Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar doudou 49 » Sam 28 Avr 18, 10:52

Les priorités sont pour moi toute la ligne de milieu.

On a été incapable de conserver le ballon, de construire proprement et que de fautes techniques...
Makhedjouf, Dabo, espinosa, sans compter les sarr (un mystere) pereira lage : DEHORS !!!

Les milieux offensifs, no comment une catastrophe
Zeoula, Pandor, Neyou, Etinof : DEHORS!!!

Concernant les gardiens, milieux et attaquants je serai plus indulgent. ( A part Mayela qui est trop limité, par contre quitte à faire bondir certain je conserverai meme Ebuya puisqu'on ne l a pas vu cette année...)
Je suis convaincu qu avec une ligne de milieu qui tenait la route ca pouvait le faire.

Sacré chantier en perspective...

allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar dom44 » Sam 28 Avr 18, 12:06

Pour Ebuya, faut peut être se demander pourquoi on ne l'a pas vue avant de le conserver. On va peut être pas continuer à faire du social.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar doudou 49 » Sam 28 Avr 18, 12:31

dom44 a écrit:Pour Ebuya, faut peut être se demander pourquoi on ne l'a pas vue avant de le conserver. On va peut être pas continuer à faire du social.


Blessures, suspension... Après je ne sais pas.
A Beziers il avait fait une saison correcte à priori. A voir...

allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Simao-53 » Sam 28 Avr 18, 12:52

Je suis pas du tout d'accord avec certains posts.

Pour moi il ne faut pas céder à la colère du moment, garder une ossature pour l'année prochaine. Ne surtout pas tout balancer, ça fait des années que l'on construit sur des miettes, mais se renforcer avec certains éléments expérimentés pour aller plus haut l'année prochaine.

En oubliant les deux derniers matchs absolument foireux ... parce qu'on a tous de la mémoire ici et on sait que certains joueurs sont capables de faire des bonnes choses.

En défense ça tenait plutôt la route, sauf les couloirs qui ont été plutôt faibles (mis à part Mendès et certains matchs de Scara).

Au milieu, je garde Makedjouf et soit Espinosa, soit Dabo.

Je garde Etinof qui est monté en puissance en cette fin de saison.

En attaque, je garde Bosetti et Etshimi ou Mayela et j'y ajoute un autre attaquant.

Pour les Zeoula, Pandor, Neyou, Ebuya, Perreira Lage, Sarr, c'est une autre histoire ... et Perrot il faudra se poser la question ... une saison vraiment très faible.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar benoit » Sam 28 Avr 18, 14:05

Je ne pense pas non plus qu'il faille tout chambouler. Il faut pour moi un entraîneur digne de ce nom, des bons ailiers pour amener des ballons à Etshimi et surtout 2-3 tauliers qui tiennent la route, avec du caractère, qui ne se chient pas dessus au moindre match à pression. Des mecs comme Chapuis, Le Frapper, Gonçalves, ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar PIXIE » Sam 28 Avr 18, 14:20

Avant de recruter des joueurs ,il faudrait peut-être recruter une direction avec ses encadrants avec un projet sur quelques années car vu le bordel dans ce club ,il faudra bien au moins 2 ans pour se redresser ,autre solution qui peut être envisageable vu la qualité de notre formation ,c'est de faire un partenariat avec un club de L1 ou de première league voir de Bundesliga
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar tchecky » Sam 28 Avr 18, 14:33

PIXIE a écrit:autre solution qui peut être envisageable vu la qualité de notre formation ,c'est de faire un partenariat avec un club de L1 ou de première league voir de Bundesliga

Ouais, ben il est temps de se magner alors... :?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Lumpi » Dim 29 Avr 18, 9:17

De toute façon c'est un état d'esprit général, qui est véhiculé par les dirigeants du stade, qui ne metttent pas les joueurs dans un état de motivation suffisant quand ils n'annoncent pas d'objectif.
Le plus bel exemple c'est le cas COUTADEUR, l'année dernière c'était le pestiféré dans un club sans objectif, cette année c'est un leader dans une équipe qui avait l'objectif de monter.
Objectif atteint grâce à COUTADEUR.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Reep » Dim 29 Avr 18, 10:45

Lumpi a écrit:De toute façon c'est un état d'esprit général, qui est véhiculé par les dirigeants du stade, qui ne metttent pas les joueurs dans un état de motivation suffisant quand ils n'annoncent pas d'objectif.
Le plus bel exemple c'est le cas COUTADEUR, l'année dernière c'était le pestiféré dans un club sans objectif, cette année c'est un leader dans une équipe qui avait l'objectif de monter.
Objectif atteint grâce à COUTADEUR.


+1

Discours nullissime de Jan en début de saison : un objectif clair comme du jus de chique, une absence totale de moyens (là dessus, sûrement merci à Mister Magoo, mais alors il fallait le dire), probablement des promesses faites à Nobilo jamais tenues (le départ de celui-ci, c’ est tout de même énorme, quand on y repense)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar tchecky » Dim 29 Avr 18, 12:32

Vu ou s'est barré Nobilo, souhaitons-lui une excellente continuation, et surtout une bonne retraite bien méritée.

Sinon, pour la saison prochaine, hormis l'exposition d'un projet club pour les saisons à venir, avec des infrastructures modernisées et compatibles avec le foot pro d'aujourd'hui et de demain, commençons déjà par nous trouver un coach compétent, pourquoi pas issu de la division inférieure. J'en ai déjà cité un exemple, il y en a ss doute d'autres...
Amiens, descendu en National l'année où Laval remontait, avait recruté Christophe Pelissier en 2014, avec 3 joueurs issu de l'aventure Luzenac. Si une L2 s'était intéressée à lui à l'époque, je pense qu'il ne se serait pas fait prier.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar fred75 » Dim 29 Avr 18, 16:02

Voilà encore une année pourrie et je rassure Pires nous aussi on a honte de ce que ses joueurs ont produit..Pour l'année prochaine pas simple de monter un effectif compétitif cependant à garder Hautbois qui est la satisfaction de l'année, la charnière Ba Dembelé (l'absence de ce dernier a coïcidé avec une période pourrie pour nous) mais pas l'un sans l'autre, Scarra je suis mitigé le peu de matchs qu'il a fait il a été plutôt satisfaisant mais trop d'absence pourquoi ne pas faire enfin confiance à Mabussi qui a été plutôt pas mal quand il a (peu) joué et je me demande pourquoi si peu de confiance à son égard. Mendes va partir selon moi car la seule valeur de notre effectif à monnayer dommage car il a fait une bonne saison globalement. Perrot, Zéoula je crois que c'est bon on a donné mais mon petit doigt me dit que les deux ne partiront pas forcément. Pandor, Sarr et Pereira Lage comme redoutés se sont avérés catastrophiques. Etinof avec tout le temps de jeu qu'il a eu n'a pas progressé dans l'intelligence de jeu et franchement un départ ne serait pas une cata. Makhedjouf est à garder et son absence nous coûte notre fin de saison. Espinosa doit encore jouer diminué mais quand il a fait la paire avec Makhedjouf on a beaucoup gagné avec eux deux mais c'est une énigme pour moi concernant son niveau. Dabo lui c'est un mystère complet un bon début puis il a totalement disparu et a perdu pied face à la concurrence, doit-il partir pour autant. Etshimi n'est pas indispensable selon moi et a contribué au déplacement de Mayela à droite qui n'est clairement pas son poste. J'aimais bien la paire Mayela Bosetti avec le côté fonceur de Mayela qui pesait sur les défenses. Bosetti va partir il a fait de bons trucs mais cela reste insuffisant est-ce dû au fait qu'il était mal entouré ou bien qu'il soit limité mais 7 buts c'est notoirement insuffisant..Ndilu a montré de belles promesses et est plutôt pas mal dans l'axe, Quant à Ebuya une saison cauchemardesque.
Si l'on fait la bilan c'est clair qu'il va y avoir beaucoup de mouvements et que la majorité du recrutement a été une cata..Dans les autres équipes il y a des bons petits joueurs je pense à Cholet, le buteur d' Avranches mais la clé sera de vraiment avoir un bon milieu de terrain et des mecs sur les côtés de qualité car la récupération et la projection vers l'avant est la clé dans ce championnat donc Monsieur Costa reprenez vous ou partez!!
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar lusolavallois » Dim 29 Avr 18, 17:31

la véritable clé va être de vraiment jouer la montée avec notre budget qui est loin d'être honteux, pour attirer les meilleurs de national, les payés comme tel, et leur promettre une belle augmentation et une prime de montée en Ligue2.
Sinon on sera comme les autres, dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar 1Parmid'autres » Lun 30 Avr 18, 8:31

Avant de dire quelle équipe pour la saison 2018/2019, il faudrait mieux quels objectifs, quelles ambitions pour la saison 2018/2019.......
quand je vois le silence radio de P.J. et B.L. avec cette fin de saison qui dégoute tout le mode, comment peut on donner un soupçon de motivation pour l'année prochaine?
Les éléments que l'on pourrait garder vont vite essayer de trouver un club plus ambitieux...........
les plus faibles vont rester ici pour ne pas se retrouver sans rien............
Quelle équipe pour l'année prochaine????
Est ce l'équipe sur le terrain la plus importante????
Ou est ce l'équipe d'encadrants?
Alloui, Guimbert, Contadeur, des exemples de joueurs qui ont eu du mal à s'exprimer au SL. Si on avait su les utiliser comme nos concurrents les utilisent, on serait en L2.........
beaucoup de joueurs passent par le SL. On nous dit X est difficile à gérer, Y est pas bon, Z on comprend pas pourquoi ca marche pas...........X, Y, Z se cassent dans un autre club et ils réussissent...............
et personne au S.L. ne se remet en cause......
je suis sidéré.........
un autre exemple:
Physiquement on finit la saison à la rue............ des joueurs usés physiquement, alors que l'on joue une fois par semaine............et que l'on a régulièrement une coupure de compétitions tous les 5 à 6 semaines (en gros c'était le rythme de la saison). Si on prend Chambly vendredi............même rythme que nous avec une épopée de la coupe de France en plus et une élimination en demi qui peut laisser des traces....vendredi soir qui était l'équipe la plus fraiche sur le terrain à la fin???
qui est préparateur physique depuis l'époque de P.H.????
je n'ai rien contre la personne de M. Ravé...........mais je pense qu'il montre plus que ses limites............soit on le renvoie en formation pour qu'il progresse........soit on lui demande de laisser la place..........

moi en résumé j'attends surtout des annonces et des actes forts de la part de la direction avant de trouver des joueurs pour la saison prochaine!!!!!
la qualité de la saison prochaine en dépend......................mon abonnement au S.L. aussi d'ailleurs
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar herve50 » Lun 30 Avr 18, 9:29

je pense qu il faut s'appuyer sur le mercato hivernal. ce qu il manque un joueur trentenaire au milieu de terrain genre feret ou nivet un eu plus jeune . allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar dom44 » Lun 30 Avr 18, 10:27

Eh bien, c'est pas gagné cette équipe 2018-2019 !!!

Quand on voit Ouest-France, ce matin, s’interroger si Zéoula et Pereira-Lage (entre autre) vont avoir l'envie de rester à Laval malgré leur fin de contrat, ça fait froid dans le dos. :'(
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron