QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 27 Avr 17, 12:55

Les joueurs en prets(Wissa,Nkololo,Ma Dembélé,St Louis) de retour dans leurs clubs,Le retour des 3 joueurs( Zéoula,Koné,Etinof).
A chacun de complétér ce nouveau topic,pour les fins de contrats,
On parle du gardien de la Duchére Maxime Cassara qui pourrait arriver pour remplacer Cappone(Source:foot national)
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar Lumpi » Jeu 27 Avr 17, 17:43

De toute façon, avec la descente, la meilleure solution est de casser tous les contrats en cours, puisque c'est autorisé uniquement dans ce cas, et ensuite repartir uniquement avec ceux qui seront d'accord pour s'investir (avec sérieux) dans un projet de remontée immédiate.
Et c'est déjà là que se trouve le premier couac, puisque aucun dirigeant ne s'est prononcé sur l'objectif de la saison prochaine:
- si on descend, veut on monter une équipe pour viser immédiatement la remontée, ou faire ce qu'on pourra avec les moyens du bord (Autant dire que là, c'est la mort programmée du club...), et
- si par bonheur (on peut toujours espérer dans des miracles) on se maintient, veut on monter une équipe de première partie de tableau Ligue 2 ou continuer à végéter à un niveau pitoyable que nous conduira de façon inexorable à revivre la même saison que cette année, et là c'est aussi la mort programmée du club ?

Conclusion, et je l'ai déjà dit, il faut d'ores et déjà se positionner clairement , puisque dans les 2 versions, en cas d'objectifs ambitieux et assumés, c'est le même niveau d'équipe conquérante qu'il faut préparer !

Mais alors là, le dirigeant qui nous annoncera ça,... je crois qu'il n'est pas encore né !!!
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar strife » Jeu 27 Avr 17, 18:01

Si. On a un objectif : "Horizon 2020". On en saura un peu plus en... 2020. Après, on aura certainement un "Horizon 2025",...
La seule constatation, c'est qu'on aura encore "Lactel" sur le maillot (ou bien une autre marque de Lactalis). l'année prochaine et plus si Lucas est encore-là.
Cette descente me fait vraiment flipper, parce que je pense que cette fois-ci on risque de ne pas nous relever. Cette descente est logique et attendu depuis longtemps, on la redoutait, on espérait que ça n'arriverait jamais, ben voilà.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar dom44 » Jeu 27 Avr 17, 20:01

Lumpi a écrit:De toute façon, avec la descente, la meilleure solution est de casser tous les contrats en cours, puisque c'est autorisé uniquement dans ce cas, et ensuite repartir uniquement avec ceux qui seront d'accord pour s'investir (avec sérieux) dans un projet de remontée immédiate.


La seule possibilité de casser les contrats en cours serait de renoncer au statut professionnel dès cette saison. Dans ce cas, il faudrait alors verser à chaque joueur, 1/4 de leur rémunération brut annuelle pour la saison 2016-2017. (Article 265 de la charte du football professionnel)
En cas de relégation, les clubs mettent plutôt en oeuvre l"article 761 de la charte du football professionnel, pour une relégation en national, il s'agit d'une baisse de rémunération de 15 % (10 % pour les premiers contrats pros). A noter que la cour de cassation donne régulièrement raison aux joueurs quand il s'oppose à cette décision unilatérale du club. (Ex : Scarpelli - Guingamp)
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar Olivier53 » Jeu 27 Avr 17, 23:59

A la vue de l'état mental désastreux que va laisser cette saison auprès des joueurs, je pense sincèrement qu'il faudra repartir avec un groupe renouvelé a 70%voir 80% et se résigné a voir ce club jouer les seconds couteaux dans l'immédiat dans la division du dessous. Le budget sera probablement divisé par 2 (5 millions ) ,comment garder la plupart des joueurs qui sont je pense entre 6000 et 15000€ par mois alors qu'en national il se pratique plutôt du 3000 à 5000 mois pour les meilleurs ?
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar Folliot27 » Ven 28 Avr 17, 7:51

Lumpi a écrit:De toute façon, avec la descente, la meilleure solution est de casser tous les contrats en cours, puisque c'est autorisé uniquement dans ce cas, et ensuite repartir uniquement avec ceux qui seront d'accord pour s'investir (avec sérieux) dans un projet de remontée immédiate.
Et c'est déjà là que se trouve le premier couac, puisque aucun dirigeant ne s'est prononcé sur l'objectif de la saison prochaine:
- si on descend, veut on monter une équipe pour viser immédiatement la remontée, ou faire ce qu'on pourra avec les moyens du bord (Autant dire que là, c'est la mort programmée du club...), et
- si par bonheur (on peut toujours espérer dans des miracles) on se maintient, veut on monter une équipe de première partie de tableau Ligue 2 ou continuer à végéter à un niveau pitoyable que nous conduira de façon inexorable à revivre la même saison que cette année, et là c'est aussi la mort programmée du club ?

Conclusion, et je l'ai déjà dit, il faut d'ores et déjà se positionner clairement , puisque dans les 2 versions, en cas d'objectifs ambitieux et assumés, c'est le même niveau d'équipe conquérante qu'il faut préparer !

Mais alors là, le dirigeant qui nous annoncera ça,... je crois qu'il n'est pas encore né !!!





Les dirigeants ne vont pas s'exprimer alors que la saison n'est pas fini !
Une fois que la 38 ème journée sera jouée et qu'on connaîtra exactement notre situation , ils pourront nous dire le future projet du club.
En plus il y a des chances que ça bouge " tout en haut ". allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar Folliot27 » Ven 28 Avr 17, 8:24

dom44 a écrit:
Lumpi a écrit:De toute façon, avec la descente, la meilleure solution est de casser tous les contrats en cours, puisque c'est autorisé uniquement dans ce cas, et ensuite repartir uniquement avec ceux qui seront d'accord pour s'investir (avec sérieux) dans un projet de remontée immédiate.


La seule possibilité de casser les contrats en cours serait de renoncer au statut professionnel dès cette saison. Dans ce cas, il faudrait alors verser à chaque joueur, 1/4 de leur rémunération brut annuelle pour la saison 2016-2017. (Article 265 de la charte du football professionnel)
En cas de relégation, les clubs mettent plutôt en oeuvre l"article 761 de la charte du football professionnel, pour une relégation en national, il s'agit d'une baisse de rémunération de 15 % (10 % pour les premiers contrats pros). A noter que la cour de cassation donne régulièrement raison aux joueurs quand il s'oppose à cette décision unilatérale du club. (Ex : Scarpelli - Guingamp)





Renoncer au statut professionnel ? Et tout les salariés du club tu y penses ? Et puis pourquoi faire ?
allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar dom44 » Ven 28 Avr 17, 12:20

Folliot27 a écrit:
dom44 a écrit:
Lumpi a écrit:De toute façon, avec la descente, la meilleure solution est de casser tous les contrats en cours, puisque c'est autorisé uniquement dans ce cas, et ensuite repartir uniquement avec ceux qui seront d'accord pour s'investir (avec sérieux) dans un projet de remontée immédiate.


La seule possibilité de casser les contrats en cours serait de renoncer au statut professionnel dès cette saison. Dans ce cas, il faudrait alors verser à chaque joueur, 1/4 de leur rémunération brut annuelle pour la saison 2016-2017. (Article 265 de la charte du football professionnel)
En cas de relégation, les clubs mettent plutôt en oeuvre l"article 761 de la charte du football professionnel, pour une relégation en national, il s'agit d'une baisse de rémunération de 15 % (10 % pour les premiers contrats pros). A noter que la cour de cassation donne régulièrement raison aux joueurs quand il s'oppose à cette décision unilatérale du club. (Ex : Scarpelli - Guingamp)





Renoncer au statut professionnel ? Et tout les salariés du club tu y penses ? Et puis pourquoi faire ?
allez laval


Folliot27, si tu lis bien mon message, tu verras que je renonce à rien mais que j'explique que ce n'est pas parce qu'il y aura descente que l'employeur pourra faire ce qu'il veut avec les contrats de travail.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar Alammo » Ven 28 Avr 17, 15:18

De source sur, Caponne arrête sa carrière professionnelle à la fin de la saison. Même si je sais qu'il était en fin de contrat, dommage, je l'aimais bien ce type! :?
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar flo53 » Ven 28 Avr 17, 16:40

Alammo a écrit:De source sur, Caponne arrête sa carrière professionnelle à la fin de la saison. Même si je sais qu'il était en fin de contrat, dommage, je l'aimais bien ce type! :?


Dommage pour lui de finir sur une mauvaise note avec la descente, Mais il nous aura apporter pas mal. Un bon gars.
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar Alammo » Ven 28 Avr 17, 16:49

Oui c'est sur, un mec simple que je croisait souvent avec son épouse, et avec qui je pouvais discuter de tout. :Bien:
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar strife » Ven 28 Avr 17, 18:10

Allez, je me lance :
En noir : les joueurs sous contrat
En rouge : les joueurs en fin de contrat ou en prêt
En bleu : les joueurs non pro

  • Gardiens
    Lionnel Cappone
    Maxime Hautbois

    Guillaume Lesec

  • Défenseurs
    Aaron Appindangoyé
    Kevin Perrot
    Erwan Quintin
    Sharly Mabussy
    Houboulang Mendes

    Kevin Afougou
    Malik Couturier
    Adrien Monfray

  • Milieux
    Mathieu Coutadeur
    Modibo Dembélé
    Romain Bayard
    Yvan Neyrou Noupa
    Gabriel Etinof
    César Zéoula
    Hassane Alla
    Chris Malonga
    Jordan NKololo
    Sasha Petshi

  • Attaquants
    Clarck NSikululu
    Seydou Koné
    Yven Moyo
    Mana Dembélé
    Dylan Saint-Louis
    Julien Viale
    Yoane Wissa

À mon avis, si on reste en L2, on ne doit reconduire aucun contrat, par contre on essaye de garder Wissa. Si on descend, à part Kevin Afougou et Adrien Monfray, éventuellement Hautbois et Lesec, tout le reste dégage.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar PIXIE » Ven 28 Avr 17, 18:47

Mabussi,Mendes ne sont pas en fin de contrat ou alors eux meme ne sont pas au courant et Kone ne reviendra pas source Duraincie ,donc ça fait douze joueurs sous contrat plus Anet,Karagionnis,Parada ,Mayela et Couvry qui devrait intégrer le groupe d'après les formateurs çà nous fait 17 joueurs sans faire monter de 19 ans,donc peut de place pour des recrues si on veut un groupe raisonnable donc il faut s attendre à plusieurs départs sous les joueurs sous contrat
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Quel effectif 2017-2018?

Messagepar BAJMASTER » Ven 28 Avr 17, 20:03

Olivier53 a écrit:A la vue de l'état mental désastreux que va laisser cette saison auprès des joueurs, je pense sincèrement qu'il faudra repartir avec un groupe renouvelé a 70%voir 80% et se résigné a voir ce club jouer les seconds couteaux dans l'immédiat dans la division du dessous. Le budget sera probablement divisé par 2 (5 millions ) ,comment garder la plupart des joueurs qui sont je pense entre 6000 et 15000€ par mois alors qu'en national il se pratique plutôt du 3000 à 5000 mois pour les meilleurs ?



Si tu penses que les joueurs de Laval sont payés ce prix la laisse moi te dire que tu penses mal, certains sont dans ta fourchette mais pas le gros des troupes tu peux descendre sans souci
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: Quel effectif 2017-2018 ?

Messagepar Magical Mystéry Tour » Ven 28 Avr 17, 20:55

BAJMASTER a écrit:Si tu penses que les joueurs de Laval sont payés ce prix la laisse moi te dire que tu penses mal, certains sont dans ta fourchette mais pas le gros des troupes tu peux descendre sans souci

Les deux plus gros salaires sont Coutadeur,Alla 8000euros-La moyenne est de 3000 a 6000 pour les autres
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron