Bilan 2015-2016

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Bilan 2015-2016

Messagepar crew laval group » Ven 06 Mai 16, 23:17

Heureux de rester en ligue 2 MAIS, saison pourri mise a part le match contre Metz a domicile;la 2 eme mi temps contre Dijon, et le parcours en c.d.l-Cote joueurs: Chafik,Quintin les 2 meilleurs de la saison,Cappone qui nous sauve sur quelques matchs MAIS j espere que Hautbois arrivera a devenir titulaire la saison prochaine (C EST L AVENIR DU CLUB)Les recrues ont ete mauvaises mise a part Allioui d aout a octobre sinon le neant pour les autres.
J espere que les Couturier,Alla,Monfray,Viale vont degager et que l on garde Mukiele;Dembele,Nazon.L objectif c est recruter un def central, un mil off, ET UN BUTEUR.
don t take me home, please don t take me home,i just don t wanna go to work, i wanna stay here,and drink all the beer, please don t , please don t take me home
crew laval group
Minime
 
Messages: 462
Enregistré le: Ven 25 Mar 16, 11:48

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Till53 » Sam 07 Mai 16, 9:54

Bilan mitigé.
1ère partie de saison presque parfaite (manquait la victoire face à Metz, pour basculer au moins une fois sur le podium).
Et puis après la trêve hivernale, et le match (catastrophique) de 1/32 de coupe de france face à Granville, ça a été la dégringolade...
C'est dommage, car si on était restés sur le même rythme, on aurait terminé facilement dans la 1ère partie de tableau. avec du coup un peu plus de sous in finé...

Mais bon ne boudons pas notre plaisir, qui est le même toutes les saisons, à savoir le maintien du SLMFC en L2.
Et oui, messieurs les forumers râleurs, notre objectif, vu notre budget limité, et je ne vous parle pas de la qualité de notre effectif (...) , c'est bel et bien tous les ans d'assurer le maintien. Alors on peut gueuler parce que la manière n'y est pas, certes. Nous avons gagné une saison supplémentaire à ce niveau.

En attendant peut-être une rénovation ou un nouveau stade (croisons les doigts), savourons cet instant.

Et qui sait, la saison prochaine, il y aura peut-être quelques bonnes surprises venant de nos jeunes (ceux qui étaient allés en 1/2 finale Gambardella). A condition qu'on leur donne leur chance.


allez laval
Till53
Préminime
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 18:59

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Petit petkipu » Sam 07 Mai 16, 10:06

Bilan: extrement déçu par ce maintien sans gloire .
Je ni pro Zanko ni anti Zanko , débat aussi ridicule que de demander sa démission mais encore une fois quelle déception que cette saison .
Peu importe le 4-4-2 le 4-3-3 ou autre c'est l'animation qui compte et la .....pff Mémé Jacquet sort de ce corps, c'est l'équipe de France de 98 sans le talent (de ses 3 milieux défensif par exemple) mais bien avc Guivarch devant ou on attend désespérement un but.
DZ c'est l'entraineur français par excellence , du style Girard,Galtier, Moulin ou Der zakarian, équipe bien organisé défensivement ,en bloc,bien en place, difficile a jouer et a bouger et parfois sur une saison ça peut payer (c'est pour ça que j'ai cité ces entraineurs là ) mais que c'est chiant a regarder jouer :fatigue apres a sa décharge, comme la répété Bein sport, il était privé une partie de la saison de Valentin Launay :'(
Mais attention, si il trouve un groupe receptif, homogène et ou ça veut bien sourire, ça peut payer ...mais ça c'est pas gagné.
Le chantier du début de saison c'était l'attaque, gros raté sur toute la ligne (sauf Alioui une demi saison) même chantier pour la saison a venir.
Autre constat, DZ avait une constance a faire progresser ses joueurs (par exemple Baby bon chez nous , Said sortie de la cave a Rennes, Robic, Monfray, Guirassy pas passé par la case CFA2 etc ) par contre cette année , RAS de ce coté , encéphalogramme plat :| (Dembelé a joué et éclaté un peu parce que DZ était contraint et forcé)
Point gênant qui pose question, la gestion des jeunes de "la masia" (je rigole :DD ) , bon ça galère en bas de classement de CFA2 ok mais comment des Affougou , Couturier, Monfray , Alla ,Habran, Zéoula , Viale,Malonga ou autres ont pu aligner les matchs , sans avoir offert du temps de jeu (ou un peu plus) a nos jeunes ?
Etinof, Nazon, Boumous ,Dembélé, et j'en passe .
On a déjà laissé filer le mythique Damon Bansais... non la aussi je déconne l-o-l
Petit petkipu
Minime
 
Messages: 627
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 22:00

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar negb41 » Sam 07 Mai 16, 10:46

Saison décevante dans l'ensemble. Un premier tournant avec la défaite face à Metz, qui nous empêche de regarder vers le haut. Le second aura été la défaite à Granville, qui a coupé les jambes des joueurs et ouvert une deuxième partie de saison globalement mauvaise (rappelons que sans les deux buts d'Afougou dans les 5 dernières minutes contre Evian, aujourd'hui on serait relégables...) qui a salement terni une première partie de saison somme toute satisfaisante.
Autre point noir, le peu de certitudes que l'on a pour l'avenir, à commencer par la saison prochaine. Bien malin qui pourra donner la moitié de l'équipe titulaire début septembre ! Espérons piocher un peu plus piocher dans la formation que faire des paris sur des jeunes de Ligue 1 qui, même s'ils ont (pour certains) une légère plus-value, ont quand même le gros inconvénient de ne pas pouvoir rentrer dans un projet à long terme pour le club. Enfin comme maintenant en football, long terme, ça veut dire deux ans...

Enfin, notre Stade est maintenu donc ne boudons pas notre plaisir, et rendez-vous dans deux mois en Ligue 2 allez laval
negb41
Minime
 
Messages: 756
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 17:41

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Ryan » Sam 07 Mai 16, 10:53

Pour te répondre je pense que le mythique damon bansais devrais certainement jouer en national l année prochaine :) je rigole
Ryan
Préminime
 
Messages: 307
Enregistré le: Dim 06 Avr 14, 21:38

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar systango » Ven 13 Mai 16, 12:55

Une saison banale avec une frayeur de fin de saison inutile, mais avec un beau 8ème de CDL à Lille.

Pour le reste, un mois d'août très fort, avec des joueurs motivés et consistants.
Puis une période de septembre à décembre en baisse de rythme, peut être due
à la progression des autres équipes au fil des matchs.
Enfin, depuis janvier une longue période de galère, clairsemées de 2-3
victoires au mental (Laval-Nîmes... Laval ETG... ), une avalanche de nuls et quelques défaites.

Et pour finir sur les 3 matchs précédents les défenseurs nous offrent le maintien:
Chafik Couturier et Afougou.
systango
Diablotin
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Mai 16, 11:57

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Reep » Lun 16 Mai 16, 9:12

Parcours moyen moins en championnat, mais on ne pouvait guère rêver mieux avec l'équipe qu'on avait.

Parcours très satisfaisant en CdL où on se fait sortir à l'extérieur chez le finaliste de l'épreuve.

Parcours décevant en CdF, même si Granville a montré par la suite qu'elle était, elle, une vraie équipe de coupe.

Côté joueurs, Viale a confirmé qu'il était bien le flop annoncé par tous ici (et dire qu'il a encore un an de contrat), Habran a été très décevant (sauf erreur de ma part, nous étions tous plutôt très heureux de son arrivée). Pas de véritable révélation, notamment chez les jeunes, où aucun n'a véritablement percé (même si, personnellement, je ne m'explique pas qu'on ne prépare pas plus l'avenir en titularisant Mukiele plus souvent).

Une saison "bof" de plus, en somme...
Avatar de l’utilisateur
Reep
Cadet
 
Messages: 1410
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 9:00

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar strife » Lun 16 Mai 16, 10:18

Je pense que Zanko ait passé complètement à côté de sa copie. Des atouts offensifs ont en a eu et il n'a pas sut les exploiter. C'est certes facile de juger à sa place ou de dire qu'il aurait pu mettre untel ou untel à la place d'un autre. Déjà parlons de Zéoula qui a joué tous les matchs cette saison. Ce joueur est une calamité. Sur le terrain il n'apporte rien mise à part quelques bons gestes techniques. Ses stats le prouvent : 2766 minutes de joués cette saison avec juste 3 buts (1 but toutes les 922 minutes) et 1 passe décisive (1 passe toutes les 2766 minutes). C'est trop peu pour un joueur à vocation offensive. C'est une vaste blague. Mais comme c'est le bon copain à Zanko, pas possible de le dégagé de la feuille de match. Il sera à n'en pas douté le titulaire discutable la saison prochaine. Le jeune Gabriel Etinof a fait autant de passes décisives en 8 matchs !!! Les atouts offensifs non exploités que j'évoquais sont Hugo Boumous, Duckens Nazon et Gabriel Etinof.
On a vu la Chafik dépendance avec cette série improbable 12 matchs sans victoires (dont 9 avec Chafik + 1 retour trop prématuré). Si on perd ce joueur à l'intersaison, on est mal patron, on est mal.
Je reviendrai pas sur le jeu proposé tant ça ne sert à rien de reparler du néant.
Le parcours de la coupe de la Ligue est le Séquoia qui cache la clairière. Dire qu'on a joué Lille au plus mauvais des moments :(

Petit petkipu a écrit:Autre constat, DZ avait une constance a faire progresser ses joueurs (par exemple Baby bon chez nous , Said sortie de la cave a Rennes, Robic, Monfray, Guirassy pas passé par la case CFA2 etc )

C'est cette année à Auxerre que Guirassy à explosé et non avec Zanko. C'est même Hinscherger qui l'a lancé en L2. Zanko n'y est pour rien. Robic a été complètement sous-utilisé chez nous. Encore une fois c'est dans un autre club où il a explosé. Quant à Monfray, il reste un joueur bien moyen de L2 qui nous à coûté beaucoup de buts cette saison avec son mauvais placement et sa lenteur pour rattraper son joueur.

negb41 a écrit:Espérons piocher un peu plus piocher dans la formation que faire des paris sur des jeunes de Ligue 1

Zanko n'aime pas les jeunes. La moyenne d'âge de son équipe-type est de 30 ans (sachant que Alioui 23 ans fait chuter cette moyenne). Pour donner un ordre d'idée : Cappone (37 ans), Couturier (34 ans), Quintin (32 ans), Konaté (35 ans), Gonçalves (30 ans), Alla (35 ans). Elle est belle notre défense :lol:
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2300
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 20:45
Localisation: Laval

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Petit petkipu » Lun 16 Mai 16, 10:47

Mdr la mauvaise fois du mec l-o-l
Maintenant c'est PH qui a lancé Guirassy , tu parles (12-16-5-et 1mn =34mn ) même Etinof a fait plus avec DZ pour un meilleur résultat.
Je suis désolé mais DZ a récupéré un joueur de U19 a environ 20 matchs par an , sans passer par la case CFA2 pour en faire un joueur de L2( a 29 matchs et 6 buts) , grâce a une bonne formation au centre précédemment.
Puis il est passé par Lille ou l'entrainement doit encore être autre chose (voir l'effectif) plus quelques match en L1 pour finalement être en prêt a Auxerre qui a pas récupéré du tout mais alors pas du tout le même joueur .
Dire qu'il a explosé a Auxerre serait très réducteur pour tout ceux qui l'ont fait progresser avant.
Désolé encore mais c'est vraiment une vision simpliste que tu as :? .
Pour Robic, je te laisse lire son dernier interview lors de son départ
Mais bon , c'est Zanko, tout ce qu'il touche se transforme en plomb.
Petit petkipu
Minime
 
Messages: 627
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 22:00

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Folliot27 » Lun 16 Mai 16, 11:26

Petit petkipu a écrit:Mdr la mauvaise fois du mec l-o-l
Maintenant c'est PH qui a lancé Guirassy , tu parles (12-16-5-et 1mn =34mn ) même Etinof a fait plus avec DZ pour un meilleur résultat.
Je suis désolé mais DZ a récupéré un joueur de U19 a environ 20 matchs par an , sans passer par la case CFA2 pour en faire un joueur de L2( a 29 matchs et 6 buts) , grâce a une bonne formation au centre précédemment.
Puis il est passé par Lille ou l'entrainement doit encore être autre chose (voir l'effectif) plus quelques match en L1 pour finalement être en prêt a Auxerre qui a pas récupéré du tout mais alors pas du tout le même joueur .
Dire qu'il a explosé a Auxerre serait très réducteur pour tout ceux qui l'ont fait progresser avant.
Désolé encore mais c'est vraiment une vision simpliste que tu as :? .
Pour Robic, je te laisse lire son dernier interview lors de son départ
Mais bon , c'est Zanko, tout ce qu'il touche se transforme en plomb.




Tout à fait d'accord avec toi,il faut arrêter avec cette mauvaise fois.Zanko nous a sauvé du National et les deux saisons complètes en ligue 2 c'est 8eme et 13eme.102 matchs officiels et seulement 26 défaites.Dans les 2 coupes nous passons maintenant plusieurs tours alors qu' avant avec PH c'était élimination au 1er tour ou au mieux au 2eme. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Espoir
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 7:07

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Seb53 » Mar 17 Mai 16, 6:09

Prenons ligne par ligne :

Gardiens : Cappone sans doute un peu moins décisif que l'an passé mais pas aidé par une défense fébrile, reste malgré tout solide sans jamais faire de grosse boulette. Hautbois auteur de prestations très correctes.

Défenseurs : les latéraux ont incontestablement été le point fort de la saison. Chafik a confirmé qu'il était l'un des tout meilleurs à son poste en L2 et mériterait d'aller voir au-dessus même si ce serait une très grosse perte pour nous (d'autant que Perrot n'a et n'aura jamais le niveau pour être titulaire, couteau suisse remplaçant au mieux). Quintin aura été une demi-surprise puisqu'il avait enchaîné les saisons pleines en L2 mais plutôt dans des clubs de bas de tableau, il aura finalement été un très bon pendant de Fouad côté gauche, aussi bien défensivement qu'offensivement. Souhaitons qu'on puisse repartir avec les mêmes la saison prochaine (gageure sans doute...)
Du côté de la charnière centrale, on aura à peu près tout eu cette saison : Konaté-Couturier pour démarrer, puis Mukiele-Konaté après suspension/blessure de Couturier, Konaté-Afougou le temps d'un match (dommage, j'aurais bien voulu la voir plus souvent cette association) puis Afougou-Couturier après la blessure longue durée de Konaté. Clairement l'association des deux vieux briscards n'était pas idéale même si paradoxalement elle correspond à la bonne période du club en début de saison (mais on le doit selon moi davantage au grand Malien, toujours puissant dans les duels malgré l'âge). Premières apparitions très convaincantes de Mukiele (buteur qui plus est) avant de montrer quelques limites, pas illogique pour un gamin de 18 ans. Puis ce fut le tour d'Afougou avec lui aussi des débuts prometteurs avant de baisser un peu de pied en fin de saison, mais à son crédit évidemment le doublé salvateur d'Evian qui nous permet d'être en L2 aujourd'hui ; il faut aussi dire que pour un défenseur gaucher, se retrouver à jouer axe droit pour laisser Papy Couturier sur son pied gauche, ça n'aide pas... Et ce dernier a quand même clairement montré cette saison qu'il était en bout de course, avec en symbole ces deux derniers buts de la saison pris à Nîmes où il relance de la tête plein axe, lui l'expérimenté ne maîtrise donc pas l'un des b-a ba défensifs du football, et contre le PFC où il est battu au duel de la tête.

Milieux de terrain : le trident Monfray-Gonz-Alla n'aura pas rayonné cette année c'est le moins que l'on puisse dire, notamment ce dernier qui est rattrapé par l'âge même s'il reste sans doute notre meilleur technicien, en témoigne son but sublime de vendredi. Pour Gonz ce fut un exercice délicat mais il a assumé son rôle de capitaine jusqu'au bout avec la détermination qu'on lui connaît, encore merci. Monfray, qui avait montré de belles dispositions à ce poste de sentinelle la saison dernière, a semblé moins à l'aise mais reste un jeune joueur avec une marge de progression et une polyvalence intéressante. Dembélé a fait étalage de son talent sur cette fin de saison, techniquement très à l'aise (des passes longues et peu de déchet), on veut en voir plus.
Chez les offensifs ç'a été compliqué, on repartait certes de zéro ou presque avec les départs de Robic et Saïd ; assez surpris de la saison réalisée par Zeoula, que j'avais trouvé très prometteur l'année dernière avec quasiment à chaque fois qu'il rentrait de très bonnes inspirations, a fait parfois de bonnes choses en première partie de saison, plus effacé ensuite, sans doute aussi un schéma de jeu qui ne lui convient pas, idéalement devrait être aligné en meneur de jeu. Malonga/Habran/N'Diaye ont été très inconstants, chacun a malgré tout montré quelques qualités mais trop peu sur la durée, Chris et Alassane devraient pouvoir faire mieux l'an prochain (s'ils n'ont pas de bon de sortie). Lavigne RAS. Etinof prometteur, peut-être le feu follet qui nous manquait.

Attaquants : Alioui bel attaquant selon moi, relativement complet, a tenu à bout de bras le secteur offensif pendant de longs mois avant de caler en fin de saison. Très peu servi dans de bonnes conditions, bien alimenté aurait sans doute claqué sans problème sa quinzaine/vingtaine de buts. Viale en mode boulet, grosse erreur de recrutement (prévisible), il aurait été plus judicieux de garder Diallo, plus généreux, qui correspondait mieux à la tactique de Zanko (et aurait permis de soulager Alioui à certains moments). Nazon n'aura finalement jamais dépassé son statut de joker, regrettable, sans doute un état d'esprit difficilement compatible avec DZ qui demande beaucoup d'investissement à ses joueurs.
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1314
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 18:55
Localisation: Laval

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Tibalt » Mer 18 Mai 16, 10:40

http://www.laval.maville.com/sport/deta ... 2_actu.Htm

Excellent papier de OF, une fois n'est pas coutume, mais il fallait le souligner.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1215
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 17:19

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar UweKrause » Mer 18 Mai 16, 11:00

Enfin pour une fois un véritable analyse , rien à dire..la saison fut longue avec un groupe "dénué de talents purs" et les capacités de recrutement du 15 éme budget du championnat .Laval est encore en ligue 2 est parfois il faut juste être conscient du miracle au regard de la taille de la ville.et du département .
UweKrause
Minime
 
Messages: 582
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 8:23

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar Bixente53 » Mer 18 Mai 16, 11:27

Tibalt a écrit:http://www.laval.maville.com/sport/detail_-maintien-oui-mais-que-la-2e-partie-de-saison-fut-longue..._42679-2980272_actu.Htm

Excellent papier de OF, une fois n'est pas coutume, mais il fallait le souligner.


En effet c'est un article comme on les attends. Tout est juste. Il faut le souligner.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Cadet
 
Messages: 1407
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 11:05
Localisation: Nantes

Re: Bilan 2015-2016

Messagepar françois perrin » Mer 18 Mai 16, 18:38

O.F a fait le bilan de cette saison avec Zanko ( a lire l'article il est comptant de la saison...) :enerve
Zanko a dit " le stade lavallois est la 19 équipes de L2 en 1 première mi-temps,la 12 en deuxième,ce qui confirme que nous avons fonctionné en réaction cette saison "
c'est sur qu'avec son jeu ultra défensif c'est pas une surprise...
Modifié en dernier par françois perrin le Mer 18 Mai 16, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Minime
 
Messages: 576
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 18:38

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], sam