Le Stade Lavallois en National !!!

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Lumpi » Jeu 13 Avr 17, 11:17

J'anticipe sur les prochaines décisions qui auront forcement lieu dans les prochaines semaines.

Je m'inquiète que pour éventuellement repartir en National, on pense prioritairement à faire confiance aux jeunes du club .
J'avoue que ça fait un peu flipper ce genre de déclaration !

Citez moi aujourd'hui, qui en CFA2 est capable de tenir une saison en National ?
Je rappelle qu'actuellement il y a 2 joueurs issus du club, qui étaient pourtant montés en effectif pro, et qu'on a prêtés cette année en National, mais qui prouvent finalement qu'ils ne sont pas pour autant au dessus du lot à ce niveau : je veux parler de Etinof et Zéoula.
La preuve est faite que ce n'est pas une solution.

Aujourd'hui même avec notre équipe première, on serait en milieu de tableau du championnat de National.

Nous ce qu'on veut c'est une équipe qui puisse assurer la remontée immédiate : peut être avec l'incorporation des jeunes, mais surement pas pour en constituer la base.

Je rappelle en plus que lorsque nous étions descendus, il y a quelques années, on avait fait pourtant appel à des joueurs d’expérience et aguerris (Chapuis, Puig, ...) mais que pour autant, on avait quand même mis 2 ou 3 saisons pour remonter.

Alors finIes les conneries et les fausses bonnes idées : il faut d'ores et déjà bâtir une équipe de niveau milieu/haut de tableau de Ligue 2 pour l'année prochaine, et ce quelque soit le niveau auquel on sera amené à jouer !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar doudidouda » Jeu 13 Avr 17, 13:39

Et quels joueurs de niveau "milieu/haut de tableau L2" voudront venir en national ? :mdr:
doudidouda
Poussin
 
Messages: 60
Enregistré le: Ven 27 Juin 14, 11:03

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Plein Champ » Jeu 13 Avr 17, 15:26

doudidouda a écrit:Et quels joueurs de niveau "milieu/haut de tableau L2" voudront venir en national ? :mdr:

Les mecs laissés libres qui garniront l'UNFP. :P
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar benoit » Jeu 13 Avr 17, 21:25

Lumpi a écrit:Je rappelle en plus que lorsque nous étions descendus, il y a quelques années, on avait fait pourtant appel à des joueurs d’expérience et aguerris (Chapuis, Puig, ...) mais que pour autant, on avait quand même mis 2 ou 3 saisons pour remonter.

Oui mais ils encadraient aussi des jeunes comme Goncalves, Gibaud, Etiemble, Gazeau, Tomas, Bodart qui n'étaient pas plus ridicules que des plus vieux.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Plein Champ » Ven 14 Avr 17, 0:41

benoit a écrit:
Lumpi a écrit:Je rappelle en plus que lorsque nous étions descendus, il y a quelques années, on avait fait pourtant appel à des joueurs d’expérience et aguerris (Chapuis, Puig, ...) mais que pour autant, on avait quand même mis 2 ou 3 saisons pour remonter.

Oui mais ils encadraient aussi des jeunes comme Goncalves, Gibaud, Etiemble, Gazeau, Tomas, Bodart qui n'étaient pas plus ridicules que des plus vieux.

On peut citer aussi Doukantie, Arbaud, Talmont, Neumann, aux côtés des illustres Buzaré, Mauricio bien entendu.
Ils encadraient même Ruault, le joker venu de Changé. Dans les joueurs que tu cites, deux ont été capitaines de club en L2, dont celui qui promettait beaucoup en latéral, à savoir Gibaud portant le brassard avec Sochaux régulièrement. Fortunes diverses pour les autres, c'est un milieu impitoyable.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Lumpi » Ven 14 Avr 17, 12:30

Eh bien, j’hallucine quand je vois l’enthousiasme que certains ont, en voulant faire jouer des jeunes du cru.

Et effectivement, je me demande si le ronronnement ancestral, imposé par l’équipe dirigeante du Stade Lavallois, n’a pas fini par endormir bon nombre de ses supporters.

Bon sang, réveillez-vous !!
Exigez des ambitions pour l’année prochaine, pas seulement le droit de participer honorablement à un championnat, à quelque niveau que ce soit !

Aujourd’hui, citez-moi 3 jeunes sur lesquels le club peut parier pour l’avenir, et les faire jouer immédiatement en équipe première, … sans risque d’affaiblir le niveau.
Un seul se détache aujourd’hui, c’est PARADA ...

Si on veut construire un projet ambitieux pour les prochaines années, il faut des cadres expérimentés pour maintenir la boutique le temps que les jeunes « comprennent » le métier, afin de prendre le relais ensuite.
C’est ce qui a été fait par le passé, avec des joueurs comme Rémi Gomis, Anthony Goncalves qui sont devenus des joueurs pros aguerris.
Où sont passés tous les autres : pour la plupart égarés dans des championnat de bas étage, en regard de l’investissement financier que le stade a mis dans leur formation ?

Donc, une équipe basée sur des jeunes, l’année prochaine… NON ! seulement avec l’incorporation progressive de 1 ou 2 jeunes.
La première priorité, c’est de redorer le blason du club, avec une équipe, solide, expérimentée, ambitieuse et surtout qui doit apparaitre comme étant la GROSSE ARMADA dans le prochain championnat de National (car malgré tout l’espoir qu’on peut avoir aujourd’hui, on a quand même 1 pied et 3 orteils de l’autre pied à l’étage inférieur, c’est la triste réalité).

Et qu’on ne vienne pas me dire, qu’en annonçant de grosses ambitions, des joueurs ne soient pas attirés, pour peu qu’on leur dise bien clairement, qu’on compte sur eux pour un total investissement, et servir d’exemple pour les jeunes qu’on souhaitera promouvoir ensuite.
Et qu’on ne parle pas d’argent insuffisant, car aujourd’hui si personne ne met de capitaux dans la tirelire, c’est parce que c’est cadenassé par la structure su Stade, avec ce directoire qui a droit de veto sur toute intrusion capitalistique.
Rappelez-vous il y a quelques années avec l’illustre exemple de GROUPAMA !

En résumé, il faut monter un vrai projet ambitieux, mettre en place une équipe solide qui permet ces ambitions, et assurer ensuite la formation des jeunes qui permettront de faire perdurer cette ambition retrouvée.
C’est tout bête, mais c’est exactement ce qui avait été fait dans les années 1980 par le président Bisson : être ambitieux même en étant le petit chez les gros de le Division1, aller chercher des joueurs expérimentés pour étayer cette ambiton (Tempet, Zwunka, Redon, Bourrebou, D.Alberto, Brisson, Kostedde, Krause et de glorieux autres) , et en même temps former des jeunes du cru avec la certitude de leur donner un avenir dans le club (Goudet, Pérard, Sorin, Miton, Stéfanini… ).

Je dirai même que c’est exactement le même chemin qu’a suivi le PSG avec l’arrivée des capitaux sans fond des qataris : ambition assumée, venue de grands joueurs et aujourd’hui transition avec des jeunes issus de la formation au club : Rabiot, Kimpkembe, Nkunku, ….

Tout est possible pour retrouver le lustre d’antan du Stade lavallois, mais tout est d’abord question de volonté au plus haut du club.
Seulement, tout le monde ne s’appelle pas HENRI BISSON, tant par son charisme que par sa volonté de fer, et tout le monde n’a pas chevillé au corps cette identité au club, comme l’avait le président Bisson, qui après sa journée de travail à son usine aux Touches, venait saluer et embrasser ses joueurs à la sortie de l’entrainement.
Ses joueurs, c’étaient ses enfants, et ils lui redonnaient bien.

Aujourd’hui tout le monde s’en fout !
Il est temps que ça change …
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar benoit » Ven 21 Avr 17, 22:11

Et bien malheureusement ça se précise. On ne peut pas espérer battre les équipes du haut de tableau toutes les semaines.
Seule la place de barragiste peut nous sembler encore accessible.
Mais pour ça, il faudrait gagner à Lens et espérer que le Red Star et Orléans (qui s'affrontent au prochain match) fassent match nul.
Bref, ne rêvons pas, nous serons à coup sûr dans les 3 derniers et très probablement pas à la meilleure place.
:'( :'(
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar flo53 » Ven 21 Avr 17, 23:43

Je pense que c'est fini pour nous. 4 points sur le Red star c'est pas beaucoup, mais avec notre calendrier ça parait très compliqué.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Plein Champ » Ven 21 Avr 17, 23:59

flo53 a écrit:Je pense que c'est fini pour nous. 4 points sur le Red star c'est pas beaucoup, mais avec notre calendrier ça parait très compliqué.

Si le Red Star et Orléans se neutralisent, et que Laval en profite, le Stade aura une nouvelle fenêtre de tir dans le sprint final.
Le cas échéant...
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar ODE75&53 » Sam 22 Avr 17, 9:04

benoit a écrit:Et bien malheureusement ça se précise. On ne peut pas espérer battre les équipes du haut de tableau toutes les semaines.
Seule la place de barragiste peut nous sembler encore accessible.
Mais pour ça, il faudrait gagner à Lens et espérer que le Red Star et Orléans (qui s'affrontent au prochain match) fassent match nul.
Bref, ne rêvons pas, nous serons à coup sûr dans les 3 derniers et très probablement pas à la meilleure place.
:'( :'(

Itou !
Le mieux que l'on puisse espérer maintenant c'est d'éviter la place de la lanterne rouge.
Même pas sûr qu'on y arrive.
Allez pas de larmes hypocrites, ça nous pendait au nez depuis longtemps, plusieurs saisons oserais-je dire.
allez laval
ODE75&53
 

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Olivier53 » Sam 22 Avr 17, 9:37

Au vu de l'état de l'effectif qui restera l'an prochain, départ de appi, coutadeur, St Louis, n'sikulu, wissa, n'kololo, dembele ×2 et arrêt d'alla, ce ne sont pas les retours de prêts qui apporteront une plus value, car eux mêmes ne sont pas titulaires dans ces clubs. De tristes moments attendent le stade!!!
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Bixente53 » Sam 22 Avr 17, 10:05

Olivier53 a écrit:Au vu de l'état de l'effectif qui restera l'an prochain, départ de appi, coutadeur, St Louis, n'sikulu, wissa, n'kololo, dembele ×2 et arrêt d'alla, ce ne sont pas les retours de prêts qui apporteront une plus value, car eux mêmes ne sont pas titulaires dans ces clubs. De tristes moments attendent le stade!!!


Etinof a marqué hier quand même avec Belfort.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar EGSLT » Sam 22 Avr 17, 12:47

sauf miracle, Laval jouera en national l'an prochain. Nîmes risque de jouer la montée lors de la dernière journée... à Laval. Lens doit rattraper les points perdus devant ...Laval et tours va assurer son maintien à ...Laval. Quant à Amiens, sauf miracle, ils joueront en Ligue 2 la saison prochaine. Fermons la parenthèse !
EGSLT
Préminime
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 20 Juin 14, 17:44

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar seaman » Sam 22 Avr 17, 13:32

LAVAL va créer la surprise en obtenant un bon nul à LENS (1-1), LAVAL confirmera par un match spectaculaire devant TOURS qui est sauvé (2-0), LAVAL fera un exploit devant un club AMIENS démobilisé (1-2)

et LAVAL obtiendra les barrages devant NIMES olympique dans un dernier match à enjeu :Heureux: (2-1)

mais non je déconne ... :idiot
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: Le Stade Lavallois en National ?

Messagepar Olivier53 » Sam 22 Avr 17, 13:41

Qui a encore envie de jouer dans cette équipe ?pas grand monde je pense!! la fin de saison va être pénible pour tous joueurs et supporters .
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron