Revue de presse

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Lun 04 Fév 19, 23:17

Le Mayennais a écrit:J ai rien contre Bechu fils, mais qui est il hormis un fils d un ex president pour dezinguer a tout va dans l'OF ? Propos aussi justifiés ou partagés soient-ils .
Quelles solutions il propose ?
Virer tout le monde illico presto ? Et pour mettre qui, quel candidat ??

Je cite le début de la lettre : ""Cher Stade Lavallois,
Voilà pas mal de temps que j’ai envie de t’écrire. Pour l’instant je me suis contenté – via les réseaux sociaux - de réclamer les clés aux dirigeants pour qu’elles reviennent à d’autres, à des vrais passionnés, à des charismatiques compétents qui sauraient donner du sens à leur action, et je sais qu’il en est…"

C'est un homme de culture (milieu évidemment absent du directoire actuel), je suppose que ce ne sont pas des paroles en l'air...

Et puis une personnalité du département s'exprime publiquement, suite à vendredi dernier où une partie du public de FLB a exprimé son ras-le-bol, de l'entraîneur, des dirigeants, du stade indigne... c'est peut-être le début du réveil...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Revue de presse

Messagepar sam » Lun 04 Fév 19, 23:37

Etant directeur artistique du théâtre et ayant donc des intérêts avec la nomenclatura ou intelligencia lavalloise, je trouve cette lettre très courageuse. De surcroît, il parle de dessous de table.......ce qui n'ai pas rien! Ce monsieur a plutôt beaucoup à perdre avec de genre de déclaration. Cela prouve combien son père aimait le stade lavallois.
Bravo monsieur Béchu et merci pour votre bravoure.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Revue de presse

Messagepar sam » Lun 04 Fév 19, 23:39

On dirait lettre à la France!
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Revue de presse

Messagepar oracle53 » Lun 04 Fév 19, 23:47

moi je dis merci a MR BECHU lui au moin il a des couilles de dire haut et fort cequ un bon nombre d entre nous pensons sur ce forum en carton .tout ce que lon ecrit depuis un bon moment certes ne fait pas avancer les choses.... mais la au moin c est lu par beaucoup de monde merci a lui.
Des solutions je pense qu il en a qui sont payer pour cela par contre virer moi ses blaireaux si lon se penche sur leur resultat et bien ca pique les yeux DEHORS MESSIEURS VOUS ETES DES INCAPABLES sil y avaient des gens comme vous dans vos entreprises de peintures ou de loc ils seraient dehors depuis belle lurette .Blanc bleu tu t es entoure d incompetent voila le resutat et en plus tu es sourd et mal voyant tu me de respect en vers tes supporters .VOUS DEVEZ SUREMENT CONNAITRE LE DICTON MISTER BLANC BLEU ET MISTER LUCAS ET LE RESTE DU BOYS BAND ........ UN SINGE QUI COPIE SUR SINGE DEVIENDRA UN SINGE .....UN SINGE QUI COPIE UN LION DEVIENDRA UN LION ....LAUREL ET HARDY ET LA BANDE A BASILE VOUS EN ETES TRES LOIN .NEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
oracle53
Préminime
 
Messages: 395
Enregistré le: Mar 27 Avr 10, 12:52

Re: Revue de presse

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mar 05 Fév 19, 13:50

Tchecky,peut tu mettre en ligne l article du o.f d aujourd hui "faut il garder F.Ciccolini"
Merci par avance Gringo
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Revue de presse

Messagepar Kéru91 » Mar 05 Fév 19, 14:31

désolé ce n'est que Kéru91... :P

Source Ouest-France:
Les bras d’honneur adressés par François Ciccolini, l’entraîneur du Stade lavallois, vers les tribunes, vendredi 1er février 2019, font réagir. Certains réclament son départ. Le club, lui, n’a pas commenté la situation, et ne condamne pas Ciccolini.

Vendredi 1er février 2019, malgré une victoire 4-3 du Stade lavallois face à Drancy, la rencontre a été marquée par les bras d’honneur adressés par l’entraîneur François Ciccolini à l’encontre de supporteurs. Un nouveau dérapage pour l’éducateur. Si son départ est réclamé par certains, le club, lui, ne dit mot. Alors, doit-il rester ou partir ? On en débat.
Virer Ciccolini ? Pourquoi ?
François Ciccolini a dérapé. Sa glissade hivernale est moins grave que celle de l’été. Ses gestes, déplacés, avérés, condamnables, sont une réaction d’humeur d’un homme au sang chaud. Ils s’adressaient, selon certains, à un spectateur qui l’a insulté derrière son banc tout le match. Pour d’autres, à toute la Mayenne.

Plus vraisemblablement, à la très infime minorité d’un maigre public ayant réclamé sa démission, celle des dirigeants, la construction d’un nouveau stade, et on ne sait quoi encore. Ce n’est pas tout Le Basser qui a voulu le départ du coach.

« Il faut déjà que la fédération se saississe du dossier »

Ses dirigeants, eux, vont le soutenir. Comme ils l’ont fait contre vents et marées en août. Alors que Laval joue ses dernières cartouches pour la montée, ils ne vont pas l’évincer. Ciccolini pourrait être sanctionné par la fédération ? Il faut déjà qu’elle se saisisse du dossier, sur la preuve d’un rapport du délégué, ou d’images.

Or ledit délégué n’a rien notifié dans ses observations d’après-match. Il faut ensuite qu’elle retienne la faute de l’entraîneur. Si c’est le cas, le sursis dont il bénéficie pourrait tomber. Laval a trouvé la parade, et elle avait réussi à l’automne, avec l’intérim de Braud sur le banc. En Allemagne, pour un doigt d’honneur, le pourtant très classe Carlo Ancelotti avait écopé… d’une amende de 5 000 €.

Reste ensuite le fond. Quelques cris d’orfraies montent, parfois poussés par les mêmes qui critiquaient le côté trop institutionnel, pas assez rentre-dedans, des Hinschberger, Zanko. On rappelle les fantômes du passé, on convoque les grandes heures, l’éthique, l’image, les valeurs. Comme si le football pro pouvait encore s’en accommoder, ou avait érigé ces points en modèles.

« Engager un bras de fer contre un bras d'honneur »

Ciccolini a commis une erreur. Qu’il la paye, financièrement au club, ou en allant s’excuser auprès de jeunes footballeurs, ou en les encadrant pour quelques entraînements. Que Laval le congédie, après avoir passé l’éponge sur ses menaces physiques, n’aurait guère de sens.

À coups de résultats, d’attitudes enfin irréprochables, il suffit de faire oublier à une partie du public ce geste. Engager un bras de fer contre un bras d’honneur, en quelque sorte.

Garder Ciccolini ? Intenable
L’image, qu’on le veuille ou non, est au cœur de notre vie, de notre société. La Mayenne veut changer son image de département uniquement rural, s’y emploie par campagnes d’affichages ou en louant le 13e étage de la Tour Montparnasse à Paris.

Mais quel Mayennais, en vacances, n’a pas débuté une discussion comme cela ? « Ah oui, Laval, les Tango, la coupe d’Europe… » Et vous, fièrement, d’embrayer sur votre beau département. 35 ans après, l’exploit des hommes de Michel Le Milinaire face au Dynamo Kiev illumine encore l’esprit de Français n’ayant jamais mis les pieds en Mayenne. La force de l’image, vous dit-on.

« Il vous faudra ramer pour excuser l'inexcusable »

L’été prochain, à l’apéro, au camping, le refrain risque d’avoir changé. « Ah oui, Laval, Ciccolini. Les menaces de mort, les bras d’honneur, les mensonges… » Il vous faudra ramer pour excuser l’inexcusable, et faire revenir la conversation sur les exploits passés des Schtroumphs de Jean-Michel Godart, en coupe de l’UEFA et en Division 1. Dire que ce club avait des valeurs. Ce n’était pas que de la communication, comme maintenant.

En Mayenne, on n’a peut-être pas le soleil 200 jours par an, on n’est pas le peuple le plus chaleureux, de prime abord. Mais on y est plutôt bien élevé, on a le sens du travail, des efforts, et de la générosité, quand l’armure est fendue.

« Nos enfants méritent un meilleur exemple que ça »

François Ciccolini ne jure que par la Corse, s’illumine quand on évoque avec lui la merveilleuse île de Beauté, et ses habitants. On le comprend. Mais le Mayennais a droit au respect. Ici, à part quelques énergumènes, on n’envoie pas des bras d’honneur et des insultes à tire-larigot. Nos enfants méritent un meilleur exemple que ça. Le foot doit rester du sport, et donc un jeu. Depuis son arrivée, Ciccolini a trop souvent montré son côté sombre. Le Stade lavallois doit tirer les leçons des deux tristes affaires.

Il n’est jamais trop tard pour améliorer son image. Il faut commencer par se montrer irréprochable. Et avoir du courage.
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Revue de presse

Messagepar Tango Gunter » Mar 05 Fév 19, 15:00

Qui à signé ce torchon ? Faurie ?
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Revue de presse

Messagepar 1Parmid'autres » Mar 05 Fév 19, 15:03

Ouvrons un peu les yeux............
moi quand je lis cela je rigole doucement:
"L’été prochain, à l’apéro, au camping, le refrain risque d’avoir changé. « Ah oui, Laval, Ciccolini. Les menaces de mort, les bras d’honneur, les mensonges… » Il vous faudra ramer pour excuser l’inexcusable, et faire revenir la conversation sur les exploits passés des Schtroumphs de Jean-Michel Godart, en coupe de l’UEFA et en Division 1. Dire que ce club avait des valeurs. Ce n’était pas que de la communication, comme maintenant."
Oui je rigole:
en effet il n' a que les plus de 45 ans ayant une culture footballistique assez développée pour se souvenir de M. Michel Le Milinaire , de M. Jean Michel Godart et de ses stroumpfs et de l'épopée du S.L. en coupe d'Europe.
qui en dessous des 40-45 ans peut en parler??? Dites leur que Laval a joué en coupe d'Europe, ils vont répondront: Ah bon??? en quoi??
- ben en coupe UEFA!!
- c'est quoi cette coupe??? contre qui???
- Austria de Vienne et Dynamo de Kiev........
- ben parce que à l'époque il y a avait une coupe d'Europe pour la ligue 2???

bon j'exagère un peu mais je suis pas loin de la vérité.
Nous mêmes on se plaint que nos dirigeants n'ont pas su prendre le bon virage, les bonnes décisions..............
mais quand je lis les posts je me dis que nous même, on vit dans le passé d'une coupe d'Europe que l'on a vécu une fois et une seule fois, grâce à une bonne saison précédente..........mais unique dans l'histoire du SL.
Alors oui bravo à cette génération et son encadrement...............
mais je crois qu'il est plus que temps de passer à autre chose les gars!!!!
Dans 10 ans nous serons encore moins nombreux à se souvenir de cette épopée...........
et d'ailleurs avec cette épopée le S.L. qu'est ce que le S.L. en a tiré?? Cela l'a t'il fait progresser tant que cela???

bien sur le club traverse actuellement depuis plusieurs années une très très grosse crise............
Quel club n'en traverse t'il pas????
Sommes nous descendus sur tapis vert?? sur faillite? sur des points administratifs??
Non!!!

Alors oui le côté sportif on est moribond.....
moi je vous dis qu'il y a d'autres clubs qui le sont également et qui ont connu des passés encore plus glorieux que nous!!
on peut toujours critiquer les choix de nos dirigeants, je le fais volontiers également, pour la gestion du sportif, de l'extra sportif et de la communication.........
Mais arrêtons de regarder dans le rétroviseur.............. sans que cela nous empêche de se souvenir!!!
Quant aux valeurs du club, je veux dire celles que tout le monde veut conserver..............ben j'aimerais bien qu'on me les présente.............
et me dire si elles restent compatibles avec le foot professionnel actuel....................

allez laval allez laval allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Revue de presse

Messagepar tchecky » Mar 05 Fév 19, 15:13

Tous les grands clubs ont une histoire : la preuve en est que les plus grands d'entre eux intègre leurs anciens joueurs dans leur encadrement.
Une histoire, ça s'écrit avec la mémoire du passé, une volonté pour le présent, une vision pour l'avenir. Sans mémoire, faisons table rase et fermons le rideau.
Ils sont où d'ailleurs les résultats avec la "méthode" actuelle ? :?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Revue de presse

Messagepar 1Parmid'autres » Mar 05 Fév 19, 15:21

tchecky a écrit:Tous les grands clubs ont une histoire : la preuve en est que les plus grands d'entre eux intègre leurs anciens joueurs dans leur encadrement.
Une histoire, ça s'écrit avec la mémoire du passé, une volonté pour le présent, une vision pour l'avenir. Sans mémoire, faisons table rase et fermons le rideau.
Ils sont où d'ailleurs les résultats avec la "méthode" actuelle ? :?


je ne suis pas sur que le fait d’intégrer des anciens joueurs dans un club soit une bonne solution...............
d'ailleurs au final je ne suis pas sur qu'il y en ait tant que cela dans le monde du foot......
il y a aussi des reclassements pour bons et loyaux services rendus......mais ont ils réellement un apport????

Je n'ai pas dit que la situation était belle en ce moment et que c'était une réussite, au contraire.
J'essaie juste de relativiser les choses et de ne pas sombrer dans un hyper pessimiste.........
si on se regarde nous même c'est clair on est mal..........
mais si on se positionne en regardant les autres cela permet de relativiser sur notre situation..........

enfin ce n'est que mon humble petit avis de supporter du S.L., qui sait bien qu'à moins d'un miracle financier de la part d'un hypothétique investisseur, il sera difficile de se sortir de cette situation............
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Revue de presse

Messagepar dom44 » Mar 05 Fév 19, 15:59

Tu as raison 1Parmid'autres, en se comparant à d'autres ça va beaucoup mieux :

Chambly, Rodez, statut amateur et environ 2 millions de budget.

Donc pour l'année prochaine,
- statut amateur (normalement, y qu'à se baisser pour le ramasser) :super
- budget : le diviser par 2,5 fois, ça devrait être possible.

Et ligue 2, nous revoilà. :fumi
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Revue de presse

Messagepar 1Parmid'autres » Mar 05 Fév 19, 16:11

dom44 a écrit:Tu as raison 1Parmid'autres, en se comparant à d'autres ça va beaucoup mieux :

Chambly, Rodez, statut amateur et environ 2 millions de budget.

Donc pour l'année prochaine,
- statut amateur (normalement, y qu'à se baisser pour le ramasser) :super
- budget : le diviser par 2,5 fois, ça devrait être possible.

Et ligue 2, nous revoilà. :fumi


J'attendais cette comparaison........... :DD :DD :mdr: :mdr:
si on se compare à eux oui............mais vont ils durer dans le temps? Quevilly Sedan Calais en sont des beaux exemples..........on a loué leurs belles valeurs.........et ils sont où maintenant??? comme nous en crise..........
si on se compare par rapport à Auxerre, Lens, Nancy etc......... on voit que l'on connait les mêmes difficultés!!!!

Mais vous avez raison!!!! Je vois mal les choses...........pourtant je pense ne pas épargner les dirigeants les joueurs les staff du S.L. dans mes réactions!!

Mais c'est surement pas par le pessimiste ambiant que l'on s'en sortira!!!! :mdr: :mdr:

allez laval allez laval allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Revue de presse

Messagepar dom44 » Mar 05 Fév 19, 17:00

Quel est l'intérêt de nous comparer à des clubs dont les seuls faits d'arme sont le (ou les) parcours en coupe comme Quevilly (avant fusion) ou Calais ?

Si tu veux trouver les mêmes excuses que nos dirigeants politiques pour ne rien faire dans le stade depuis 15 ans, prends plutôt Gueugnon, Toulon, Cannes, Istres, Valence... Laval va les rejoindre et y sera bien avant Auxerre, Lens ou Nancy. Et comme eux, Laval y restera contrairement à des clubs comme Lens ou Nancy.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Revue de presse

Messagepar 1Parmid'autres » Mar 05 Fév 19, 17:19

dom44 a écrit:Quel est l'intérêt de nous comparer à des clubs dont les seuls faits d'arme sont le (ou les) parcours en coupe comme Quevilly (avant fusion) ou Calais ?

Si tu veux trouver les mêmes excuses que nos dirigeants politiques pour ne rien faire dans le stade depuis 15 ans, prends plutôt Gueugnon, Toulon, Cannes, Istres, Valence... Laval va les rejoindre et y sera bien avant Auxerre, Lens ou Nancy. Et comme eux, Laval y restera contrairement à des clubs comme Lens ou Nancy.


Aucun intérêt en effet...........
juste de se situer!!!

et je ne trouve pas d'excuses...........de toutes façons je ne suis responsable de rien dans le S.L.!!!!

Par contre quand je vois la majorité des posts je me demande si il n'y a pas une certaine jubilation à annoncer le sombrage du S.L.
Une fois que ces posts se seront avérés vrais que pourrons nous en retirer? à part je l'avais bien dit, je le savais etc.........
je fais partie des supporters abonnés, oui ils en restent, j'ai failli ne pas reprendre, mais je l'ai fait....
Oui ca me gave de voir le spectacle footballistique proposé oui ça me gave de voir du national..............
Mais je soutiens!!! et je ferai la critique et mon auto-critique quand la saison sera terminée complètement terminée!!!
la situation n'est pas folichonne, mais il me semble que mathématiquement on est toujours dans la course..................donc tant que il y a de la vie il y a de l'espoir!!!!

allez laval allez laval allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Revue de presse

Messagepar daniel35 » Mar 05 Fév 19, 20:10

1Parmid'autres a écrit:Ouvrons un peu les yeux............
moi quand je lis cela je rigole doucement:
"L’été prochain, à l’apéro, au camping, le refrain risque d’avoir changé. « Ah oui, Laval, Ciccolini. Les menaces de mort, les bras d’honneur, les mensonges… » Il vous faudra ramer pour excuser l’inexcusable, et faire revenir la conversation sur les exploits passés des Schtroumphs de Jean-Michel Godart, en coupe de l’UEFA et en Division 1. Dire que ce club avait des valeurs. Ce n’était pas que de la communication, comme maintenant."
Oui je rigole:
en effet il n' a que les plus de 45 ans ayant une culture footballistique assez développée pour se souvenir de M. Michel Le Milinaire , de M. Jean Michel Godart et de ses stroumpfs et de l'épopée du S.L. en coupe d'Europe.
qui en dessous des 40-45 ans peut en parler??? Dites leur que Laval a joué en coupe d'Europe, ils vont répondront: Ah bon??? en quoi??
- ben en coupe UEFA!!
- c'est quoi cette coupe??? contre qui???
- Austria de Vienne et Dynamo de Kiev........
- ben parce que à l'époque il y a avait une coupe d'Europe pour la ligue 2???

bon j'exagère un peu mais je suis pas loin de la vérité.
Nous mêmes on se plaint que nos dirigeants n'ont pas su prendre le bon virage, les bonnes décisions..............
mais quand je lis les posts je me dis que nous même, on vit dans le passé d'une coupe d'Europe que l'on a vécu une fois et une seule fois, grâce à une bonne saison précédente..........mais unique dans l'histoire du SL.
Alors oui bravo à cette génération et son encadrement...............
mais je crois qu'il est plus que temps de passer à autre chose les gars!!!!
Dans 10 ans nous serons encore moins nombreux à se souvenir de cette épopée...........
et d'ailleurs avec cette épopée le S.L. qu'est ce que le S.L. en a tiré?? Cela l'a t'il fait progresser tant que cela???

bien sur le club traverse actuellement depuis plusieurs années une très très grosse crise............
Quel club n'en traverse t'il pas????
Sommes nous descendus sur tapis vert?? sur faillite? sur des points administratifs??
Non!!!

Alors oui le côté sportif on est moribond.....
moi je vous dis qu'il y a d'autres clubs qui le sont également et qui ont connu des passés encore plus glorieux que nous!!
on peut toujours critiquer les choix de nos dirigeants, je le fais volontiers également, pour la gestion du sportif, de l'extra sportif et de la communication.........
Mais arrêtons de regarder dans le rétroviseur.............. sans que cela nous empêche de se souvenir!!!
Quant aux valeurs du club, je veux dire celles que tout le monde veut conserver..............ben j'aimerais bien qu'on me les présente.............
et me dire si elles restent compatibles avec le foot professionnel actuel....................

allez laval allez laval allez laval allez laval

tout est dit d accord avec toi le foot à évolué (remember les stéphanois des années 70 80) allez laval allez laval
daniel35
Minime
 
Messages: 465
Enregistré le: Mar 30 Aoû 16, 12:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron