Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar caldrissian » Mer 06 Fév 19, 16:39

Petit petkipu a écrit:
Folliot27 a écrit:
herve50 a écrit:on n'arrete pas de dire qu'il y a des problemes d'attaquants a laval et a ma grande surprise oan a la meilleure attaque du national a ce jour.bizarre bizarre.j'espere beaucoup su robic avec keita pour confirmer tout cela. allez laval allez laval allez laval allez laval c'est pas mort mais il ya du boulot




La meilleure attaque avec 27 buts en 20 matchs , ça n'a rien d'extraordinaire. En plus notre meilleur buteur Danic est à 5 buts seulement. Ne pas oublier non plus que nous avons la 16 ème défense , pour un prétendant à la montée ce n'est pas possible. allez laval

Tours doit avoir la 3ème défense et ils ont 1 points d'avance pour ne pas être en N2 ...
Meilleur attaque avec "seulement " 27 buts c'est pas de notre faute si les autres préfèrent jouer la défense plutôt que l'attaque .
Meilleur buteur à 5 buts (tous sur coup de pied arrêté) c'est pas grave, au moins on dépend pas que d'un joueur .


+1000 Petit petkipu :Bien:

Peu importe si 27 buts est beaucoup ou pas, on reste la meilleur attaque. Ce qui donne un peu le ton de ce championnat, plus basé sur une défense fourni et solide que sur du jeu offensif.

Et puis je suis bien d'accord, je préfère avoir plusieurs joueurs capable de marquer, qu'un seul top buteur, car si le joueur se blesse ou est suspendu, derrière il n'y a plus personne pour marquer ...

Le problème est clairement la défense. Ce qui est difficile à comprendre, car on a quand même une ligne de bons joueurs, Lambése - Dembélé - Ba - Scara, surtout la paire Ba/Dembélé. Donc du coup, pourquoi encaissons-nous tant de buts si notre arrière garde est correct ? Tout simplement (de mon point de vue), le milieu de terrain, depuis quelques mois, ils sont incapables de conserver le ballon plus de 30 secondes, le jeu de passes est faible, la cohésion entre les joueurs est des fois chaotique, sans compter les erreurs techniques absolument pathétique. Donc quand on n'arrive pas à conserver au milieu, les attaques adverses sont démultipliées.

En conclusion, meilleur attaque, de bons joueurs en défense, donc l'endroit à améliorer est clairement le milieu de terrain avec sa conservation du ballon et son jeu de passes ...
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar caldrissian » Mer 06 Fév 19, 20:28

roulf a écrit:
caldrissian a écrit:Le problème est clairement la défense. Ce qui est difficile à comprendre, car on a quand même une ligne de bons joueurs, Lambése - Dembélé - Ba - Scara, surtout la paire Ba/Dembélé. Donc du coup, pourquoi encaissons-nous tant de buts si notre arrière garde est correct ?



Parce qu'elle n'est pas correcte justement. Le seul bon joueur derrière est Dembélé. Lambèse c'est un attaquant à la base, il ne sait pas défendre. Scara sur ses 13 saisons en pro, y'en a une seule où il a eu un impact positif sur son équipe. Alors à bientôt 34 ans, qu'attendre de lui ? Alioune Ba j'ai une fantastique compil' de tous ses ballons perdus dont la plupart coûtent ou un but ou une occaz je peux vous dire qu'après avoir vu ça on le voit plus du même oeil. Bouet c'est pas un foudre de guerre, j'avais dit en début de saison qu'il nous coûterait 3-4 buts, que Hautbois était meilleur et qu'il aurait mieux fallu prendre un Pontdemé par exemple. Si on fait le bilan jusqu'ici Bouet a coûté 3.2 buts de plus que Hautbois à son club, quant à Pontdemé c'est carrément 12 buts qu'il a sauvés, saison exceptionnelle, si Chambly monte ça sera uniquement grâce à lui.


Ok, je respect tes stats qui sont intéressantes. Mais prend les même joueurs avec un milieu de terrain qui gère mieux la maîtrise du ballon et les passes, tout de suite les performances des défenseurs va être bien meilleur. Car quand tu dois être au four, au moulin mais aussi à labourer les champs, il y a forcément un moment ou ça craque, sans oublié la confiance qui joue énormément chez les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar benoit » Sam 09 Fév 19, 15:13

Après des débuts encourageants, j'ai l'impression que les recrues se mettent au niveau des anciens. 8-)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar ludovic coyote » Sam 09 Fév 19, 19:56

quelle équipe ? Un mécène qui éponge les dettes du club et qui investi des millions d euros pour des recrues de qualité et construire deux tribunes derrière les buts.bon faut arrêter de fantasmer
« T’en as jamais vu des journalistes avec des sparadraps sur la tête ? Peut-être que tu vas en voir un dans pas longtemps. » François Ciccolini
Avatar de l’utilisateur
ludovic coyote
Minime
 
Messages: 571
Enregistré le: Mer 21 Déc 11, 13:31
Localisation: Nantes

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar dom44 » Sam 09 Fév 19, 20:44

roulf a écrit:
ludovic coyote a écrit: Un mécène qui éponge les dettes du club et qui investi des millions d euros pour des recrues de qualité et construire deux tribunes derrière les buts.bon faut arrêter de fantasmer



On a des dettes ?


On a besoin de millions d'euros pour s'extraire de ce championnat alors que deux des trois premiers ont 2 à 3 fois moins de budget ? C'est pas le pétrole qui manque à Laval, c'est les idées.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Mer 20 Fév 19, 17:33

Lassana DIARRA vient de rompre son contrat avec le PSG et cherche un nouveau défi. Volilà un bon milieu récupérateur. Allez Jeannot, fonce ! l-o-l l-o-l
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Reep » Mer 20 Fév 19, 17:53

LAVALLOIS FOR EVER a écrit:Lassana DIARRA vient de rompre son contrat avec le PSG et cherche un nouveau défi. Volilà un bon milieu récupérateur. Allez Jeannot, fonce ! l-o-l l-o-l


Pas assez exotique et trop de matchs joués récemment l-o-l
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré