Avenir du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Avenir du Stade Lavallois

Messagepar olao5016 » Ven 26 Juil 19, 14:53

J ai bien peur que le national soit le niveau de base du Stade Lavallois pour longtemps. J espere me tromper...
olao5016
Préminime
 
Messages: 384
Enregistré le: Sam 19 Jan 19, 6:43

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar slfall » Ven 26 Juil 19, 16:46

Ca dépendra surtout de ce qu' ils vont faire cette année, tant en terme de jeu que de mouvement interne (licenciement de Costa que certains évoquaient avec beaucoup d'envie pour septembre :P )

La "mayennaise" peut prendre cette année , on a au moins un coach compétent, qui a fourre son nez dans le recrutement ce qui n était pas arrivé depuis...........

Bref, je demande à voir.
slfall
Préminime
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 12 Juin 19, 13:09

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar Till53 » Ven 26 Juil 19, 17:12

Je partage ton avis . Ça va dépendre de la cohésion d'équipe . J'espère qu'elle va prendre et que l'on va vivre une bonne saison.
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar inero » Ven 26 Juil 19, 19:30

olao5016 a écrit:J ai bien peur que le national soit le niveau de base du Stade Lavallois pour longtemps. J espere me tromper...


je ne partage pas ton analyse sur "Base" et je pense que ta pensée devait être le niveau "Max" du Stade...
sinon si c'est la base on ne peut s'arrêter quand L1 :fou
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar Rafi » Sam 27 Juil 19, 10:28

Après ce dernier match amical, j'ai bien peur que l'on se soit affaiblis. J'espère qu'on va pas faire comme Tours. Pourquoi ne va-t-on pas recruter en championnat Breton. Le niveau N2 y est relativement élevé et je pense qu'il y a des pépites à y trouver.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar le grand gae » Mar 30 Juil 19, 23:48

je suis inquiet pour cette nouvelle saison "amateur"je trouve que nous avons regressé par rapport à la derniére fois où nous avons perdu notre statut.On sentait une plus grande motivation pour redevenir"pro".j'espére me tromper... Toutes les pièces maitresses du stade ont disparu,les derniers symboles:Mottais ,Peslier et Stéphane Moreau .Ce n'est pas par hasard si ce dernier a été recruté par le PSG comme Betrand Reuzeau précédemment.Je n'ai jamais compris pourquoi le poste d 'entraineur de l'équipe premiére ne lui a jamais été proposé.
Le stade Lavallois a perdu son image,certains agents déconseillent meme aux joueurs qui ont été approchés de venir chez nous.
Je partage l'avis de François Béchu,fils de Louis Béchu qui a œuvré avec Monsieur Bisson et Michel Le Milinaire.
Chaque saison est un gaspillage,cette année c'est au tour de notre centre de formation d'étre pillé par la force des choses.
Il ne reste plus rien si ce n'est des fidèles supporters qui n'abandonneront jamais les "tango".
Honte aux roitelets de l'industrie locale qui ont pris le pouvoir pour nous laisser un club en lambeaux!
ils nous en fait connaître des grands moments:Durancie,Simone ,je ne parle pas du nombre d'entraineurs...
mais osons dire ALLEZ LAVAL
le grand gae
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 04 Déc 17, 12:35

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar olao5016 » Jeu 01 Aoû 19, 14:08

inero a écrit:
olao5016 a écrit:J ai bien peur que le national soit le niveau de base du Stade Lavallois pour longtemps. J espere me tromper...


je ne partage pas ton analyse sur "Base" et je pense que ta pensée devait être le niveau "Max" du Stade...
sinon si c'est la base on ne peut s'arrêter quand L1 :fou
J admire ta petite pirouette. C est assez subtile. Ma "base" est pessimiste. Desormais on peut dire Laval est un club de National. 30 ans exactement apres la descente de ligue 1 !!! Cette situation est desastreuse.
olao5016
Préminime
 
Messages: 384
Enregistré le: Sam 19 Jan 19, 6:43

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar olao5016 » Jeu 01 Aoû 19, 14:21

J habite a Paris. Quoiqu il arrive j irai les voir a Creteil et au Red Star. Mon pere est ne a Laval et c est pour cela que j ai une histoire avec ce club. Je suis peut etre le seul parisien a supporter le Stade Lavallois!!. Dans une interview tres ancienne Louis Bechu revendiquait l esprit amateur comme une grande vertu au moment ou Laval plongeait dans le professionalisme. Puisse le club pouvoir s en inspirer pour une saison qui s annonce difficile.
olao5016
Préminime
 
Messages: 384
Enregistré le: Sam 19 Jan 19, 6:43

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 01 Aoû 19, 14:43

En tant que parisien j'irai aussi à Créteil et Red Star et peut être à Béziers ( car en vacances à coté )
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar Le petit montsûrais » Ven 02 Aoû 19, 11:45

olao5016 a écrit:J habite a Paris. Quoiqu il arrive j irai les voir a Creteil et au Red Star. Mon pere est ne a Laval et c est pour cela que j ai une histoire avec ce club. Je suis peut etre le seul parisien a supporter le Stade Lavallois!!. Dans une interview tres ancienne Louis Bechu revendiquait l esprit amateur comme une grande vertu au moment ou Laval plongeait dans le professionalisme. Puisse le club pouvoir s en inspirer pour une saison qui s annonce difficile.


c'est d'ailleurs drôle de noter le paradoxe qui faisait le stade lavallois et le défait aujourd'hui : c'est en conservant l'état d'esprit "amateur" qu'on s'est maintenus longtemps à un très bon niveau pour un club de cette taille / et réciproquement c'est en adoptant un soi-disant esprit "professionnel" il y a 5-6 ans qu'on a commencé à jeter aussi vite que possible les valeurs qui nous permettaient de lutter

L'état d'esprit amateur selon moi c'est la conscience de la fragilité du club face à la concurrence et donc la volonté de s'appuyer sur des éléments solides (joueurs du cru, encadrants connaissant la maison, supporters exigeants et fidèles) pour parvenir à se maintenir, voir plus

On en est à des années lumières aujourd'hui...
Le petit montsûrais
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 16 Juil 19, 13:04

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar 1Parmid'autres » Mar 08 Oct 19, 16:28

bonjour à toutes et à tous.
J'ai longtemps hésité à faire ce message. En effet, je sais que pour certain laisser tomber le SL empêche d'une certaine manière de donner son avis.
Après plus de 10 ans d'abonnement, cet été j'ai pris la décision de ne pas renouveler. Ras le bol des purges, ras le bol de la gestion du club, ras le bol d'être pris pour un jambon. Pour la première fois en plus de 10 ans, aucun match amical de préparation. Je suis juste allé au premier match de championnat à domicile. Malgré quelques lueurs d'espoir, ce match n'a pas modifié mon avis sur mon non renouvellement.
Alors ici je la mets également en veilleuse, car comme je ne vais pas au stade,je préfère vous lire et demander le contenu du match à des gens qui y vont encore.
Le S.L. c'est important pour moi.............cela a bercé ma jeunesse, et on était tous fiers d'être en D1 à l'époque et malgré tout en D2 devenu L2...........
Mais depuis les 5 dernières saisons, cela devenait insupportable de se rendre au stade tout en sachant que j'en ressortirais déçu frustré aigri énervé. Supporter c'est bien-sur accompagner son équipe dans les bons moments mais aussi dans les mauvais, mais c'est surtout y prendre du plaisir. Plus aucun plaisir à se rendre au stade.......voir même une corvée...........donc c'est bon j'ai rendu mon tablier!!!!!
pourtant, le contact des autres supporters, de discuter avec les autres en pensant détenir chacun sa vérité sur le match, les changements etc, l'odeur du stade, le bruit du stade etc etc me manquent, mais je ne veux plus me prendre la tête avec ce qui doit rester uniquement un plaisir.......
pendant ces 5 ans on aura tout vu..........valses des entraineurs (départs volontaires, fin de contrat etc etc), l'arrivée ou le retour de gens plus ou moins compétent, gestes déplacés, intimidation sur les journalistes, bras d'honneur, spectateur qui crache sur l'adversaire et là ce week-end un éducateur de foot qui change de sport pour pratiquer la lutte gréco-romaine ou la boxe ou les deux ensembles.............la coupe est plein!!!! La coupe pas celle des pays de la loire, parce que celle là on n'est même pas capable d'y participer en essayant d'être humble, on préfère snober des petits clubs mayennais qui arrivent à former une équipe avec Jean Pierre qui joue avec un genou en carton avec ses 40 ans et Hugo, Benoit et Tanguy qui ont fait la fermeture de la boite local à 6h00 dans un état comateux. Mais eux malgré tout ils la jouent pour le plaisir de pouvoir au moins une fois dans leur vie avoir la chance d'évoluer contre le S. L. même si c'est l'équipe B du S.L.
Messieurs les actionnaires sont sans doute de grands chefs d'entreprise........................mais alors question gestion du club de grand nuls et incompétents qui transportent le club dans le grand néant du sport!!!!
Pourquoi M. Lucas depuis qu'il est en poste ne fait il pas un bilan de sa présidence? Ce serait pourtant au moins pour une fois courageux de sa part de le faire!!!!!!
Je ne ferai donc plus ici que de très petits commentaires...........
et je crois que si la direction du club ne change pas mes fesses ne se poseront plus sur un siège du stade pour voir évoluer un si piètre S.L..
Le S.L. n'a plus sa place dans en L1 au vu de l'évolution du foot, mais sa place est pour moi en L2 entre la 5ème et la 10ème place, permettant de voir de belles équipes évoluer ici en Mayenne!!!!
Bon courage aux supporters plus courageux que moi qui sont restés fidèles!!!
Et j'ai envie de vous dire à bientôt si une révolution arrivait!!!!!
et pourtant ........................ allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar stade » Mar 08 Oct 19, 18:02

1Parmid'autres a écrit:bonjour à toutes et à tous.
J'ai longtemps hésité à faire ce message. En effet, je sais que pour certain laisser tomber le SL empêche d'une certaine manière de donner son avis.
Après plus de 10 ans d'abonnement, cet été j'ai pris la décision de ne pas renouveler. Ras le bol des purges, ras le bol de la gestion du club, ras le bol d'être pris pour un jambon. Pour la première fois en plus de 10 ans, aucun match amical de préparation. Je suis juste allé au premier match de championnat à domicile. Malgré quelques lueurs d'espoir, ce match n'a pas modifié mon avis sur mon non renouvellement.
Alors ici je la mets également en veilleuse, car comme je ne vais pas au stade,je préfère vous lire et demander le contenu du match à des gens qui y vont encore.
Le S.L. c'est important pour moi.............cela a bercé ma jeunesse, et on était tous fiers d'être en D1 à l'époque et malgré tout en D2 devenu L2...........
Mais depuis les 5 dernières saisons, cela devenait insupportable de se rendre au stade tout en sachant que j'en ressortirais déçu frustré aigri énervé. Supporter c'est bien-sur accompagner son équipe dans les bons moments mais aussi dans les mauvais, mais c'est surtout y prendre du plaisir. Plus aucun plaisir à se rendre au stade.......voir même une corvée...........donc c'est bon j'ai rendu mon tablier!!!!!
pourtant, le contact des autres supporters, de discuter avec les autres en pensant détenir chacun sa vérité sur le match, les changements etc, l'odeur du stade, le bruit du stade etc etc me manquent, mais je ne veux plus me prendre la tête avec ce qui doit rester uniquement un plaisir.......
pendant ces 5 ans on aura tout vu..........valses des entraineurs (départs volontaires, fin de contrat etc etc), l'arrivée ou le retour de gens plus ou moins compétent, gestes déplacés, intimidation sur les journalistes, bras d'honneur, spectateur qui crache sur l'adversaire et là ce week-end un éducateur de foot qui change de sport pour pratiquer la lutte gréco-romaine ou la boxe ou les deux ensembles.............la coupe est plein!!!! La coupe pas celle des pays de la loire, parce que celle là on n'est même pas capable d'y participer en essayant d'être humble, on préfère snober des petits clubs mayennais qui arrivent à former une équipe avec Jean Pierre qui joue avec un genou en carton avec ses 40 ans et Hugo, Benoit et Tanguy qui ont fait la fermeture de la boite local à 6h00 dans un état comateux. Mais eux malgré tout ils la jouent pour le plaisir de pouvoir au moins une fois dans leur vie avoir la chance d'évoluer contre le S. L. même si c'est l'équipe B du S.L.
Messieurs les actionnaires sont sans doute de grands chefs d'entreprise........................mais alors question gestion du club de grand nuls et incompétents qui transportent le club dans le grand néant du sport!!!!
Pourquoi M. Lucas depuis qu'il est en poste ne fait il pas un bilan de sa présidence? Ce serait pourtant au moins pour une fois courageux de sa part de le faire!!!!!!
Je ne ferai donc plus ici que de très petits commentaires...........
et je crois que si la direction du club ne change pas mes fesses ne se poseront plus sur un siège du stade pour voir évoluer un si piètre S.L..
Le S.L. n'a plus sa place dans en L1 au vu de l'évolution du foot, mais sa place est pour moi en L2 entre la 5ème et la 10ème place, permettant de voir de belles équipes évoluer ici en Mayenne!!!!
Bon courage aux supporters plus courageux que moi qui sont restés fidèles!!!
Et j'ai envie de vous dire à bientôt si une révolution arrivait!!!!!
et pourtant ........................ allez laval allez laval



Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, je me contente moi aussi de suivre maintenant tout ça de plus loin, en regardant les commentaires ici.
Je me suis même surpris à dire à mon fils récemment que je n'avais plus du tout envie de revenir au stade pour voir des pseudos-matchs. Soyons réalistes, le niveau est mauvais. Et pourtant je suis un fidèle supporter depuis plus de 30 ans...
Par contre, juste un petit bémol, le niveau du stade est pour moi maintenant en national. je me justifie par la présence d'équipes renommées en ligue 2 (lorient, Sochaux, le havre...) et structurées, à notre différence. Petit département, petit stade. Gardons néanmoins une lueur d'espoir, on ne sait jamais... allez laval
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar françois perrin » Mar 08 Oct 19, 19:23

Moi je suis dégouté depuis quelques saisons :(
Le stade Lavallois il en reste seulement le nom... :?
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar Le petit montsûrais » Mer 09 Oct 19, 8:23

Message compréhensible, difficile aussi...
Evidemment impossible de "lâcher" son club de coeur vraiment. Mais ce que je regrette vraiment depuis 5 ans au moins c'est la disparition de l'identité profonde du club. J'aurais du mal à expliquer mais le fonctionnement, la manière de recruter, la manière de se battre avec nos moyens... beaucoup de choses ont changé, ont "asceptisé" le club en apparence en voulant le rendre "plus professionnel" et c'est tout le contraire qui s'est produit. Oui le club avait ses limites avec son fonctionnement ancien (relatif manque d'ambition je pense) mais en dessous de cette limite, il y avait une vraie hargne à lutter avec ses valeurs et ses moyens: quelques joueurs du cru, de vieux briscards, une ou deux bonnes pioches et des historiques. Avec cela, des entraineurs et des formateurs habitéus à ce fonctionnement. Honnêtement je trouve que tout a été basardé (jusqu'au logo, certes l'ancien était laid mais je l'aimais... le nouveau est non seulement laid mais n'est qu'un blason sans âme parmi tant d'autres...)
Revenons déjà à combattre sur le terrain pour palier les manques et ce sera déjà quelque chose qui permettra d'avancer !
Mais à quel joueur se raccorcher pour se sentir proche d'eux ? c'est triste
Le petit montsûrais
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 16 Juil 19, 13:04

Re: Avenir du Stade Lavallois

Messagepar negb41 » Mer 09 Oct 19, 8:54

Pour moi le plus important dans ce qui a été dit, c'est de constater à quel point le club a réussi à se couper de ses supporters en quelques années seulement, c'est un exploit pour moi... Et pourtant la raison en est très simple : depuis la fin de l' "Ambition Horizon 2020", avec les changements de Zanko pour Simone puis Simone pour Goudet en une seule saison (et pourtant beaucoup attendaient ces remplacements) puis avec tous les couacs qui ont suivi, le club a tout simplement perdu toute sa dimension humaine et bon enfant qui fait que même pour voir des purges, certains avaient encore le courage de se déplacer. Maintenant on a toujours des purges, mais avec en plus l'impression d'avoir un club qui a perdu son âme, bien que cette année on ne puisse pas reprocher aux joueurs de ne pas se battre sur le terrain je trouve.
Maintenant comment y remédier, hormis un électrochoc au plus de l'organigramme je ne vois pas, mais le mal pourrait encore être plus profond.

En revanche contrairement à beaucoup je ne vois pas tellement l'intérêt de jouer des matchs supplémentaires en coupe des Pays de la Loire (hormis l'avantage de changer les idées des joueurs de la réserve, mais pour la plupart il y a ou bien la Gambardella pour les jeunes, ou bien la Coupe de France et le National pour ceux qui sont ou devraient être en concurrence avec les titulaires).
Je ne comprends pas bien le débat sur ce sujet qui aurait pu avoir lieu tous les ans depuis déjà un moment.
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41


Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron