QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar nico53160 » Sam 07 Mai 16, 9:03

Plein Champ a écrit:
Pat 35 a écrit:Bonsoir,

Pour la saison prochaine il est évident que le gros chantier sera en attaque. Peut-être aller chercher du côté
des 2 rélégués Créteil et PFC voire en National ou éventuellement à l'étranger.
ALLEZ LAVAL.

Andriatsima est plutôt bien vu en ligue 2, ou des milieux offs comme Grange de Paris FC et Hoggas d'Evian.
A relancer pourquoi pas l'inusable Fauvergue (31 ans) en perdition certes.
Y a des coups à faire. Par contre, si on pouvait éviter de prendre un défenseur de ces clubs passoires ...


Pour info, on a pris Chafik qui faisait parti de l'equipe de Istres qui est descendu en national. Quand on voit le niveau qu'il a. Sur les 3 equipes releguées, il doit bien avoir au moins 1 defenseur de qualité
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar YOUM » Sam 07 Mai 16, 9:12

La priorité est de ne plus recruter 10 joueurs faibles ou moyens, pour progresser l'effectif doit être améliorer à petites doses avec de la qualité et non pas chamboulé chaque été avec 12 départs et 12 arrivées.
La solution serait de recruter 3 joueurs de niveau supérieur et de faire confiance aux jeunes, sinon pourquoi faire soi disant autant d'effort ( financier ) pour la formation ??? Ou alors la seule politique du club est de vendre des jeunes sans les faire jouer, pour résorber les déficits ...
Qui a accepter l'arrivée en prêt de Lavigne ? Résultat UN FLOP qui en plus à peut-être bloqué un jeune en CFA2 ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar Bixente53 » Sam 07 Mai 16, 10:00

Hoggas d'Evian je le fais signer tous les jours. Joueur issu du CFA qui sort d'une 1ère saison convaincante en L2 à Evian. Mais il ne devrait avoir que l'embarras du choix en L2 voir bas de L1 donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse l'attirer. Pourtant pour renouveler le milieu il serait parfait!
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar flo53 » Sam 07 Mai 16, 10:23

Avec Habran, Alioui, Lavigne de retour de prêts. Il faut que Couturier et Viale s'en aillent.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar Till53 » Sam 07 Mai 16, 11:46

Point sur l'effectif du Stade :

Seront toujours sous contrat :
- A Conserver : AFOUGOU - CAPPONE - CHAFIK - HAUTBOIS - QUINTIN - MUKIELE
- A remercier : ALLA - MALONGA - VIALE - N'DIAYE - ZEOULA


Seront en Fin de Contrat :
- A prolonger : PERROT - NAZON - MONFRAY (en DC) - LESEC - DEMBELE - BOUMOUS - ETINOF - GONCALVES
- A remercier : LAUNAY - LAVIGNE - HABRAN - ALIOUI - COUTURIER - KONATE

Je me dis que si on conserve les Malonga Viale N'Diaye Zeoula qui sont tous encore sous contrat, et bah on va encore se faire chier niveau animation offensive la saison prochaine ...

Niveau recrue, il faut regarder les joueurs des clubs qui descendent, car on n'aura pas les moyens financiers d'attirer des joueurs des autres clubs (ou alors ce seront des daubes).
Et dans l'effectif, de Créteil, il y a Andriatsima, 11 buts cette saisons (c'est mieux qu'Alioui), mais il a 31 ans ... c'est un coup à la Viale ça.
Et il y a un milieu que je ne connais pas : Molelt. 10 Buts et 4 passes décisives! il a 25 ans. ça pourrait être une bonne pioche !
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar tangoadri » Sam 07 Mai 16, 11:50

Mollet oui mais il sera courtisé du cote du paris fc il y a de bonne recrue et pareil du cote de creteil
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar negb41 » Sam 07 Mai 16, 13:00

Je reprends la liste donnée plus haut, avec mon avis ligne par ligne.

Garidens :
CAPPONE Lionel 2017
HAUTBOIS Maxime 2017
LESEC Guillaume 2016
Ce doit être le poste où l'on a le plus de certitudes. Je prolongerais Lesec, car puisqu'il faut un troisième gardien en précaution autant en choisir un issu du club. Pour l'avenir, et Cappone étant de moins en moins décisif sauf pour ce qui est des montants (je crois qu'on en a eu à peu près autant que de buts contre nous cette année :Heureux: ), je pense qu'il faut envisager la promotion de Hautbois au poste de numéro 1. Mais j'ai bien peur qu'on s'entête avec Lionel, qui reste un bon gardien qui rassure sa défense.

Défenseurs :
AFOUGOU Kévin 2017
CHAFIK Fouad 2017
COUTURIER Malik 2016
KONATé Djibril 2016
MUKIELE Nordi 2018
PERROT Kévin 2016
QUINTIN Erwan 2017
On serait bien inspirés de garder Chafik, Quintin et Perrot. Parce que les deux premiers nommés ont un niveau de haut de ligue 2 (voire bas ligue 1 pour Chafik, lui c'est un bonheur de l'avoir au club !) à des postes clés du système de DZ, et parce que Perrot fait souvent du bon travail, en intérim certes, et peut dépanner des deux côtés ce qui évite d'accumuler des joueurs qui auraient peu de temps de jeu. Mukiele est aussi à promouvoir, il n'a pour moi rien à envier à Afougou (bon je suis peut-être un peu chauvin avec nos jeunes sur ce coup). Pour moi, Afougou est un peu juste pour un poste de titulaire en ligue 2, un peu naïf dans son placement, mais je pense qu'il a le potentiel pour jouer à ce niveau. Entre Konate et Couturier, je garderais Konate, car même si certains sur ce forum doivent brûler des poupées à son effigie toutes les semaines, moi je trouve qu'il fait globalement du bon travail, il est bon sur l'homme et en un contre un, et on ne sait pas ce qu'on va récupérer sinon. Par contre pour Couturier, ce serait définitivement une saison en trop. Il faudrait s'en séparer et trouver un titulaire expérimenté à ce poste.

Milieux défensifs (OK la distinction avec la défense n'est pas évidente) :
MONFRAY Adrien 2016
ALLA Hassane 2017
DEMBéLé Modibo 2016
GONçALVES Anthony 2016
Pour commencer, proposer un contrat à Dembélé, voire une place de titulaire pour voir ce qu'il vaut à ce niveau à long terme. A mon avis, il a le potentiel. Des trois autres, aucun ne me paraît indiscutable. Il me semble que Goncalves avait déjà émis un souhait de partir l'an dernier quand il était approché par Nancy. J'ai l'impression qu'il arrive en fin de cycle, et qu'il serait mieux qu'il parte pour lui comme pour le club, un grand merci à lui en tout cas ! Pour ce qui est de Alla et Monfray, ils sont limités à ce niveau. Peut-être quand même en conserver un des deux avec un poste de remplaçant. Mais il faudra en tout cas recruter un dépositaire du jeu et un guerrier, notre milieu doit être renouvelé, c'était vraiment insuffisant sur cette deuxième partie de saison, ça devrait être d'abord à eux de faire le jeu.

Milieux offensifs :
BOUMOUS Hugo 2016
ETINOF Gabriel ???
HABRAN Romain 2016
LAUNAY Valentin 2016
MALONGA Chris 2017
ZEOULA César 2018
LAVIGNE Valentin 2016
N'DIAYE Alassane 2017
MOYO Yven ???
Boumous ne semble pas rentrer dans les projets (dommage), Habran et Lavigne vont rentrer de leur prêt, donc je ne m'éternise pas sur leur cas. Sur ses quelques entrées, Etinof ne m'a pas paru hyper convaincant, mais il faudrait voir ce qu'il donne avec un peu plus d'assurance à ce niveau, donc pourquoi ne pas lui proposer un contrat, quitte à le prêter à un club de National pour qu'il s'aguerrisse ? Pour ce qui est de Launay et de la recrue de Concarneau (Moyo, ailier gauche apparemment) qui joue la montée dans le groupe D de CFA, je ne peux rien dire car je ne les connais pas. N'Diaye m'a paru limité sur les matchs qu'il a joués, on peut encore envisager un prêt. Malonga et Zeoula m'ont paru en-dessous de leur niveau cette saison (surtout Zeoula qui était plus tueur l'an dernier et qui rate pas mal en cette fin de saison... fatigue ?), mais je les garderais pour au moins ne pas partir dans l'inconnu. Le problème, c'est que les faire jouer à leur poste (en 10 en gros) demande un autre dispositif, et je n'ai pas la sensation que Zanko veuille changer son 4-3-3. Donc il manque un titulaire à gauche, un à droite, voire un remplaçant selon les joueurs qu'on prête et ce qui monte de la réserve.

Attaquants :
ALIOUI Rachid 2016
NAZON Duckens 2016
VIALE Julien 2017
Alioui va rentrer à Guingamp, j'espère que Viale aura un bon de sortie. Reste le cas Nazon : je pense qu'il faut le prolonger et lui donner un vrai rôle (peut-être pas titulaire, mais le mettre vers le haut de la hiérarchie des remplaçants), sinon autant le laisser partir. Si c'est pour lui faire refaire une deuxième saison comme ça, ce n'est pas la peine de le garder, surtout s'il est prétendûment difficile à gérer (ce qui deviendrait un atout si DZ lui laisse une place). Manque donc un attaquant qui a fait ses preuves, plus un "pari", qui peut être un réserviste.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar Kéru91 » Sam 07 Mai 16, 13:03

Et aussi un qui est pas mal c'est Romain Grange du PFC.
Mais, gros caractère ?
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar tangoadri » Sam 07 Mai 16, 13:05

Romain grange aussi serait une bonne recrue
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar Kéru91 » Sam 07 Mai 16, 13:08

Le problème c'est que le PFC a des sous et un projet.
La descente , envisagée depuis un moment, de devrait pas être un arrêt à l'ambition
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar PIXIE » Sam 07 Mai 16, 13:24

Pour les recrues,je pense qu'il faut prendre deux joueurs de L1 ou L2 mais des vrais leader même si ça va coûter cher et pour le reste il faut recruter en National,en CFA ,en Cfa2 voir en DH et bien sur faire des jeunes en L2 comme Mabussi,Parada ,Mendes ,Couvry,Rousselet,Konate
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar Plein Champ » Sam 07 Mai 16, 15:07

nico53160 a écrit:Pour info, on a pris Chafik qui faisait parti de l'equipe de Istres qui est descendu en national. Quand on voit le niveau qu'il a. Sur les 3 equipes releguées, il doit bien avoir au moins 1 defenseur de qualité

Pour info, on savait déjà que Chafik était un coup à faire, comme Boulaya ou Barillon d'Istres.
J'ai beau cherché dans les trois équipes qui descendent, les défenseurs qui on tapé dans l'oeil ne sont pas légion si c'est pour se renforcer...Barillon ou Montaroup à la rigueur pour leurs expériences.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar lusolavallois » Dim 08 Mai 16, 18:50

Je crois que les gars que je vais citer sont en fin de contrats
je ne sais pas du tout niveau salaire etc
mais un Auriac du Sco, un cardy de l'EAG ça serait pas mal je crois au milieu
rafael Dias au milieu aussi de Créteil
un yan boe kan du red star encore jeune
un raphael Caceres de Sochaux( peut un être viale lol)

mieux un yohann court ailier gauche de troye !
Anthony Koura attaquant de nimes
revoir le caractère de Falette de Brest à le basser ? :)
bon allez, un ptit rêve, revoir R. Gomis !!

Sérieusement, avec un vrai projet de petit mais moderne stade on attirerait certains joueurs + facilement, on verra bien
bon allez je retourne jouer à Foot manager allez laval
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar strife » Dim 08 Mai 16, 19:55

lusolavallois a écrit:Anthony Koura attaquant de nimes

Alors-là tu rêves. Ce jeune joueur que Zanko n'a jamais intégré à l'équipe du Mans va peut-être signer à Arsenal.
lusolavallois a écrit:bon allez, un ptit rêve, revoir R. Gomis !!

À choisir, je préférais revoir Anthony Losilla. Mais c'est comme pour tous les autres, on ne le reverra plus jamais. Où alors Franck Signorino qui va sûrement voir son club descendre en seconde division.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: QUELLE EQUIPE 2016/2017 ?

Messagepar doudou 49 » Dim 08 Mai 16, 20:57

Angers est sur Koura egalement. allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron