Subventions pour le stade lavallois

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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar Reep » Dim 12 Déc 21, 18:24

Vu le km de cotes du département, c’est un sponsoring tout à fait pertinent
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar jp » Dim 12 Déc 21, 19:30

A qui profite cette subvention ? Aux mayennais ? Non.. le bateau est venu sur la Mayenne mais bon a part ça..
Aujourdhui ca fait plus classe de subventionner de la voile que du foot.. Même si ça intéresse des gens ça ne se passe pas en Mayenne , même pas à tv, et cest pourtant avec l'argent des Mayennais.
Autant j'approuve linvestissement fait L'espace mayenne qui a deja attire beaucoup de monde..mais la M comme Mayenne.. jaimerai bien savoir quel est l'impact au niveau com...
allez laval
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar françois perrin » Dim 12 Déc 21, 21:01

Au Mozambique il paraît qu'on parle de MAYENNE :Heureux:
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar Joe8553 » Mer 15 Déc 21, 19:39

Habitant la Vendée je regarde toujours les résultats du stade lavallois, avec beaucoup de surprise j’ai vue que le département allait sponsorisé un bateau pour plus de 400000 € pendant 4 ans . Cette décision est pour le moins surprenante car la Mayenne n’est pas une terre de navigation.
Beaucoup de mayennais ont des mobiles home ou résidence secondaire en Vendée et je pense que si vous leur demandez cet argent aurait été plus utile pour rénover le réseau routier entre laval et château Gonthier pour se rendre à la mer ,faire une deux fois deux voies entre ses deux villes .
Concernant le fusball l’attrait de l’espace Mayenne est indéniable, mais le basket pourrait être beaucoup plus attrayant avec à la clef la pro B d’ici 5 ans .
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar sam » Lun 20 Déc 21, 4:52

J'aime bien la voile mais là c''est limite une usurpation d'identité. On est incapable de communiquer sur nos spécificités locales. A mon avis la boîte de marketing est vendéenne mais la voile et le vélo font partie d'une longue histoire dans ce département.
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar Léorard » Ven 24 Déc 21, 18:24

sam a écrit:J'aime bien la voile mais là c''est limite une usurpation d'identité. On est incapable de communiquer sur nos spécificités locales. A mon avis la boîte de marketing est vendéenne mais la voile et le vélo font partie d'une longue histoire dans ce département.

La voile et le vélo sont de formidables produits de communication, c'est juste un constat. Ce sont les seuls sports qui portent directement le nom des marques !!!
C'est un énorme avantage. :fou (H)
Je comprends très bien le fléchage financier et la stratégie des responsables de marketing des entreprises mayennaises du type ACTUAL, MONBANA, REAUTE, V&B, LACTALIS (et Oui!!!) pour le bateau, SECHE sur le vélo et du département de la Mayenne. les MarCom Mgr ont des comptes à rendre sur leurs choix et leur orientation stratégique . :clap
Ils ont la gestion de budgets, parfois important. Ils ont des indicateurs de la performance à respecter pour évaluer le retour d'investissement. Ils s'appuient sur des analyses d'experts en stratégie avec les statt de performances.
Le stade Lavallois n'est pas un vecteur intéressant pour les marques. :( ;)
Ne soyons choqués !! C'est la vie magnifique du business allez laval
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar UweKrause » Dim 26 Déc 21, 11:02

"La voile et le vélo sont de formidables produits de communication, c'est juste un constat" ..j'aime ces constats . Non c'est bien plus compliqué que cela ( à part Richefou qui continue à assener ce type de bétise ) , le marketing sportif . On verrait toutes les marques françaises et les collectivités territoriales se précipiter sur ces deux sports hors c'est clairement pas le cas . Cela dépend de beaucoup de choses principalement de ta cible et de tes moyens .
De plus chaque sport à ses limites . Le velo est hyper dépendant du tour de France ( trop ) et si ton équipe n'y va pas c'est l'obscurité . Tu rajoutes aussi l'épée de Damoclès du dopage qui globalement peut et détruire une réputation rapidement.
La voile , est soumises au risque rapide d'incident techniques qui peut ruiner tes efforts de communication en quelques minutes. D'autre part pour les collectivités territoriales hors façade maritime, je reste hyper dubitatif sur l'image .
Enfin c'est deux sports restes des sports qui intéressent plutôt une population âgée et rurale ( ou péri urbaine ) avec un public qui reste fait de spécialiste.
Concernant le ciblage des entreprises mayennaises sur la voila hors actual , il est le fruit plutôt d'une " amitié politique " que d'une véritable stratégie marketing .
Pour conclure la stratégie sportive en terme de communication du département est tout sauf cohérente ( cela part dans tout les sens ) comme d'ailleurs le concept non travaillé de l'attractivité et répond à un vielle adage de notables mayennais " tout sauf le stade lavallois " .
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar sam » Lun 27 Déc 21, 3:18

Pourquoi donc chaque année des skippers ont des difficultés pour boucler leur budget et qu'il n'y a guère que Groupama qui a duré dans le temps,
Pourquoi donc, chaque année, des directeurs sportifs galèrent pour trouver un sponsor .......et que la durée de vie d'une équipe est assez réduite à part Cofidis, La Française des jeux et Quick Step? D'ailleurs je crois que Séché ne s'y est pas éternisé.
Avec un tel raisonnement, on va bientôt sponsorisé une formule 1 avec Mayenne Mercédes, remplacer la BNP et Perrier à Rolland Garros, acheter le circuit Paul Ricard.
On ne va se prendre pour le Qatar non plus.
On devrait sponsorisé aussi une course de ski pour bien montrer que nous ne sommes pas qu un département maritime mais aussi montagnard.

Je pense que le sponsoring est surtout l'occasion de se fabriquer un réseau (loge ect.....), de quadriller un territoire et non un moyen de se faire connaître par le grand public.
sam
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Re: Subventions pour le stade lavallois

Messagepar Léorard » Lun 27 Déc 21, 20:50

sam a écrit:Pourquoi donc chaque année des skippers ont des difficultés pour boucler leur budget et qu'il n'y a guère que Groupama qui a duré dans le temps,
Pourquoi donc, chaque année, des directeurs sportifs galèrent pour trouver un sponsor .......et que la durée de vie d'une équipe est assez réduite à part Cofidis, La Française des jeux et Quick Step? D'ailleurs je crois que Séché ne s'y est pas éternisé.
Avec un tel raisonnement, on va bientôt sponsorisé une formule 1 avec Mayenne Mercédes, remplacer la BNP et Perrier à Rolland Garros, acheter le circuit Paul Ricard.
On ne va se prendre pour le Qatar non plus.
On devrait sponsorisé aussi une course de ski pour bien montrer que nous ne sommes pas qu un département maritime mais aussi montagnard.

Je pense que le sponsoring est surtout l'occasion de se fabriquer un réseau (loge ect.....), de quadriller un territoire et non un moyen de se faire connaître par le grand public.



Voir ci-dessous et juste pour étayer mes propos, te signaler que les skippers ont de plus en plus de facilité pour trouver des partenaires fidèles. En effet, ta remarque est juste, mais du passé. Ce sport a su largement évoluer avec une communication forte et très relayer médiatiquement : le projets moins ambitieux ont les mème retombés mais proportionnellement à l'investissement.

Bateau : Maxi « Banque-Populaire » IX (novembre 2017).
Coût : entre 5,5 M€ par an
Gains : 56 M€ d’équivalent d’achat d’espace publicitaire en retombées médias lors du Vendée Globe 2017.

Autres exemples :

Bateau : Trimaran « Macif »
Coût de fonctionnement : 5 M€ HT par an.
Gains : 42 000 retombées presse depuis 2011 (ce qui représente 66 % de la couverture médiatique du groupe Macif).
21 M€ d’équivalent publicitaire lors du record autour du monde.

Bateau : maxi-trimaran « Edmond-de-Rothschild »
Coût de construction du bateau : 12 M€.
Gains : en 2017, + de 7 M€ de retombées en équivalent d’achat d’espace publicitaire, en France uniquement.

Bateau : « Sodebo Ultim’»
Coût de fonctionnement : 2,5 M€ par an.
Coût de construction du bateau : 4 M€
Gains : équivalent de 150 M€ de retombées médias en vingt ans.

"Route du Rhum : Vers un record de participants pour la 12e édition
VOILE Les organisateurs de la course au large ont déjà reçu plus de 150 demandes d’inscription"
« On a ouvert les inscriptions en juillet pour 120 places dans six grandes classes. Aujourd’hui, nous avons 150 demandes. On est limités par le nombre de places dans le port mais on sera plutôt au-dessus de 126 bateaux partants », annonce Joseph Bizard, directeur général d’OC Sport Pen Duick, organisateur de la Route du Rhum.
Sources : https://www.20minutes.fr/sport/3190363- ... 2e-edition
Léorard
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