Départ ou non de PIRES ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar tinetine13 » Ven 04 Mai 18, 12:02

Je pense personnellement qu'il faut changer l'entraîneur. Pirès n'est sans doute pas l'homme de la situation, et si on veut s'inscrire dans un projet à long terme, je ne vois pas en lui la solution. Un Landry Chauvin me plairaît bien. C'est un mec qui a une bonne vision du foot à mon sens et qui s'inscrit parfaitement dans le rôle du constructeur.
Nous n'avons pas ou plus besoin d'un entraîneur "one shot" à Laval, il nous faut du durable.

Mais pour qu'un entraîneur s'épanouisse à Laval, il faut qu'on lui donne les clés. Malheureusement, avec une équipe dirigeante aussi intrusive dans des années et en plus un directeur sportif qui n'est pas à sa place, alors qu'il faisait de l'excellent boulot à la détection, j'ai bien peur qu'il soit peine perdue de développer un projet à Laval..
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar seaman » Ven 04 Mai 18, 22:16

VIREZ MOI CE TOCARD ....

je peux plus le voir lui ...écoutez moi ces conférences de presse , il est incapable d 'inculter une âme de guerrier à une équipe ...DEHORS

il faut absolument du neuf dans ce club...sinon on va pas s 'en sortir !
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar Petit petkipu » Lun 07 Mai 18, 10:44

Il reste encore un match pour pouvoir améliorer son bilan mais pour l'instant c'est bof bof (pour être gentil).
16 matchs de championnat : 6 victoires - 4 nuls - 6 défaites soit 22 points , il se classe 9ème depuis la reprise de l'équipe ( en partant de la 17éme journée)
Nobila avait un rthyme de 1,26 pt par match , il fait donc mieux avec 1,37 .
Assez étonnant les séries de l'équipe, il commence par 4 matchs sans victoires, puis enchaine par 8 sans défaites et a nouveau par 4 défaites (série en cours)
Pour le jeu, on est encore a se demander ou du moins a chercher son empreinte , tout comme son emprise sur le groupe.
Comme beaucoup, j'ai été surpris par la série, presque historique de victoire consécutive, mais pas dupe non plus quand on pense au scénario des matchs de Dunkerque, Créteil , Red star ou Pau.
Vraiment pas fan perso qu'il continu l'aventure...mais ça semble inévitable .
Ca m'agace un peu de voir surgir l'option Moreau , parce qu'il n'a pas le diplôme et je vois mal pourquoi Jan dégagerait Pires qui ne l'avait pas non plus au moment du départ de Nobila ,mais était en train de le passer et que le club a couvert, ce qui nous a bien dépanné.
Jan l'aurait voulu c'est donc à ce moment qu'il aurait pris Moreau et je le vois mal changer se contredire (ce qu'il fait pourtant très bien)
Du coup Moreau est a l'étroit dans son costume et logiquement très courtisé .
Donc on peut le perdre et c'est le gros danger pour le club et la formation.
Dans ce cas, pour moi le choix est tout fait, je lui déroule le tapis rouge puisqu'on aura du mal a le garder à la formation et lui file les clés du camion puisqu'il est TRES compétent, connaît la maison et les jeunes .
Reste ce gros soucis de diplome ...dans un monde parfait Pires retourne en adjoint (en théorique) et couvre Moreau sur la feuille de match mais la je rêve car si il a passé son éxamen c'est surement pas pour servir de bouche trou .
Donc , une poignée de main , merci pour le sauvetage en national et au revoir avec une tape dans le dos .
Et on cherche un autre prête nom (comme a l'époque du messin recruté pour ça )
Bon c'est bien de rêver mais j'ai comme l'impression que Moreau aurait une sacrée épine dans le pied avec Costa croisière...j'ai du mal à les imaginer compatible dans le boulot .
De toute façon , si on monte pas, on perd tout , le centre se barre et surement (inévitablement) Moreau .
Donc autant enlever de suite de la formation et quitte à le perdre le tester avec les pros et tant pis si Droopy nous fait un caca nerveux...puisque de toute façon il a quand même échoué pour la montée qui était finalement jouable dans une division assez faible ...même si lui semble défendre son bilan en parlant de maintien .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar nico53160 » Lun 07 Mai 18, 12:10

Si on reflechi un peu, le but rechercher est peut etre de perdre le statut pro a la fin de la saison, de laisser partir libre les contrats pros ainsi que Pires (sans payer d'indemnites) , introniser Moreau entraineur (qui pourrai sans les diplomes pour commencer et les passer durant l'année sans que le club ne paye d'amende)pour la saison d'apres avec inclus les jeunes du centre avec les cadres presents qui resteront.
En fait, l'horizon 2020 de Duraincie etait donc de repartir sur de nouveelles fondations pour 2020
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar dom44 » Lun 07 Mai 18, 12:38

Si on réfléchit un peu plus, il suffit de ne pas demander la dérogation pour le statut pro la saison prochaine et on commence le plan dès maintenant.

Mais selon la dernière interview de Costa dans Ouest-France, ce n''est pas l'option retenue par le club.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar STADE 1983 » Lun 07 Mai 18, 14:01

Je crois que personne ne sait trop sur les futurs ambitions!
Y a t il encore un président?
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar Folliot27 » Lun 07 Mai 18, 17:20

STADE 1983 a écrit:Je crois que personne ne sait trop sur les futurs ambitions!
Y a t il encore un président?





Bah ! les ambitions sont de remonter en ligue 2.On a le public pour , un centre de formation performant mais malheureusement des dirigeants moyens et un stade qui doit être rénové et amélioré.
Il faut à mon avis changer ces dirigeants qui n'apportent plus grand chose et qui doivent laisser la place à des personnes désireux de remettre le club en marche. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar lusolavallois » Lun 07 Mai 18, 17:46

Changer les politiques en place aussi, pourquoi d'ailleurs on a eu très peu de politique dans les dernières années à aimer le foot et le stade lavallois, même quand Buzaré a été à la Mairie ça n'a rien apporté.
On pourrait très bien rénovéle stade, et faire le petit bercy après, plutôt de se lancé de suite dans ce genre de projet en laissant crevé le stade, il en faut pour tout le monde, théâtre, ciné, virtuel, parc, etc ... mais j'ai l'impression qu'il n'y a que le stade qui n'est pas au centre des préoccupations alors qu'il rassemble 4, 5000 pélerins tous les 15 j.
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar STADE 1983 » Lun 07 Mai 18, 18:00

Je pense surtout qu aucun politiques ou dirigeants cherchent plus que cela à avoir une équipe en L2!
Le national leurs suffisent.....
En 1989 quand on est descendu, c était déjà un peu les mêmes discours, 30 ans plus tard les mêmes choses avec un échelon en moins.....
Rdv dans 30 ans! Lol
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar benoit » Lun 07 Mai 18, 18:19

nico53160 a écrit:Si on reflechi un peu, le but rechercher est peut etre de perdre le statut pro a la fin de la saison, de laisser partir libre les contrats pros ainsi que Pires (sans payer d'indemnites) , introniser Moreau entraineur (qui pourrai sans les diplomes pour commencer et les passer durant l'année sans que le club ne paye d'amende)pour la saison d'apres avec inclus les jeunes du centre avec les cadres presents qui resteront.
En fait, l'horizon 2020 de Duraincie etait donc de repartir sur de nouveelles fondations pour 2020

Quel intérêt ? La plupart des pros et Pires doivent être en fin de contrat dès cet été.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar Folliot27 » Lun 07 Mai 18, 20:06

nico53160 a écrit:Si on reflechi un peu, le but rechercher est peut etre de perdre le statut pro a la fin de la saison, de laisser partir libre les contrats pros ainsi que Pires (sans payer d'indemnites) , introniser Moreau entraineur (qui pourrai sans les diplomes pour commencer et les passer durant l'année sans que le club ne paye d'amende)pour la saison d'apres avec inclus les jeunes du centre avec les cadres presents qui resteront.
En fait, l'horizon 2020 de Duraincie etait donc de repartir sur de nouveelles fondations pour 2020





On n'est pas dans le monde des bisounours !
Perdre le statut pro volontairement ne va rien arranger du tout.Le problème c'est nos dirigeants et notre directeur sportif qui font beaucoup d'erreurs depuis plusieurs années. Il faut mettre un directeur sportif qui tienne la route , qui fasse un recrutement digne de ce nom pour remonter en ligue 2 , et non pas prendre des joueurs style Ebuya qui nous apporte rien.
Avec le budget que nous avons en National , nous avons fait un recrutement au rabais. :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar nico53160 » Lun 07 Mai 18, 20:14

benoit a écrit:
nico53160 a écrit:Si on reflechi un peu, le but rechercher est peut etre de perdre le statut pro a la fin de la saison, de laisser partir libre les contrats pros ainsi que Pires (sans payer d'indemnites) , introniser Moreau entraineur (qui pourrai sans les diplomes pour commencer et les passer durant l'année sans que le club ne paye d'amende)pour la saison d'apres avec inclus les jeunes du centre avec les cadres presents qui resteront.
En fait, l'horizon 2020 de Duraincie etait donc de repartir sur de nouveelles fondations pour 2020

Quel intérêt ? La plupart des pros et Pires doivent être en fin de contrat dès cet été.


L'interet est et sera toujours financier afin de renflouer les caisses du club.
Avons nous vraiment l'argent pour payer les amendes de l'entraineur sans diplomes?
Avons nous suffisament d'argent pour l'indemniter de licenciement de l'entraineur si jamais on doit s'en separer?
Avons nous suffisament d'argent pour la derogation de la license club pour le stade si accession en ligue 2?
Avons nous suffisament d'argent pour d'eventuel renovations/travaux a le Basser si accession en ligue 2?

Ce ne sont que quelques questions mais qui tournent seulement autour du meme sujet: l'argent.

Donc voila pourquoi je pense que la club ne fera rien de bien la saison prochaine et on restera en National pendant les 3/4 prochaines années, le temps de renflouer les caisses et repartir sir des bases d'un club amateur.
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar nico53160 » Lun 07 Mai 18, 20:27

On n'est pas dans le monde des bisounours !
Perdre le statut pro volontairement ne va rien arranger du tout.Le problème c'est nos dirigeants et notre directeur sportif qui font beaucoup d'erreurs depuis plusieurs années. Il faut mettre un directeur sportif qui tienne la route , qui fasse un recrutement digne de ce nom pour remonter en ligue 2 , et non pas prendre des joueurs style Ebuya qui nous apporte rien.
Avec le budget que nous avons en National , nous avons fait un recrutement au rabais. :? allez laval



N'oublions pas que des clubs comme Guingamp, Metz, Strasbourg, Amiens.... sont repassés par la case club amateur avant de remonter au haut niveau. Donc pourquoi pas nous.
Si avec notre statut professionel il y a un probleme avec nos dirigeants, nos joueurs, notre stade et que l'on essaye de faire du rafistolage tout les ans, cela ne marchera jamais. C'est comme boire dans une tasse cassée que l'on repare avec de la mauvaise glue et qui se deteriore apres chaque utilisation. Autant la jeter et en racheter une neuve.
C'est pour cela que je pense que l'on devrait oublier le statut pro ainsi qu'un nouveau stade pour le moment et se concentrer sur les bases d'un club amateur sain.
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar dom44 » Lun 07 Mai 18, 20:55

nico53160 a écrit:
benoit a écrit:
nico53160 a écrit:Si on reflechi un peu, le but rechercher est peut etre de perdre le statut pro a la fin de la saison, de laisser partir libre les contrats pros ainsi que Pires (sans payer d'indemnites) , introniser Moreau entraineur (qui pourrai sans les diplomes pour commencer et les passer durant l'année sans que le club ne paye d'amende)pour la saison d'apres avec inclus les jeunes du centre avec les cadres presents qui resteront.
En fait, l'horizon 2020 de Duraincie etait donc de repartir sur de nouveelles fondations pour 2020

Quel intérêt ? La plupart des pros et Pires doivent être en fin de contrat dès cet été.


L'interet est et sera toujours financier afin de renflouer les caisses du club.
Avons nous vraiment l'argent pour payer les amendes de l'entraineur sans diplomes?
Avons nous suffisament d'argent pour l'indemniter de licenciement de l'entraineur si jamais on doit s'en separer?
Avons nous suffisament d'argent pour la derogation de la license club pour le stade si accession en ligue 2?
Avons nous suffisament d'argent pour d'eventuel renovations/travaux a le Basser si accession en ligue 2?

Ce ne sont que quelques questions mais qui tournent seulement autour du meme sujet: l'argent.

Donc voila pourquoi je pense que la club ne fera rien de bien la saison prochaine et on restera en National pendant les 3/4 prochaines années, le temps de renflouer les caisses et repartir sir des bases d'un club amateur.


Pires a signé un an donc la question du coût de son indemnité de licenciement ne se pose pas, enfin tant que Jan/Costa n'ont pas la lumineuse idée de le prolonger.
Les amendes de l’entraîneur sans diplôme sont liés au championnat de national, pas au statut professionnel. Il faudra donc payer l'amende quel que soit le statut si l’entraîneur n'a pas le BEPF.
Tu t’assoies sur les éventuels transferts de Mendes et NDilu.
Il n'y a pas de dérogation à la licence club, tu l'as et on te donne aux alentours d'un millions d'euros, tu l'as pas ça te coûte rien. En national, t'es certain de ne pas les avoir.
Reste la problématique essentielle du stade, la question essentielle à moyen terme. Si l'on remonte avec le statut professionnel, la ligue sera moins regardante sur notre stade que si l'on redemande un statut professionnel dans 4 ans. C'est comme la DNCG, il faut mieux passer devant la DNCG professionelle que devant la DNCG amateur.
Enfin, si le fait d'avoir le statut professionnel est un inconvénient, les clubs de national ne serait pas en train de négocier pour avoir tous ce statut.

Laval est également repassé par le statut amateur, il y a dix ans, et à part quelques départs à titre gratuits de jeunes joueurs, je n'ai pas vu les effets escomptés sur la structure du club. On a les mêmes dirigeants qu'à l'époque.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar dom44 » Lun 07 Mai 18, 21:00

nico53160 a écrit:On n'est pas dans le monde des bisounours !
Perdre le statut pro volontairement ne va rien arranger du tout.Le problème c'est nos dirigeants et notre directeur sportif qui font beaucoup d'erreurs depuis plusieurs années. Il faut mettre un directeur sportif qui tienne la route , qui fasse un recrutement digne de ce nom pour remonter en ligue 2 , et non pas prendre des joueurs style Ebuya qui nous apporte rien.
Avec le budget que nous avons en National , nous avons fait un recrutement au rabais. :? allez laval


N'oublions pas que des clubs comme Guingamp, Metz, Strasbourg, Amiens.... sont repassés par la case club amateur avant de remonter au haut niveau. Donc pourquoi pas nous.
Si avec notre statut professionel il y a un probleme avec nos dirigeants, nos joueurs, notre stade et que l'on essaye de faire du rafistolage tout les ans, cela ne marchera jamais. C'est comme boire dans une tasse cassée que l'on repare avec de la mauvaise glue et qui se deteriore apres chaque utilisation. Autant la jeter et en racheter une neuve.
C'est pour cela que je pense que l'on devrait oublier le statut pro ainsi qu'un nouveau stade pour le moment et se concentrer sur les bases d'un club amateur sain.


J'ai du mal à comprendre, perdre le statut pro volontairement cette année n'arrangerait rien du tout.
Tu es pour le perdre dans un an, après une saison de m.... de plus...
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron