Pourquoi jamais d'ambition ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Pourquoi jamais d'ambition

Messagepar sergent.poivre » Sam 28 Fév 15, 12:32

canardo a écrit:
lusolavallois a écrit:Quand on aime vraiment pas besoin d'être en tenue de gala tous les jours. on est amoureux de Laval équipe de L2, point je vois pas en quoi ça gène d'aller au stade et de former un KOP pour ceux qui veulent et peuvent. ( je sais j'me répète)

Bien alors pourquoi ça ne prend pas ?
Pourquoi le public ne se renouvèle pas ? J'ai 34 ans et je n'ai pas l'impression de faire parti des moins jeunes ! C'est ringard pour un ado de venir à Le Basser ... Nous ne sommes plus dans les 80's, 90's , tout le monde voit ce qui se passe ailleurs et ça donne des envies. Et puis quand à l'époque que ce soit sportivement ou au niveau des infrastructures (oui il y a plus de 20 ans Le Basser n'était pas pire que Bollée, le Roudourou, le moustoir, Venoix, Jean Bouin ...) nous étions sur un pied d'égalité , là nous sommes un brin dépassés.

Franchement je n'ai même plus envie de me battre quand on nous traite de ploucs. Car je le pense également.
A l'heure de l'ouverture on a l'impression que nombre de mayennais préfèrent rester bloquer sur france bleu mayenne, le courrier de la mayenne et le maintien annuel du stade lavallois. On peut être fier de qui l'on est , d'où l'on vient tout en regardant droit devant soi et chercher à s'améliorer , sans renier ce que l'on est.

Le stade : un club simple et sympathique, ok. J'aimerai qu'à ces termes viennent se greffer dynamique et ambitieux (Dans le sens vouloir le meilleur pour ses jeunes, ses joueurs et ses supporters).

J'espère que le projet de Duraincie est bien réel, motivé et verra le jour rapidement.


C'est bien gentil de vouloir être ambitieux, mais il faut aussi être réaliste. Dans le foot, qu'on le veuille ou non, l'ambition est surtout une question d'argent : il faut avoir beaucoup d'argent pour recruter de bons joueurs.

Or Laval est une ville de 50000 habitants dans un département rural de 300000 habitants : cela fait donc un potentiel assez limité pour attirer sponsors et public.

Certes, nous avons à Laval une grosse entreprise qui pourrait être un partenaire actif (Lactalis), mais si Emmanuel Besnier ne veut pas s'engager davantage, et bien, il ne veut pas, et voilà...

On peut aussi regretter le manque de volonté politique de la ville et du conseil général pour rénover le stade, mais là encore, c'est une question de moyens. Les collectivités locales sont actuellement dans une situation financière tendue, la ville de Laval est également pénalisée par des emprunts toxiques contractés il y a quelques années. Moi, j'aime le foot, mais si j'étais maire de Laval ou président du conseil général, j'hésiterais aussi à engager quelques dizaines de millions d'euros pour rénover le stade...

A défaut d'un engagement plus fort de la part de Lactalis et des collectivités locales, nous devons donc nous contenter de ce que nous avons, c'est-à-dire un potentiel assez limité en termes de sponsors et de public.

D'ailleurs, si on regarde bien, on s'aperçoit que la plupart des clubs de L1 et L2 représentent des bassins de populations plus élevés que le nôtre. Des villes de 50000 habitants ou moins avec un club en L1 ou L2, c'est rare. Il y a l'exemple guingampais, déjà cité, mais qui est très particulier à cause de la présence de Le Graët. Sinon, il y a Châteauroux, Auxerre, Niort, mais ce sont des clubs qui galèrent autant que nous. Un club comme Boulogne a goûté à la L1 il y a peu, mais il est aujourd'hui mal classé en National, bien parti pour aller en CFA. Arles-Avignon est passé par la L1 mais galère aujourd'hui pour ne pas aller en National... Reste la Corse, une île de 300000 habitants avec plusieurs clubs pros, mais c'est à mon avis un exemple assez mystérieux et particulier, donc pas vraiment transposable.

Des prises de risques inconsidérées peuvent rapidement mettre à mal la pérennité financière du club, et il suffit de regarder chez nos voisins manceaux comment ça peut se finir...

Dans ces conditions, il convient que les dirigeants soient prudents dans la gestion du club. Je préfère avoir des dirigeants prudents, et peut-être pas très ambitieux, mais avec un club en L2, plutôt qu'un président comme Legarda qui prend des risques, se fait construire un nouveau stade tout beau mais très cher, et qui conduit son club à la faillite et à la relégation en DH. Alors peut-être que ce n'est pas très ambitieux, mais moi, je suis content d'avoir un club pas ambitieux mais en L2. Nos voisins sarthois aimeraient bien avoir un club en L2, eux. Au lieu de ça, ils ont un stade tout neuf et tout beau, mais tout vide...

J'ai également vu dans un autre message que le public lavallois serait vieillissant et ne se renouvellerait pas assez. Pourtant, à chaque fois que je vais à Le Basser, je vois beaucoup de gamins dans les tribunes.
Avatar de l’utilisateur
sergent.poivre
Diablotin
 
Messages: 194
Enregistré le: Mar 18 Mai 10, 23:46

Re: Pourquoi jamais d'ambition ?

Messagepar PIXIE » Sam 28 Fév 15, 15:39

Il faut arrêté avec le manque d' ambition car pour avoir discuter avec les acteurs hier soir, je peux vous certifier qu' ils sont ambitieux pour cette fin de saison et pour moi c'est une erreur et il y a plusieurs raisons:
- des finances qui sont pas excellente
- des jeunes qui sont bons mais qu'on fait pas jouer par manque d'expérience pour espérer finir le plus haut alors qu' ils sont l'avenir du club
- le danger de finir en haut de classement est de se faire dépouiller sans donner d'expérience au jeune ce qui rendra la saison prochaine compliqués meme si ca rapportera de l'argent mais vu nos faibles moyens on pourra peu recruter
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Pourquoi jamais d'ambition ?

Messagepar Lolo6153 » Lun 02 Mar 15, 13:15

L'année dernière, au soir de la 26 ème journées, on avait 23 points :( , avec 7 points de retard sur le 1er non relégable et 1er relégable Istres et auxerre....
Angers était deuxième avec 45 points et on fini à la 9ème place... l-o-l

Cette année, par miracle au vu du classement l'année dernière à la 26ème journée, nous sommes encore en ligue 2 !!!

Cette année, nous avons 38 points, soit 15 de plus que l'année dernière...et de l'ambition on peut en avoir, si on réalise la même deuxième partie de saison que l'année dernière, on sera dans le bon wagon ce coup-ci (ou pas loin).

Troyes y sera (adieu béka), je persiste à dire que le gazélec va s'écrouler, qui pour la 2ème et 3ème place ?? angers? Nancy? sochaux? Laval? Auxerre?

Soyons ambitieux une bonne fois pour toute, n'ayons pas de regrets.... allez laval allez laval allez laval allez laval allez laval allez laval
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: Pourquoi jamais d'ambition ?

Messagepar strife » Lun 02 Mar 15, 22:19

Pour rêver de L1, il faut déjà marquer des buts et c'est pas gagné. On a perdu notre meilleur buteur, aphone certes, mais dangereux toutefois. Sur CPA on est très mauvais. Combien de corners et de coups-francs foirés ? En animation on est pauvre. Le matchs où on aurait dû gagné, on a rien fait (Orléans, Arles-Av). Faut être réaliste. On n'a pas les armes pour jouer les troubles-fêtes.
Pour moi, les 3 premiers seront : Troyes / Brest / et peut-être le Gazélec ou Dijon.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron