Le Stade Lavallois en National !!!

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Till53 » Jeu 02 Mar 17, 22:54

Olivier53 a écrit:Tu crois sérieusement qu'un joueur préfère jouer en national plutôt qu'en ligue 2 lorsque tu demande s'ils y croient encore!!!ils font un métier comme a chacun avec l'objectif de bien gagner sa vie,une descente serait un manque a gagner aussi pour eux, donc t'inquiète la motivation ils l'ont quand a savoir si cela suffira....

T'as pas compris ce que je voulais dire.
Je me demande si mentalement ils n'ont pas trop de séquelles au point que dans leur tete ils n'y croient plus .
Et pour preuve toutes ces erreurs commises , et ces 2emes mi temps où ils se chient dessus.

S'il n'y a pas d'électrochoc rapidement c'est mort. Ce sera le national.
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Plein Champ » Ven 03 Mar 17, 0:15

Till53 a écrit:
Olivier53 a écrit:Tu crois sérieusement qu'un joueur préfère jouer en national plutôt qu'en ligue 2 lorsque tu demande s'ils y croient encore!!!ils font un métier comme a chacun avec l'objectif de bien gagner sa vie,une descente serait un manque a gagner aussi pour eux, donc t'inquiète la motivation ils l'ont quand a savoir si cela suffira....

T'as pas compris ce que je voulais dire.
Je me demande si mentalement ils n'ont pas trop de séquelles au point que dans leur tete ils n'y croient plus .
Et pour preuve toutes ces erreurs commises , et ces 2emes mi temps où ils se chient dessus.

S'il n'y a pas d'électrochoc rapidement c'est mort. Ce sera le national.

Le seul espoir, c'est qu'ils y retournent. Combattre le mal par le mal et transmettre le mal Lavallois aux Clermontois.
C'est sûrement dans une brochure de Denis Troch ;)
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Tango Gunter » Mar 07 Mar 17, 15:56

Petit article sur notre spécialité 2016/2017 :


http://maligue2.fr/2017/03/07/dans-les-20-dernieres-minutes-le-stade-lavallois-remonte-10-fois-au-score/


On est rendu à un point où tout le monde connait notre faiblesse, pour nos adversaire les matchs commencent à la 75ème.

Il faudra un jour expliquer comment cette petite défaillance mentale est devenu un gros trouble psychique collectif, le doute à commencer à s’installer durablement après l'énième rater en CDF contre Avranches, quid de la préparation mentale ?

Une grosse victoire contre l'AJA et ça repart...ou pas.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Till53 » Mer 08 Mar 17, 0:10

Le nombre de points perdus ... Cest ouf
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Olivier53 » Mer 08 Mar 17, 14:06

Bizarre que personne ne soulève un autre problème possible, le staff n'accentu pas trop sur l'aspect physique au détriment du jeu la semaine ? C'est vrai que j'ai beaucoup lu sur ce forum que le groupe travaillé plus durement que sous l'ere zanko,mais l'an dernier combien de buts important en fin de match ?
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Plein Champ » Mer 08 Mar 17, 15:40

Châteauroux reprend la tête en National (un club similaire à Laval). Même si on est loin du dénouement, une descente pour un club comme Laval n'est pas rédhibitoire, elle ne l'a pas été, et ne le sera probablement pas. L'argument du club sain et structuré plaide également pour Laval. La catastrophe pour un club pro, c'est le dépôt de bilan, pas le National.
Ceci dit, Laval ne doit pas craindre le pire, car végéter en bas de tableau de ligue 2 tous les ans ou presque (sans l'ivresse d'un beau parcours en coupe) devient vraiment pénible. Évidemment, ce n'est que mon avis de supporter, car pour les salariés du club, dirigeants et joueurs affectés (même les supporter actifs), c'est un échec cuisant.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar flo53 » Mer 08 Mar 17, 19:48

Plein Champ a écrit:Châteauroux reprend la tête en National (un club similaire à Laval). Même si on est loin du dénouement, une descente pour un club comme Laval n'est pas rédhibitoire, elle ne l'a pas été, et ne le sera probablement pas. L'argument du club sain et structuré plaide également pour Laval. La catastrophe pour un club pro, c'est le dépôt de bilan, pas le National.
Ceci dit, Laval ne doit pas craindre le pire, car végéter en bas de tableau de ligue 2 tous les ans ou presque (sans l'ivresse d'un beau parcours en coupe) devient vraiment pénible. Évidemment, ce n'est que mon avis de supporter, car pour les salariés du club, dirigeants et joueurs affectés (même les supporter actifs), c'est un échec cuisant.


Je suis d'accord, une descente ne serait pas forcément la fin du club. On aurait l'avantage d'être un "gros club" à ce niveau (comme lors de nos 3 saisons passées en national). et c'est clair que jouer le bas de tableau à chaque saison en L2, c'est pas super. Puis peut-être que cela ferait repartir la machine enraillée actuellement... où pas^^.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Bixente53 » Mer 08 Mar 17, 20:20

Oui enfin bon si on descend on est pas non plus sûr de remonter dans les 2 ans et c'est jouer à la roulette russe avec la vie du club et les emplois des salariés....donc non une descente ne serait pas une bonne nouvelle il faut arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar dom44 » Mer 08 Mar 17, 20:52

Et avec notre stade ultra moderne, pas évident que nous ayons le droit monter en ligue 2, surtout si notre passage parmi les "gros" de national s'éternise un peu. Cette année nous avons difficilement battu Concarneau à domicile, quant à notre déplacement chez l'un des cadors de la division, Avranches 14ème, ce fut la Bérézina.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mer 08 Mar 17, 21:22

flo53 a écrit: une descente ne serait pas forcément la fin du club

en 2008-2009 l annee de la montée, le National c etait top,Libourne,Bayonne,Cannes,Beauvais,Sete,Cassis ,Calais etait des stades ou tu etait pas fouiller a l entree, tu rentrer tout ce que tu voulais dans le stade surtout a Calais , c est le seul truc que je regrette dans cette division, sinon notre stade est tout a fait représentatif de la division et les supporters des autres equipes nous faisait vraiment rire avec leur accoutrement,
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar inero » Jeu 09 Mar 17, 9:04

En ce moment en national il y a un club qui se rappel à notre bon souvenir, c'est Châteauroux...
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar tristan » Jeu 09 Mar 17, 18:31

Le problème de la descente en National est avant tout financier et "structurel" : baisse considérable des droits TV, sponsoring etc. perte d'agrément au niveau de la formation en très peu de temps car tu ne peux plus suivre, frais de déplacements aussi importants qu'en L2 mais avec un budget moindre... et quand on voit ce qui a été fait (centre d'entraînement, centre de formation) ça coûte en entretien et en fonctionnement. Donc il faudra faire des choix : les salaires pour avoir les meilleurs joueurs ou maintenir les structures à flot en espérant que.

Sur le plan sportif : jouer le haut de tableau même en National est toujours plus excitant que de voir des matchs moisis en bas de L2. Les affluences en National étaient excellentes lors de notre précédente chute. De toutes façons il faut se faire une raison, le foot pro se ferme petit à petit aux clubs comme Laval. Un plus illustre club s'est pris les pieds dans le tapis il n'y a pas si longtemps : Auxerre. Un palmarès bien supérieur et une notoriété bien plus grande que le SL... et aujourd'hui l'AJA tout le monde s'en tamponne le coquillard, comme s'il n'avait jamais existé. Moralité : si on aime juste le jeu, on peut se contenter de belles victoires dans une division inférieure.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar fredorely » Jeu 09 Mar 17, 19:44

Tristan,ok pour jouer le haut de tableau en national,2/3 ans?Puis on devient amateur,diminution de budget,ventre mou voir bas de tableau,et là ,on se dira ,finalement ,il faut mieux jouer le haut de tableau en CFA?
Si on descend,on va galérer,moi j'espère des jours meilleurs,mais en Ligue 2,je reste persuadé que c'est possible,il "suffit" d'une bonne saison pour relancer Laval vers le haut
Avatar de l’utilisateur
fredorely
Minime
 
Messages: 906
Enregistré le: Sam 25 Mai 13, 11:41

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar tristan » Ven 10 Mar 17, 10:35

fredorely a écrit:Tristan,ok pour jouer le haut de tableau en national,2/3 ans?Puis on devient amateur,diminution de budget,ventre mou voir bas de tableau,et là ,on se dira ,finalement ,il faut mieux jouer le haut de tableau en CFA?
Si on descend,on va galérer,moi j'espère des jours meilleurs,mais en Ligue 2,je reste persuadé que c'est possible,il "suffit" d'une bonne saison pour relancer Laval vers le haut


bin, tout le problème est là... mais sur les 12-13 dernières années de Ligue 2 du SL c'est le néant total, sauf l'année de la remontée avec Hamouma. Pour le reste c'est médiocre, médiocre, pas bon, franchement mauvais, catastrophique etc. Mais on peut faire ce constat pour de nombreux club, on est juste devenu des faire-valoir, comme beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Le Stade Lavallois en National

Messagepar Folliot27 » Ven 10 Mar 17, 11:07

tristan a écrit:
fredorely a écrit:Tristan,ok pour jouer le haut de tableau en national,2/3 ans?Puis on devient amateur,diminution de budget,ventre mou voir bas de tableau,et là ,on se dira ,finalement ,il faut mieux jouer le haut de tableau en CFA?
Si on descend,on va galérer,moi j'espère des jours meilleurs,mais en Ligue 2,je reste persuadé que c'est possible,il "suffit" d'une bonne saison pour relancer Laval vers le haut


bin, tout le problème est là... mais sur les 12-13 dernières années de Ligue 2 du SL c'est le néant total, sauf l'année de la remontée avec Hamouma. Pour le reste c'est médiocre, médiocre, pas bon, franchement mauvais, catastrophique etc. Mais on peut faire ce constat pour de nombreux club, on est juste devenu des faire-valoir, comme beaucoup.




On fait aussi avec ce qu'on a.Avec 8 millions de budget on ne peut pas non plus faire des miracles. Pour jouer les premiers ro!es , il faut le budget correspondant pour acheter les bons joueurs.
C'est sur on joue chaque saison pour ne pas descendre mais on est pas tout seul.Bourg ,Niort,Orléans,Tours sont comme nous.Donc tant que sponsor principal nous donneras que des miettes alors qu'il pourrait nous faire jouer en ligue 1 , on restera comme ça à végéter en fin de ligue 2 ou en haut du National. :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron