Cellule de recrutement

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Cellule de recrutement

Messagepar maxx53 » Mar 19 Mai 15, 11:50

J'ouvre ce topic dédié à la cellule de recrutement avec une bien triste nouvelle à l'aube ce début de mercato estival 2015 : Jean Costa démissionne !

source : http://www.ouest-france.fr/jean-costa-d ... ne-3412043

Comment va-t-on gérér la situation ? ...
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Bixente53 » Mar 19 Mai 15, 12:16

C'est quand même un énorme coup dur ça!!!

Franchement cette loi de l'offre et de la demande parfois elle m'agace. J'ai hâte de savoir ou il part mais évidemment c'est certainement une L1, un gros de L2 ou un club étranger de 1er plan. Il le mérite de mon point de vue, mais ne sera quand même pas resté longtemps en place. On rappelle Pérard?
Il nous faut de toutes façons un mec avec un énorme réseau dès le départ sinon on est dans le caca quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Cellule de recrutement

Messagepar maxx53 » Mar 19 Mai 15, 12:23

Bixente53 a écrit:C'est quand même un énorme coup dur ça!!!

Franchement cette loi de l'offre et de la demande parfois elle m'agace. J'ai hâte de savoir ou il part mais évidemment c'est certainement une L1, un gros de L2 ou un club étranger de 1er plan. Il le mérite de mon point de vue, mais ne sera quand même pas resté longtemps en place. On rappelle Pérard?
Il nous faut de toutes façons un mec avec un énorme réseau dès le départ sinon on est dans le caca quand même.


A ma connaissance Pérard n'a pas retrouvé de club ça peut effectivement être une piste.

Ulrich le Pen a proposé sa candidature il y a quelques semaines, ça peut être une autre piste mais il n'a aucune expérience dans le domaine... ça m'inquiète un peu cette situation.
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Bixente53 » Mar 19 Mai 15, 12:53

Disons que Pérard connait la maison, a un réseau assez important, aime Laval, a été viré par l'ancienne direction (mésentente avec Jan) et a quand même plutôt pas mal réussi à Laval malgré quelques erreurs de casting (que Costa a aussi a son actif d'ailleurs!). On lui doit quand même Hamouma (et Makiese ok c'est vrai mais bon...)
S'il revenait je ne serai pas forcément déçu. J'imagine aisément que plusieurs forumeurs ne seront pas de cet avis.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Cellule de recrutement

Messagepar STADE 1983 » Mar 19 Mai 15, 13:02

Le problème recruteur au Stade Lavallois, ça doit pas être simple! Recruter quand tu n as pas de moyen d une part, et attirer des joueurs confirmés ou en devenir à Laval..... Un peu le casse tête!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Fosse Rute » Mar 19 Mai 15, 13:38

Ah oui ça craint ça!
C'est pas forcement le meilleur moment pour apprendre que son responsable de la cellule de recrutement se barre. J’espère que de notre coté nous avons préparé un plan pour parer a son éventuel départ.
Bapt Lascience est Mort, Vive Fosse Rute! En espérant que Laval ne fasse pas fausse route...
Avatar de l’utilisateur
Fosse Rute
Minime
 
Messages: 707
Enregistré le: Sam 22 Fév 14, 15:42

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Aurel 53 » Mar 19 Mai 15, 13:48

maxx53 a écrit:
Bixente53 a écrit:C'est quand même un énorme coup dur ça!!!

Franchement cette loi de l'offre et de la demande parfois elle m'agace. J'ai hâte de savoir ou il part mais évidemment c'est certainement une L1, un gros de L2 ou un club étranger de 1er plan. Il le mérite de mon point de vue, mais ne sera quand même pas resté longtemps en place. On rappelle Pérard?
Il nous faut de toutes façons un mec avec un énorme réseau dès le départ sinon on est dans le caca quand même.


A ma connaissance Pérard n'a pas retrouvé de club ça peut effectivement être une piste.

Ulrich le Pen a proposé sa candidature il y a quelques semaines, ça peut être une autre piste mais il n'a aucune expérience dans le domaine... ça m'inquiète un peu cette situation.


Y a plus que ça à faire si on veut aller vite pour ne pas planter notre mercato d'été ! :(
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Cellule de recrutement

Messagepar facco53 » Mar 19 Mai 15, 14:15

http://www.francefootball.fr/news/Le-pe ... rce/559079

Article de d'Ulrich Le Pen sur le fait qu'il a bien poser sa candidature
facco53
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 25 Juil 14, 19:36

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Pat 35 » Mar 19 Mai 15, 16:17

Bonjour,

Je suis personnellement un peu inquiet de cette démission.
En effet je pense que jean costa faisait du bon boulot ; la preuve
est qu'il part pour un club plus important. C'est dommage.

Un retour de Pérard serait peut-être la solution. A voir.

ALLEZ LAVAL.
Pat 35
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Mar 18 Fév 14, 12:51

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Niko » Mar 19 Mai 15, 16:51

Triste également de son départ, c'est quelqu’un qui faisait un excellent travail

Un travail qui c'est fait remarqué par une ligue 1 surement

Je milite également pour un retour de Pérard

allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
Niko
Diablotin
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 19 Mai 14, 18:57
Localisation: Angers

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Reep » Mar 19 Mai 15, 17:19

Il doit bien avoir un préavis dans son contrat, non ?

Et puis j'ose espérer que cela fait un bout de temps que le club travaille sur la saison prochaine. Pour une fois, nous savions assez vite que nous évoluerions en Ligue 2, ce qui évitait de travailler sur deux scénarii 8-) ;)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Bixente53 » Mar 19 Mai 15, 17:37

Reep a écrit:Il doit bien avoir un préavis dans son contrat, non ?

Et puis j'ose espérer que cela fait un bout de temps que le club travaille sur la saison prochaine. Pour une fois, nous savions assez vite que nous évoluerions en Ligue 2, ce qui évitait de travailler sur deux scénarii 8-) ;)


Oui je pense aussi que la plupart des dossiers sont bien avancés. Et quand ils sont bien avancés le recruteur passe en général la main au président et au coach donc je suis plutôt optimiste. Son travail se fait en général très tôt dans la saison. Mais il nous faut quand même le remplacer assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Cellule de recrutement

Messagepar PIXIE » Mar 19 Mai 15, 18:02

C'est une énorme perte ,pire que n' importe quels joueurs ,faut pas oublier que c'est lui qui a recruté les Guirassy ,Mukiele ,Etinof ,Parada etc ,sinon pour le remplacer Perard serait une bonne solution ou alors on peut aller chercher Joel Frechet qui est superviseur à Lyon au niveau des jeunes et qui connaît le club et la ville ,mais il faut surtout quelqu'un qui soit capable de recruter aussi bien des jeunes que des pros comme le faisait Costa comme faire du commercial et du marketing en plus
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Cellule de recrutement

Messagepar inero » Mar 19 Mai 15, 18:07

Le départ de Costa est très dommage car il a fait du bien surtout en formation bon vent à lui car son travail s'en trouve récompensé...
Le retour de Pérard peu être une bonne chose car il connait la maison, il y a un nouveau staff, et il à un carnet gros comme un Larousse...
par contre la candidature Le Pen me laisse pensif son attrait est peut être sa rémunération...
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: Cellule de recrutement

Messagepar Enjoy » Mar 19 Mai 15, 18:34

A priori Costa partirait pour.............Brest!! (source FBM).
Côté remplacement C. Duraincie dit qu'ils vont se retrousser les manches et qu'il vont étudier plusieurs pistes (même celle de l'intérim). Il a ajouter que Costa avait son préavis et qu'il était encore au stade pendant 1 mois/1 mois 1/2. Le risque c'est que Costa risque de vouloir emmener 1 ou 2 joueurs avec lui.
Je ne suis absolument pas pour la candidature de Le Pen. Il faut quelqu'un qui soit avec un gros réseau pas un gars qui a quitté le monde du football depuis plusieurs années.
A suivre donc.
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron