupes de France , la ligue Europa , la ligue 1 ...
ça motive quand même .
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré