QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar oracle53 » Mar 18 Juil 17, 15:39

bira dembele a signe au stade :Bien: :Bien: :Bien:
oracle53
Préminime
 
Messages: 395
Enregistré le: Mar 27 Avr 10, 12:52

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar STADE 1983 » Mar 18 Juil 17, 15:44

Lumpi a écrit:
LAVALLOIS FOR EVER a écrit:D'accord avec toi. Moi j'ai 50 ans, et j'ai tout connu au Stade, et j'y ai joué en catégorie jeunes. J'ai même été ramasseurs de balles dans les années 80 en D1.
Je pense, au vu des nouveaux qui arrivent, que cela devient cohérant. Je pense qu'il faudrait recruter un milieu récupérateur comme Neumann que nous avions lorsque nous étions remontés. Un gars qui ratisse au milieu et qui soi bon techniquement. Allez, nous somes déjà tombés bas la première fois (c'est la première fois que ça fait mal, pas la deuxième...), et nous avons réussi à nous relever.
Pourquoi pas là. Soyons optimistes sinon restons couchés dans le noir.. allez laval


Moi aussi, j’ai la cinquantaine et comme vous j’ai agréablement vécu la formidable époque du Stade entre 1975 et 1995.
Je rappelle quand même que le président BISSON se félicitait toujours d’être le seul club en France (à cette période) à avoir une équipe première en DIVISION 1, une équipe réserve en TROISIEME DIVISION NATIONALE, une équipe première amateur en QUATRIEME DIVISION NATIONALE.

Je ne suis pas d’accord avec vous, lorsque vous dites qu’on était tombés au plus bas lors de notre première descente en NATIONAL et qu’on s’en était malgré tout remis.
La vérité (telle qu’elle m’apparait, mais je peux me tromper !), c’est qu’on en n’a pas tiré le moindre enseignement de cette première descente, qui sonnait comme un avertissement sévère.

On monte des équipes pour être d’un niveau se situant, bon an/mal an, entre le milieu de tableau de LIGUE 2 et le milieu de tableau de NATIONAL.
Aucun effort n’est fait pour franchir le petit pas supplémentaire pour passer le cran au-dessus.

Tout cela s’explique par une raison toute simple : les hommes et les méthodes ne changent pas !
Le club vit replié sur lui-même, hermétique à toute aide humaine et financière extérieure !
Comment voulez-vous que ça change ?

Encore pour cette saison, la possibilité de modifier totalement le système s’est présentée : on l’a saisie à moitié en faisant entrer du sang neuf avec la nomination d’un entraineur totalement extérieur aux habituelles « rites » du club, où c’était forcément un ancien joueur du stade (l’exception étant HINSCHBERGER, et à degré moindre SIMONE… mais ça c’est l’erreur de casting savamment orchestrée par le dénomme LUCAS).

Mais pour la mise en place d’une autre organisation, là je vais vous révéler un scoop, on est encore passé à côté !
Cette année LACTALIS était prêt à faire un effort « exceptionnel » pour que le club se relève très rapidement après le désastre de l’année dernière, au titre du partenariat historique entre BESNIER et le club (on ne discutera pas des sommes engagées, mais c’est un fait, BESNIER est depuis plus de 40 ans le partenaire du Stade, et c’est le partenariat le plus ancien de tout le sport français).

Malheureusement, la tournure qu’a pris les événements avec la constitution du nouveau Directoire, n’a pas du tout été du goût de LACTALIS lorsqu’il a vu, qu’il était tenu en dehors de tout cela, et que surtout LUCAS avait encore verrouillé tout le système en mettant son directeur financier dans le Directoire !

Comment voulez-vous qu’une entreprise mette un peu d’argent dans le club et ne même pas être au comité de surveillance, pour être, à minima, au contrôle de l’utilisation des sommes qu’elle engagerait.
Donc tout cela n’est plus d’actualité, et a même, je crois, vacciné le groupe LACTALIS de mettre plus de billets dans le club.
Encore une fois … merci LUCAS.

On peut encore se poser la question de savoir ce qu’il faisait à la soirée de présentation des maillots l’autre soir, étant donné qu’il n’a pas de représentation nominative et directe, ni à la Présidence, ni au Directoire !
Mais cela c'est encore le mystère des arcanes de la gestion particulière de ce club !
On n'en sortira jamais !




Je ne peux dire mieux très bonne analyse!
Je suis sûrement (trop) pessimiste mais les années passent plus elles me donnent raison!
Somme nous encore capable d avoir un club pro, j en doute!
Le système du football avance et on ne veut où on ne peut pas s adapter!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Kéru91 » Mar 18 Juil 17, 16:01

Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar PIXIE » Mar 18 Juil 17, 16:05

Encore une preuve que le club ne retiens pas les leçons,on nous dit que financièrement on est pas bien et aujourd'hui on a un groupe à l'entraînement qui compte 26 éléments en comptant les jeunes et les blessés et que 2 recrues sont encore attendus et que d'autres jeunes vont aller s'entraîner avec le groupe pro donc à moins qu'il y est des départs on va avoir un groupe important qui comptera une trentaine de joueurs et pendant ce temps là on licencie des administratifs alors qu'on avait déjà des lacunes au niveau commercial,marketing et médias interne
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar kyfran53 » Mar 18 Juil 17, 16:13

Il pleut des essais et des recrues :

#ESSAI. MAXIME DO COUTO À L'ESSAI



http://www.stade-lavallois.com/actualite/les-breves/25560-#ESSAI-Maxime-Do-Couto-a-lessai.html
Avatar de l’utilisateur
kyfran53
Minime
 
Messages: 992
Enregistré le: Jeu 12 Mai 11, 17:02
Localisation: Angers

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Bixente53 » Mar 18 Juil 17, 16:13

oracle53 a écrit:bira dembele a signe au stade :Bien: :Bien: :Bien:


Ça sent quand même de plus en plus le départ d'appi.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar mokoena » Mar 18 Juil 17, 16:14

Dembélé avait été bon lors du match face à Cholet ?
Je pense que Glombard va partir du coup
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar dg61 » Mar 18 Juil 17, 16:28

mokoena a écrit:Dembélé avait été bon lors du match face à Cholet ?
Je pense que Glombard va partir du coup


Effectivement je suis de ton avis, je pense que Glombard est sur le départ. 2 def centraux en 2 jours, je dirais que sa correspond au depart d'Appi et de Glombard (dans la logique ! :DD )
Avatar de l’utilisateur
dg61
Minime
 
Messages: 997
Enregistré le: Dim 23 Déc 12, 17:34

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar le53dansle49 » Mar 18 Juil 17, 16:29

en effet, les arrivées de Ba et Dembélé confirment le départ imminent de Appi!!
Pour Glombard, je trouverai dommage de le laisser filer... sa polyvalence et son expérience ne pourront que nous rendre service!!
Cela ferait donc 5 Def Centraux : Ba, Dembélé, Mendes et Parrada+ Glombard pouvant évoluer à droite.
Défensivement, je pense que désormais on est au complet, puisque les côtés sont pris par Perrot et Scaramozzino (en attendant sa signature) avec en doublure les jeunes du Centre (Mabussi, Sanoussi, Louisius, voir Couvry).

Maintenant, il manque, selon moi, encore 2 milieux et 1 attaquant!!
Cela va peut être aussi dépendre d'éventuels départs, notamment de Zéoula et Etinof!! Même si à mon goût, il faut compter sur eux cette année, de part leurs expérience de la L2 ou les 6 mois effectués l'année dernière.
Ils sont surement revanchards et aurons à cœur de montrer leurs valeurs!!

allez laval :Heureux:
le53dansle49
Spectateur
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 31 Mai 17, 13:31

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar mokoena » Mar 18 Juil 17, 16:34

le53dansle49 a écrit:en effet, les arrivées de Ba et Dembélé confirment le départ imminent de Appi!!
Pour Glombard, je trouverai dommage de le laisser filer... sa polyvalence et son expérience ne pourront que nous rendre service!!
Cela ferait donc 5 Def Centraux : Ba, Dembélé, Mendes et Parrada+ Glombard pouvant évoluer à droite.
Défensivement, je pense que désormais on est au complet, puisque les côtés sont pris par Perrot et Scaramozzino (en attendant sa signature) avec en doublure les jeunes du Centre (Mabussi, Sanoussi, Louisius, voir Couvry).

Maintenant, il manque, selon moi, encore 2 milieux et 1 attaquant!!
Cela va peut être aussi dépendre d'éventuels départs, notamment de Zéoula et Etinof!! Même si à mon goût, il faut compter sur eux cette année, de part leurs expérience de la L2 ou les 6 mois effectués l'année dernière.
Ils sont surement revanchards et aurons à cœur de montrer leurs valeurs!!

allez laval :Heureux:

Pas sur pour Zeoula, Sarr a récupéré le numéro 10 et les seules minutes qu'il a jour c'est pour dépanner à gauche en défense.
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Lumpi » Mar 18 Juil 17, 17:08

Je pense que ces derniers jours, quelques motifs de réels espoirs sont apparus avec les signatures officielles et probables de nouveaux joueurs.
Comme le disait discrètement NOBILO après le match de Cholet, on ne pouvait pas continuer comme ça, on courrait à la catastrophe avec le groupe tel qu’il était constitué !

On aurait été prêts au mois d’octobre.

Là, je crois vraiment qu’avec ces nouveaux joueurs expérimentés, physiquement adaptés au championnat de NATIONAL, on peut nourrir de réels espoirs, pour peu que le début de saison s’emmanche bien.

Sincèrement, le groupe avec les Marie-Louise vus devant Quevilly et Cholet, ça foutait vraiment la trouille !
N’en déplaise à ceux qui veulent mettre des jeunes à tour de bras, c’était les envoyer directement au casse-pipe.

Là, l'équipe ressemble mieux à ce à quoi on doit s'attendre, pour une équipe qui, au départ du Championnat, doit faire partie des clubs que tout le monde va vouloir battre de par son passé en ligue 2.
C'est bien d'ailleurs ce qu'a relevé BA lors de sa présentation.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Blue Dream » Mar 18 Juil 17, 17:18

Maxime Do Couto vient d'effectuer un essai au Nîmes Olympique.

http://www.midilibre.fr/2017/06/28/en-d ... 529751.php
Blue Dream
Préminime
 
Messages: 362
Enregistré le: Jeu 06 Aoû 15, 19:27

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Mar 18 Juil 17, 17:27

Sans être raciste, je trouve que la version 2017-2018 du Stade Lavallois est très black :lol:
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar inero » Mar 18 Juil 17, 17:41

Lumpi a écrit:on peut nourrir de réels espoirs, pour peu que le début de saison s’emmanche bien


un bon départ c'est mieux, mais vu le parcours de Châteauroux la saison dernière, on peut mal débuter et finir en beauté allez laval
et pour le groupe il sera ce que Nobilo voudra qu'il soit... l'important c'est de conserver un esprit de corps et d'ambition, à l'inverse de la saison passée (H)
Modifié en dernier par inero le Mar 18 Juil 17, 17:54, modifié 2 fois.
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar jaibos53 » Mar 18 Juil 17, 17:46

Zeoula est mis arriere gauche même à l'entraînement donc soit il partira soit c'est le national 3.
Glombard s'entraîne non pas dans l'axe mais sur un côté, il ne partira pas.
Il manque pour moi des joueurs de couloirs devant...c'est pauvre pour l'instant.
Le brésilien bouge bien devant mais gros probleme de communication...pas facile quand on ne maitrise pas une langue. Il est volontaire...j'espère qu'il nous mettra une dizaine de but. Mais il nous faut un buteur type Mauricio ou style Arbaud...pas des gros cabarits mais des buteurs.
Grosse charnière centrale avec Dembelé et Ba...des beaux bebes tous les deux. Si on rajoute Glombard et Perrot c'est pas mal.
Dabo en 6 sera un homme tres tres important pour nous...physique et technique.
Par ailleurs, j'ai trouvé Etinoff très bon et affuté...il peut vraiment apporter un plus cette année.
Pour finir, je maintiens qu'il faut absolument un gardien...Hautbois est bon mais trop juste sur les sorties aériennes...rien qu'à l'entraînement avec les gabarits que l'on a...c'est plus que limite.
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron