Laval : condamné au National ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Laval : condamné au National ?

Messagepar Tangopathe » Ven 01 Fév 19, 15:48

Bonjour, c'est un constat amer, à tel point que malgré mon abonnement je ne vais plus à Le Basser, parce que tout me donne envie de ne plus y aller.
J'en ai marre de nous avoir vendu du rêve et qu'au final rien ne change, ou plutôt si : ça empire.
Laval peut gagner 10-0 ce soir contre Drancy, pour moi on connaît déjà les 3 qui vont jouer la montée en L2 : Le Mans, Chambly et Rodez.
Laval a juste un stade digne du National, un nouveau stade qui n'arrivera jamais, des élus dont le très influent Jean Arthuis qui ne sont pas pro-foot et à fond pour le cheval. Pourtant à Laval il y a le numéro 1 mondial du lait, et on pourrait avoir un magnifique stade avec une grosse équipe en L1, mais non personne ne veut investir.
Aussi, dans la presse qu'est-ce qu'ont lit ? Laval stars, les grands joueurs passés par Laval, l'épopée d'il y a 30 ans, bref Laval vit dans le passé, et pour moi Laval est une équipe du passé.
Le recrutement est d'un amateurisme affligeant, la gestion du club est digne d'une assoce de village, et il y a un tel gaspillage avec des changements d'entraîneurs hasardeux, qu'ils ne peuvent pas y arriver.
On dit qu'il faudrait une grande lessive pour tout changer, sauf que tant que Laval aura un stade aussi moisi ça n'ira pas. Le Mans est reparti de zéro, a un beau stade et ils vont monter en L2. A Angers ça bouge aussi avec un stade Raymond Koppa qui s'embellit. Désormais, alors que le SCO était pour moi "l'ennemi", c'est l'équipe que je vais voir. C'est dingue d'en être arrivé là après avoir été près de 20 ans supporter du SLMFC, mais voilà où j'en suis arrivé.
Je ne fait que suivre les résultats de Laval dans la presse ou les applis, mais je ne me fais plus d'illusions sur un retour au moins en L2.
L'avenir de Laval tiens à 2 acteurs majeurs : Lactalis et les élus. A se demander si ça ne les arrangerait pas que Laval descende en N2...
Vu la situation actuelle, à l'heure des économies et de la mutualisation des moyens, ne vaudrait-il mieux pas que Laval et Le Mans ne fassent plus qu'une équipe de foot de haut niveau ? A Laval on garde le centre de formation et l'équipe régionale, et au Mans le MMArena avec l'équipe du Maine ?
Tangopathe
Poussin
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 18 Jan 19, 23:28

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar jp » Ven 01 Fév 19, 16:50

Tangopathe a écrit:Bonjour, c'est un constat amer, à tel point que malgré mon abonnement je ne vais plus à Le Basser, parce que tout me donne envie de ne plus y aller.
J'en ai marre de nous avoir vendu du rêve et qu'au final rien ne change, ou plutôt si : ça empire.
Laval peut gagner 10-0 ce soir contre Drancy, pour moi on connaît déjà les 3 qui vont jouer la montée en L2 : Le Mans, Chambly et Rodez.
Laval a juste un stade digne du National, un nouveau stade qui n'arrivera jamais, des élus dont le très influent Jean Arthuis qui ne sont pas pro-foot et à fond pour le cheval. Pourtant à Laval il y a le numéro 1 mondial du lait, et on pourrait avoir un magnifique stade avec une grosse équipe en L1, mais non personne ne veut investir.
Aussi, dans la presse qu'est-ce qu'ont lit ? Laval stars, les grands joueurs passés par Laval, l'épopée d'il y a 30 ans, bref Laval vit dans le passé, et pour moi Laval est une équipe du passé.
Le recrutement est d'un amateurisme affligeant, la gestion du club est digne d'une assoce de village, et il y a un tel gaspillage avec des changements d'entraîneurs hasardeux, qu'ils ne peuvent pas y arriver.
On dit qu'il faudrait une grande lessive pour tout changer, sauf que tant que Laval aura un stade aussi moisi ça n'ira pas. Le Mans est reparti de zéro, a un beau stade et ils vont monter en L2. A Angers ça bouge aussi avec un stade Raymond Koppa qui s'embellit. Désormais, alors que le SCO était pour moi "l'ennemi", c'est l'équipe que je vais voir. C'est dingue d'en être arrivé là après avoir été près de 20 ans supporter du SLMFC, mais voilà où j'en suis arrivé.
Je ne fait que suivre les résultats de Laval dans la presse ou les applis, mais je ne me fais plus d'illusions sur un retour au moins en L2.
L'avenir de Laval tiens à 2 acteurs majeurs : Lactalis et les élus. A se demander si ça ne les arrangerait pas que Laval descende en N2...
Vu la situation actuelle, à l'heure des économies et de la mutualisation des moyens, ne vaudrait-il mieux pas que Laval et Le Mans ne fassent plus qu'une équipe de foot de haut niveau ? A Laval on garde le centre de formation et l'équipe régionale, et au Mans le MMArena avec l'équipe du Maine ?

Je suis complétement d'accord avec toi, ton message est à quelque chose prêt celui que j'ai posté depuis l'existence de ce forum .aujourd'hui ca fera le 2413eme message que je poste .. et le constat est toujours le même.. Pas de stade = pas d'ambition = pas de bons joueurs = pas de bons résultats = élimination en coupes = moins de spectateurs = moins d'argent = moins de medias = national = perte du statut pro = mort du Stade lavallois. j'ai aussi dit sur ce forum lorsque le Mans était en DH , il reviendraient rapidement au niveau pro pour nous redoubler à grande vitesse... c'est entrain de se faire.. Pendant que les élus mayennais disaient "regardez le mans ne faisons surtout pas la même connerie qu'eux en faisant un stade qui ne sert rien ! ... bien vu ! non seulement ils vont monter et remonteront en Ligue1.. Amiens est aussi un exemple .. qu'avons nous de moins que ces deux clubs : pas de stade et d'ambition.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar Folliot27 » Ven 01 Fév 19, 18:24

roulf a écrit:Pourtant d'après ce que j'ai compris c'est la descente en National qui a mis le projet de nouveau stade en stand-by..




Non , la descente en National , c'est juste un prétexte pour ne rien faire. :enerve
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar Luso » Ven 01 Fév 19, 19:55

Salut,
encore un sujet négatif,
on montera peut être jamais mais putin qu'est ce qu'est ce que c'est chiant de lire toujours du négatif, les posts de seb je crois sur zoko, raddas me manquerait presque

Ici on se plainds avec des problèmes de demi riche, on est pro pour l'instant, on aura du pognon l'année prochaine si on monte pas
certain parle de jouer le maintien ....


j'attend de voir même si moi aussi y'a des truc qui me saoule, mais y'a aussi du bon.
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar Bixente53 » Ven 01 Fév 19, 22:44

Luso a écrit:Salut,
encore un sujet négatif,
on montera peut être jamais mais putin qu'est ce qu'est ce que c'est chiant de lire toujours du négatif, les posts de seb je crois sur zoko, raddas me manquerait presque

Ici on se plainds avec des problèmes de demi riche, on est pro pour l'instant, on aura du pognon l'année prochaine si on monte pas
certain parle de jouer le maintien ....


j'attend de voir même si moi aussi y'a des truc qui me saoule, mais y'a aussi du bon.


Tu as quelque chose à ajouter après ce soir? Le match est pas fini à l’heure où j’écris...avec 3 coupures de courant. La honte totale !
Mais où vois tu du bon? Hâte de te lire...
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar brazil1 » Ven 01 Fév 19, 23:03

Bixente53 a écrit:
Luso a écrit:Salut,
encore un sujet négatif,
on montera peut être jamais mais putin qu'est ce qu'est ce que c'est chiant de lire toujours du négatif, les posts de seb je crois sur zoko, raddas me manquerait presque

Ici on se plainds avec des problèmes de demi riche, on est pro pour l'instant, on aura du pognon l'année prochaine si on monte pas
certain parle de jouer le maintien ....


j'attend de voir même si moi aussi y'a des truc qui me saoule, mais y'a aussi du bon.


Tu as quelque chose à ajouter après ce soir? Le match est pas fini à l’heure où j’écris...avec 3 coupures de courant. La honte totale !
Mais où vois tu du bon? Hâte de te lire...

:D_D: :super rien a ajouter a ton post Bixente53.
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar tchecky » Ven 01 Fév 19, 23:14

Luso a écrit:Salut,
encore un sujet négatif,
on montera peut être jamais mais putin qu'est ce qu'est ce que c'est chiant de lire toujours du négatif, les posts de seb je crois sur zoko, raddas me manquerait presque

Ici on se plainds avec des problèmes de demi riche, on est pro pour l'instant, on aura du pognon l'année prochaine si on monte pas
certain parle de jouer le maintien ....


j'attend de voir même si moi aussi y'a des truc qui me saoule, mais y'a aussi du bon.

Quand je parlais de schtroumpf bêta... ImageImage
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar Tangopathe » Sam 02 Fév 19, 0:22

Sérieux, j'ai lu le compte-rendu, c'est juste un résultat indigne pour prétendre à quoi que ce soit face au dernier, plus les problèmes techniques, etc.
@luso, c'est bien beau de dire qu'on voit tout en négatif, mais il n'y rien de positif au SLMFC.
Même s'il y a eu victoire, pour Laval, il y a une formule de certains entraîneurs qui lui va bien : "une défaite encourageante". Là c'est "une victoire inquiétante"
Tangopathe
Poussin
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 18 Jan 19, 23:28

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar Tangopathe » Sam 02 Fév 19, 2:23

roulf a écrit:
Tangopathe a écrit:Sérieux, j'ai lu le compte-rendu, c'est juste un résultat indigne pour prétendre à quoi que ce soit face au dernier, plus les problèmes techniques, etc.
@luso, c'est bien beau de dire qu'on voit tout en négatif, mais il n'y rien de positif au SLMFC.
Même s'il y a eu victoire, pour Laval, il y a une formule de certains entraîneurs qui lui va bien : "une défaite encourageante". Là c'est "une victoire inquiétante"



Tu l'as trouvé où le compte-rendu ?

Sur le parisien et le courrier de la mayenne entre autres
Tangopathe
Poussin
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 18 Jan 19, 23:28

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar brazil1 » Sam 02 Fév 19, 15:05

Tangopathe a écrit:Sérieux, j'ai lu le compte-rendu, c'est juste un résultat indigne pour prétendre à quoi que ce soit face au dernier, plus les problèmes techniques, etc.
@luso, c'est bien beau de dire qu'on voit tout en négatif, mais il n'y rien de positif au SLMFC.
Même s'il y a eu victoire, pour Laval, il y a une formule de certains entraîneurs qui lui va bien : "une défaite encourageante". Là c'est "une victoire inquiétante"

C'est ça, une victoire inquiétante!!
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar maxx53 » Mar 05 Fév 19, 11:15

Je pense que le mal de ce club est profond : il est gangrené par l'incompétence et le manque de remise en question à tous les étages (le centre de formation mis à part)
Et face à la gangrène il faut savoir prendre des solutions radicales : j'en viens à espérer une table rase de l'ensemble des dirigeants actuels, à commencer par Lucas, Jan et Costa. Que les clés du camion reviennent enfin à des gens compétents et amoureux du Stade et de ses valeurs, quitte à faire une croix temporairement (3-4 ans) sur le monde professionnel le temps de se repenser entièrement et de se reconstruire. Reculer pour mieux sauter au lieu d'avancer à l'aveugle en boitant.

Malheureusement je ne sais pas si ce jour viendra et je ne sais pas comment rendre cela possible.
Je veux (re)voir des Thierry Goudet, des Franck Haise, des Denis Zanko, .. des gens qui aiment ce club.

Imaginez 30 secondes si on arrive à monter en L2 cette année avec ce board et ce coach : vous voulez qu'on fasse quoi l'année prochaine ?! On connait tous l'issue à court ou moyen terme.

Au fond ce qui me fait le plus mal c'est que je ne parviens plus à vibrer pour ce club, ni même à espérer quoi que ce soit. Tristesse. :'(
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar doudou 49 » Sam 09 Fév 19, 16:46

En partant du principe que la montée est désormais irréaliste, nous pouvons positiver en remarquant que les 3 leaders actuels ne sont pas des équipes pro.

Objectif ligue 2 pour 2020 ?

allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar daniel35 » Sam 09 Fév 19, 18:19

roulf a écrit:Ambition Horizon 2020 !

Plan mis en place par duraincie on est dans les temps :Heureux: :Heureux: l-o-l l-o-l :fou :fou
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar stade » Dim 10 Fév 19, 4:31

La situation devient déprimante. C ballot quand même car on s'accroche nous autres supporters malgré la descente aux enfers que nous vivons depuis...ouh là, pas mal d'années déjà. Dès qu'un petit espoir souffle autour des tribunes pleines de courant d'air de FLB, on accoure, on se presse, on sourit, on repense aux années 80, 90, on en arriverait à sourire de la fumée du barbecue de Momo sur le terrain...et puis, une nouvelle fois on est déçu. On se dit qu'on le savait finalement, que dans ce monde pro, le fric est roi, que nous on est là pour ramasser les restes dont ne veulent plus les grands seigneurs du foot professionnel. Et puis le vendredi approche, on se dit que tout n'est pas perdu, que la fumée du barbecue disparaîtra quand on sera remonté, quand FLB se sera paré de ses nouveaux atours, quand les dirigeants du stade auront trouvé LA solution, quand...et le vendredi soir on est à nouveau déçu. On repense à duraincie, au Cap 6000(cf sujet sur les nombreux projets ayant donné du rêve et depuis lors bien enterrés), à MONSIEUR Le Milinaire, au stade lavallois à ses débuts, il y à plus de 100 ans...on est à nouveau triste. Quand donc s'arrêtera cette longue agonie ? S'il vous plaît messieurs les décideurs, gérants de ce petit club o combien important pour nous, donnez nous l'espoir d'y croire et d'espérer en un avenir meilleur, si cela est encore possible. Faîtes le en pensant à tous ces gens qui rêvent encore en pensant au stade lavallois, à tous ces jeunes qui ont les yeux qui brillent quand ils découvrent le basser, à nous tous amoureux des tangos qui les soutiendront éternellement...n'eteignez pas notre flamme. Car elle n'est pas loin de rendre son dernier souffle.
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Laval : condamné au National ?

Messagepar doudou 49 » Dim 10 Fév 19, 10:13

stade a écrit:La situation devient déprimante. C ballot quand même car on s'accroche nous autres supporters malgré la descente aux enfers que nous vivons depuis...ouh là, pas mal d'années déjà. Dès qu'un petit espoir souffle autour des tribunes pleines de courant d'air de FLB, on accoure, on se presse, on sourit, on repense aux années 80, 90, on en arriverait à sourire de la fumée du barbecue de Momo sur le terrain...et puis, une nouvelle fois on est déçu. On se dit qu'on le savait finalement, que dans ce monde pro, le fric est roi, que nous on est là pour ramasser les restes dont ne veulent plus les grands seigneurs du foot professionnel. Et puis le vendredi approche, on se dit que tout n'est pas perdu, que la fumée du barbecue disparaîtra quand on sera remonté, quand FLB se sera paré de ses nouveaux atours, quand les dirigeants du stade auront trouvé LA solution, quand...et le vendredi soir on est à nouveau déçu. On repense à duraincie, au Cap 6000(cf sujet sur les nombreux projets ayant donné du rêve et depuis lors bien enterrés), à MONSIEUR Le Milinaire, au stade lavallois à ses débuts, il y à plus de 100 ans...on est à nouveau triste. Quand donc s'arrêtera cette longue agonie ? S'il vous plaît messieurs les décideurs, gérants de ce petit club o combien important pour nous, donnez nous l'espoir d'y croire et d'espérer en un avenir meilleur, si cela est encore possible. Faîtes le en pensant à tous ces gens qui rêvent encore en pensant au stade lavallois, à tous ces jeunes qui ont les yeux qui brillent quand ils découvrent le basser, à nous tous amoureux des tangos qui les soutiendront éternellement...n'eteignez pas notre flamme. Car elle n'est pas loin de rendre son dernier souffle.


:clap allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS


Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron