Demande de renseignements pour un article

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Demande de renseignements pour un article

Messagepar PassionBallon » Ven 13 Juil 18, 14:05

Amis lavallois, bonjour !

Je suis un jeune étudiant qui souhaite devenir journaliste sportif, et j'ai créé un blog regroupant mes articles (Jeune étudiant passionné de football, je souhaite devenir journaliste sportif. J’ai créé un blog (appelé Passion Ballon : https://passionballonfr.wixsite.com/passionballon), sur lequel je rédige des articles.

Je suis en train de lancer une série d'articles sur le National, et sur les clubs qui y jouent. Ma volonté est d'écrire sur une angle de popularité du club (dans la ville de Laval et aux alentours), de sociologie (quel type de public se rend au stade ?) et surtout, dans ce cas précis, de popularité dans une ville moyenne de province.

Ainsi, j'aimerais savoir quelle place occupe le foot dans la ville de Laval, comment se caractérise le soutien des supporters ? Selon vous, le club peut-il retrouver la Ligue 2 ou la Ligue 1 dans un futur plus ou moins proche ?

Merci beaucoup, et bonne chance pour la saison à venir !

Un supporter bordelais.
PassionBallon
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 12 Juil 18, 16:58

Re: Demande de renseignements pour un article

Messagepar caldrissian » Ven 13 Juil 18, 14:55

Salut ami Bordelais, ça me donne bien envie de répondre surtout que Bordeaux est mon 2ème club de coeur tout comme l'Aquitaine dans laquelle j'ai habité 6 ans.

Pour en revenir à ton sujet:

Je dirais que le Stade Lavallois même en National reste populaire en Mayenne, pour preuve, déjà ce forum qui reste très actif, les matchs attirent encore 3000 - 4000 personnes dans le stade (Malgrès un stade Francis Le Basser pas forcément agréable, surtout par temps de pluie :@ ).