Les expatriés du stade

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Les expatriés du stade

Messagepar Chris5365 » Sam 14 Mai 22, 10:06

Je souhaiterais savoir où les amoureux du stade lavallois sont parsemés en France.
Pour ma part, j'ai été abonné 15 ans au stade loupant 1 match en moyenne par saisons.
Depuis 15 ans maintenant , je vis dans le sud de la france et je voyais donc les matchs par le biais de FFFTV.
De part mon métier, je vois entre 200 à 300 clients jours et nombreux sont ceux qui sont heureux de revoir le stade en ligue2.
Et pour vous.......
Chris5365
Poussin
 
Messages: 91
Enregistré le: Ven 02 Juil 21, 10:11

Re: Les expatriés du stade

Messagepar raddas31 » Sam 14 Mai 22, 11:24

moi je suis supporter depuis 1983 et je suis de TOULOUSE ;) ;)
raddas31
Poussin
 
Messages: 80
Enregistré le: Ven 11 Aoû 17, 23:03

Re: Les expatriés du stade

Messagepar dam45 » Sam 14 Mai 22, 12:03

Salut, supporter du Stade depuis que mon père a commencé à m'emmener à Le Basser quand j'avais 5 ans. Je vis à Orléans depuis 2004.
Avec les matchs le samedi la saison prochaine, je pourrais beaucoup plus aller encourager les Tangos.
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Lolo6153 » Sam 14 Mai 22, 13:41

Supporter tango depuis le début des années 90...depuis toujours quoi.
J'habite Angers maintenant
GO TANGO
Lolo6153
Scolaire
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam 07 Déc 13, 18:00

Re: Les expatriés du stade

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Sam 14 Mai 22, 14:30

Ne à Laval, joueur au stade en jeune, ramasseur de balles dans les années 80 en D1 à Le Basser, je suis actuellement en Alsace après avoir été à Annecy et à Marseille. Et je peux vous dire que tous les amateurs de foot connaissent les tangos de Laval et je fais tout pour dire du bien de mon club de cœur.
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Chris5365 » Dim 15 Mai 22, 10:52

J'ai soumis ce sujet car je côtoie énormément de gens amateur de foot.
Quand je leurs dis que je suis un éternel supporter du stade, beaucoup connaissent et sont ravis de savoir que l'on remontait en ligue 2.
Ca montre bien que ce club a marqué les esprits et va continuer à le faire.
Je vis dorénavant sur TARBES pays du rugby par excellence et pourtant LAVAL est connu et reconnu.
D'après vos 1er post, je constate qu'il en est de même un peu partout en France.
Merci à vous pour faire reconnaître le stade encore et encore.
Chris5365
Poussin
 
Messages: 91
Enregistré le: Ven 02 Juil 21, 10:11

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Eric 04 » Dim 15 Mai 22, 22:43

Bonjour à tous,
Je ne suis pas mayennais...nul n,'est parfait!!!!! mais je suis le SL depuis les années Le Millinaire et j'habite dans le Sud Est ...04.
Vraiment content de la saison car c'est incroyable le nombre de purges....ce soldant souvent par des défaites, que j'ai vu de nos Tangos lors de leurs matchs à l'extérieur depuis....X années. Rien à voir avec le jeu proposé cette année.
Sympa s'il y a Bordeaux et ...Sainté (où paraît-il Hamouma aurait un contrat dans le staff pour le futur) l'an prochain.
Bravo aux supporters qui font les déplacements et qui sont devenus des amis.
allez laval
Eric 04
Préminime
 
Messages: 250
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 18:29

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Till53 » Dim 15 Mai 22, 23:26

Hello , sympa ce sujet ;)
J’ai commencé à suivre le stade début des années 2000, ado j’allais voir les matchs de d2. Mon grand père me racontait la place forte qu’était Laval lors de la d1, les coupes d’Europe. Pendant des années je n’ai loupé aucun match à le basser . Puis qq années plus tard j’ai quitté la Mayenne pour le taf , en côte d’armor (ce qui m’a permis de voir laval à saint brieuc), puis maintenant sur Rennes. Avec ce rapprochement de la Mayenne et les matchs de ligue 2 programmes le samedi je compte bien venir plus souvent que ces dernières saisons !
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Les expatriés du stade

Messagepar negb41 » Lun 16 Mai 22, 10:21

Bonjour à tous !
Jamais vécu en Mayenne de mon côté, plutôt dans le Loir-et-Cher et maintenant pour études etc je bouge pas mal... en ce moment à Reims, ça s'annonce encore difficile l'an prochain pour les déplacements (même Amiens, Valenciennes, la région parisienne, Metz et Auxerre sont loin), peut-être l'année d'après en Ligue 1 ! allez laval
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Les expatriés du stade

Messagepar mokoena » Lun 16 Mai 22, 11:27

Bonjour à tous,
Supporter depuis la fin des années 90. J'ai souvent été au stade enfant, na ratant aucun match entre 2008 et 2012 à Domicile.
Je suis partie de la Mayenne en 2012 à Bordeaux et je suis depuis 2014 à Toulouse.
Dommage j'étais pas loin de voir Toulouse Laval en ligue 2.
Le Basser me manque, mon dernier match à le Basser remonte à 2013...ça date.
De voir tous les matchs via ffftv c'était quand même bien cool.
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

Re: Les expatriés du stade

Messagepar sam » Lun 16 Mai 22, 21:43

J'habite Chartres. Beaucoup de footix parisiens par chez moi mais je reste fidèle au stade et fier de l'être. Ce site permet de maintenir un lien avec les supporters comme un kop. Ou une tribune. Mon premier match à Le Basser c'était contre l'ASSE de Platini en 1979, le record d'affluence me semble t'il. Pour l'anecdote, Laval avait gagné 3-2 selon moi....j'avais en effet compté les buts du match de lever de rideau.kms
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Kéru91 » Mar 17 Mai 22, 17:40

Pas mayennais de naissance mais supporter depuis 1976. J'ai résidé en Essonne et suis maintenant dans la Manche (mes origines)
Les A/R, j'en fait pas mal, à Laval ou bien à l'extérieur quand ça m'est possible.
Avec la montée, je vais lâcher Avranches et j'irai à Caen :lol:
Je pourrais y rencontrer mon gars Dam45, vu ce dernier week-end à Orléans ;)
J'ai toujours eu qu'un seul club, le notre allez laval
J'ai de la sympathie pour des clubs comme Auxerre en L2, Strasbourg en L1 et au contraire de certains parmi vous qui ont en horreur le SCO moi c'est Rennes, c'est comme ça :P
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Les expatriés du stade

Messagepar swing » Mer 18 Mai 22, 16:03

Bonjour à tous, je suis arrivé à Mayenne j'avais 3 ans, j'ai joué au CA mayennais pendant ma jeunesse jusqu'en junior et quelques matchs en équipe première. Je suis parti en région parisienne à 23 ans ans mais suis bien vite revenu en province (en normandie) j'habite aujourd'hui à Vire et suis un fan irréductible du Stade Lavallois depuis mes plus jeunes années. J'ai vécu la montée en première division et les matchs en coupe d'europe. Je me souviens de la première phrase que l'on entendait les dimanches matins....Qu'est ce qu'a fait le Stade hier soir ? Tout le monde était pendu au résultat du Stade dans les années 70-80 et j'espère qu'avec cette montée cette ferveur recommence ! allez laval
Modifié en dernier par swing le Mer 18 Mai 22, 16:34, modifié 1 fois.
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Les expatriés du stade

Messagepar Pitty » Mer 18 Mai 22, 16:19

Né à Laval, j'y ai habité jusqu'à mes 18 ans puis j'ai bougé sur Le Mans et Rennes pour les études. A cette époque, je pouvais toujours me rendre au stade très régulièrement. Pour le boulot, je suis parti à Lyon et les choses se sont compliquées mais j'ai eu l'occasion d'aller les voir à la Duchère, Bourg ou Villefranche.
C'est devenu encore plus dur ensuite pour la saison 2018-2019 puisque j'habitais en Nouvelle-Zélande. Autant vous dire que c'était compliqué d'aller au Stade mais j'étais debout tous les samedis matins à 6h pour regarder les matchs.
Dorénavant de retour sur Ancenis, j'ai pu profiter bcp plus de le Basser et ça sera encore mieux l'an prochain avec les matchs le samedi.

En tout cas, partout où j'ai pu habiter, ma passion ne s'est jamais estompée :Heureux: :Heureux:
Pitty
Spectateur
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 07 Avr 19, 22:28

Re: Les expatriés du stade

Messagepar UweKrause » Jeu 19 Mai 22, 12:13

Né à Laval , pas de culture familial foot mais une découverte du Stade lavallois en 1982 grâce à une copine de collège qui m'a amené à le Basser . Aprés beaucoup de souvenir de division 1 et ligue 2 ;
Une mutation professionnelle à Perpignan ( aprés 4 ans dans l'orne )pendant 16 ans ( j'ai pu voir le stade lavallois à Sète et Nîmes ) . Etant dans le sport une rencontre avec Uwe Krause lors d'un stage d'éducateur et le fait de côtoyer le rugby ( USAP créé en 1902 ) m'ont fait prendre conscience du faible travail de mémoire sur le stade lavallois . Je dis souvent que le Stade Lavallois est un club avec une histoire mais sans mémoire . J'ai mis en ligne un blog stadelavalloismuseum ( avec maintenant une page Facebook et une compte instagram ) et commencé un travail de recherche sur l'histoire et de collection autour du club . J'ai aussi rencontré d'anciens joueurs dont Jacques Ferrette qui reste un souvenir fondateur .
Depuis 10 ans je suis sur paris ( au ministère des sports ) et donc je tente d'aller voir le stade le plus souvent possible ( red star , chambly) . je retourne parfois sur Laval ( j'y serai le 4 juin ).
Pendant trés longtemps mon travail n'a pas intéressé le club, ni même l'écosystéme Lavallois . Je trouve que le regard commence à changer et ma rencontre avec le président fut intéressante même si je continue à être surpris des erreurs du club sur son histoire ( cf le dépliant avec le maillot des 120 ans et le poster ).
Heureux de la ligue 2 et prochain rendez vous au PFC .
A titre personnel j'éspére que le livre sur l'histoire du stade lavallois pourra un jour être finalisé .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron