Entrainements hebdo

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Entrainements hebdo

Messagepar Le petit montsûrais » Lun 18 Nov 19, 9:48

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que cela me trotte mais j'aurais voulu avoir vos avis sur les plannings hebdo de l'équipe.
Je vous donne celui de cette semaine qui est à peu près celui des autres semaines depuis le début de l'année:

- Lundi : 15h30
- Mardi: 10h et 15h30 (salle)
- Mercredi: 9h30
- Jeudi : 10h
- Vendredi: match
- Samedi & Dimanche: repos

Je pense même que c'est une semaine "chargée" vu que souvent le mercredi c'est quartier libre

Voilà mes doutes: je trouve que les plannings sont extrêmement légers et sont bien plus proches d'une équipe amateure que pro où les joueurs se doivent de passer leur temps de travail au sein des installations du club.

Je ne peux pas assister aux entrainements mais quelle est l'intensité ? Le peu d'entrainements vus par le passe je trouvais que l'intensité était très très faible. Quid ?

Après tout cela est-on vraiment étonné de se faire sortir par une R2 du 92 ? les types ont 2 voir 3 fois 2h dans la semaine avec de grosses séances. Quel est alors l'écart de pratique entre un soi disant club "pro" (anciennement) et amateur ?
J'ai des amis qui jouent à ce niveau et leur charge d'entrainement est relativement impressionnante pour des gens qui bossent 45 voir 50h à côté.

J'aimerais d'autres avis parce que je suis extrêmement critique du caractère dé-professionalisant de ce club.
Le petit montsûrais
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 16 Juil 19, 13:04

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Folliot27 » Lun 18 Nov 19, 13:18

Le petit montsûrais a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que cela me trotte mais j'aurais voulu avoir vos avis sur les plannings hebdo de l'équipe.
Je vous donne celui de cette semaine qui est à peu près celui des autres semaines depuis le début de l'année:

- Lundi : 15h30
- Mardi: 10h et 15h30 (salle)
- Mercredi: 9h30
- Jeudi : 10h
- Vendredi: match
- Samedi & Dimanche: repos

Je pense même que c'est une semaine "chargée" vu que souvent le mercredi c'est quartier libre

Voilà mes doutes: je trouve que les plannings sont extrêmement légers et sont bien plus proches d'une équipe amateure que pro où les joueurs se doivent de passer leur temps de travail au sein des installations du club.

Je ne peux pas assister aux entrainements mais quelle est l'intensité ? Le peu d'entrainements vus par le passe je trouvais que l'intensité était très très faible. Quid ?

Après tout cela est-on vraiment étonné de se faire sortir par une R2 du 92 ? les types ont 2 voir 3 fois 2h dans la semaine avec de grosses séances. Quel est alors l'écart de pratique entre un soi disant club "pro" (anciennement) et amateur ?
J'ai des amis qui jouent à ce niveau et leur charge d'entrainement est relativement impressionnante pour des gens qui bossent 45 voir 50h à côté.

J'aimerais d'autres avis parce que je suis extrêmement critique du caractère dé-professionalisant de ce club.




Non c'est un programme normal pour une équipe de ce niveau. Quand tu regardes depuis plusieurs années d'entrainement du club, même du temps de PH, c'était déjà comme ça.
De temps en temps, il y a une séance le matin et l'après-midi, mais très rarement. Et puis quand tu réfléchis c'est un peu normal, en faite c'est de l'entretien et de la récupération, quand tu joues toutes les semaines depuis début août, la condition tu l'as ! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Entrainements hebdo

Messagepar stade » Lun 18 Nov 19, 13:25

Moi je m'interroge sur le temps de l'après-midi car le matin est consacré aux entrainements.
C'est juste temps libre console de jeux ou obligation de passer 1h en salle de muscu, footing obligatoire, soins et massage, séquence vidéo ou autres?
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Fabien 234 » Lun 18 Nov 19, 13:33

tu peut aller voir sur tout les site des clubs meme les pros ils s'entraient tous le matin après c'est souvent de l auto gestion si le joueur veut en faire plus il le fait après c 'est comme les matchs de coupe tout dépend de la mentalité des mecs
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Reep » Mar 19 Nov 19, 11:12

Le problème est sûrement moins dans le nombre de séances que dans l'intensité qu'ils doivent y mettre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Le petit montsûrais » Mar 26 Nov 19, 9:32

oui je comprends

mais quel est le temps resté dans les installations ? ils devraient y passer leurs journées: est-ce le cas??
Récupération, séances tactiques, renforcement musculaire au-delà des entrainements.. mais le planning ne donne pas cette impression
Le petit montsûrais
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 16 Juil 19, 13:04

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Folliot27 » Mar 26 Nov 19, 9:44

Le petit montsûrais a écrit:oui je comprends

mais quel est le temps resté dans les installations ? ils devraient y passer leurs journées: est-ce le cas??
Récupération, séances tactiques, renforcement musculaire au-delà des entrainements.. mais le planning ne donne pas cette impression




Pourquoi tu veux qu'ils restent toute la journée dans les installations ?
Quand tu t'entraines pratiquement tous les jours depuis le mois de juin, il n'y a pas besoin de plus.Au bout d'un moment, tu fais de l'entretien physique et de la récupération.
Dans les autres clubs comme Pau ou le Red Star, ils font la même chose.
La différence se fait sur le recrutement et l'envie et la gnac des joueurs.
On a raté la montée la saison dernière, parce ce que les joueurs ne se donnaient pas à fond à l'extérieur, alors qu'à la maison c'était presque parfait ( 1 seule défaite en 17 matchs ). :( allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Le petit montsûrais » Mar 26 Nov 19, 9:54

Pourquoi tu veux qu'ils restent toute la journée dans les installations ?

D'une part parce qu'ils sont salariés du club
D'autres part parce que c'est aussi la vocation d'un club qui se veut soi-disant pro que les joueurs soient suivis, encadrés pour que l'équipe prenne vraiment forme
c'est pas en venant au club 2h par jour que tu construis une équipe désolé
Le petit montsûrais
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 16 Juil 19, 13:04

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Folliot27 » Sam 02 Mai 20, 6:37

Comment va se passer cette fin/début de saison ?
Avec le deconfinement dans 9 jours, est ce que les joueurs vont retourner à l'entraînement en respectant les gestes barrières où est-ce qu'ils vont reprendre au mois de juin comme d'habitude ?
Parce que plus de 3 mois sans entraînement et sans jouer, ça va faire beaucoup ! :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Entrainements hebdo

Messagepar sam » Mar 02 Juin 20, 6:26

Je pense que l'après-midi, ils pourraient faire de la vidéo, du yoga (car ils doivent en avoir besoin), des cours d'Assedic (car ils en auront besoin), des cours de français ( car ils en ont toujours eu besoin), des perfusions de sang de boeuf argentin, des cours de coupe de France, des cours de tantrisme .......
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Entrainements hebdo

Messagepar ludo74 » Sam 20 Juin 20, 13:19

Avec les nouvelles d aujourd'hui les entraînements seront peut ouverts aux supporters si quelqu'un peut avoir dds infos également pour les matchs amicaux
ludo74
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Sam 01 Oct 16, 21:23

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Le Mayennais » Mar 21 Juil 20, 14:35

Toujours pas ni de près ni de loin d'écho sur ces séances d’entraînements, sur le ressenti des nouveaux membres du staff ? Ni par le SO, ni par voie de presse ..
Truc de ouf quand même d'être dans ce mutisme assourdissant, au delà même du contexte COVID ... :ouh :ouh
C'est pas comme ça qu'ils vont réintéresser les supporters qui ont quitté le navire sur les 2 dernières saisons, "faut donner à manger à la bête un peu" ;)
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Entrainements hebdo

Messagepar Folliot27 » Mar 21 Juil 20, 17:49

Le Mayennais a écrit:Toujours pas ni de près ni de loin d'écho sur ces séances d’entraînements, sur le ressenti des nouveaux membres du staff ? Ni par le SO, ni par voie de presse ..
Truc de ouf quand même d'être dans ce mutisme assourdissant, au delà même du contexte COVID ... :ouh :ouh
C'est pas comme ça qu'ils vont réintéresser les supporters qui ont quitté le navire sur les 2 dernières saisons, "faut donner à manger à la bête un peu" ;)






Tu n'as pas compris, c'est pour ne pas dévoiler, le "PROJET" secret, que nos dirigeants veulent mettre en place. Ils ne veulent pas, qu'on leur pique l'idée ! l-o-l
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Entrainements hebdo

Messagepar philip56 » Mar 21 Juil 20, 22:24

Folliot27 a écrit:
Le Mayennais a écrit:Toujours pas ni de près ni de loin d'écho sur ces séances d’entraînements, sur le ressenti des nouveaux membres du staff ? Ni par le SO, ni par voie de presse ..
Truc de ouf quand même d'être dans ce mutisme assourdissant, au delà même du contexte COVID ... :ouh :ouh
C'est pas comme ça qu'ils vont réintéresser les supporters qui ont quitté le navire sur les 2 dernières saisons, "faut donner à manger à la bête un peu" ;)






Tu n'as pas compris, c'est pour ne pas dévoiler, le "PROJET" secret, que nos dirigeants veulent mettre en place. Ils ne veulent pas, qu'on leur pique l'idée ! l-o-l


Et toi quel- quel soit le sujet-- tu n'as qu'une obsession : vomir sur le stade ses joueurs ses dirigeants ou son entraîneur !!

Mais si tu les détestes autant va supporter Le Mans Angers ou Rennes et arrête de tout critiquer tout le temps !!!
philip56
Préminime
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 29 Juin 20, 22:21

Re: Entrainements hebdo

Messagepar sam » Mer 22 Juil 20, 0:32

Le contraire de l amour est l'indifférence. Pas le dénigrement.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron