Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar manu53 » Mer 17 Oct 18, 20:57

Till53 a écrit:On a 4 buteurs sous contrats et force est de constater que nous avons des carences dans ce domaine .
Verdier et Bosetti blessés , les remplacants N'dilu et Bakir ne sont pas à la hauteur. Et cest clair que ces 2 la je ne les vois pas scorer .

Je ne sais pas s'il y un bon buteur de libre sur le marché mais ça pourrait nous faire du Bien en attaque .

Je pense à contrario qu'NDilu peut largement faire l'affaire.
manu53
Diablotin
 
Messages: 173
Enregistré le: Sam 28 Juil 18, 22:34

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar ludovic coyote » Ven 19 Oct 18, 20:46

Vincent Thill pourrait nous faire du bien côté gauche et il doit pas être très cher à Pau, en tous cas très bon contre Boulogne .

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 60724.html
« T’en as jamais vu des journalistes avec des sparadraps sur la tête ? Peut-être que tu vas en voir un dans pas longtemps. » François Ciccolini
Avatar de l’utilisateur
ludovic coyote
Minime
 
Messages: 571
Enregistré le: Mer 21 Déc 11, 13:31
Localisation: Nantes

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar dom44 » Ven 19 Oct 18, 21:08

ludovic coyote a écrit:Vincent Thill pourrait nous faire du bien côté gauche et il doit pas être très cher à Pau, en tous cas très bon contre Boulogne .

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 60724.html


Il est même gratuit à Pau mais c'est à Metz qu'il faut payer.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar YOUM » Dim 21 Oct 18, 2:14

Il faut être aveugle et ne rien connaître au foot pour imaginer monter en L2 sans un n° 9 avec au moins 15 buts, comment avoir pu recruter Bakir et Verdier ? Etschimi ne ferait pas pire ....
Et je ne parle pas du flop Rincon, payé à faire quoi au juste ....
Comment se passer de N'dilu ?
La gestion de ce club est un mystere pour moi, pire que le triangle des Bermudes ou l'Atlantide !!!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Luso » Dim 21 Oct 18, 10:15

N'dilu faut il qu'il soit concerné, même Moreau le dit qu'il n'a jamais été facile à gérer.
Après son non transfert à la Juve j'imagine qu'il doit avoir du mal à gérer son égo le petit.
c'est con car il est talentueux, s'il nous faisait rien qu'une bonne saison tout le monde serait gagnant.
Rincon était prévu pour cette saison, il est hierarchiquement sous BA- Dembele, qd il a eu a joué je ne l'ai pas trouvé pire qu'un autre.

PAr contre Verdier et scarra avec leur jambes de verre c'est emmerdant.

Si on montait je ne sais pas si on pourrait garder beaucoup de joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar tchecky » Dim 21 Oct 18, 11:46

Luso a écrit:Si on montait je ne sais pas si on pourrait garder beaucoup de joueurs...

La question est aussi valable pour le staff : là n'est pas le problème aux yeux des dirigeants.
Si j'ai bien compris le projet, c'est de remonter en ligue 2, point final.
Avec des joueurs et un staff qui n'ont pas vocation à travailler dans la durée ici.
L'idée, c'est : "on monte, et une fois en ligue 2, on verra alors".
Et vu comment on a réglé la question des coupes, il n'y a pas autre chose à attendre.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Luso » Dim 21 Oct 18, 13:38

Pour le staff, on a Osmond qui est là dans la durée et vous êtes les 1er à le critiquer malgré son amour pour le club, faut vous suivre :fou pourtant en gardien on a rarement eu de gros soucis.



Bref je parlais du talent des joueurs et leur capacité à évoluer plus haut sereinement.
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar tchecky » Dim 21 Oct 18, 13:46

Luso a écrit:Pour le staff, on a Osmond qui est là dans la durée et vous êtes les 1er à le critiquer malgré son amour pour le club, faut vous suivre :fou pourtant en gardien on a rarement eu de gros soucis.
Bref je parlais du talent des joueurs et leur capacité à évoluer plus haut sereinement.

Si tu trouves un post où je critique Osmond, je serais curieux de le lire.
Mais les types comme Ciccolini, Braud (à la rigueur...), ou encore Arrivé n'ont à mon avis pas vocation à rester plus de 2 ans au club, pas plus que Danic, Bouet, Obbadi, Verdier etc.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Luso » Dim 21 Oct 18, 18:26

tcheky, je dis "vous" car je l'ai beaucoup lu ici, peut etre pas toi.
Ici on arrête pas de cracher dans la soupe, critiquer tout et rien en systématique.

Ciccolini comme tous les coachs ne restera pas 10 ans c'est sûr ! le profil de Arrivé surement aussi, mais on a un club avec une âme encore malgré ce qu'il se dit ici.
Osmond est là depuis longtemps, Moreau, Mottais, certains éducateurs, certains pro administratifs, les dirigeants, actionnaires, supporters etc ....

on peut tout critiquer certes, mais quand tu écris
tchecky a écrit:Avec des joueurs et un staff qui n'ont pas vocation à travailler dans la durée ici.

je trouve ça "con".
Ceux qui sont là depuis longtemps vous voulez les virer ! ceux qui arrivent vous gênent car ils repartiront !
:fou
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar tchecky » Dim 21 Oct 18, 19:07

Luso a écrit:on peut tout critiquer certes, mais quand tu écris
tchecky a écrit:Avec des joueurs et un staff qui n'ont pas vocation à travailler dans la durée ici.

je trouve ça "con".

Ben, il me semble que ceux qui ont monté le projet pensent plutôt comme ça, à très court terme.
Si tu trouves ça con, c'est de leur faute, pas de la mienne.
Moi aussi je préférerais bosser sur ossature à plus long terme, mais à mon avis, qu'on monte ou qu'on ne monte pas, on repartira encore sur une page presque blanche la saison prochaine.
Au jour d'aujourd'hui, le projet de club, c'est la montée en L2, point. Après ? On verra bien...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Luso » Dim 21 Oct 18, 19:17

tchecky a écrit:Moi aussi je préférerais bosser sur ossature à plus long terme..


Tu sais bien qu'on l'a l'ossature, après est ce qu'elle est elle bonne ? là est la question pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar caldrissian » Dim 21 Oct 18, 22:58

Luso a écrit:
tchecky a écrit:Moi aussi je préférerais bosser sur ossature à plus long terme..


Tu sais bien qu'on l'a l'ossature, après est ce qu'elle est elle bonne ? là est la question pour moi !


Euh ! Non, on ne l'a pas l'ossature à long terme. Ce que tchecky veut dire, c'est une base de travail pour les 4 - 5 prochaines années, mais avec des joueurs vieillissants, des joueurs avec un niveau insuffisants pour la L2, des joueurs en prêt, tout ce que l'on peut faire est une équipe pour la montée, pas une équipe qui va se structurer avec un groupe élargie de joueurs qui vont jouer et progresser ensemble pendant plus de 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Luso » Dim 21 Oct 18, 23:04

je pensais qu'on parlais ossature générale ...
on a un stade pourri mais on en a un, des supporters, des sponsors, des dirigeants, un staff, un centre de formation, des joueurs...
Qd tcheky souligne le staff à court terme, je trouve que l'on a ce qu'il faut et que la priorité doit etre le sportif (les joueurs) car le reste on l'a, même si c'est critiquable
et c'est pas avec des joueurs de 22 ans qu'on aura de l'avenir( soit ils partiront car trop bons soit ce seront des perrot, etinof etc..) , une équipe c'est un tout, ça tourne, faut aussi des vieillissant qui jouent, transmettent et partent ... je ne connais que peu d'équipe qui n'évolue pas sur 4,5 ans ...

Ah oui, dans le staff faudrait un vrai recruteur :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar caldrissian » Lun 22 Oct 18, 0:32

Luso a écrit:je pensais qu'on parlais ossature générale ...
on a un stade pourri mais on en a un, des supporters, des sponsors, des dirigeants, un staff, un centre de formation, des joueurs...
Qd tcheky souligne le staff à court terme, je trouve que l'on a ce qu'il faut et que la priorité doit etre le sportif (les joueurs) car le reste on l'a, même si c'est critiquable
et c'est pas avec des joueurs de 22 ans qu'on aura de l'avenir( soit ils partiront car trop bons soit ce seront des perrot, etinof etc..) , une équipe c'est un tout, ça tourne, faut aussi des vieillissant qui jouent, transmettent et partent ... je ne connais que peu d'équipe qui n'évolue pas sur 4,5 ans ...

Ah oui, dans le staff faudrait un vrai recruteur :Heureux:


C'est évident que toutes équipes évoluent sur 4, 5 ans, mais pas forcément avec un gros turn-over. Il y a souvent une base solide de 10 - 15 titulaires et remplaçants, après on recrute là où l'on a le plus besoin. Avec des joueurs qui se connaissent depuis des années, les automatismes sont presque parfait et l'intégration des nouveaux joueurs se fait dans un groupe stable.

Pour les joueurs vieillissant je parlais de Danic et Obbadi qui sont en même temps parmis nos meilleurs joueurs et nos plus vieux, il ne vont probablement pas continué le foot encore très longtemps (ou rester plus de 2 ans au Stade). Mais c'est évident qu'il faut des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes et apporter leur savoir faire.

Le problème c'est qu'au Stade ils font au jour le jour, on s'occupe des urgences. Par contre on ne fait pas vraiment de l'amélioration continu, de prévisionnels sur plus d'un ou deux ans, et encore moins des plans d'actions à moyen et long terme.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Quelle équipe pour 2018-2019 ?

Messagepar Magical Mystéry Tour » Lun 22 Oct 18, 12:52

Si on a la chance de monter,on fera quoi la saison prochaine ,on jouera le maintien.
Ce club n a pas d ambition, il faudra faire un sacré ecremage si on accede a la L2.Qui a le niveau? Bosetti,Vincent,Dembélé c est tout, soit c est trop agé ou pas bon pour le niveau superieur
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron