[Saison 2014/15] Votre bilan...

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar vince50 » Lun 25 Mai 15, 8:06

Bonne saison du SL avec le meilleur bilan comptable depuis la remontée en L2.
Équipe sérieuse et laborieuse avec un nombre record de scores nuls ce qui prouve que nos tangos n'ont rien lâché mais n'ont jamais été étincelants non plus. Très peu de buts marqués et très peu de buts encaissés aussi. Rien que du labeur et du sérieux pour une saison linéaire sans réelle ambition d'aller chercher plus haut et sans menace de descente non plus.

Cela étant, 2 facteurs ont pénalisé l'équipe cette année :
1/ l'absence d'un vrai latéral gauche en premiére partie de saison après le rocamboleux départ du fino Rippert (paris en ligne) en dernière minute et les pbs physiques de Ben Jemia. Finalement, Perrot a tenu le poste ce qui fut assez compliqué pour un joueur qui n'a pas de pied gauche.
2/ la mystification de Bekamenga qui s'est perdu dans ses caprices d'enfant gâté au lieu de se remotiver pour une nouvelle saison. A ce petit jeu, le joueur est le grand perdant ! Les résultats de l'équipe en ont pâti avec moins de buts marqués mais bon, finalement nul n'est irremplaçable et les jeunes joueurs ont fini par s'imposer.

Dans ces circonstances, je trouve que l'on a réalisé une bonne saison donc félicitations à toute l'équipe, staff compris. allez laval
vince50
Diablotin
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 23 Déc 11, 11:25

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar mokoena » Jeu 28 Mai 15, 10:17

Je suis fan de Zanko !

son bilan :

http://www.stade-lavallois.com/fan-zone ... age-1.html

J'ai cru comprendre que Robic partait sur
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Bixente53 » Jeu 28 Mai 15, 10:48

Oui il sous entend en effet que Robic ne donnera pas suite à la proposition du stade. En même temps ça paraissait assez clair pour le joueur depuis quelques semaines.

Bilan très intéressant. On se rend compte de la qualité mentale et d'écoute de ce groupe qui a su relever le challenge. Finalement y'a pas eu d'erreurs majeures cette saison et bravo à Zanko et son staff pour le travail accomplit. Recrutez bien les quelques renforts nécessaires et avec un effectif assez stable on doit pouvoir espérer une nouvelle belle saison.

Mon petit doigt me dit que notre DZ doit déjà être bien surveillé en L1. Pour moi c'est clair, DZ a une carrière intéressante à espérer au plus haut niveau. Le plus tard possible ailleurs qu'à Laval SVP ou alors avec Laval en L1 :DD
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Aurel 53 » Jeu 28 Mai 15, 11:23

mokoena a écrit:Je suis fan de Zanko !

son bilan :

http://www.stade-lavallois.com/fan-zone ... age-1.html

J'ai cru comprendre que Robic partait sur


Quel coach on a la chance d'avoir !! Un vrai meneur d'Hommes ! Toujours la vision et les mots qui font mouche. En gardant ce groupe et en le bonifiant un peu jusqu'où est-il capable de nous emmener (avec l'une des plus petite masse salariale de L2) ? Je lui fais confiance pour surprendre beaucoup de monde dans les saisons à venir...
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar maiden28 » Jeu 28 Mai 15, 15:05

Aurel 53 a écrit:
mokoena a écrit:Je suis fan de Zanko !

son bilan :

http://www.stade-lavallois.com/fan-zone ... age-1.html

J'ai cru comprendre que Robic partait sur


Quel coach on a la chance d'avoir !! Un vrai meneur d'Hommes ! Toujours la vision et les mots qui font mouche. En gardant ce groupe et en le bonifiant un peu jusqu'où est-il capable de nous emmener (avec l'une des plus petite masse salariale de L2) ? Je lui fais confiance pour surprendre beaucoup de monde dans les saisons à venir...


superbe interview !
:D_D:
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Pat 35 » Jeu 28 Mai 15, 15:51

Nous avons vraiment la chance de posséder un tel coach.
Il y a un peu plus d'une année il nous sauve du national et cette dernière saison l'équipe
termine à sa meilleure place depuis des années.
Cet entraineur a la faculté d'être un bon meneur d'hommes, très facile dans ses discours et
très proche de ses joueurs. Les bon résultats sont forcément la conclusion de ses qualités.
ALLEZ LAVAL.
Pat 35
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Mar 18 Fév 14, 12:51

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar UweKrause » Jeu 28 Mai 15, 15:57

Difficile de pas aimer ce type de discours . Je trouve l'homme abordable , humble et trés pro. Une chance pour Laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Fosse Rute » Jeu 28 Mai 15, 21:00

Je viens de voir son bilan sur le SO.
Pareil que vous, je trouve que l'homme à vraiment l'étoffe d'un vrai meneur de troupe! Je vous raconte pas comment ça doit bouger dans le vestiaire à la mi-temps de certains matchs...
Bapt Lascience est Mort, Vive Fosse Rute! En espérant que Laval ne fasse pas fausse route...
Avatar de l’utilisateur
Fosse Rute
Minime
 
Messages: 707
Enregistré le: Sam 22 Fév 14, 15:42

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Aurel 53 » Ven 29 Mai 15, 10:57

D'ailleurs je me doutais qu'il devait être en dilemme par rapport à Diallo qui fait une bonne fin de saison (6 buts quand même au final plus 2 refusés injustement ce qui fait 8 sur 32 matchs dont beaucoup comme remplaçant) soit de très bonnes stats au final contrairement à ce que beaucoup pensaient). Il aurait pu être un joker de luxe pour la saison prochaine d'autant plus qu'il prenait confiance... Tant pis !
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar stef_53 » Ven 29 Mai 15, 13:06

Concernant le bilan du stade cette saison, on peut remarquer que, d'un point de vu statistique

en tenant compte que les équipes jouant la montée occupent les 6 premières places, que les 6 dernières places représentent les équipes jouant le maintien et les 8 équipes restantes occupent le ventre mou.

A domicile :
Nous avons été performant contre des équipes jouant la montée (Angers, Dijon, Troyes) et les équipes en lutte pour le maintien (Tours, Valenciennes, Châteauroux, et Arles Avignon) avec respectivement 1.8 points et 2.3 points (moyenne par match) de glaner.
Cependant, contre les équipes de notre calibre (du ventre mou) qui pour la plupart sont comme nous, à cheval entre tenir le ballon et jouer en contre, la pêche aux points a été beaucoup moins prolifique avec une seule victoire (Clermont) pour ces 7 rencontres et une moyenne de 1,1 pts/match

A l'extérieur :
Là forcément, nous n'avons pas fait le poids contre les équipes du haut de tableau avec 3 nuls et 3 défaites, soit 0,5 pts/match en moyenne.
Il est à noter, que nous avons été meilleur contre les équipes du ventre mou chez eux que chez nous avec 2 victoires (Le Havre, Niort) et une seule défaite (Créteil) pour un total de 1,4 pts/matchs.
Par contre contre les équipes du bas de tableau, nous n'accumulons qu'une seule victoire (Arles-Avignon) mais sans aucune défaite.

Bref, cela ne reste qu'un aperçu partiel, mais les pertes de points, pour ma part cette saison, se situe, d'une part à domicile contre les équipes du milieu de tableau, et à l'extérieur contre les équipes du bas de tableau et confirme mon sentiment sur l'ensemble de la saison, une ambition beaucoup trop mesurée quand il s'agissait de faire le jeu et tenir le ballon. allez laval

Sinon cette saison est, pour ma part, agréable mais pas forcément d'accord sur le fait qu'elle soit belle !! Pour une fois nous n'avons pas jouer le maintien (le coté agréable), mais nous n'avons jamais joué la montée non plus, et pour les 3/4 des matchs à la maison, on n'atteignant pas un spectacle de grande qualité. Cependant nous avons aperçu 11 combattants à chaque matchs et quelques talents. A confirmer, et conforter pour la saison prochaine.
stef_53
Diablotin
 
Messages: 126
Enregistré le: Mer 19 Juin 13, 12:28

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron