Les expatriés du stade

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Chris5365 » Lun 23 Mai 22, 14:55

Merci pour ceux qui ont bien voulu laisser un message, je vois que l'on sillonne la France entière.
Ce club semble connu et surtout reconnu plus en dehors du département que nombreux semblent le croire.
Chris5365
Poussin
 
Messages: 91
Enregistré le: Ven 02 Juil 21, 10:11

Re: Les expatriés du stade

Messagepar gonetango » Lun 23 Mai 22, 15:04

Né à laval ou j'allais voir les matchs de D1 avec mon père et mes grands parents, puis de D2.
Boulot oblige, passage par Amiens (super !!! j'ai connu la fin de leur vieux stade et l'inauguration de la licorne) puis Le Mans (désolé...là aussi j'ai connu le vieux stade et je me suis fais ch...).
Enfin atterrissage a Lyon (encore un changement de stade :mdr: ) ou je suis établi depuis une dizaine d'années maintenant.

Ca serait sympa si villefranche monte qu'ils jouent au groupama !!! (c'est en discussion)

Bref, passionné au grand dam de Madame qui me demandait encore en septembre dernier pourquoi je suivait le stade. Maintenant elle pose moins la question allez laval
Avatar de l’utilisateur
gonetango
Préminime
 
Messages: 294
Enregistré le: Mar 12 Aoû 14, 9:55

Re: Les expatriés du stade

Messagepar odranac » Jeu 26 Mai 22, 13:11

1er match à Le Basser en 1985. Dernier en janvier 2017, contre Troyes (l'une des rares victoires cette saison là, 1 à 0). Quasiment abonné en continu ("premières" les gradins couverts puis tribune nord)
Résidant en Isère depuis. Je compte les matchs des tangos sur les doigts d'une main depuis. :? Maintenant avec FFFTV j'en ai vu pas mal.

De mon côté les meilleur souvenirs sont concentrés dans les années 90 avec le stade. Matchs et ambiances.

Je vais souvent au groupama stadium voir l'OL (en L1 et coupe d'europe) mais ce n'est pas pareil que pour les matchs du stade et du FC Nantes (que je supporte aussi). Allez savoir la passion ça ne se contrôle pas ! Les gones m'indifférent. Je vais de temps en temps à sainté où c'est bien + sympa en terme de passion mais bien médiocre en terme de jeu.

Je vais tenter un retour à Le Basser en août et je compte bien voir les tangos la saison prochaine à Grenoble (10 mns de tram), à Annecy et (je l'espère) dans le chaudron stéphanois !

Je suis content de ce qui s'est passé cette année et que les joueurs et le staff aient tout fait pour aller chercher ce titre de champion !! :super Fierté retrouvée. Et heureux qu'il y ait eu cette fois une vraie fête ! (bravo aux Laval Crew au passage) J'espère que c'est le début de quelque-chose.
J'avais été tellement déçu en 2009 qu'on ne le fasse pas. Là on s'en rappellera !

Image
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Bixente53 » Jeu 26 Mai 22, 17:46

Né à Laval en 79, famille Lavalloise depuis toujours, je suis resté à Laval jusqu’à 20 ans puis ensuite parti à Nantes où je vis depuis.
J’ai du mal à me souvenir lors de quelle saison je suis allé voir mon 1er match à le basser, je devais avoir 6/7 ans et c’était contre saint Étienne. Et mon 1er déplacement c’était un match épique à Rennes pour un 3-3 dont je me souviens encore.
Pour moi et sans doute pour beaucoup de ma génération qui était sans doute un peu jeune pour se souvenir de la D1, mes 1ers frissons avec le stade c’était le trio Bouzaienne-Bonora-Vandecastelle (ma 1ère idole tango).
Mais c’est surtout la 1ère saison sous Troch avec cette équipe de fous, en talents et en ambiance (Perez, Haise, Clement, Leroy, Nalis, Pedron, Lobé…) qui m’a fait vibré. L’ambiance a le basser était dingue et l’exploit était tellement proche! C’était Magique.
Je n’ai jamais vibré autant que pour ce club, mon club, pour toujours, quoiqu’il arrive.
Je n’ai jamais lâché le stade mais cette saison m’a vraiment apporté de la joie!
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Les expatriés du stade

Messagepar super domi » Jeu 26 Mai 22, 17:55

Et oui match de légende à Rennes pour ce 3 partout inoubliable pour ceux comme moi qui étaient présent,avec la tribune Mordrelle haute entièrement lavalloise.
Mon plus beau déplacement.
super domi
Diablotin
 
Messages: 157
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 09, 16:21

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Chris5365 » Jeu 26 Mai 22, 22:43

super domi a écrit:Et oui match de légende à Rennes pour ce 3 partout inoubliable pour ceux comme moi qui étaient présent,avec la tribune Mordrelle haute entièrement lavalloise.
Mon plus beau déplacement.

Purée, j'y étais aussi mais en bas de la tribune mordelles, on a remis nos écharpes sous les blousons à la sortie, c'était chaud.
On avait rendez vous chez des RENNAIS partis à 2-1.
La gueule qu'ils ont fait quand on leurs à recommenter les 3 buts qu'ils avaient loupés.
Ils en ont bouffé du quart d'heure mayennais , c'était fou ce match.
Chris5365
Poussin
 
Messages: 91
Enregistré le: Ven 02 Juil 21, 10:11

Re: Les expatriés du stade

Messagepar STADE 1983 » Jeu 26 Mai 22, 23:03

J y étais aussi en mordelle haute, quelle ambiance et qu elle communion, bonara, braud, Olivier Pères et consort consort, ce match inoubliable
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Les expatriés du stade

Messagepar STADE 1983 » Jeu 26 Mai 22, 23:06

Chris5365 a écrit:
super domi a écrit:Et oui match de légende à Rennes pour ce 3 partout inoubliable pour ceux comme moi qui étaient présent,avec la tribune Mordrelle haute entièrement lavalloise.
Mon plus beau déplacement.

Purée, j'y étais aussi mais en bas de la tribune mordelles, on a remis nos écharpes sous les blousons à la sortie, c'était chaud.
On avait rendez vous chez des RENNAIS partis à 2-1.
La gueule qu'ils ont fait quand on leurs à recommenter les 3 buts qu'ils avaient loupés.
Ils en ont bouffé du quart d'heure mayennais , c'était fou ce match.


Ah oui la sortie était chaude
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Chris5365 » Mar 14 Juin 22, 21:32

Vivement que je puisse savoir si je pourrais aller voir nos tangos à PAU voir même à BORDEAUX en fonction du calendrier
En espérant que ces 2 dates tombent pas en plein hiver, on verra des vendredi comment je peux m'organiser .
Chris5365
Poussin
 
Messages: 91
Enregistré le: Ven 02 Juil 21, 10:11

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Fabien 234 » Mer 15 Juin 22, 8:29

La ligue 2 ne joue plus le vendredi
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Chris5365 » Mer 15 Juin 22, 9:00

Je parlais du calendrier qui paraît-il doit sortir ce vendredi. :Heureux:
Vu que je bosse un samedi après-midi sur 2 . :enerve :enerve
Chris5365
Poussin
 
Messages: 91
Enregistré le: Ven 02 Juil 21, 10:11

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Chris5365 » Ven 17 Juin 22, 17:05

Bon , je redoutais ce match à PAU en plein mois de février. Dommage pour moi, on fera avec.
J'espère que vous autre expatriés aurez des conditions idéales pour aller supporter nos lavallois.
Chris5365
Poussin
 
Messages: 91
Enregistré le: Ven 02 Juil 21, 10:11

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron