Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar Reep » Mar 27 Juin 17, 16:55

Krupqvist a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise mais... l'idée d'un capitanat collectif aurait de l'allure non ? Et serait cohérente avec ce souci de fondre les individualités dans le groupe. Affirmer que tous, cette année, seront responsables du projet de remontée, que la réussite ne sera que collective, et que chacun pourra être appelé à porter le brassard, comme on porte un étendard sur le champ de bataille si le soldat devant trébuche, ça ça serait symbolique et inspirant pour la team, je trouve. Ça n'empëcherait pas des leaders d'émerger, mais ça donnerait une dimension supplémentaire à cette aventure. "Cette saison, le capitaine, c'est l'équipe !" Voilà c'était mon instant lyrique.


Oui, tu dis une bêtise ;)

Ton "instant lyrique" a déjà le mérite de m'avoir bien fait rigoler :super . Ségolène Royal, sors de ce corps ! :DD

Le capitaine, c'est celui qui porte la parole de l'équipe, sur et en dehors du terrain. L'intérêt de nommer un capitaine, c'est justement d'avoir un unique interlocuteur. J'imagine la tronche de l'arbitre quand il verra arriver nos joueurs portant chacun un brassard l-o-l l-o-l
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar brazil1 » Mar 27 Juin 17, 17:12

Sans aucune hèsitation : Appidangoye. A part lui???????
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar Till53 » Mar 27 Juin 17, 20:58

Idem : Appi sans hésitation.

Sauf si d'ici le début du championnat on recrute une vieux briscard/grognard avec de l'expérience .
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar le53dansle49 » Mar 27 Juin 17, 21:06

au vue de l'effectif actuel, Perrot me semble le plus amène de porter le brassard!!
ancienneté (et sa compte!!), plutôt bon communiquant sur ou en dehors du terrain et aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, il est intouchable, n'ayant que lui comme arrière droit!!
Hautbois peut être une option, mais je ne suis pas convaincu par son emprise sur le groupe...

Appi, déja cela m'étonnerait qu'il reste et surtout, il m'a plutôt l'air d'un bon gros nounours, tous gentil, plutôt qu'un aboyeur qui est là pour rameuter les troupes!!
le53dansle49
Spectateur
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 31 Mai 17, 13:31

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar lusolavallois » Mar 27 Juin 17, 21:30

le53dansle49 a écrit:au vue de l'effectif actuel, Perrot me semble le plus amène de porter le brassard!!
ancienneté (et sa compte!!), plutôt bon communiquant sur ou en dehors du terrain et aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, il est intouchable, n'ayant que lui comme arrière droit!!
Hautbois peut être une option, mais je ne suis pas convaincu par son emprise sur le groupe...!


Mdr Perrot dit lui même qu'il n'est pas un leader, et franchement au moins il est honnête.
Hautbois n'a rien prouvé en pro pour avoir le capitana
il faut 1 ou 2 cadre dans les recrues, des gars qui ont du foot dans le CV et le coeur... sinon ça pu à mon sens
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar Olivier53 » Mar 27 Juin 17, 23:23

Le capitaine n'est pas arriver encore, car c'est impossible qu'il n'y ai pas l'arrivée d'un ou deux joueurs expérimentés d'ici le début du championnat. Appi, international gabonnais titulaire lors de la dernière can ,en troisième division française c'est une blague ou alors il en a terminer avec sa sélection.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar Plein Champ » Mer 28 Juin 17, 18:50

Olivier53 a écrit:Le capitaine n'est pas arriver encore, car c'est impossible qu'il n'y ai pas l'arrivée d'un ou deux joueurs expérimentés d'ici le début du championnat. Appi, international gabonnais titulaire lors de la dernière can ,en troisième division française c'est une blague ou alors il en a terminer avec sa sélection.

Même si il n’y a pas de stage, il vaudrait mieux que le capitaine (si il est dans ce lot de futures recrues) n'arrive pas trop tard dans la préparation. Comme disent beaucoup d'entraineurs, la cohésion du groupe et le bon déroulement d'une saison se ressentent très tôt dans la préparation.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar Krupqvist » Jeu 03 Aoû 17, 20:19

Reep a écrit:
Krupqvist a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise mais... l'idée d'un capitanat collectif aurait de l'allure non ? Et serait cohérente avec ce souci de fondre les individualités dans le groupe. Affirmer que tous, cette année, seront responsables du projet de remontée, que la réussite ne sera que collective, et que chacun pourra être appelé à porter le brassard, comme on porte un étendard sur le champ de bataille si le soldat devant trébuche, ça ça serait symbolique et inspirant pour la team, je trouve. Ça n'empëcherait pas des leaders d'émerger, mais ça donnerait une dimension supplémentaire à cette aventure. "Cette saison, le capitaine, c'est l'équipe !" Voilà c'était mon instant lyrique.


Oui, tu dis une bêtise ;)

Ton "instant lyrique" a déjà le mérite de m'avoir bien fait rigoler :super . Ségolène Royal, sors de ce corps ! :DD

Le capitaine, c'est celui qui porte la parole de l'équipe, sur et en dehors du terrain. L'intérêt de nommer un capitaine, c'est justement d'avoir un unique interlocuteur. J'imagine la tronche de l'arbitre quand il verra arriver nos joueurs portant chacun un brassard l-o-l l-o-l


Finalement je ne disais pas tant que ça de la *bouse de vache*... ;-)

C'est logique, ce groupe est composé de trop peu de joueurs charismatiques, c'était la seule solution pour mobiliser réellement toute l'équipe. Un capitanat collectif ! Je pense que c'est une bonne chose.
Krupqvist
Diablotin
 
Messages: 191
Enregistré le: Lun 23 Aoû 10, 19:46

Re: Quel capitaine pour la saison 2017/2018 ?

Messagepar Plein Champ » Ven 04 Aoû 17, 1:18

systango a écrit:Un capitaine???euh, je ne vois vraiment pas, là tout de suite maintenant. Si
un de ceux présents l an dernier était capable de chapeauter l équipe, nous ne serions peut être pas descendu. Donc, Ebuya peut être? Ou sarr, s il devient le meneur de jeu qu'on espère? Ou sinon dembele, qui a un parcours intéressant.

C'est fait dans la tête de Nobilo : 3 joueurs vont se relayer suivant les absences.
Perrot, Dabo et un 3ème à déterminer. Dans les joueurs cadres, on trouve aussi Ba, Dembele etHautbois en relais de l'entraineur.
http://www.stade-lavallois.com/actualit ... aines.html
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron