Referendum. ...

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Referendum. ...

Messagepar YOUM » Lun 22 Oct 18, 22:08

Perso je demande au club de proposer un referendum à tous ses supporters ou à toutes les personnes ayant une fois dans leur vie assisté à un match à Le basser ....

Celui ci comporterait 3 questions : La presidence, le stade Le basser et la possibilité pour les supporters ou adherents d'influencer des décisions importante pour l'avenir du club par leur vote !!!!

Cela passe par le boycotte des matchs à Laval , seul bon moyen de pression ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Referendum. ...

Messagepar Luso » Mar 23 Oct 18, 8:25

on est premier de national, Youm tu parle encore et toujours de boycotte ...
Si on monte en L2, pépère Jan a dit qu'on aurait un beau budget, pourquoi pas.

Si on monte pas, ou si on monte et qu'on ne recrute personne tu pourras ( pour moi) faire remonter le sujet,
Par contre pourquoi ne pas lancé une pétition pour lebasser ? ça a déjà été fait ? je ne sais plus.

Demander ça à un club qui appartient à ses supporters, mais là ?.... :fou
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Referendum. ...

Messagepar ODE75&53 » Mar 23 Oct 18, 9:48

J'aime bien l'idée de référendum, de participer et (tenter de) peser sur les décisions concernant un Club appartenant à tout le monde en fait et pas aux seuls actionnaires de la SASP Stade Lavallois Mayenne FC.
Mais pas le recours au Boycott, le boycott est une action violente qui cherche à "tuer" et désolidarisante.

allez laval
ODE75&53
 

Re: Referendum. ...

Messagepar Luso » Mar 23 Oct 18, 11:43

Pourquoi uwekrause qui gère une page ne lance pas une pétition sur facebook par exemple ? je parle pour le stade, le reste je trouve que niveau sportif on a déjà vu pire, et on est 1er.
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Referendum. ...

Messagepar pedron53 » Mar 23 Oct 18, 11:59

C'est juste n'importequoi de proposer ce referendum à cette période aussi cruciale , je ne cautionne pas du tout, laisser les travailler et on fera les comptes à la fin de la saison...
pedron53
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 22 Juin 14, 18:05

Re: Referendum. ...

Messagepar Fabien 234 » Mar 23 Oct 18, 13:56

Et puis un référendum ou une pétition pour quel résultat pour le stade c'est les élus qui décident ,sur le sportif ce sont toujours les mêmes actionnaires qui sont là et on entend pas parlé de nouveau arrivant qui ce batte pour prendre la place et en ce qui concerne le boycotte des matchs a le basser viens de l'idée d'une personne si n'habite plus le département ça me fait rire
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Referendum. ...

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mar 23 Oct 18, 13:58

Ne pas aller au stade alors que l on est leader :?
Pense plutot a venir encourager ton club sinon deja tu le boycotte vu que tu n habite pas en Mayenne :idiot
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Referendum. ...

Messagepar dom44 » Mar 23 Oct 18, 18:39

Fabien 234 a écrit:Et puis un référendum ou une pétition pour quel résultat pour le stade c'est les élus qui décident ,sur le sportif ce sont toujours les mêmes actionnaires qui sont là et on entend pas parlé de nouveau arrivant qui ce batte pour prendre la place et en ce qui concerne le boycotte des matchs a le basser viens de l'idée d'une personne si n'habite plus le département ça me fait rire


Pour le financement du stade, tu as loupé quelques épisodes. La balle est clairement dans le camp des dirigeants et pas dans celui des élus.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Referendum. ...

Messagepar UweKrause » Mer 24 Oct 18, 10:05

Il est clairement dans le camp de des élus et des l'agglo. Le projet d'un stade privé est totalement irréaliste pour Laval et une totale illusion qui ne sert qu'à dire qu'un jour on fera quelques choses ...mais in fine rien ne se fera .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Referendum. ...

Messagepar BAJMASTER » Mer 24 Oct 18, 10:49

Si tu veux peser sur les décisions du Club, amène ton argent sur la table, deviens actionnaire, ceux qui décident sont ceux qui finance je vois pas pourquoi il en serait autrement.

Vous qui dénoncer l'amateurisme du Club en permanence, avec des idées comme "la possibilité pour les supporters ou adherents d'influencer des décisions importante pour l'avenir du club par leur vote", on serait loin de donner l'image d'un club pro. J'imagine déjà l'article dans l'Equipe:

Laval recrute XXX, sous réserve qu'il passe la visite médicale et le traditionnel vote du public.

Tiens moi je vais demander à Google de lancer un referendum pour que chaque internaute puisse voter pour le choix de leur prochain algorithme car l'actuel me plait moyen.
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: Referendum. ...

Messagepar UweKrause » Mer 24 Oct 18, 12:45

Je crois profondément qu'un jour le supporter pourra faire parti de la gouvernance du club . Pour l'instant la loi ne le permet pas directement mais certains clubs ( guingamp ) ont trouvé des parades . Une proposition de la loi devrait être déposé pour permettre aux clubs de pour voir opter pour le statut de société coopérative .Ce statut est à mon avis plus compatible avec l'ADN du stade lavallois que celui de la SASP qui montre tout les jours ses limites ..
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Referendum. ...

Messagepar STADE 1983 » Mer 24 Oct 18, 13:33

On peut tortiller du c.. et parler pendant des heures, mais le nerf de la guerre c est le fric...
Avec un tel budget, de telles infrastructures nous sommes condamnés à jouer la fin de classement L2, ou le championnat national pour quelques années, et je pense personnellement que l on est à notre place.
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Referendum. ...

Messagepar UweKrause » Mer 24 Oct 18, 14:08

Profondément je pense que nous ne sommes pas à notre place au regard de ce qu'est le stade lavallois mais là ou te rejoins c'est que nous resterons entre la national la national 2 et éventuellement un peu de bas de tableau de ligue 2 pour trés longtemps.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Referendum. ...

Messagepar dom44 » Mer 24 Oct 18, 19:02

UweKrause quand je dis que la balle n'est pas dans le camp des élus c'est parce qu'ils ont dit clairement qu'ils ne feraient rien. A partir de là, c'est aux dirigeants de jouer ou au moins de les faire changer d'avis.

STADE 1983, l'argent est évidemment à prendre en compte, mais le budget de Laval en ligue 2 était au alentour du 14ème et bien au dessus de celui de Clermont. Les choix des dirigeants ne sont donc également pas étranger à notre situation délicate. Exemple, quand tu n'as soit disant pas les moyens pour remplacer Chafik et que deux mois plus tard, tu gaspilles x fois la somme nécessaire, dans un licenciement et le recrutement d'un staff complet, il y a clairement une erreur de gestion sportive et financière.

Je suis donc d'accord, avec les dirigeants actuels, le budget actuel et les élus actuels, le stade lavallois est à sa place.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Referendum. ...

Messagepar Reep » Lun 29 Oct 18, 13:44

YOUM a écrit:Perso je demande au club de proposer un referendum à tous ses supporters ou à toutes les personnes ayant une fois dans leur vie assisté à un match à Le basser ....

Celui ci comporterait 3 questions : La presidence, le stade Le basser et la possibilité pour les supporters ou adherents d'influencer des décisions importante pour l'avenir du club par leur vote !!!!


A part la dernière, je ne comprends pas vraiment les questions :?

La "présidence" : mais encore... C'est quoi la question ? Voulez-vous un président avec des cheveux ? Un président tout plein de pognon ? Un président ressortissant d'un Etat qui vend du gaz naturel ? Un autre président ? Un président avec un pseudo d'un gars qui courait vite ? Je ne vois vraiment pas en quoi ça ferait avancer le schmilblic...

Le "stade", là je devine un chouia : mais une fois que 100% des gens auront répondu qu'ils veulent un beau et grand stade neuf, avec parking gratuit, places pas chères, frites maison gratos à la mi-temps (et sans file d'attente) et pom-pom girls aux poitrines généreuses, on fait quoi ?

La dernière question, là j'ai compris : sans être devin, je prédis un score soviétique en faveur de la possibilité d'influer sur les décisions importantes pour l'avenir du club. Quoique, sait-on jamais, on trouvera peut-être un ou deux hurluberlus qui iront répondre à un référendum qu'ils ne veulent surtout pas qu'on leur demande leur avis :lol: .

Sinon, je rajouterais bien d'autres questions hyper utiles : Voulez-vous des joueurs aux pieds carrés ? Etes vous pour ou contre l'arrivée au club de Neymar ? Pour ou contre la montée en ligue 2 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00


Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron