[Saison 2014/15] Votre bilan...

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

[Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar dokho53 » Ven 22 Mai 15, 23:03

Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar nono85 » Sam 23 Mai 15, 8:21

Beaucoup de choses positives à retenir

Le système Zanko ( ou plutôt la méthode) même s'i elle parait défensive pour certains est resté constante toute la saison, même en changeant les joueurs en cours de route. Cela veut dire que les gars ont adhéré à un projet de jeu et s'y sont tenu. C'et une très belle réussite pour DZ sur ce point. Les 2 dernières victoires attestent je pense de l'envie des joueurs à être en phase avec leur entraineur. il y à bien longtemps que je n'avais pas vu cela chez les tangos. C'est une réelle et bonne surprise.

Il faut s'appuyer sur cet état d'esprit pour la saison prochaine. Sans comparaison possible mais l'idée d'un projet de jeu auquel tous les joueurs adhèrent (remplaçant ou titulaires,réservistes) me fait penser aux grandes équipes que sont le Barça, les canaris de l époque Suaudeau. De garder cette philosophie est intéressante ......maintenant il faut prendre plus de risques dans le jeu pour être ^plus offensif pour la saison prochaine.

Bien joué DZ ainsi que tout le staff pour cette saison..........il faut maintenant confirmer .... :Bien: allez laval
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Reep » Sam 23 Mai 15, 10:18

J'étais quant à moi très inquiet en début de saison et me réjouis d'avoir passé une saison sans coup de stress majeur (cela dit, le stress de la montée ou d'un "coup" en coupes, j'aurais bien pris quand même).

Un grand bravo aux joueurs et au staff, et en particulier à Zanko qui me semble avoir tiré le maximum des moyens mis à sa disposition. :clap :clap :clap
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar benoit » Sam 23 Mai 15, 10:22

Pour ma part, je suis content de cette 8ème place, mais j'ai l'impression qu'on est passé à coté de quelque chose. A mi parcours nous étions dans les pas du Gazelec et d'Angers. Avec le recrutement au mercato hivernal d'un ou 2 joueurs offensifs de bon niveau, nous aurions surement pu jouer le podium. Dommage. Gardons cette dynamique pour la saison prochaine et espérons plus d'ambition.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar flo53 » Sam 23 Mai 15, 11:02

Très bonne saison ! par rapport aux autres précédentes qui ont été stressantes jusqu'à la fin. Cette année, on aurait en effet pu prétendre à mieux si nous aurions eu un bon buteur. Maintenant il va falloir garder cette dynamique pour la saison prochaine.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar yogayo53 » Sam 23 Mai 15, 12:04

malgré la même place au classement, j'avais préféré notre saison de la remontée (saison hamouma) en terme de qualité de jeu.
mais c'est peut-être le football français qui a évolué depuis.
yogayo53
Cadet
 
Messages: 1357
Enregistré le: Mer 02 Mar 11, 11:56
Localisation: Montpellier - Laval

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar lusolavallois » Sam 23 Mai 15, 12:23

Une belle saison !
qui se finit bien.
Une vrai équipe de L 2 solide et difficile à manœuvrer.
Un peu + dans l'animation offensive aurait pu nous faire gagner 2,3 match de + mais aussi nous en faire perdre.
Pour le moral des troupes c'est une saison bien accomplie.
J'espère encore voir Chafik, guirassy sous le maillot tango, même Said pourquoi qui a du potentiel mais qui n'a pas été au dessus du lot finalement.
Félicitation !
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar strife » Sam 23 Mai 15, 12:38

On est tous d'accord pour dire que cette année, on a que du positif, à part peut-être l'animation offensive, mais qu'on a pu constater sur les derniers matchs. Bref, tout le monde est content. C'est une année de construction qui, j'espère débouchera sur un peu plus. Cette année encore, la L2 était très faible avec seulement Troyes comme équipe dominante.
Les :super : Chafik énorme. Caponne toujours aussi bon. Saïd un peu plus mitigé.
Les :ouh : Guereiro, Polomat, Bourgeois et Renouard :P
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar dokho53 » Sam 23 Mai 15, 13:46

benoit a écrit:Pour ma part, je suis content de cette 8ème place, mais j'ai l'impression qu'on est passé à coté de quelque chose.


Allez un peu de fiction et revenons la double confrontation contre Orléans, citée dans l'article.

A l'aller, on se fait égaliser au bout du bout du temps additionnel et au retour on concède le nul à 11 contre 9 pendant quasiment 1h...au final 4pts qui s'envolent qui auraient pu nous mettre dans la même position que Nancy, à savoir jouer la montée jusqu'au bout :idiot
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Lolo6153 » Sam 23 Mai 15, 14:11

strife a écrit:On est tous d'accord pour dire que cette année, on a que du positif, à part peut-être l'animation offensive, mais qu'on a pu constater sur les derniers matchs. Bref, tout le monde est content. C'est une année de construction qui, j'espère débouchera sur un peu plus. Cette année encore, la L2 était très faible avec seulement Troyes comme équipe dominante.
Les :super : Chafik énorme. Caponne toujours aussi bon. Saïd un peu plus mitigé.
Les :ouh : Guereiro, Polomat, Bourgeois et Renouard :P


Pas tout à fait d'accord pour polomat...je le trouve plus rassurant que perrot en début de saison ou on se faisait souvent avoir sur son côté...je suis pour qu'il reste..

Et je mettrai couturier dans les -...
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar PIXIE » Sam 23 Mai 15, 14:42

Le bilan est assez bon pour les points négatifs,il y a le mercato hivernal ou on aurait dû essayer de vendre Robic vu que maintenant si il y a départ on ne touchera rien et Renouard qui n'a servit à rien à part donner du temps de jeu à des jeunes ,le départ de Costa
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar tona72 » Sam 23 Mai 15, 14:51

-CLASSEMENT COMPLET DU STADE

- GENERAL : 8
- DEFENSE : 4 execo (Dijon)
- ATTAQUE : 12 execo
- Goal-average : 8
- FAIR-PLAY : 5
- Le British : 8
- spectateurs : 7
(domicile)
- spectateurs : 8
(Extérieur )
- Championnat des tribunes : 3
- Championnat des Pelouses : 4

pas mal pour une année ou on visait le maintien faut pas l'oublier ;)
LAVAL pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tona72
Minime
 
Messages: 643
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 21:36
Localisation: AGGLO DU MANS

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar Plein Champ » Sam 23 Mai 15, 14:54

tona72 a écrit:-CLASSEMENT COMPLET DU STADE

- GENERAL : 8
- DEFENSE : 4 execo (Dijon)
- ATTAQUE : 12 execo
- Goal-average : 8
- FAIR-PLAY : 5
- Le British : 8
- spectateurs : 7
(domicile)
- spectateurs : 8
(Extérieur )
- Championnat des tribunes : 3
- Championnat des Pelouses : 4

pas mal pour une année ou on visait le maintien faut pas l'oublier ;)

Parfait, mais n'oublie pas les premières places :Heureux:
Nombre de nuls : 1er (21)
Défaites : 1er (seulement 6 nom d'un chien, c'est à peine croyable pour ceux qui suivent le Stade depuis x années) devant Troyes 2ème (8) ...
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar TangoBreton » Sam 23 Mai 15, 15:33

La saison est très positive je trouve : rassurante, spectaculaire, plaisante à regarder (malgré certaines purges certes).
Globalement satisfait pour cette première saison en tant que nouvel abonné :P

Zanko me satisfait, il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs et à fait jouer quelques jeunes tout de même (pas trop le choix faut dire et nécessité de maintenir la CFA2).
Les joueurs m'ont globalement plu, avec un bon esprit.

- Chafik est pour moi LA révélation de cette saison, très bonne pioche. Monfray est aussi une belle recure pour cette saison. Les jeunes en prêt (Saïd & Polomat) m'ont aussi plu :super Cappone, le nombre de poteaux/barres qu'il a pu avoir c'est hallucinant :lol:

- Guerriero m'a vraiment déçu EXIT ! :ouh Le cas Bekamenga qui a été moyennement géré mais au final il a été plutôt bien vendu (500.000 quand même). De toute façon, il fallait s'en séparer vu son faible investissement cette saison (malheureusement peu efficace et peu présent, et rappelez vous l'anecdote quand il a été prisonnier du train au lieu de jouer contre Chateaubriant il me semble :mdr: )

- Cette saison sera une bonne source d'inspiration et une bonne base de travail pour la saison prochaine !

Bilan positif, l'équipe était difficile a mené et très solide (record d'invincibilté à domicile battu très tard cette saison; le nombre de nuls record et le faible nombre de défaites ! :) ) De plus, le club a tenu son objectif (entre la 8 e et 12 e place) et n'a pas mis ses tongs donc c'est cool, l'investissement était encore là. Les Coupes étaient aussi jouées, on est simplement tombé sur plus fort que nous (4-0 face à Nantes, 1-0 face à Brest même si je sens qu'on aurait pu mieux faire face aux bretons :? )

Une intersaison à bien négocier et on refait la même ! :D_D:
TangoBreton
Diablotin
 
Messages: 155
Enregistré le: Sam 01 Nov 14, 13:32
Localisation: Fougères

Re: [Saison 2014/15] Votre bilan...

Messagepar sergent.poivre » Dim 24 Mai 15, 18:40

Ces dernières saisons, un recrutement plutôt séduisant avait laissé augurer de bons résultats. Et pourtant, nous avions vécu des saisons galères, avec un maintien obtenu à chaque fois à la dernière journée...

Cette saison, ce fut l'inverse. J'avoue que j'étais plutôt inquiet, avec un recrutement pas très convaincant, et nous avons vécu une belle saison, avec un maintien acquis plutôt tranquillement.

Je retiens surtout l'émergence de certains jeunes formés au club (Zéoula, Guirrassy, Mimoun) ou prêtés (Saïd, Polomat). Le centre de formation travaille bien, et c'est plutôt bon signe pour la suite.

Pour ce qui est de la politique de recrutement proprement dite, c'est très difficile de se projeter dans l'avenir. En Ligue 2 davantage encore qu'en Ligue 1, il y a un turn-over important dans les effectifs. Tout simplement parce que les bons joueurs de Ligue 2 n'ont pas vocation à rester dans ce championnat : ils ont vocation à jouer en Ligue 1. Si de belles offres arrivent pour nos meilleurs joueurs, nous ne pourrons pas les garder... D'où la nécessité de s'appuyer sur un centre de formation performant.
Avatar de l’utilisateur
sergent.poivre
Diablotin
 
Messages: 194
Enregistré le: Mar 18 Mai 10, 23:46

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron