bilan 2018/2019

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: bilan 2018/2019

Messagepar daniel35 » Sam 18 Mai 19, 12:57

fred75 a écrit:Rien ne va changer comment garder Costa au vu de son recrutement, comment garder Jan au vu de son travail de président laxiste, l'institution stade lavallois est la risée du foot français, les joueurs lui manquent de respect, des jeunes se comportent en caïds au centre de formation ( souci au lycée, portrait des jeunes du mois dégradé par des coéquipiers, ça dit de l'ambiance..).
Il faudrait remettre un cadre à tout, recrutons en CFA des mecs qui ont faim veulent progresser (ex Chambly, Rodez) pas des mecs de ligue 2 ou de national déjà blasés.
Ayons une vraie ambition c'est de redonner un état d'esprit à ce club faite de travail, de volonté, de simplicité qui sont des valeurs mayennaises.
Là toute l'année on nous vend une ambition factice, une bonne ambiance qui on le découvre en fin d'année est délétère et cela date depuis plusieurs années.
Prenons un coach qui sait tenir un groupe et qui a un projet clair, en adjoint Chapuis ça pourrait être bien avec Braud. Plutot que de garder un directeur sportif à la noix et un sécrétaire général de pacotille renforçons le staff donnons les clés du sportif à un coach et son équipe. Mais là je rêve on va encore avoir des trouvailles de notre Jean jean (déjà Pinto Borges 33 ans ça annonce la couleur..).

Le stade n est pas la risée du foot français tellement tout le monde s en fout et tellement on est devenus anonyme :ouh
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

Re: bilan 2018/2019

Messagepar erwyn35 » Sam 18 Mai 19, 13:00

on a quand même parlé du stade lavallois dans le canal football club de dimanche dernier !
erwyn35
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 17 Juil 10, 11:01

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Plein Champ » Sam 18 Mai 19, 13:36

erwyn35 a écrit:on a quand même parlé du stade lavallois dans le canal football club de dimanche dernier !

Hervé Mathoux n'a pas oublié ce qu'était le Stade Lavallois de toute évidence.
Malheureusement, pour la deuxième fois en plusieurs décénnies, la peur de tomber dans l'oubli s'est traduit en fait avec la perte du statut pro.
On pourra me rétorquer à juste titre que Laval a réussi sans, mais je demande confirmation...
Ce qu'il faut retirer de cette saison, c'est surtout l'incapacité de Laval hors de ses bases. Être conquérant, c'est gagner chez l'adversaire.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: bilan 2018/2019

Messagepar fred75 » Sam 18 Mai 19, 13:55

daniel35 a écrit:
fred75 a écrit:Rien ne va changer comment garder Costa au vu de son recrutement, comment garder Jan au vu de son travail de président laxiste, l'institution stade lavallois est la risée du foot français, les joueurs lui manquent de respect, des jeunes se comportent en caïds au centre de formation ( souci au lycée, portrait des jeunes du mois dégradé par des coéquipiers, ça dit de l'ambiance..).
Il faudrait remettre un cadre à tout, recrutons en CFA des mecs qui ont faim veulent progresser (ex Chambly, Rodez) pas des mecs de ligue 2 ou de national déjà blasés.
Ayons une vraie ambition c'est de redonner un état d'esprit à ce club faite de travail, de volonté, de simplicité qui sont des valeurs mayennaises.
Là toute l'année on nous vend une ambition factice, une bonne ambiance qui on le découvre en fin d'année est délétère et cela date depuis plusieurs années.
Prenons un coach qui sait tenir un groupe et qui a un projet clair, en adjoint Chapuis ça pourrait être bien avec Braud. Plutot que de garder un directeur sportif à la noix et un sécrétaire général de pacotille renforçons le staff donnons les clés du sportif à un coach et son équipe. Mais là je rêve on va encore avoir des trouvailles de notre Jean jean (déjà Pinto Borges 33 ans ça annonce la couleur..).

Le stade n est pas la risée du foot français tellement tout le monde s en fout et tellement on est devenus anonyme :ouh

ah bon on a été anonyme avec Ciccolini le psychopathe cette année? et notre valse des entraineurs, notre stade en bois écoute comment les gens parlent de nous, on parle de nous au passé ou bien quand on se fait remarquer pour des raiosns extra sportives..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: bilan 2018/2019

Messagepar fred75 » Sam 18 Mai 19, 13:57

Sinon quand on évoque Ott comme possible coach, un mec cramé comme Pinto borges, vous continuez à avoir de l'espoir..
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: bilan 2018/2019

Messagepar PIXIE » Sam 18 Mai 19, 14:32

Le bilan de cette saison,c'est l'exploit de finir quatrième car avec la gestion quotidienne du club et les resultats à l'extérieur un public de mouton ,on aurait dû finir en milieu de classement et maintenant ce qui est dommage c'est que les groupes de supporter n'ont rien annoncé ou prevu pour pousser Jan et Lucas vers la sortie ( exemple descente aux Gandonniere ou manifestation devant la mairie
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 18 Mai 19, 19:31

PIXIE a écrit:Le bilan de cette saison,c'est l'exploit de finir quatrième car avec la gestion quotidienne du club et les resultats à l'extérieur un public de mouton ,on aurait dû finir en milieu de classement et maintenant ce qui est dommage c'est que les groupes de supporter n'ont rien annoncé ou prevu pour pousser Jan et Lucas vers la sortie ( exemple descente aux Gandonniere ou manifestation devant la mairie

Quand tu prévoit une action,tu reste discret,
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Pegaze53 » Sam 18 Mai 19, 23:15

Je suis d'accord avec beaucoup chose qui ont été écrite sauf sur un point

Car pour finir le club (et qu'il termine comme de Guegnon -Toulon -Cannes- Sedan- Evian- (voir Tours) il y faut viré LUCAS !!!!!!!

Combien d'argent investie le GROUPE LUCAS dans le club ?? Si demain on pourra encore proposé des salaires (mieux que certain club de national il en sera pour quelque chose)
Comme l'avez dit un entraineur une fois "PH" il est difficile d'attiré des joueurs a Laval et encore plus sa femme de venir vivre a Laval. Sans Tune c'est la fin du Club

Donc déjà qu'on est pas une ville attractive faut pas non plus tous cassé et viré les investisseurs. (Qui je pense aurai surement préféré une meilleur saison)
Pegaze53
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 31 Mai 14, 13:26

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Magical Mystéry Tour » Dim 19 Mai 19, 0:04

Donc Lucas donne des sous et on doit se taire. Je serai le premier a le virer et le jetter dans la Mayenne, quitte a repartir en dh
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: bilan 2018/2019

Messagepar BAJMASTER » Dim 19 Mai 19, 2:27

Bah oui viront le plus gros investisseur du club t’as raison! Lucas aligne les sous sans broncher, fais en autant et tu pourras la ramener
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: bilan 2018/2019

Messagepar dom44 » Dim 19 Mai 19, 7:20

Et combien d'investisseurs refusé par Lucas et sa clique ?
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Petit petkipu » Dim 19 Mai 19, 12:48

Forcement déçu pour le bilan j'espérait mieux au vu du budget et de l'effectif au début de saison.
Après rapidement j'ai compris que ce serait compromis pour la montée , en plus de l'extra sportif (dès la 2eme journée , jusqu'à la fin :D_D: ), le jeu déployé ou on a jamais maitrisé grand chose , le tout en perdant un match sur 3 , ne me laissait rien augurer d'optimiste pour la suite.
Pourtant faut l'avouer, j'y ai cru un petit peu au tiers de la saison.
On était leader, certes aux pieds d'argile, pas beau à voir mais premier quand même et avec 5 points d'avance sur le 4eme mumuc qu'on allait rencontrer chez eux.
Je pensais qu'on avait la fameuse réussite du leader, que c'était certes moche mais qu'on ne pouvait que s'améliorer avec la confiance des résultats positif.
Mon après midi devant l'indigente prestation des tangos au apiviaréna va vite éteindre mon enthousiasme et commencer un longue période d'agonie automnale dont on a le secret.
Pourtant malgré un parcours de reléguable à l'extérieur, et une défense du même calibre (15 sur 18 ), on est toujours dans la course , grâce a efficacité offensif (si on prend le ratio ocasion /but) et merci aussi aux autres d'avancer comme des tortues dans ce championnat homogène...mais tiré vers le bas.
Nouveau tournant dans cette saison, énième fait d'arme de la Cicciolina (celui de trop) , nouvelle passation de pouvoir avec Braud
Celle cii tourne encore avec une bonne série (petite mais fructueuse)
Même si ils vont me faire mentir pour une fois avec une belle victoire, sans se faire dans leur short, devant les caméras de C+sport et un FLB bien plein, les 5 points d'avance semblent bien maigne avant d'affronter la dernière ligne droite et les ogres que sont Pau-Villefranche-Tours-Rodez et Quevilly.
Finalement avec Braud, peu de changement dans le jeu ,comme dans les résultats : on est performant tant bien que mal à domicile, désespérant à l'extérieur, la défense nous plombe à chaque match , le tout avec des prestations ennuyeuse les une après les autres.
Les 5 points fonderont d'ailleurs comme neige au soleil, avec un mumuc qui va aligner un étonnant 5/5 quand même .
La fin de saison aura été pénible à suivre entre à nouveau de l'extra sportif, des buts encaissé à gogo et l'impression de laisse filer une balle de match à chaque rencontre.
Finalement cette 4eme place est très très flatteuse.
Notre parcours de champion à domicile (au niveau comptable parce que j'ai rarement pris mon pied niveau football) nous a sauvé notre saison et même permis de jouer le coup dans la course aux barrages jusqu'à la dernière journée , teins presque du miracle.
Sinon avec 12 défaites et la 15eme défense de ce championnat, c'est logiquement pour la lutte pour le maintien qu'on aurait du jouer.
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Luso » Dim 19 Mai 19, 18:23

Petit petkipu a écrit:Sinon avec 12 défaites et la 15eme défense de ce championnat, c'est logiquement pour la lutte pour le maintien qu'on aurait du jouer.


Sur le papier on a très bonne ligne défensive de national, je n'ai pas compris cette saison pourquoi on a encaissé tant de but.
Pour moi il nous a manqué un vrai 6, Baba Cissé aurait pu jouer à ce poste, obbadi je suis très mitigé, j'aurais mieux vu CISSé/Camara

Et si, avec des si on refait tout, mais si on avait eu robic, camara dès le début de saison ça aurait été mieux, car quand on ne tient pas le ballon au milieu ou devant on s'expose en défense, et si N'dilu avait été vendu ou avait joué ....
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Simao-53 » Dim 19 Mai 19, 18:26

Luso a écrit:
Petit petkipu a écrit:Sinon avec 12 défaites et la 15eme défense de ce championnat, c'est logiquement pour la lutte pour le maintien qu'on aurait du jouer.


Sur le papier on a très bonne ligne défensive de national, je n'ai pas compris cette saison pourquoi on a encaissé tant de but.
Pour moi il nous a manqué un vrai 6, Baba Cissé aurait pu jouer à ce poste, obbadi je suis très mitigé, j'aurais mieux vu CISSé/Camara

Et si, avec des si on refait tout, mais si on avait eu robic, camara dès le début de saison ça aurait été mieux, car quand on ne tient pas le ballon au milieu ou devant on s'expose en défense, et si N'dilu avait été vendu ou avait joué ....


Tu as répondu dans ton message à la question que tu te posais. C'est bien beau d'avoir une belle ligne défensive, mais si le milieu de terrain est trop frèle, pas assez énergique, ne ratisse pas de ballons, ne tient pas la baraque, et bien ça expose la défense ! Le point noir de notre saison c'est le milieu de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: bilan 2018/2019

Messagepar Luso » Dim 19 Mai 19, 18:32

Simao-53 a écrit:Le point noir de notre saison c'est le milieu de terrain.


pour moi aussi, ainsi que l'animation défensive globale attaquant et ailiers compris.
je trouve que les défenseurs ont bien participé à l'animation offensive globalement, par contre je trouve qu'au milieu et devant on ne gardait pas le ballon suffisamment haut, on ne se repliait pas comme il faut, trop d'erreur dans les passes et les appels.
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron