Revue de presse

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Revue de presse

Messagepar Till53 » Lun 11 Fév 19, 1:01

Ça serait cool que Costa dégage
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Revue de presse

Messagepar Folliot27 » Lun 11 Fév 19, 9:36

Quelqu'un peut nous mettre le dernier article sur OF "gestion de crise".
Merci d'avance. :copains allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Revue de presse

Messagepar MP » Lun 11 Fév 19, 9:42

Battu à Concarneau, décroché dans la course à la montée, sans coach diplômé depuis le départ de François Ciccolini, le Stade lavallois doit prendre des décisions dans l’urgence.

Nul besoin de faire un dessin, la 21e journée de National a une nouvelle fois été défavorable au Stade lavallois. Mais à quoi bon regarder ce que font les rivaux, quand on est incapable de prendre le moindre point à l’extérieur depuis près de quatre mois (1-1 à Avranches le 18 octobre) ?Les Tango ont de nouveau rendu les armes à Concarneau (1-0), vendredi soir, tandis que Le Mans gagnait à Pau et Rodez dominait Chambly dans le match au sommet. Seul petit coin de ciel bleu, la défaite de Lyon Duchère à Drancy, samedi soir. Mais est-ce une si bonne nouvelle, alors que Laval va justement se déplacer chez les Lyonnais, vendredi soir (20 h) ?Les partenaires de Maxime Hautbois, l’ancien gardien lavallois, vont abattre ce qui ressemble à leur dernière carte pour rester dans la course à la montée. Comme les Tango…
Un nouveau coach attendu cette semaine
On attend des dirigeants du Stade lavallois qu’ils prennent leurs responsabilités et annoncent leurs décisions, après la semaine noire que vient de vivre le club.Les bras d’honneur de François Ciccolini, au coup de sifflet final de Laval - Drancy (4-3), le 1er février, ont abouti à une séparation avec l’entraîneur, déjà suspendu trois mois ferme, l’été dernier, pour avoir menacé un journaliste. Un divorce inévitable, mais toujours pas officiel, le club devant régler avec l’avocate de Ciccolini les modalités du départ.Le président Philippe Jan et le directeur sportif Jean Costa n’ont guère que deux alternatives. Ou laisser les rênes de l’équipe à Pascal Braud, l’adjoint, qui avait suppléé Ciccolini pendant sa suspension, en restant alors sous sa responsabilité. Cette fois, ce serait à l’ancien défenseur du Stade lavallois d’opérer tous les choix sportifs.Le Stade lavallois aurait alors à payer une amende, car Braud ne possède pas le diplôme BEPF requis par la Fédération. Une amende qui s’élève désormais réglementairement à 3 000 € par match, contre 1 170 € la saison passée. Une somme à multiplier par les neuf derniers matches de la saison (un délai de 30 jours de régularisation est accordé après le départ d’un entraîneur diplômé).Deuxième solution : embaucher un nouvel entraîneur, le cinquième depuis l’été 2017. Plusieurs techniciens confirmés sont disponibles, comme Olivier Guégan, Régis Brouard… Ce serait alors au nouveau coach d’essayer d’aller chercher une montée compromise, puis de préparer 2019-2020 sans repartir de zéro.

Laval express
Quelles que soient les annonces de la semaine, le Stade lavallois se déplacera à Lyon Duchère, vendredi, sans deux de ses défenseurs titulaires. Stéphane Lambèse est suspendu pour avoir écopé de trois avertissements en moins de trois mois.Quant à Alioune Ba, coupable d’avoir perdu ses nerfs pendant les arrêts de jeu à Concarneau, en plus d’une suspension automatique d’un match, il risque aussi de rater la réception de Cholet, dans quinze jours. Un match pour lequel son compère de la défense centrale, Bira Dembélé, sera aussi suspendu. Bref, l’hiver est rude pour les Tango.
MP
Préminime
 
Messages: 331
Enregistré le: Lun 21 Nov 05, 19:51

Re: Revue de presse

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Lun 11 Fév 19, 10:12

Tout va bien :Bien: :fou
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Revue de presse

Messagepar jp » Lun 11 Fév 19, 13:11

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... in-6217640
C'est quand la fin des conneries au Dallas SL ?
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Revue de presse

Messagepar ludovic coyote » Ven 15 Fév 19, 23:14

« T’en as jamais vu des journalistes avec des sparadraps sur la tête ? Peut-être que tu vas en voir un dans pas longtemps. » François Ciccolini
Avatar de l’utilisateur
ludovic coyote
Minime
 
Messages: 571
Enregistré le: Mer 21 Déc 11, 13:31
Localisation: Nantes

Re: Revue de presse

Messagepar flo53 » Ven 15 Fév 19, 23:40

On devrait placardé/afficher l'article au centre d'entraînement et au stade :@ :enerve
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Revue de presse

Messagepar Tangopathe » Ven 15 Fév 19, 23:56

ludovic coyote a écrit:https://www.footamateur.fr/la-perte-du-statut-pro-de-facheuses-consequences-pour-le-stade-lavallois/

:(

La perte du statut pro : ça ne peut pas être pire, un mal pour un bien, tout le monde étant libre ça permettrait de faire du ménage. Mais tant que Laval gardera son stade FLB moisi, ça n'incitera pas à plus d'ambitions. Laval est déjà une ville qui perd des habitants et dont l'image est bien résumée par Nicolas Canteloup comme quoi il ne s'y passe rien.
Quitte à voir une équipe ade foot autant en voir moins et aller à Rennes, Le Mans ou Angers
Tangopathe
Poussin
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 18 Jan 19, 23:28

Re: Revue de presse

Messagepar Folliot27 » Mer 20 Fév 19, 11:00

Plus aucun article dans la presse mayennaise , peut-être que les journalistes se sont mis en grève ! l-o-l
Le calme avant la tempête :mdr: allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Revue de presse

Messagepar flo53 » Mer 20 Fév 19, 11:29

C'est juste incroyable encore une fois ! silence total :| :idiot
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Revue de presse

Messagepar UweKrause » Jeu 21 Fév 19, 10:40

Trois jours que je lis Ouest France est on peut encore se demander si Laval a encore une équipe de football...Rien de rien de rien sur le Stade Lavallois...a part malheureusement l'article sur Jacques Ferrette ( et encore un peu léger à mon gout )
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Revue de presse

Messagepar omer53 » Jeu 21 Fév 19, 10:46

comme indiqué sur ce lien http://www.foot-national.com/foot-angers-le-boss-du-recrutement-s-en-va-115364.html, le boss du recrutement d'Angers s'en va , peux être pour venir chez nous et remplacer Costa l-o-l l-o-l l-o-l l-o-l l-o-l
Avatar de l’utilisateur
omer53
Spectateur
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer 04 Juin 08, 11:24

Re: Revue de presse

Messagepar Folliot27 » Jeu 28 Mar 19, 10:29

Est ce que quelqu'un peut nous mettre , l'article de OF avec Anthony Robic du 22 mars, merci d'avance. :copains allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Revue de presse

Messagepar Kéru91 » Jeu 28 Mar 19, 14:55

et hop, aussitôt demandé aussitôt en ligne....

Laval a battu Avranches 4-1 jeudi, lors de la 27e journée de National. Antony Robic, sa recrue du mercato hivernal, a signé un doublé qui permet au Stade lavallois de revenir sur le podium, en doublant Le Mans.

Laval a repris la 3e place jeudi soir, c’était une belle soirée ?Oui, on a mis pas mal de buts, on n’en a pris qu’un contre une équipe redoutée, qui joue bien au ballon. On a su leur laisser la balle, et par moments être tueurs. On s’est rassuré après leur but en en mettant un 3e. On a pu finir plus tranquille.
Et dépasser Le Mans, que vous recevrez le 6 avril.C’est bien c’est ce qu’on voulait. On voit que Le Mans est à l’arrêt. Mais ça ne servait à rien de s’occuper des autres si on ne gagnait pas. Là on prend trois points, on est sur une belle série… Devant ça se déchire un peu, peut-être avec la pression. De notre côté on la gère, elle est plutôt positive.

Elle peut vous tomber dessus, maintenant que vous avez une position de barragiste à défendre ?Je n’espère pas. On a repris neuf points en peu de temps, mais on n’a rien fait. Je pense qu’on a tout pour ne pas s’enflammer, parce qu’il ne faut pas d’excès de confiance. On a un bon groupe, homogène, c’est à nous, les joueurs expérimentés, d’éviter qu’on se mette le feu. J’ai plus envie de me dire qu’on va mettre la pression aux autres. Il ne faut pas se donner de limite.

Comment vous êtes-vous senti dans cette position d’attaquant de pointe, qui n’est pas la vôtre ?Ce n’était pas évident au début. J’étais un peu frustré de ne pas toucher beaucoup de ballons, mais c’est normal à ce poste. D’où le carton que je prends, et qui est mérité, contrairement à d’autres. J’ai fait attention à ce que l’arbitre m’oublie jusqu’à la mi-temps, et ne me mette pas un 2e jaune. Je me suis concentré sur mes tâches défensives et sur le fait de rester présent devant le but dès qu’il y avait un ballon sur le côté, car je savais que j’étais le premier à pouvoir être décisif.

Et ça vous a souri, avec votre premier doublé depuis quatre ans ? (1)J’ai eu une première grosse occasion en début de match, où je me suis trop vu marquer avant qu’elle soit dedans. Je me suis dit qu’il y aurait d’autres occasions, et que je devais bosser pour le groupe. Sur le 1er but, je vois que le défenseur va être court, je m’emmène le ballon, j’ai le contre, je mets une frappe, un vrai but d’attaquant. Mon 2e but fait du bien, car on n’était pas à l’abri d’un retour en fin de match, on l’a vu sur les dernières rencontres.

Avec une déviation de la tête sur jeu long de Gaël Danic, dont ce n’est pas non plus la qualité première.Oui, il m’a dit après en rigolant qu’il me tirait son chapeau d’avoir cru qu’il la dévierait. Mais j’ai pensé qu’il avait un bon timing, et de toute façon je n’avais pas le choix. C’est un peu à l’image de ce que l’on fait. On prend du plaisir, on se régale. Un peu tout le monde marque, ou fait des passes, et y trouve la même joie. Pour le groupe, l’ambiance, c’est très bien.

(1) Antony Robic n’en avait plus signé depuis la 3e journée de la saison 2015-2016. C’était en L2, avec Nancy face à Brest. C’est son premier doublé avec Laval, où il avait joué deux saisons en L2 entre 2013 et 2015.Antony Robic s’est offert un doublé jeudi face à Avranches, son premier avec Laval.
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Revue de presse

Messagepar Folliot27 » Jeu 28 Mar 19, 14:59

Kéru91 a écrit:et hop, aussitôt demandé aussitôt en ligne....

Laval a battu Avranches 4-1 jeudi, lors de la 27e journée de National. Antony Robic, sa recrue du mercato hivernal, a signé un doublé qui permet au Stade lavallois de revenir sur le podium, en doublant Le Mans.

Laval a repris la 3e place jeudi soir, c’était une belle soirée ?Oui, on a mis pas mal de buts, on n’en a pris qu’un contre une équipe redoutée, qui joue bien au ballon. On a su leur laisser la balle, et par moments être tueurs. On s’est rassuré après leur but en en mettant un 3e. On a pu finir plus tranquille.
Et dépasser Le Mans, que vous recevrez le 6 avril.C’est bien c’est ce qu’on voulait. On voit que Le Mans est à l’arrêt. Mais ça ne servait à rien de s’occuper des autres si on ne gagnait pas. Là on prend trois points, on est sur une belle série… Devant ça se déchire un peu, peut-être avec la pression. De notre côté on la gère, elle est plutôt positive.

Elle peut vous tomber dessus, maintenant que vous avez une position de barragiste à défendre ?Je n’espère pas. On a repris neuf points en peu de temps, mais on n’a rien fait. Je pense qu’on a tout pour ne pas s’enflammer, parce qu’il ne faut pas d’excès de confiance. On a un bon groupe, homogène, c’est à nous, les joueurs expérimentés, d’éviter qu’on se mette le feu. J’ai plus envie de me dire qu’on va mettre la pression aux autres. Il ne faut pas se donner de limite.

Comment vous êtes-vous senti dans cette position d’attaquant de pointe, qui n’est pas la vôtre ?Ce n’était pas évident au début. J’étais un peu frustré de ne pas toucher beaucoup de ballons, mais c’est normal à ce poste. D’où le carton que je prends, et qui est mérité, contrairement à d’autres. J’ai fait attention à ce que l’arbitre m’oublie jusqu’à la mi-temps, et ne me mette pas un 2e jaune. Je me suis concentré sur mes tâches défensives et sur le fait de rester présent devant le but dès qu’il y avait un ballon sur le côté, car je savais que j’étais le premier à pouvoir être décisif.

Et ça vous a souri, avec votre premier doublé depuis quatre ans ? (1)J’ai eu une première grosse occasion en début de match, où je me suis trop vu marquer avant qu’elle soit dedans. Je me suis dit qu’il y aurait d’autres occasions, et que je devais bosser pour le groupe. Sur le 1er but, je vois que le défenseur va être court, je m’emmène le ballon, j’ai le contre, je mets une frappe, un vrai but d’attaquant. Mon 2e but fait du bien, car on n’était pas à l’abri d’un retour en fin de match, on l’a vu sur les dernières rencontres.

Avec une déviation de la tête sur jeu long de Gaël Danic, dont ce n’est pas non plus la qualité première.Oui, il m’a dit après en rigolant qu’il me tirait son chapeau d’avoir cru qu’il la dévierait. Mais j’ai pensé qu’il avait un bon timing, et de toute façon je n’avais pas le choix. C’est un peu à l’image de ce que l’on fait. On prend du plaisir, on se régale. Un peu tout le monde marque, ou fait des passes, et y trouve la même joie. Pour le groupe, l’ambiance, c’est très bien.

(1) Antony Robic n’en avait plus signé depuis la 3e journée de la saison 2015-2016. C’était en L2, avec Nancy face à Brest. C’est son premier doublé avec Laval, où il avait joué deux saisons en L2 entre 2013 et 2015.Antony Robic s’est offert un doublé jeudi face à Avranches, son premier avec Laval.




Merci à toi. :super
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron