QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar fred75 » Lun 26 Juin 17, 22:08

Eh les gars Maccou Sarr il a été recruté à partir d'un logiciel cf conf de presse de Costa. Pour les deux joueurs à l'essai regardez leurs stats pour l'instant Dabo me semble une bonne pioche et Ebuya peut peser sur une défense mais excusez moi d'être dans l'attente car ce n'est pas avec les joueurs qui restent que l'on peut espérer faire partie des prétendants aux premières places au moins intrinsèquement parlant..la clé sera de trouver un mec qui les mettra au fond et pour l'instant il n'existe pas dans notre effectif
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar fred75 » Lun 26 Juin 17, 22:10

Donc Olivier même si tu n'es pas en accord avec moi tu peux au moins admettre le sérieux de.mon argumentation
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Nico85 » Lun 26 Juin 17, 22:27

Bonjour je pense qu il faut un projet sur 2-3 ans. Ne pas faire comme tous les clubs qui descendent et qu ils veulent remonter. La déception est plus forte si on y arrive pas . Il faut bosser, se fondre dans la masse avec les jeunes du club.
Nico85
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 24 Juin 17, 13:59

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Olivier53 » Lun 26 Juin 17, 22:39

Fred tu as des analyses plutôt pertinentes, ce que tu dis sur ce post ressemble étrangement à ce que l'on a connu au début de la saison précédente non?des recrues avec une bonne publicité sur ce forum et des joueurs reconduits plutôt moyens(quintin, hautbois)voir très moyens(perrot, monfray, afougou)ou a bout de souffle (alla ) , nous en avons eu un aperçu l'an dernier, donc attendons avant l'enflammade ou au contraire les commentaires cisaillants. Tu vois nous pouvons nous rejoindre par moment!!!
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar dom44 » Mar 27 Juin 17, 6:44

Nico85 a écrit:Bonjour je pense qu il faut un projet sur 2-3 ans. Ne pas faire comme tous les clubs qui descendent et qu ils veulent remonter. La déception est plus forte si on y arrive pas . Il faut bosser, se fondre dans la masse avec les jeunes du club.


Avec un événement important à la fin de la seconde année, la perte du statut professionnelle et la perte de l'agrément pour le centre de formation ce qui rend libre ces meilleurs éléments.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Folliot27 » Mar 27 Juin 17, 8:00

dom44 a écrit:
Nico85 a écrit:Bonjour je pense qu il faut un projet sur 2-3 ans. Ne pas faire comme tous les clubs qui descendent et qu ils veulent remonter. La déception est plus forte si on y arrive pas . Il faut bosser, se fondre dans la masse avec les jeunes du club.


Avec un événement important à la fin de la seconde année, la perte du statut professionnelle et la perte de l'agrément pour le centre de formation ce qui rend libre ces meilleurs éléments.





Oui exactement , ce ne peut pas être un projet sur 3 ans c'est 2 ans maximum.Si tu perds le statut pro , je pense que c'est beaucoup plus difficile pour remonter ensuite. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar brazil1 » Mar 27 Juin 17, 8:27

Folliot27 a écrit:
dom44 a écrit:
Nico85 a écrit:Bonjour je pense qu il faut un projet sur 2-3 ans. Ne pas faire comme tous les clubs qui descendent et qu ils veulent remonter. La déception est plus forte si on y arrive pas . Il faut bosser, se fondre dans la masse avec les jeunes du club.


Avec un événement important à la fin de la seconde année, la perte du statut professionnelle et la perte de l'agrément pour le centre de formation ce qui rend libre ces meilleurs éléments.





Oui exactement , ce ne peut pas être un projet sur 3 ans c'est 2 ans maximum.Si tu perds le statut pro , je pense que c'est beaucoup plus difficile pour remonter ensuite. allez laval

Le projet est sur du très court terme, c'est à dire une saison pour remontée, dixit Costa, au vue des contrats signés. Par la suite, effectivement, on pourras parler de projet sur du long terme. Tu diras :" Oui, mais le long terme, on connait puisque le projet dure depuis 20 ans"
Pour l'instant, soyons réaliste, le seul et unique projet, c'est "direct" la remontée en Ligue2. C'est pas la peine de voir plus loin que cela. Le coup de la feuille blanche, pourquoi pas??? mais on avait pas le choix, mais quelle joie de voir partir des Monfray, des Afougou, des Couturier, Des Viale, des Koné, des Coutadeur, des Alla, des Moyo, des Malonga, des Zéoula.....on pouvait pas garder des joeurs de ce calibre car c'était la descente en CFA, sans repasser à la case départ et toucher les 2000 euros. Donc portons notre nouvelle équipe vers l'avant, vers l'objectif de la ligue 2......moi, les joueurs, perso., je ne le connais pas, j'en connais aucun, je suis honnête, je ne vais pas jouer les gros bras, je ne connais pas, j'attends, les matchs amicaux, on a plus qu'a donné une confiance " aveugle" au nouveau staff, on va pas critiqué quoique ce soit, ça serait malhonnête, on connait pas encore la qualité de l'équipe.
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Olivier53 » Mar 27 Juin 17, 8:40

Nico 2/3 ans de national pour le stade serai financièrement un problème puisqu'à ce niveau les retombés ne sont plus les mêmes (droits tv, sponsoring ) et il faut continuer à faire fonctionner le centre et les bureaux de la gandonniere.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar zec » Mar 27 Juin 17, 11:57

On peux encore garder la masse salariale 1 an peut-être 2
Mais si l'équipe s'installe dans la durée en N1, il faudra dégraisser...
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Reep » Mar 27 Juin 17, 13:03

En attendant, ça ne bouge pas fort... alors qu'on a un très gros chantier devant nous. Déjà pas simple de trouver des automatismes avec ce chamboulement, alors si en plus la moitié des recrues arrive dans deux semaines et sans préparation physique... :(

Par ailleurs, les stats des joueurs à l'essai me font un peu peur : un joueur qui ne s'est pas imposé dans une faible équipe de National qui a décidé de ne pas renouveler son contrat, un autre qui a mis 10 buts... en CFA. Et puis mettre à l'essai des joueurs évoluant dans des championnats étrangers ou relevant de blessure, je comprends, mais là, beaucoup moins.

En revanche, j'aurais préféré qu'on fasse faire quelques jours d'essai à Sarr avant de le signer, parce que c'est bien beau d'être bon dans des vidéos de championnat slovaque... mais ça reste le championnat slovaque.

Si Appi reste, ça nous fait deux "cadres" avec Glombard. Deux autres joueurs d'expérience, ça me paraît le minimum.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Folliot27 » Mar 27 Juin 17, 13:59

Reep a écrit:En attendant, ça ne bouge pas fort... alors qu'on a un très gros chantier devant nous. Déjà pas simple de trouver des automatismes avec ce chamboulement, alors si en plus la moitié des recrues arrive dans deux semaines et sans préparation physique... :(

Par ailleurs, les stats des joueurs à l'essai me font un peu peur : un joueur qui ne s'est pas imposé dans une faible équipe de National qui a décidé de ne pas renouveler son contrat, un autre qui a mis 10 buts... en CFA. Et puis mettre à l'essai des joueurs évoluant dans des championnats étrangers ou relevant de blessure, je comprends, mais là, beaucoup moins.

En revanche, j'aurais préféré qu'on fasse faire quelques jours d'essai à Sarr avant de le signer, parce que c'est bien beau d'être bon dans des vidéos de championnat slovaque... mais ça reste le championnat slovaque.

Si Appi reste, ça nous fait deux "cadres" avec Glombard. Deux autres joueurs d'expérience, ça me paraît le minimum.





Tu dis que le championnat Slovaque c'est pas terrible , quand on regarde les résultats de son équipe nationale , c'est quand même pas mal , ils sont souvent à la lutte pour se qualifier soit à l'Euro soit à la coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Reep » Mar 27 Juin 17, 15:50

Folliot27 a écrit:Tu dis que le championnat Slovaque c'est pas terrible , quand on regarde les résultats de son équipe nationale , c'est quand même pas mal , ils sont souvent à la lutte pour se qualifier soit à l'Euro soit à la coupe du monde.


Le niveau de championnat d'un pays n'est pas forcément en adéquation avec celui de son équipe nationale, loin de là. Cela dit, je n'ai jamais vu de match du championnat slovaque, peut-être que c'est hyper technique et que ça va à 10000 à l'heure...
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar brazil1 » Mar 27 Juin 17, 17:14

Par contre Seaman, on attends toujours des nouvelles du front!!!!
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar Plein Champ » Mar 27 Juin 17, 17:17

fred75 a écrit:Eh les gars Maccou Sarr il a été recruté à partir d'un logiciel cf conf de presse de Costa. Pour les deux joueurs à l'essai regardez leurs stats pour l'instant Dabo me semble une bonne pioche et Ebuya peut peser sur une défense mais excusez moi d'être dans l'attente car ce n'est pas avec les joueurs qui restent que l'on peut espérer faire partie des prétendants aux premières places au moins intrinsèquement parlant..la clé sera de trouver un mec qui les mettra au fond et pour l'instant il n'existe pas dans notre effectif

Petit complément : Laval s'est renseigné auprès de Pickeu aussi pour en savoir plus sur Sarr.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: QUELLE EQUIPE 2017/2018 ?

Messagepar fred75 » Mar 27 Juin 17, 17:55

certes Pickeu a pu lui parler du Sarr il y a deux ans de son potentiel, s'il est sympathique mais depuis....
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron