Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Messagepar Reep » Mer 23 Nov 16, 12:36

Vince a écrit:
dom44 a écrit:On verra dans 4 mois quel sera l'état physique de Koné. L'état d'esprit du joueur est prépondérant, écarté du groupe pro, il n'a pas souhaité, pour autant, participer au match de CFA2 comme Simone l'avait suggéré.

eh oui, comme on l'a dit plusieurs fois. Mais certains refusent de comprendre que c'est avant tout la faute du joueur...


+1. Ni le préparateur physique ni le club n'ont les moyens juridiques de forcer un quelconque joueur à suivre une diététique particulière, à respecter une certaine hygiène de vie. Si nous avions 25 joueurs rondouillards, on pourrait, à la rigueur, se demander si le problème ne vient pas du club, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Messagepar Aurel 53 » Mer 23 Nov 16, 13:46

Reep a écrit:
Vince a écrit:
dom44 a écrit:On verra dans 4 mois quel sera l'état physique de Koné. L'état d'esprit du joueur est prépondérant, écarté du groupe pro, il n'a pas souhaité, pour autant, participer au match de CFA2 comme Simone l'avait suggéré.

eh oui, comme on l'a dit plusieurs fois. Mais certains refusent de comprendre que c'est avant tout la faute du joueur...


+1. Ni le préparateur physique ni le club n'ont les moyens juridiques de forcer un quelconque joueur à suivre une diététique particulière, à respecter une certaine hygiène de vie. Si nous avions 25 joueurs rondouillards, on pourrait, à la rigueur, se demander si le problème ne vient pas du club, mais là...


+1
Y en a qui sont très drôles ici quand même ! J'imagine que c'est le genre de mecs qui considèrent que le corps de la Femme appartient à celui du mari ??
C'est quand même hallucinant de lire que c'est de la faute de Ravé pour Koné !! Ça voudrait dire, si on suit le raisonnement, que le corps du sportif en question appartient au préparateur physique ??? Désolé mais celui qui est en première ligne (qui le nourrit, qui y fait attention ou pas) c'est celui a qui appartient le corps, non ?? D'autant plus quand le corps de la personne est son outil de travail ? Perso, rien qu'à mon niveau, quand je me sens pas bien dans mon corps je fais le nécessaire sans qu'on ait besoin de me prendre par la main.
Je me souviens que quand Do Marcolino est arrivé au SL, pendant les matchs de préparation estival, il n'a pas joué, Ravé lui faisait faire des tours de terrain pour le faire perdre. Je pense pas qu'il ait changé de méthode puisque c'est la seule qui vaille avec un régime adéquat. Le préparateur physique vient en support et en conseil, après le gars est pro ou il ne l'est pas. S'il ne l'est pas sur des choses comme son poids, bah il a rien à faire là.
En aucun cas le préparateur physique n'est responsable du corps de "ses" gars, du moins sur le ba-ba qu'on est en droit d'attendre vis-à-vis du poids de forme d'un sportif pro. D'ailleurs, le préparateur physique n'a pas les moyens hiérarchiques de le contraindre, seul le président (sanctions financières par ex si clause) ou le coach (en ne l'alignant pas, en le sortant du groupe) l'ont. Tiens donc il n'est plus dans le groupe... étrange, non ?

Plutôt que de voir tout le temps la coupe à moitié pleine, comparez le nombres de blessures musculaires sur lesquelles la prépa physique peu être remise en cause par rapport aux autres clubs de notre niveau et même du niveau du dessus et vous verrez qu'on est pas à plaindre. On a très peu de blessés. Après pour ce qui est des blessures types "croisés", entorses... la prépa physique n'a pas plus d'incidence que l'état des terrains ou encore l'engagement physique que peut demander le coachs à l'entrainement. D'ailleurs, si Simone veut plus d'engagement physique que d'autres coachs (comme j'ai pu lire sur le forum) ce types de blessures viendra avec. Être un bon coach c'est aussi trouver un juste milieu par rapport à tout ça afin de disposer d'un groupe en forme et pas trop diminué en nombre non plus... sinon pas grave on tombera sur le staff technique et médical vu que Zanko n'est plus là et que les autres ont eu le malheur de le côtoyer et qu'il (responsable de tous les mots du SL des derniers mois) les a très certainement contaminés en leur serrant la main !!
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Messagepar Tango Gunter » Mer 23 Nov 16, 15:08

Aurel 53 a écrit:
Reep a écrit:
Vince a écrit:
+1. Ni le préparateur physique ni le club n'ont les moyens juridiques de forcer un quelconque joueur à suivre une diététique particulière, à respecter une certaine hygiène de vie. Si nous avions 25 joueurs rondouillards, on pourrait, à la rigueur, se demander si le problème ne vient pas du club, mais là...


+1
Y en a qui sont très drôles ici quand même ! J'imagine que c'est le genre de mecs qui considèrent que le corps de la Femme appartient à celui du mari ??
C'est quand même hallucinant de lire que c'est de la faute de Ravé pour Koné !! Ça voudrait dire, si on suit le raisonnement, que le corps du sportif en question appartient au préparateur physique ??? Désolé mais celui qui est en première ligne (qui le nourrit, qui y fait attention ou pas) c'est celui a qui appartient le corps, non ?? D'autant plus quand le corps de la personne est son outil de travail ? Perso, rien qu'à mon niveau, quand je me sens pas bien dans mon corps je fais le nécessaire sans qu'on ait besoin de me prendre par la main.
Je me souviens que quand Do Marcolino est arrivé au SL, pendant les matchs de préparation estival, il n'a pas joué, Ravé lui faisait faire des tours de terrain pour le faire perdre. Je pense pas qu'il ait changé de méthode puisque c'est la seule qui vaille avec un régime adéquat. Le préparateur physique vient en support et en conseil, après le gars est pro ou il ne l'est pas. S'il ne l'est pas sur des choses comme son poids, bah il a rien à faire là.
En aucun cas le préparateur physique n'est responsable du corps de "ses" gars, du moins sur le ba-ba qu'on est en droit d'attendre vis-à-vis du poids de forme d'un sportif pro. D'ailleurs, le préparateur physique n'a pas les moyens hiérarchiques de le contraindre, seul le président (sanctions financières par ex si clause) ou le coach (en ne l'alignant pas, en le sortant du groupe) l'ont. Tiens donc il n'est plus dans le groupe... étrange, non ?




Là Aurel tu pars loin aussi... Bien sur que le corps de ma femme m'appartient, si elle prend trop de poids je la met sur la touche et joue avec quelqu'un d'autre (H)

Reconnaître les torts de Koné et Ravé (Zanko) c'est possible aussi non ? Bien sur que Koné est le 1er responsable de sa surpondérance mais pourquoi Simone lui l'as tout de suite mis à l'écart ? Qu'est-ce qu'ils (Zanko / Ravé) attendaient pour provoquer un électrochoc ? Tout le monde à sa part de responsabilité sur ce dossier, bien qu'on ne parle que de Koné, même avec 20kg en moins on en fera pas un foudre de guerre... L'arrivée de Patrick Legain n'est certainement pas anodine.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Messagepar Aurel 53 » Mer 23 Nov 16, 21:20

Surement que Zanko a ses tords à ce sujet, je vois pas en quoi Ravé en auraient car comme je le disais il n'a aucun lien hiérarchique avec lui donc aucun poids sans mauvais jeu de mots. Il sait très bien ce qu'il en est. Quelqu'un du staff m'a aussi affirmé, il y a quelques temps déjà, qu'ils s'étaient complètement plantés sur Koné et ça ils le savent depuis un moment déjà (comme nous les supporters d'ailleurs).
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Messagepar flo53 » Mer 23 Nov 16, 21:27

C'est à Koné de se remettre en question à ce sujet.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Messagepar daniel35 » Mer 23 Nov 16, 22:38

flo53 a écrit:C'est à Koné de se remettre en question à ce sujet.
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

Re: Quel avenir pour le staff de D.Zanko

Messagepar daniel35 » Mer 23 Nov 16, 22:44

flo53 a écrit:C'est à Koné de se remettre en question à ce sujet.

Sur le cas kone duraincie se cache mais c est lui le responsable de son recrutement je dirais que sur le cas kone et le president onpeut parler de conflit d interet
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré